Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w Généralités sur la Bande Dessinée : fred boot, rouletabille et 10 utilisateurs inconnus bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4364 Où : Romorantin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Un poste de patissier royal sera offert à celui (ou celle) qui me donnera sa meilleure recette pour la mousse au chocolat! |
In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bru a écrit :
Un poste de patissier royal sera offert à celui (ou celle) qui me donnera sa meilleure recette pour la mousse au chocolat!
|
Je ne donnerai jamais ma recette à personne
---------------
Saol na saol,
Tús go deireadh.
Tá muid beo
Go deo.
|
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| melandria a écrit :
Du marcassin ? Enfin, mon brave, Ã quoi penser vous ?
Ne pourriez vous pas nous trouver un plat un peu moins barbare ? Quelque chose au cygne ou je ne sais quoi d'autre ?
Je ne peux en tant que reine, accepter de tels plats !
Toutefois, le choix du vin est excellent.
|
Vous êtes dure avec moi, ôh ma reine. Je ne cuisine pas le marcassin tel un vulgaire Gaulois du temps des Romains. Mes plats sont des plus raffines, sans quoi je quitterai cette cour dans les plu bref délais. |
urien être ou ne pas être dragon...? BDéphile
 Messages : 1143 Où : Montpellier Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pfffffff !!!!! il n'est qu'une seule cuvée valable en ce lieu..........
Spoiler :
La cuvée de l'empereur Bien sur !
cela dit; jamais testé ....
ouiii oui je sors !!! pfffff .......raleurs
|
---------------
Before i was schizophrenic.... ............Now, we're fine...... ^^
|
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bru a écrit :
Un poste de patissier royal sera offert à celui (ou celle) qui me donnera sa meilleure recette pour la mousse au chocolat!
|
Mousse décadente au chocolat Carolans
Ingrédients pour 4-6 personnes 4 oeufs 200 ml de chocolat noir ou mi-amer râpé ou en pépites 310 ml de lait 2 % 125 ml de Boisson irlandaise à la crème Carolans Préparation Séparer les oeufs: mettre les blancs dans un bol de taille moyenne et les jaunes dans un robot culinaire. Battre les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Réserver. Dans une casserole, faire chauffer le lait - attention car le lait qui chauffe a tendance à monter! Verser immédiatement sur le chocolat pour le faire fondre. Incorporer au fouet dans le mélange au chocolat le jaune d'oeuf et la boisson irlandaise. Laisser tiédir pour ne pas affaisser les blancs d'oeufs lors de la prochaine étape. Incorporer avec soin le mélange de chocolat dans les blancs d'oeufs dans un mouvement de haut en bas. Lorsque la texture est homogène, verser dans des bols en verre. Réfrigérer au moins 2 heures.
|
|
Hypnos ! qui ne connais ni la douleur, ni les misères, viens à nous, ô Roi tranquille, qui apaises la vie ! [830] Fais durer la sérénité qui est maintenant répandue sur ses yeux. |
 Messages : 1143 Où : Montpellier Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| recette pour le félon ????..........
hum -Prendre 1L d' une mousse au chocolat premier prix
bon appétit ma boule de poils félonne ![[:flocon:2] [:flocon:2]](/forum/images/perso/2/flocon.gif) Message édité par urien le 17-10-2006 à 15:50:08 ---------------
|
| Bon allez, demain on mange Urien
Moambe de Crocodile
purée de Moambe 1 boîte(s)
tomate(s) 4
darne(s) de crocodile 4
éclat(s) d'ail 2
échalote(s) 2
huile d'arachide 1 verre(s)
pili-pili 1 pincée(s)
sel et poivre Faites mariner les darnes dans un peu d'huile d'arachide avec un peu de sel, de poivre, l'ail et la moitié de l'échalote hachés pendant une heure.
Essorez et dorez dans un peu d'huile bien chaude. Réservez.
Dans une casserole, versez la purée de moambe, le reste de l'échalote, les tomates et un peu d'eau.
Laissez mijoter 1/4 d'heure.
Plongez les darnes dans la sauce, rectifiez l'assaisonnement et laissez réchauffer une minute.
Dressez sur un plat et servez accompagné de riz blanc ou de bananes plantin frites ou bouillies. Astuce : La Moambe traditionnelle est préparée à base d'huile de palme que vous trouverez facilement en boîte.
N'hésitez donc pas à remplacer l'huile d'arachide par cette huile beaucoup plus parfumée.
Vin de France : Vin blanc, Bourgogne, Epineul, Dominique Gruhier
Vin hors France : Vin blanc, Chili, Gato Blanco, Chardonnay
Conseil Vin : Un chardonnay avec un léger passage en barrique pour répondre aux arômes très parfumés et spécifiques de ce plat. Le gras du Chardonnay répondant aux notes particulières de l'huile de palme.
 Message édité par mathslm le 17-10-2006 à 16:13:21
|
| ahhhhhhhh c'est plaisant !!!
voilà une bédé qui m'est des plus apréciable :
Message édité par urien le 17-10-2006 à 18:58:39 ---------------
|
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ces messieurs pourraient ils se mettre d'accord : royaume ? Empire ? Je ne sais plus quel titre porter !
Mon très cher cuisiner, je ne voulais pas vous offenser. J'avais mes humeurs, c'est tout.
Vous savez bien comme je peux être un tantinet taquine quand je suis dans cet état là .
Ne changez rien à votre cuisine, elle est excellente ! ---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4364 Où : Romorantin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ben, le dragounet, il va faire coucouche panier et il va se reposer un peu. Il semblerait que ses chevilles et sa tête aient tellement enflé que seul du repos dans un endroit frais (pourquoi pas des oubliettes?) puisse le faire revenir à la raison.
Alors, bonne nuit à tous.
Votre Roi veille.... |
|
et son empereur le surveille...... T'as pas fini la mousse au chocolat qui t'a été spécialement concoctée ;
donc retourne à table et va finir ta boustifaille ! ... ---------------
|
| je ne mange principalement que de la viande........... question de goûts, assurément........ ---------------
|
| Plat du jour:
GIGUE DE CHEVREUIL A LA MEDICIS
Pour 6 personnes : une belle gigue de chevreuil de 3 5 kg un litre de vin de la Loire 2 carottes 2 oignons moyens 1 bouquet garni 3 c à soupe de gelée de groseille 50 g de groseilles pour la garniture sel poivre pour le gratin un morceau de potiron 600 g de patates douces 3 cuillerées à soupe de crème fraîche noix de muscade sel poivre. Préparer la marinade avec le vin les carottes les oignons le bouquet garni sel et poivre laisser mariner la gigue deux ou trois jours. Faire rôtir la viande 45 minutes à four moyen (180øC) en arrosant toutes les 10 minutes avec sa marinade et en la retournant à mi-cuisson. La chair doit rester rose. Pendant la cuisson préparer le gratin en coupant le potiron en cubes et les patates douces en rondelles. Les cuire 10 minutes à la vapeur; les mettre dans deux plats à gratiner beurrés en superposant la crème fraîche la noix de muscade le sel et le poivre. Enfourner pendant 10 minutes. Une fois la gigue sortie du four faire la sauce en mélangeant au jus déglacé la gelée de groseilles et 3 cuillerées à soupe de groseilles éclatées. Réserver le reste des groseilles pour la garniture.
|
| dites donc, maître des festivités .... si je passais votre récente allusion désobligent a vouloirme mettre dans le plat.... je serais fort tenté de vous adouber suite à ces délices que vous nous présentez ....
---------------
|
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| urien a écrit :
( il semblerait que ce lieu soit un royaume et que le dernier ayant posté en soit le roi........ mais dans la course à la mégalomanie ambiante..... j'ai choisi le statut supérieur.....prenant le titre d'empereur et inféodant ce royaume par la même sous ma domination....pourquoi faire les choses à moitié .... ) ---------------------------------------
gente dame quelle que soit la prétention du titre dont vous souhaitez vous prévaloir, cela ne sera que vaine espérance....
peut importe....
car en ce lieu il n'est Qu'un seul Souverain ! Moi !
|
Parce que vous croyez réellement qu'un royaume ou un empire peut se passer de femmes ?
Enfin, vous ne connaissez pas encore ma valeur, je mets donc cette réflexion sur le compte de votre très pardonnable ignorance. ---------------
Pierre Desproges
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8173 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nan, urien est impardonnable. C'est un principe universel et intangible ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je propose à la Cour un petit digestif parce que du saurien au déjeuner, hum hum pas facile à faire passer
Mais après ceci, vous verrez...
 Message édité par In Cauda Venenum le 18-10-2006 à 14:04:45 ---------------
Saol na saol,
Tús go deireadh.
Tá muid beo
Go deo.
|
| La chartreuse est parfaite pour digérer ce genre de plat, très bonne suggestion ! ---------------
Pierre Desproges
|
bru Peluche BDGestiste
| urien a écrit :
je ne mange principalement que de la viande........... question de goûts, assurément........
|
Etrange... D'habitude mes montures sont plutôt du type herbivore...
Comment trouves-tu ta nouvelle selle, mon petit playmobil ? |

|