Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixpcommon Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
[color=red]Anger is growing over Holy Prophet Hazrat MUHAMMAD (PBUH) cartoon[/color]
Protests have spread across the Muslim world over the publication in Europe of cartoons of the Holy Prophet Hazrat Muhammad (PBUH) . The drawings, first printed in Denmark, sparked a fresh row when they were re-run in several newspapers including jangandjeo, leading to the sacking of a French editor. Palestinian gunmen briefly surrounded EU offices in Gaza to demand an apology over the cartoons. Hundreds of students demonstrated in the Pakistani cities of Lahore and Multan, burning flags and effigies of the Danish prime minister. EU Trade Commissioner Peter Mandelson also criticised the European papers which re-ran the cartoons, saying they were "throwing petrol onto the flames of the original issue and the original offence that was taken".
The row intensified on Wednesday when France Soir, alongside the 12 original cartoons, printed a new drawing on its front page showing Buddhist, Jewish, Muslim and Christian holy figures sitting on a cloud, with the caption "Don't worry Muhammad, we've all been caricatured here.
France Soir's editor, Jacques Lefranc, was dismissed by the paper's French-Egyptian owner in response to criticism from Muslim groups. The paper had apologised a day earlier for causing offence to Muslims, although it maintained it was legal under Danish law to print the cartoons.
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7840 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kikidi ?? ---------------
Sexe : le plaisir est momentané, la position est ridicule et les frais sont désastreux.
|
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11108 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| avec un traducteur
Les protestations ont écarté à travers le monde musulman au-dessus
de la publication en Europe des dessins animés du prophète saint
Hazrat Muhammad (PBUH). Les schémas, d'abord imprimés au Danemark,
étincelé une rangée fraîche quand elles ont été réexécutées
en plusieurs journaux comprenant le jangandjeo, menant Ă sacking d'un
rédacteur français.
Les bandits armés palestiniens ont brièvement entouré des bureaux
d'EU dans Gaza pour exiger des excuses au-dessus des dessins
animés. Les centaines d'étudiants ont démontré en villes
pakistanaises de Lahore et de Multan, drapeaux brûlants et effigies
du premier ministre danois.
Commissaire commercial Peter Mandelson d'EU a également
critiqué les papiers européens qui ont réexécuté les dessins
animés, dire ils étaient "essence de lancement sur les flammes de
l'issue originale et l'offense originale qui a été prise".
La rangée a intensifié mercredi quand la France Soir, à côté des
12 dessins animés originaux, a imprimé un nouveau schéma sur son
montrer avant de page bouddhiste, juif, des musulmans et des figures
saintes chrétiennes se reposant sur un nuage, avec la légende
"n'inquiètent pas Muhammad, nous ont tous étés caricatured ici.
Le rédacteur de la France Soir, Jacques Lefranc, a été écarté
par le propriétaire Français-Égyptien du papier en réponse à la
critique des groupes musulmans. Le papier avait fait des excuses un
jour plus tĂ´t pour causer l'offense aux musulmans, bien qu'il l'ait
maintenue ait été légal en vertu de la loi danoise pour imprimer
les dessins animés.
Message édité par Kristok le 04-02-2006 à 08:33:35 ---------------
des scans de TT/TL
L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer Ă ma brute
|
 Messages : 11108 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ah bon ?? c'est une démocratie, tu peux dire ce que tu veux , mais tu ne dois pas être raciste, xénophobe, sexiste, fasciste, nuire à une minorité, avoir des propos violent etc .... , mais tu peux donner ton opinion
Du genre, au Danemark, la liberté d'expression de la presse est plus grande que celle de la France Message édité par Kristok le 04-02-2006 à 09:00:00 ---------------
des scans de TT/TL
|
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4540 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Obscurantisme, anihilation de la pensée individuelle, manipulation des foules et autres joyeusetés, voilà ce que les religions nous apportent depuis des siècles...
Il ne sert à rien de montrer telle ou telle religion du doigt plus qu'une autre, chacune à son tour à été la main vengeresse du dieu qu'elle représente...
Pauvre humanité qui a vraiment besoin de ce genre de chose pour évoluer Message édité par chatigret le 04-02-2006 à 11:52:04 ---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
|
 Messages : 4540 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a une série BD qui me plait beaucoup parce qu'elle parait très plausible au vu du comportement humain, c'est Yiu...
Pour revenir sur les propos de Kristok, oui c'est déjà arrivé, heureusement que les armement n'étaient pas aussi évolués... Message édité par chatigret le 04-02-2006 à 13:39:16 ---------------
|
| BeRaT a écrit :
bin quand tu vois qu'ils brulent les drapeaux, attaquent les ambassades et cela dans plusieurs pays, bin je dis qu'on est bien partit! mais bon tu veux prendre les paris??? 
|
ce sont des intégristes, des fanatiques. Il ne faut pas tomber dans l'islamophobie.
Nous ne sommes pas mieux
« Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel, aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. » Cet appel au génocide se dissimule-t-il dans le Coran ? Non, il est extrait de l’Ancien Testament (Deutéronome 7, 23 et 24).
ou
« Le chef de la femme, c’est l’homme (...). Si la femme ne porte pas le voile, qu’elle se fasse tondre. (...) L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (...) Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance. » Cette injonction faite aux femmes de porter le voile et de se soumettre à l’homme se trouve-t-elle dans le Coran ? Non, elle a été énoncée par l’apôtre Paul dans sa première épître aux Corinthiens.
extrait du Monde Diplomatique
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801
Il y a juste moins de fanatique chez les Catholiques
chatigret je parlais de l'holocauste et la destruction de la planète et j'espère que cela n'arriveras pas Message édité par Kristok le 04-02-2006 à 13:41:40 ---------------
des scans de TT/TL
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10098 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les réactions du monde musulman sont vraiment disproportionnées par rapport au "crime"
c'est un fait, mais moi, je me pose la question suivante: quel était le but du journal danois en publiant ces dessins? perso, je n'y vois que de la provocation gratuite.Quand ils ont publié cela, ils ont du mesurer les retours négatifs de l'ensemble des communautés musulmanes où religion et pouvoir politique vont souvent de pair et malgré tout,ils l'ont fait au nom de la liberté d'expression.
Liberté de parole,oui mais liberté de choquer à tout prix, juste pour le plaisir?
Ces dessins sont des provocations débiles .
Les musulmans et leur société ne seront pas plus tolérants ou ouverts à d'autres modes de pensée pour la cause,que du contraire.
---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://alpha01.labrute.fr http://domisyl3.labrute.com http://dom17.labrute.com
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] et_2_1.htm
|
| domisyl a écrit :
les réactions du monde musulman sont vraiment disproportionnées par rapport au "crime"
c'est un fait, mais moi, je me pose la question suivante: quel était le but du journal danois en publiant ces dessins? 
|
Actuellement le Danemark vit mal la présence d'étrangers au sein de son pays.
Citation :
Un exemple: pour pouvoir se marier avec un étranger, les Danois doivent être âgés d'au moins 28 ans. «Officiellement, il s'agit de lutter contre les mariages forcés. Dans les faits, le gouvernement s'immisce dans la vie privée pour inciter les Danois à s'unir à des Danoises», déplore Elisabeth Gerner Nielsen, ex-ministre de la Culture devenue députée d'opposition. En outre, la presse est accusée d'entretenir un climat délétère. Plusieurs articles péjoratifs ou méprisants à l'égard des immigrants sont publiés chaque semaine dans les tabloïds. «L'air devient irrespirable, déplore un cadre d'entreprise argentin. Il suffit d'avoir les cheveux noirs, comme moi, pour percevoir la xénophobie ambiante.» Réputée pour sa tolérance, la social-démocratie danoise serait-elle en train de déraper? Signe des temps: un certain nombre d'étrangers envisagent en tout cas de quitter ce pays «modèle».
|
Excellent article dans l'express
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=436712 Message édité par Kristok le 04-02-2006 à 15:42:40 ---------------
des scans de TT/TL
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7674 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| domisyl a écrit :
les réactions du monde musulman sont vraiment disproportionnées par rapport au "crime"
c'est un fait, mais moi, je me pose la question suivante: quel était le but du journal danois en publiant ces dessins? perso, je n'y vois que de la provocation gratuite.Quand ils ont publié cela, ils ont du mesurer les retours négatifs de l'ensemble des communautés musulmanes où religion et pouvoir politique vont souvent de pair et malgré tout,ils l'ont fait au nom de la liberté d'expression.
Liberté de parole,oui mais liberté de choquer à tout prix, juste pour le plaisir?
Ces dessins sont des provocations débiles .
Les musulmans et leur société ne seront pas plus tolérants ou ouverts à d'autres modes de pensée pour la cause,que du contraire. 
|
Pour une fois que je suis d'accord avec machin Posté sur le topic consacré à ce sujet dans le forum Généralités sur la BD :
MLH a écrit :
Sachant que la représentation du prohète est interdite et blasphématoire dans la religion musulmane, ces dessins me semblent inutiles, provocateurs et irrespectueux des convictions des musulmans. Maintenant, les réactions sont de leurs côtés disproportionnées. On n'a tué personne non plus ! Une condamanation de principe me paraît suffisante. Pas de censure, OK, mais pas la peine non plus de déclencher une polémique car la publication de ces dessins ne nous apporte absolument rien.
|
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
| L'a pas tort la miss en noir
Le souci majeur des religions, c'est l'imobilisme de ceux qui les manipulent...
Le problème, c'est que faute de ne pas s'adapter aux réalités de leur époque, elle se heurtent d'une part à l'incompréhension, d'autre part à une application stupide.
Dans leur contexte, l'apport à sans douté été salutaire à un moment donné. Par exemple, pour lutter contre la barbarie à des époques reculées. Ne tues pas tout le monde, aime et aide ton prochain, ne culbute pas la femme des autres (ça fout le bordel), ne mange pas, donc n'élève pas de porc dans nos contrées, c'est malsain, etc...
Le souci, c'est qu'on est plus à cette époque lointaine, on a évolué, pas forcément en mieux, mais on est foncièrement différents, la réalité est différente.
Bien sur, ceux qui détiennent le pouvoir, qui ont la main mise sur les expressions de ces courants religieux n'ont aucun intérêt à perdre ce pouvoir...
D'oĂą les situations dans lesquelles on se trouve...
Rien n'a changé, et je crains malheureusement que rien ne change jamais... ---------------
|

|