Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 7643 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fletch72 a écrit :
Spoiler :
en fait, c'est un plan démoniaque pour forcer Roro à m'inviter chez lui pour que je les récupère et me donner ainsi l'occasion de m'incruster pour siroter des single malts en écoutant Robert Johnson |
|
C'est vrai qu'il a bon goût le Roro, en whisky ... et en musique aussi ... apparement Fletch aussi
---------------
Il y a deux sortes d'imbéciles : les imbéciles... et les imbéciles (adapté de Pierre Desproges)
http://www.pharmaciengiphar.com
|
radar BDéphile
 Messages : 1164 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste pour parfaire la culture de certains : Y'a pas qu'Gnèèève dans la vie En Suisse, l'âge du "bac" dépend du canton dans lequel on se trouve. Dans certains cantons, on appelle cela "bac" et parfois on le passe à 18 ans. Dans d'autres cantons, on appelle cela "maturité" (ou "matu" ) et on la passe parfois à 20 ans (sans avoir jamais redoublé). Difficile donc de terminer 4 ans d'étude à moins de 23 ans, dans ces conditions ---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7794 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben en France tu pouvais sortir de la Fac à 19 ans avec un DEUG, de là à trouver un taff avec ...
Quant a finir une thèse à 23 ans, faut etre surdoué
Pour moi l'âge de fin d'études ne veut rien dire s'il n'est pas refleté par le diplôme |
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8542 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
l'écoute pas le vilain gnome, perso j'ai fini l'uni a 28 ans je te serre les pouces
|
Battu !!! 35 !!! (mais bon c'étasyit une seconde formation...) 
Message édité par Horace G le 09-05-2008 à 10:05:37 ---------------
Vieux moi ? Je n'ai qu'une seule ride... et encore, je m'assois dessus !!
|
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 12928 Où : Genève/Suisse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lucimel a écrit :
Vraiment, très heureuse pour toi! C'en est de la chance, d'avoir toutes ces belles dédis et en prime, les exams dans la poche...
|
N'est-ce pas ? Blague à part, je regrette presque d'être allé aussi vite... j'aurais dû glander un peu plus pour rester étudiant plus longtemps, c'était une période assez cool, finalement
Rork a écrit :
l'écoute pas le vilain gnome, perso j'ai fini l'uni a 28 ans je te serre les pouces
|
Mais Rork a une excuse: il a surtout étudié Andreas et les exams ne portaient jamais là -dessus
Ouais, on a une méthode d'assimilation ultra rapide, contrairement à cette lenteur que certains voudraient nous prêter
---------------
"If you are first you are first. If you are second you are nothing." Bill Shankly
|
lucimel BDGestiste
 Messages : 2838 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| radar a écrit :
Dans d'autres cantons, on appelle cela "maturité" (ou "matu" ) et on la passe parfois à 20 ans (sans avoir jamais redoublé). Difficile donc de terminer 4 ans d'étude à moins de 23 ans, dans ces conditions
|
... effectivement et j'en suis le parfait exemple! Merci Radar pour ce rappel apparamment bien nécessaire!
|
piniolo BDégourdi
 Messages : 97 Où : Annecy Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
ben en France tu pouvais sortir de la Fac à 19 ans avec un DEUG, de là à trouver un taff avec ...
Quant a finir une thèse à 23 ans, faut etre surdoué
Pour moi l'âge de fin d'études ne veut rien dire s'il n'est pas refleté par le diplôme
|
tout en sachant que le diplome ne fait pas la personne |
 Messages : 8542 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Manquerait plus que ça !!!
J'adore ce genre de parcours atypique... ça a été un choix ? (pour ne pas dire une vocation tardive) ..
---------------
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 288 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Horace G a écrit :
Manquerait plus que ça !!!
ça a été un choix ? (pour ne pas dire une vocation tardive) ..
|
Oui et non.... Matu, petis boulots, armée...., petits boulots, 3 mois chez un ferblantier pour faire le manoillon, et...... j'y suis resté 19 ans, avec un CFC en cours de route: libre choix ---------------
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
Overmars Eleveur de gnous BDémentiel
 Messages : 711 Où : Vevey - Suisse Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi, pas d'études, inscrit au gymnase, mais finalement direct en apprentissage...
A part ça, je digresse un chouilla :
Juste un petit extrait qu'on a enregistré au local, avec mon groupe de tarés. Prise directe pour tous les instruments, sauf pour la voix. Ca donne un résultat plus proche du live, que d'un enregistrement studio. Attention ça râpe un peu les oreilles, j'avertis, c'est pas du mozart... http://pebroknroll.sytes.net/MP3/Tomahawk.wma
C'est une reprise d'un morceau du groupe Tomahawk, l'original : http://www.youtube.com/watch?v=2ZVTsx_MKLA
Voilà , voilà ... ---------------
Si comme Jésus, tu marches sur l'eau, c'est râpé pour la plongée.
|
lebadin BDétraqué
 Messages : 288 Où : Moutier Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mais mais mais mais dites donc, on a un grand rebelle, là ... C'est sûr que c'est pas du Morisod...... pas tout-à -fait ma tasse de thé, euh Morisod non plus, d'ailleurs....; bon, en même temps, y avait du Philip Glass dans le lecteur cd: ça va pas ensemble....  Message édité par lebadin le 10-05-2008 à 22:38:08 ---------------
"Je me rapproche de la paix intérieure.... c'est le nouveau nom que je donne à la sieste" Garfield
|
murmures BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Suisse romande Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi qui me disait "purée, ça faisait 10ans que je n'avais plus entendu parler du groupe Tomahawk)... ben c'est pas le même.
Pour le 15, je pensais peut-être ne plus pouvoir à cause d'un concert, j'ai appris aujourd'hui ne plus pouvoir du tout à cause de mon nouveau boulot...
A moins que vous ne restiez jusqu'Ã 19h30/20h... ?
---------------
Murmures Magazine
www.murmures.info
|
| Ben c'est clair que si je suis tout seul...
Mesmer a pas donné de réponse définitive
Et Lucimel, Fabien Klug et Overmars sont pas dans le coup...
---------------
|
lebadin BDétraqué
|
Ouf, j'ai cru que personne ne m'aimait... (voir ma déprim' sur le topic trombine... )
Alors merci tout plein, et du coup, je vais tâcher de vous trouver des jeux de mots encore plus foireux merveilleux pour vous remercier ---------------
|
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 12928 Où : Genève/Suisse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lebadin a écrit :
Alors merci tout plein, et du coup, je vais tâcher de vous trouver des jeux de mots encore plus foireux merveilleux pour vous remercier
|
*mode Rork on *
Franchement... c'est pas la peine * mode Rork off *
---------------
"If you are first you are first. If you are second you are nothing." Bill Shankly
|
|