Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipistash BDGestiste
 Messages : 3030 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Bon alors finalment c'était bien ce film ou quoi ?
|
Moi j'ai adoré Surtout la première heure de film ou j'étais plié tellement c'était excellent et bien pensé. "Le grand mouchoir" c'est une auto-critique des religions toutes aussi abhérrantes les unes que les autres qui sévissent sur Terre : Superbe !! Que dire de la destruction egalement un super moment et tellement bien ammenée.
En fait bien plus que l'aspect loufoque du film c'est cette dimension qui fait apprécier les choses différement que j'ai énormément apprécié.
Un film qui remet l'homme à la place qu'il n'ose même pas envisager... et qui montre la betise de l'humanité tout en tentant d'exprimer un autre point de vue par rapport aux autres espèces...
C'est principalement ce que je retiens du film, l'humour est relativement "lourd" et je pense que c'est réellement un pretexte pour faire passer d'autres messages.
La condition de la femme..... A voir absolument, mais ne vous attendez pas à un festival de SF furieuse et d'effets spéciaux à tout va. Le film est totalement cohérent avec sa bande annonce  |
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 606 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si il parle pas mal des vogons dans le bouquin ... je crois qu'il y a presqu'un chapitre qui leur est consacré; par contre il est vrai qu'on entends beaucoup moins parler d'eux une fois qu'ils ont détruit la terre !
sinon, j'ai lu que l'idée du canon à point-de-vue venait de maitre adams douglas en personne lorsqu'il travaillait encore (paix à son âme) sur le projet de l'adaption en film du livre. |
darkWind Aléatoire BDémentiel
 Messages : 659 Où : Beziers - Paris Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu es sûr qu'il parle des bestioles "panneaux" qu'ils rencontrent sur Vogsphère ? Jen em'en souviens pas :? |
|