Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
12 utilisateurs inconnus Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8685 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis à la moitié du bouquin et j'ai toujours l'air con dans le train. Il m'éclate ce livre. Faut que j'aille voir le film... Est-il juste l'adaptation du premier livre ou reprend-il des éléments des livres suivants ? |
muse_1979 you're just to good to be true BDéphile
 Messages : 1080 Où : Brest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui, 5 tomes :
Le guide Galactique
Le dernier restaurant avant la fin du monde
La Vie, l'Univers et le reste...
Salut et encore merci pour le poisson
Globalement Innofensive
|
De qui l'auteur?
bd ou romans? |
JerryFromP​aris BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "H2G2, le film le plus court de l'Histoire. A voir absolument" La Flam'Kuche libérée.
"Un verre, ça va, trois verres, bonjour les gagas" (spot de pub ringard)
"La misère sexuelle, ça n'existe pas". (L'anti-Houellebeq illustré)
"C'est quoi un MP ?" (Udy dans tous ses états)
"Souris, ça fera moins mal" (adresse à Jérôme-Dents-Crispées)
"HK, c'est les initiales de JB" (mais bien sûr)
"Mon vomis est Ă moi, j'en fais ce que je veux." (Stud-Stud-Studio Line)
Et d'autres moments forts de cette inénarrable soirée (Id, comment ça s'écrit, inénéarrable ?)... |
bob BDépravé
 Messages : 206 Où : Bordeaux Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui, 5 tomes :
Le guide Galactique
Le dernier restaurant avant la fin du monde
La Vie, l'Univers et le reste...
Salut et encore merci pour le poisson
Globalement Innofensive
|
Pour les fans, il existe aussi une bio sur Douglas Adams écrite par Gaiman (Pas de panique, Folio SF). |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8161 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tain je viens de le terminer ce matin, le premier H2G2 Je suis dèg. C'est trop drôle. Demain je fonce acheter les 4 autres tomes 
|
+1 J'ai commencé hier soir. POURQUOI on ne m'avait rien dit avant ? Je vais prendre du retard dans mes lectures de BD :? |
id tempori​s Abusus non tollit usum BDéphile
 Messages : 1323 Où : sous le soleil exactement Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"H2G2, le film le plus court de l'Histoire. A voir absolument" La Flam'Kuche libérée.
Et d'autres moments forts de cette inénarrable soirée (Id, comment ça s'écrit, inénéarrable ?)...
|
Inénarrable, voilà c'est bon tu changes rien .T'es drole toi tu sais? |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6672 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tain je viens de le terminer ce matin, le premier H2G2 Je suis dèg. C'est trop drôle. Demain je fonce acheter les 4 autres tomes 
|
Bon sang, ça manquait sans aucun doute à ta culture ! J'ai découvert ces bouquins y'a qqs années, et si mes souvenirs sont exacts, ça s'appelait "Le guide du routard intergalactique" avant que le vrai routard ne vienne s'en mêler...  |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8685 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi aussi j'ai une super voix
quoi? tu vois pas le rapport??!
tu me tapes pas hein? 
|
Ahh!! Alors j'ai une théorie intéressante (pour moi en tout cas) : on peut entendre notre voix telle que les autres l'entendent, et en général, on n'aime pas sa voix. J'aime pas ma voix, par exemple. Mais quand on parle, on s'entend complètement différemment. Et cette voix-là , et bien il est tout bonnement impossible de l'enregistrer. C'est terrible non ? Ou alors y aurait-il un moyen ?
pourquoi je te taperai ?  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"H2G2, le film le plus court de l'Histoire. A voir absolument" La Flam'Kuche libérée.
Et d'autres moments forts de cette inénarrable soirée (Id, comment ça s'écrit, inénéarrable ?)...
|
Inénarrable, voilà c'est bon tu changes rien .T'es drole toi tu sais?
chut chut y nous prépare un one man show mais çà devrait rester secret !  |
pistash BDGestiste
 Messages : 3120 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon alors finalment c'était bien ce film ou quoi ?
|
Moi j'ai adoré Surtout la première heure de film ou j'étais plié tellement c'était excellent et bien pensé. "Le grand mouchoir" c'est une auto-critique des religions toutes aussi abhérrantes les unes que les autres qui sévissent sur Terre : Superbe !! Que dire de la destruction egalement un super moment et tellement bien ammenée.
En fait bien plus que l'aspect loufoque du film c'est cette dimension qui fait apprécier les choses différement que j'ai énormément apprécié.
Un film qui remet l'homme à la place qu'il n'ose même pas envisager... et qui montre la betise de l'humanité tout en tentant d'exprimer un autre point de vue par rapport aux autres espèces...
C'est principalement ce que je retiens du film, l'humour est relativement "lourd" et je pense que c'est réellement un pretexte pour faire passer d'autres messages.
La condition de la femme..... A voir absolument, mais ne vous attendez pas à un festival de SF furieuse et d'effets spéciaux à tout va. Le film est totalement cohérent avec sa bande annonce  |

|