Bienvenue sur bdgest.com !      172 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

no comment

n°63271
bedelol
BDémoniaque

Où : .ATHUS. BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  01:03:23  profilanswer

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  

http://www.rtl.be/site/index.aspx? [...] leID=46432

je n'en ai pas entendu parler en France, passé au journal de rtl ce soir, je suis sous le coup de la stupeur, j'en viens même à me demander si c'est un canular :?

désolée pour la vidéo, faut s'inscrire.

n°63301
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  08:08:47  profilanswer

Ca m'étonne à peine... :?  Pays de cinglés, désolé Tillouchounet :mrgreen:

n°63303
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  08:36:17  profilanswer

:roll:  

Y'a plus rien à faire pour eux, ils s'enfoncenet doucement mais surement dans la débilité :?  

Ce qui me gène : qu'on en fasse une référence planétaire, un modèle et qu'on les copie :(

n°63358
Horace G
King of the fondue !!
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, Chambre 202
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  10:46:58  profilanswer

Encore un sujet popur nous remonter le moral Bedelol ? :mrgreen:

n°63384
cirederf
BDémoniaque

Où : chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  11:43:50  profilanswer

Quand je pense que j'ai faillis m'installer au pays de la liberte!!!!!!! :shock:

n°63421
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  13:21:10  profilanswer

Je suis la Machin-nounet ;)  

J'ai vu cette info et le plus drole c'est que c'est passe au journal retransmis ici, a la tele americaine.  Alors, je sais c'est pas drole pour la gamine de 5 ans, mais mon anecdote est a mon gout excellente:

Tillau: "Il est 7:00, tu sais quoi? Allume la tele sur MHZ, y'a les infos francaise!"
Un superbe Americaine: "Je vais enfin pouvoir juger  de la teneur des infos francaises et je vais pouvoir enfin te prouver que chez nous c'est pas si mal!"
T:"OK!* (*en anglais dans le texte)
Info, une fillette de 5 ans menottee.
T:  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  
A:  :shock:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  
T: "J'adore ton pays!"
A: "http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Violent/0403.gif"

n°63745
la sarde
BDérisoire

Où : remouchamps
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  23:56:05  profilanswer

J'ai eu par Angélix un résumé de l'histoire. Au risque de mettre un pavé dans la mare :oops: je voudrais donner mon avis sur ce lamentable épisode de la vie :                                                                             Ok, les menottes n'étaient peut être pas le meilleur moyen de contenir l'enfant, mais faut pas pousser! Que pouvait faire l'instit. dans un cas pareil?? appeler les urgences de l'hôpital ? c'est avec une camisole de force qu'elle serait repartie la gamine ou un tranquilisant? La direction pouvait la mettre sous une douche froide également, mais les parents auraient réagi comment en récupérant leur progéniture? L'école a certainement protégé ses arrières en faisant appel à la police, un procès est si vite intenté là bas que je peux comprendre leur démarche. Pas celle de la police. Je vais peut être en choquer plus d'un en écrivant cela, j'en suis désolée, mais c'est ce que je pense :(

n°63762
bedelol
BDémoniaque

Où : .ATHUS. BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  00:08:08  profilanswer

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  rhhhooo La Sarde!!!!!, tu dis ça parce que tu veux que Tillau t'adopte???
seule excuse valable :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  

elle s'appelle pas Dracula non ^plus, la môme :mrgreen:

n°63846
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  11:01:02  profilanswer

La sarde à raison, il aurait fallu d'abord balancer des grenades lacrymos, puis faire donner la charge d'une unité de CRS qui l'auraient vertement matraquée...

Si après ça elle était pas calmée :mrgreen:

n°63902
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  12:06:04  profilanswer

http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Fou/marteau.gif

n°63905
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  12:12:02  profilanswer

Salut La sarde, ici, on ne critique pas l'école... Bien que appelé la police parce qu'on sait pas maîtriser un môme de 5 ans, moi qui maîtrise des 3P, ça me laisse perplexe. Par contre, passer des menottes à la gamine sous prétexte qu'elle pique une colère... Pire, dans ce cas-ci, les menottes peuvent plus dangerauses qu'autre chose en cas de chute par exemple.T'as des mômes aussi, non?,C'est quand même plus qu'extrême comme solution, non?

n°64036
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  15:08:11  profilanswer

Ouais, d'accord avec Jim Mc Machin. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu les images, mais moi oui et le manque d'énergie de l'instit m'a paru totalement édifiant !  :shock: Elle a laissé faire la gamine en attendant que la police débarque alors qu'il suffisait de lui choper les deux mains pour qu'elle s'arrête (moi mes élèves sont plus grands que moi et pourtant je me débrouille, y'a toujours moyen de choper un bras ou une capuche  :mrgreen: ).

n°64047
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois
BDGestiste

Où : Très loin, beaucoup plus loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  15:26:00  profilanswer

L'énervement des profs devant l'élève

J'ai vu une fois, une seule fois, j'étais en 1ère.

Une prof voulait qu'un élève s'arrète de dissiper le cours. Au bout de quelques minutes, en ayant vraiment marre, elle a pété un boulon, a pris le garçon par le col de sa chemise pour le foutre dehors.

Erreur, fatale erreur. Le garçon en question faisait du rugby et était taillé pour en faire. La chemise n'a pas tenue entre les efforts de la prof et la masse du bonhomme.  
Tellement stupéfaite, voyant les conséquences, tenant les lambeaux de la chemise, ou tout du moins de ce qu'il en restait, la prof s'est confondue en excuses et autres demandes de pardon. Elle lui disait qu'elle rembourserait la chemise. Elle se demandait quelles seraient les réactions du gars. L'élève est resté très calme ou plutôt honteux de se retrouver ainsi denudé, mais n'est pas sorti.  
Et c'est torse nu, que l'élève a fini la journée à l'école.

Je ne connais pas la fin de l'histoire, si la chemise a été remboursée, s'il y a eu plainte des parents . . .Mais ce moment m'a vraiment marqué car c'était la seul fois où j'ai vu une prof s'énèrvée.

n°64217
Caius Sout​ienmordicu​s
BDéphile

Où : A côté de Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  19:32:42  profilanswer

Moi à la maison, pour tenir mes deux filles (4 et 2 ans), c'est matraque téléscopique et menottes pour être sur qu'elles ne touchent pas aux BD !  :mrgreen:  

:sortie:

n°64348
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  23:15:10  profilanswer

Citation :

Moi à la maison, pour tenir mes deux filles (4 et 2 ans), c'est matraque téléscopique et menottes pour être sur qu'elles ne touchent pas aux BD !  :mrgreen:

Tu rigoles comme ca, mais j'avais un pote (fils de gendarme) dont la mere etait fille de gendarme aussi. Elle etait la meilleure et de tres loin dans tout ce qui avait attrait de pres ou de loin a la co***rie. Elle me faisais franchement marrer. Son Papa gendarme un jour en a eu ras le kepi, il l'a enfermee pour une nuit en cabane. Veridique :mrgreen:  

Le pire pour ce brave homme est qu'il etait le plus grade de la caserne donc elle a passe un super moment au lieu d'etre appeuree et tout :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°64360
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2005 Ã  23:33:49  profilanswer

Dans un village pas loin de chez moi, il y avait un gendarme tellement zélé qu'il foutait des pv à sa femme qui se garait mal devant chez eux. Ils ont fini par...divorcer. :?

n°64455
jkj bloche
BDébordé

Où : Prés de Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  03:56:54  profilanswer

Je vous rappelle qu'en France , en 2004 , des policiers sont intervenus dans une ecole pour soustraire une gamine à la garde de sa mère afin de la confier au père américain qui avait obtenu de la justice française l'autorité parentale ...
Il y a un mois de ça , des flics sont venus arrêter 2 gamins de 13 ans dans un collège à Roubaix ... Ils ont egalement été menotés devant toute l'école ...
Il y a quelques mois aussi , une vaste operation policière avait eu lieu devant tous les lycées de France avec controle d'identité , fouilles au corps et chiens renifleur de substances illicites ...

n°64466
byr
I'll be back
BDévore

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  07:49:06  profilanswer

Citation :

Je vous rappelle qu'en France , en 2004 , des policiers sont intervenus dans une ecole pour soustraire une gamine à la garde de sa mère afin de la confier au père américain qui avait obtenu de la justice française l'autorité parentale ...
Il y a un mois de ça , des flics sont venus arrêter 2 gamins de 13 ans dans un collège à Roubaix ... Ils ont egalement été menotés devant toute l'école ...
Il y a quelques mois aussi , une vaste operation policière avait eu lieu devant tous les lycées de France avec controle d'identité , fouilles au corps et chiens renifleur de substances illicites ...

Hormis le premier cas que tu cites, et qui je pense a choqué tout le monde devant l'inutilité et la maladresse de cette procédure, les deux cas suivants sont discutables :
- si les deux gamins de Roubaix ont commis des exactions DANS l'enceinte de leur collège, il est tout à fait possible que le chef d'établissement fasse appel aux forces de l'ordre pour rétablir la sécurité de tous les personnels et enfants dont il a la responsabilité.
Sinon, c'est tout aussi maladroit et abusif que dans ton premier cas.
- Quant aux controles A L'EXTERIEUR que tu cites, les établissements ont-ils été choisis au hasard ?  :siffle:

n°64596
la sarde
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  14:02:22  profilanswer

Citation :

Salut La sarde, ici, on ne critique pas l'école... Bien que appelé la police parce qu'on sait pas maîtriser un môme de 5 ans, moi qui maîtrise des 3P, ça me laisse perplexe. Par contre, passer des menottes à la gamine sous prétexte qu'elle pique une colère... Pire, dans ce cas-ci, les menottes peuvent plus dangerauses qu'autre chose en cas de chute par exemple.T'as des mômes aussi, non?,C'est quand même plus qu'extrême comme solution, non?

Oui , j'ai des mômes!! dont une hyper active et avec cette petite expérience, j'ai acquis une certaine indulgence envers les frebelles qui parfois ne savent plus quoi faire pour calmer l'enfant et qui sont au bord de la crise de nerf. Ma fille a eu la chance que je sois venue à chaque appel au secours de l'école pour la calmer ...et surtout la reprendre sinon ??? Des institutrices m'ont déjà dit faire des cauchemars rien que de penser qu'elles récupéreraient ma tornade le lendemain. Tu sais quand le scénario se répète tous les jours.....parfois on baisse les bras et on :cry:  :oops: Maintenant, je n'ai pas vu le reportage, j'ai donné mon impression d'après la description de la gamine.
Salut à toi Jim  ;)  et j'espère qu'on se relira avec un sujet plus marrant :fant2:  :fant2:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°64598
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  14:08:47  profilanswer

Je comprends très bien ce que tu veux dire, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, ayant été aux prises avec des hyperkinéthiques en classe.
Mais bon, ici on parle de menotter une gamine de 5 ans...
Tu parlais d'appeler les urgences. Pourquoi pas, je pense que des infirmiers ou des infirmières, et surtout un pédiatre sont plus aptes à réagir dans ce cas-là que deux policiers dont la réaction me laisse pantois...

n°64600
la sarde
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  14:14:24  profilanswer

Citation :

Je comprends très bien ce que tu veux dire, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, ayant été aux prises avec des hyperkinéthiques en classe.
Tu parlais d'appeler les urgences. Pourquoi pas, je pense que des infirmiers ou des infirmières, et surtout un pédiatre sont plus aptes à réagir dans ce cas-là que deux policiers dont la réaction me laisse pantois...

Pour le coup, entièrement d'accord avec toi :D

n°64604
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  14:25:41  profilanswer

Citation :

Pour le coup, entièrement d'accord avec toi :D

J'adore quand on est d'accord avec moi :mrgreen: .

n°64606
la sarde
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  14:28:18  profilanswer

Moi z'aussi, ça fait du bien par où que ça passe hien :siffle:  :mrgreen:

n°64609
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  14:39:16  profilanswer

Citation :

Moi z'aussi, ça fait du bien par où que ça passe hien :siffle:  :mrgreen:

No comment  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°64654
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Où : Rosières (Wavre)-Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2005 Ã  15:54:01  profilanswer

Ils aurraient pu appeler le zoo pour lui envoyer une fléchette anesthésique  :ad:  :siffle:  :siffle:

Aller à :
Ajouter une réponse