Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut La sarde, ici, on ne critique pas l'école... Bien que appelé la police parce qu'on sait pas maîtriser un môme de 5 ans, moi qui maîtrise des 3P, ça me laisse perplexe. Par contre, passer des menottes à la gamine sous prétexte qu'elle pique une colère... Pire, dans ce cas-ci, les menottes peuvent plus dangerauses qu'autre chose en cas de chute par exemple.T'as des mômes aussi, non?,C'est quand même plus qu'extrême comme solution, non? |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3769 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'énervement des profs devant l'élève
J'ai vu une fois, une seule fois, j'étais en 1ère.
Une prof voulait qu'un élève s'arrète de dissiper le cours. Au bout de quelques minutes, en ayant vraiment marre, elle a pété un boulon, a pris le garçon par le col de sa chemise pour le foutre dehors.
Erreur, fatale erreur. Le garçon en question faisait du rugby et était taillé pour en faire. La chemise n'a pas tenue entre les efforts de la prof et la masse du bonhomme. Tellement stupéfaite, voyant les conséquences, tenant les lambeaux de la chemise, ou tout du moins de ce qu'il en restait, la prof s'est confondue en excuses et autres demandes de pardon. Elle lui disait qu'elle rembourserait la chemise. Elle se demandait quelles seraient les réactions du gars. L'élève est resté très calme ou plutôt honteux de se retrouver ainsi denudé, mais n'est pas sorti. Et c'est torse nu, que l'élève a fini la journée à l'école.
Je ne connais pas la fin de l'histoire, si la chemise a été remboursée, s'il y a eu plainte des parents . . .Mais ce moment m'a vraiment marqué car c'était la seul fois où j'ai vu une prof s'énèrvée. |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans un village pas loin de chez moi, il y avait un gendarme tellement zélé qu'il foutait des pv à sa femme qui se garait mal devant chez eux. Ils ont fini par...divorcer. :? |
jkj bloche BDébordé
 Messages : 168 Où : Prés de Lille Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous rappelle qu'en France , en 2004 , des policiers sont intervenus dans une ecole pour soustraire une gamine à la garde de sa mère afin de la confier au père américain qui avait obtenu de la justice française l'autorité parentale ...
Il y a un mois de ça , des flics sont venus arrêter 2 gamins de 13 ans dans un collège à Roubaix ... Ils ont egalement été menotés devant toute l'école ...
Il y a quelques mois aussi , une vaste operation policière avait eu lieu devant tous les lycées de France avec controle d'identité , fouilles au corps et chiens renifleur de substances illicites ... |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2448 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je vous rappelle qu'en France , en 2004 , des policiers sont intervenus dans une ecole pour soustraire une gamine à la garde de sa mère afin de la confier au père américain qui avait obtenu de la justice française l'autorité parentale ...
Il y a un mois de ça , des flics sont venus arrêter 2 gamins de 13 ans dans un collège à Roubaix ... Ils ont egalement été menotés devant toute l'école ...
Il y a quelques mois aussi , une vaste operation policière avait eu lieu devant tous les lycées de France avec controle d'identité , fouilles au corps et chiens renifleur de substances illicites ...
|
Hormis le premier cas que tu cites, et qui je pense a choqué tout le monde devant l'inutilité et la maladresse de cette procédure, les deux cas suivants sont discutables :
- si les deux gamins de Roubaix ont commis des exactions DANS l'enceinte de leur collège, il est tout à fait possible que le chef d'établissement fasse appel aux forces de l'ordre pour rétablir la sécurité de tous les personnels et enfants dont il a la responsabilité.
Sinon, c'est tout aussi maladroit et abusif que dans ton premier cas.
- Quant aux controles A L'EXTERIEUR que tu cites, les établissements ont-ils été choisis au hasard ?  |
la sarde BDérisoire
 Messages : 21 Où : remouchamps Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Salut La sarde, ici, on ne critique pas l'école... Bien que appelé la police parce qu'on sait pas maîtriser un môme de 5 ans, moi qui maîtrise des 3P, ça me laisse perplexe. Par contre, passer des menottes à la gamine sous prétexte qu'elle pique une colère... Pire, dans ce cas-ci, les menottes peuvent plus dangerauses qu'autre chose en cas de chute par exemple.T'as des mômes aussi, non?,C'est quand même plus qu'extrême comme solution, non?
|
Oui , j'ai des mômes!! dont une hyper active et avec cette petite expérience, j'ai acquis une certaine indulgence envers les frebelles qui parfois ne savent plus quoi faire pour calmer l'enfant et qui sont au bord de la crise de nerf. Ma fille a eu la chance que je sois venue à chaque appel au secours de l'école pour la calmer ...et surtout la reprendre sinon ??? Des institutrices m'ont déjà dit faire des cauchemars rien que de penser qu'elles récupéreraient ma tornade le lendemain. Tu sais quand le scénario se répète tous les jours.....parfois on baisse les bras et on Maintenant, je n'ai pas vu le reportage, j'ai donné mon impression d'après la description de la gamine.
Salut à toi Jim et j'espère qu'on se relira avec un sujet plus marrant  |
Jim Mc Kal​an BDévore
| Je comprends très bien ce que tu veux dire, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, ayant été aux prises avec des hyperkinéthiques en classe.
Mais bon, ici on parle de menotter une gamine de 5 ans...
Tu parlais d'appeler les urgences. Pourquoi pas, je pense que des infirmiers ou des infirmières, et surtout un pédiatre sont plus aptes à réagir dans ce cas-là que deux policiers dont la réaction me laisse pantois... |
la sarde BDérisoire
 Messages : 21 Où : remouchamps Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je comprends très bien ce que tu veux dire, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, ayant été aux prises avec des hyperkinéthiques en classe.
Tu parlais d'appeler les urgences. Pourquoi pas, je pense que des infirmiers ou des infirmières, et surtout un pédiatre sont plus aptes à réagir dans ce cas-là que deux policiers dont la réaction me laisse pantois...
|
Pour le coup, entièrement d'accord avec toi  |
Jim Mc Kal​an BDévore
| Citation :
Je comprends très bien ce que tu veux dire, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, ayant été aux prises avec des hyperkinéthiques en classe.
Tu parlais d'appeler les urgences. Pourquoi pas, je pense que des infirmiers ou des infirmières, et surtout un pédiatre sont plus aptes à réagir dans ce cas-là que deux policiers dont la réaction me laisse pantois...
|
Pour le coup, entièrement d'accord avec toi
J'adore quand on est d'accord avec moi . |
|