Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimolodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Ce n'est plus de ton âge, pépé ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9028 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que deviendrions nous sans toi Fëa !!!
Salut les aminches !! Température 13° centigrades, léger vent du Nord est, humidité relative 67%, couverture nuageuse importante avec tout de même quelques (rares) éclaircies.
Sinon, j'ai attaqué hier soir le dernier bouquin de Didier Daeninckx:
Clément Duprest, brillant étudiant en droit, intègre la police nationale en 1942. Contrairement à certains de ses collègues, Duprest ne " fait pas de politique " : il va se contenter de mettre au service de ses patrons son intelligence et son sens de l'observation. Au sein de la " brigade des propos alarmistes ", il est chargé de repérer et de neutraliser les individus hostiles à Vichy... Ainsi commence la longue carrière d'un fonctionnaire que certains diraient irréprochable. Duprest sera mêlé, au cours de sa vie, à nombre d'événements qui ont marqué la chronique. Didier Daeninckx, à travers les faits et gestes quotidiens d'un salaud tout à fait ordinaire, nous invite à revisiter quarante ans d'histoire française, depuis la rafle du Vel'd'Hiv jusqu'à la candidature de Coluche à l'élection présidentielle de 1981 : Occupation, Libération, décolonisation, affaires politico-mafieuses, mouvements étudiants, grèves ouvrières, répression policière... Comme dans Meurtres pour mémoire, le savoir-faire du romancier s'appuie à la fois sur une analyse très fine des comportements humains et sur une multitude de détails véridiques, qui rendent captivante cette traversée du dernier demi-siècle.
C'est juste... excellent et je ne peux que vous en recommander la lecture !!
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bonjour tout le monde...
des travaux particuliers de secrétariat avec un rugbyman.
Je rebondis sur cette phrase ... Bouingggggg .....
Si vous saviez, non mais si vous saviez.... Pour sa défense, si je puis me permettre, je répondrais à sa place (et puis c'est mon rôle de porte parole-secrétaire ... et autres occupations ).
Elle bosse comme une dingue pour remettre à jour le site internet de sa boite (et pas seulement en français, mais aussi en anglais, en allemand, en chinois ...), et n'a plus de temps (au boulot) pour se connecter et venir vous faire un petit coucou.
Et lorsqu'elle a un peu de temps à la maison, pour se connecter, c'est Orange/France Telecom qui nous joue des tours: Plus de connexion à la maison. Je viens de passer 3 heures avec le technicien pour m'entendre dire que je vais payer, en plus de mon abonnement, une modique somme de ~180€ pour que cela refonctionne, alors que tout fonctionnait bien avant qu'ils ne bidouillent, eux, quelque chose pour que je puisse avoir la TV "gratuitement"...
Enfin, je lui dirais que vous ne l'avez pas encore oublié, et je vous embrasse de sa part car elle ne vous oublie pas.
A très bientôt
Au fait, j'offre l'apéro ... ---------------
« Le cœur voit mieux ce qu'on lui refuse que ce qu'on lui donne. » Sully Prud'homme http://www.paraybd.com - http://www.myspace.com/zzband2008
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabi a écrit :
Je viens juste de comprendre le nom du z.z band
*retourne dormir*
|
T'es sûre de ne pas être de Namur?
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
euh.......................... bof Une vraie pomperie sur le SOLDAT RYAN. Z'auraient du appeler ça IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ALI Attention, aucune connotation dans mon discours, sauf qu'il y a vraiment trop de parallèles (70% du film ) entre les 2.
Pour un sujet qui me touche (la reconnaissance de ceux qui ont sauver la mère Patrie alors qu'on les traitait comme de la merde voire même moins). Quelques coups de canifs concernant le racisme, la séparation métropolitain/pied-noir/"indigènes"......
Pas un grand film, loin de là . Sami Naceri m'a bluffé par contre : parfait dans le rôle de l'écorché par la vie Djamel, que j'adore pour ces engagements............ pas crédible pour 2 sous en soldat (le coup de la grenade faut arréter )
Enfin voilà . Même une amie algérienne a trouvé ça naze, sans support historique. Elle voulait y emmener son grand-père, elle a vite changé d'avis.
Tout ce que j'espère par contre, c'est QU'enfin les politicards fassent quelques choses pour ceux qui ont été bafoué dans leur honneur et leur chair par une France qui leur a craché à la gueule Le français a la mémoire courte et sélective Voilà , j'ai fini mon discours et m'en retourne monter la bibliothèque de Clara ---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10484 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoil ,vénélable patlialche n °3 de la dynastie yongle
 Message édité par domisyl le 06-10-2006 à 00:15:45
|
|