Bienvenue sur bdgest.com !      47 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80
Auteur
 Sujet :

Ca n'a aucune importance

n°258674
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  15:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
début des négociations salariales...

je n'imaginais pas que les néerlandais écrasent aussi vite leurs prétentions.
chiffre d'affaires de +53% pour le même nombre de personnes, bénéfice +62%, et on nous offrirait, en crevant le coeur, une augmentation de +4%, index inclus...
ils ont vite compris leur douleur de m'avoir dans le conseil d'entreprise...

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°258689
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  16:53:41  profilanswer

Messer a écrit :

chiffre d'affaires de +53% pour le même nombre de personnes, bénéfice +62%, et on nous offrirait, en crevant le coeur, une augmentation de +4%, index inclus...

Ah, ça c'est de la générosité ! T'as dit merci, j'espère  :fant2:

---------------
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
n°258789
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  22:50:03  profilanswer

Les quelques élèves de 3eme qui réclamaient la lecture de la lettre de Guy Môquet depuis le début de l'année ont bondi de joie. C'est beau l'enthousiasme juvénile.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°258801
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-10-2007 Ã  23:55:04  profilanswer

Messer a écrit :

j'ai appris que Mouscron, mon ancien lieu de résidence, fait partie de la centaine de commune ayant voté illégalement une augmentation de la taxe communale. vu que depuis 2 semaines il y a une jurisprudence, j'ai pris rdv demain avec le receveur communal pour récupérer ma mise. 8.5% de mes revenus imposables, ca me paiera une belle nouvelle chambre...

J'ai trouvé ça sur Internet : http://www.tax-advisers.be/article.php?id=219
L'affaire ne semble pas à 100% dans le sac et ne concernerait que les taxes de 2006 dont le taux aurait été voté en 2007, semblerait-il...

---------------
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous.  Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste.  Je vous sers un scotch ?
n°258845
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  11:15:30  profilanswer

Marion N a écrit :

Les quelques élèves de 3eme qui réclamaient la lecture de la lettre de Guy Môquet depuis le début de l'année ont bondi de joie. C'est beau l'enthousiasme juvénile.

mouais d'un autre côté je la trouve super décevante cette lettre.. je suis loin d'être un génie littéraire mais j'aurias je pebse fait mieux!  
mais bon le pauvre lui je lui jette pas la pierre ce que je comprend pas c'est l'enthousiasme autour de ce texte... c'est pas ça qui m'aurait marqué: la rencontre de survivants c'est tellement, tellement plus fort !  
je comprend les pauvres rugbymen remués par ce texte: quel message ont a voulu leur faire passer comme message en le lisant cette lettre?  

sinon hier j'ai vu que la 2 avait passé un clip avec la lettre lue avec mise en images: là voilà tout le monde y a eut droit et je pense pas que cela change le montre truc dans le moral des Français...  

sinon moi nouvel ordi et je tente de dompter la nouvelle bête: j'ai un peu de mal...  je pensais pas que clavier un peu différent pourrait me perturber à ce point !

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°258853
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  11:44:49  profilanswer

karine a écrit :

mouais d'un autre côté je la trouve super décevante cette lettre.. je suis loin d'être un génie littéraire mais j'aurias je pebse fait mieux!

Ah oui ...
17 ans, à la veille de ta mort, tu aurais fait mieux. Bravo !

Ceci dit, la lettre est assez décousue, mais c'est une lettre d'adieu et à prendre comme telle. Dans les mêmes circonstances, je ne saurais prétendre avoir fait mieux.

karine a écrit :

mais bon le pauvre lui je lui jette pas la pierre ce que je comprend pas c'est l'enthousiasme autour de ce texte... c'est pas ça qui m'aurait marqué: la rencontre de survivants c'est tellement, tellement plus fort !

Enthousiasme fabriqué de toute pièce ...
Rencontrer des survivants et lire des témoignages écrits, ce sont deux choses différentes. L'émotion est plus palpable et plus forte face à une personne qui est là devant nous à évoquer ses souvenirs, c'est certain.

karine a écrit :

je comprend les pauvres rugbymen remués par ce texte: quel message ont a voulu leur faire passer comme message en le lisant cette lettre?

Les galvaniser ? Toucher leur fibre patriotique pour que sur le terrain ils soient comme des soldats défendant leur drapeau, alors qu'il ne s'agit que d'un jeu ? ... Il y a tant de liens entre le jeu, la compétition et la guerre...

karine a écrit :

sinon hier j'ai vu que la 2 avait passé un clip avec la lettre lue avec mise en images: là voilà tout le monde y a eut droit et je pense pas que cela change le montre truc dans le moral des Français...

Etait-ce seulement fait pour modifier leur moral ?  
Non, simplement il faut faire pleurer un peu dans les chaumières, secouer un peu les forces endormies, rassembler autour d'un texte commun qui touche la fibre patriotique et sentimentale...
N'oublions pas que la République sait très bien faire l'Histoire et l'arranger à sa sauce ... tout en oubliant certains vilains "accrocs" un peu trop sombres ou pas bien glorieux ...

Enfin ... la lettre lue, les élèves sont contents et les "Madame, quand est-ce qu'on lit la lettre de Guy Môquet ?" sont terminés. Maintenant, ce qu'ils en ont retenu ... Je pense simplement que lorsque sera abordée la 2e GM et la résitance, ils auront d'autres textes tout aussi éloquents et intéressants qui feront d'excellents exemples.

karine a écrit :

sinon moi nouvel ordi et je tente de dompter la nouvelle bête: j'ai un peu de mal...  je pensais pas que clavier un peu différent pourrait me perturber à ce point !

Fais attention à ce que le clavier ne te boulotte pas les doigts !

Message édité par Marion N le 23-10-2007 Ã  11:51:51

---------------
n°258912
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  16:55:44  profilanswer

Je suis à la ramasse. Je n'arrive pas à réveiller mon cerveau.

En plus le temps est à la pluie non stop. C'est un temps pour un bon canapé, une couverture sur le dos, un bon oreiller, plusieurs films et on ne bouge plus de devant la TV.  

Point positif: ce soir j'achète mes billets pour la France. :ok:

---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
n°258913
thaly
Mme Moineau
BDGestiste Avancé

Où : au Paradis, avec un Ange ..
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  16:56:42  profilanswer

c'est bon signe ça !! :D

---------------
format (un peu moins) à l'italienne ...

J - 8 max .. ou presque ..  

n°258919
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2007 Ã  17:29:27  profilanswer

@Tillau : cool :)  

Citation :

PARIS (AFP) - Paris s'associe mardi à l'opération "5 minutes de répit pour la planète" et la Tour Eiffel cessera symboliquement son illumination de 19h55 à 20h05, a annoncé lundi la mairie de Paris.
(Publicité)

Une dizaine de monuments appartenant à la Ville de Paris (l'Hôtel de Ville, le Petit Palais, la Fontaine Saint-Michel, le Théâtre du rond point, la Rotonde de la Villette, le Théâtre de la Ville, la statue du triomphe de la République située place de la Nation, et la sculpture de la place des Victoires) participeront également à cette opération lancée par le collectif Alliance.

La mairie rappelle que le conseil de Paris a récemment voté à l'unanimité un Plan climat pour réduire les gaz à effet de serre issus de ses activités propres et du territoire parisien de 75% en 2050 par rapport à 2004.

Les objectifs sont, sur son territoire, de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre et de réduction énergétique des consommations, et de parvenir à 25% de consommation provenant des énergies renouvelables. La Ville s'est fixé, pour ce qui relève de ses compétences propres, des objectifs de réduction de 30%.

10 minutes, ce n'est pas grand chose... enfin... étant donné le nombre d'ampoules qu'il doit y avoir dessus et l'énergie que ça doit demander, c'est un déjà un minuscule pas.
Pour le reste des projets, n'a-t-on pas toujours 1 ou 2 voire 3 trains de retard par rapport à ce qui se passe réellement. Réduire de 75% d'ici 2050 n'est-ce pas un peu trop optimiste, aussi bien dans le pourcentage que dans le délai ? Je veux dire, la Terre nous attendra-t-elle jusque là ?

n°259069
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  11:42:26  profilanswer

Moi la lecture de Guy Moquet dans l'utilisation qu'en veulent faire ce qui nous gouvernent ça me navre.

Le patriotisme est utilisé par les nations pour défendre des idées qui ne servent personne en dehors des quelques privilégiés qui le brandissent.

Au niveau de ton intervention Marion sur l'état de la planète. Ben je crois qu'au fond la Terre s'en fout :) En fait, on devrait surtout se demander ce qu'on est prêts à faire pour nous. La Terre s'en fout bien que son atmosphère soit saturée par tel ou tel gaz, que la température monte ou baisse, que les UV atteignent le sol sans être filtrés. Les écologistes me font bien souvent sourire, car ils ne brandissent pas les bonnes images. Il ne faut pas dire que la Terre est malade, mais que les humains vont crever de leur bêtise.

On peut toujours espèrer que donner un exemple servira à quelque chose. Mais comment aller demander aujourd'hui à des pays qui se développent de se serrer la ceinture alors que le plus gros pollueur est un état qui vit grassement sur la gueule des autres...

Je ne sais pas où tout ça nous mènera, mais ce qui est certain, c'est qu'avant toute autre créature de la planète, nous seront les premier à en payer le prix.

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n°259076
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  12:10:41  profilanswer

chatigret a écrit :

Je ne sais pas où tout ça nous mènera, mais ce qui est certain, c'est qu'avant toute autre créature de la planète, nous seront les premier à en payer le prix.

Les premiers, je pense pas, si on disparait on aura probablement entraîné la moitié de la planète avec nous...

---------------
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
n°259078
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  12:15:24  profilanswer

Je parle d'un point de vue de l'espèce humaine ;)

---------------
n°259080
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  12:24:32  profilanswer

de toutes façons, la nature est toujours en cours de rééquilibrage, elle n'attend pas une date d'un calendrier arbitraire. il est déjà trop tard, mais on peut peut-être encore atténuer les conséquences.

---------------
Mes ventes

n°259081
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  12:31:07  profilanswer

chatigret a écrit :

Au niveau de ton intervention Marion sur l'état de la planète. Ben je crois qu'au fond la Terre s'en fout :) En fait, on devrait surtout se demander ce qu'on est prêts à faire pour nous. La Terre s'en fout bien que son atmosphère soit saturée par tel ou tel gaz, que la température monte ou baisse, que les UV atteignent le sol sans être filtrés. Les écologistes me font bien souvent sourire, car ils ne brandissent pas les bonnes images. Il ne faut pas dire que la Terre est malade, mais que les humains vont crever de leur bêtise.

On peut toujours espèrer que donner un exemple servira à quelque chose. Mais comment aller demander aujourd'hui à des pays qui se développent de se serrer la ceinture alors que le plus gros pollueur est un état qui vit grassement sur la gueule des autres...

Oh oui, la Terre s'en fout certainement de nous.
Ce que je voulais dire, c'est que quoique nous décidions de faire, nous resterons plusieurs trains derrière son évolution réelle. Après tout, elle a une vie indépendante de nos pensées et actions bien que nos actions aient une incidence sur certains de ses phénomènes.
Oui, la Terre évolue constamment mais l'Homme ne suit pas ou suit différemment...
Sûr que les humains vont "crever de leur bêtise", comme tu dis, et qu'ils en soient ou non les premiers affectés, ils seront ceux qui ont conscience de l'être...

-edit- D'autres ont répondu entre temps.
Est-ce que la tendance actuelle n'est pas plus (ou trop) à "l'enrayement" du phénomène (qui pourtant ne peut pas l'être) plutôt qu'à "l'atténuation" des conséquences de l'évolution terrestre ?

Message édité par Marion N le 24-10-2007 Ã  12:45:29

---------------
n°259087
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  13:12:52  profilanswer

J'ai plutôt l'impression qu'on en est à : rien à foutre :roll:

Message édité par chatigret le 24-10-2007 Ã  13:13:13

---------------
n°259088
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  13:17:16  profilanswer

ca donne bonne conscience et ca dedouanera les decideurs quand nous devrons affronter des conséquences catastrophiques.

il ne faut pas s'étonner que les décideurs de nos pays ne travaillent que sur un horizon de 4-5-7 ans, soit la durée de leurs mandats... l'illusion du pouvoir que certains veulent avoir nous aura tous foutu dans la merde.

je ne sais plus sur quelle chaine j'ai vu ca hier : des californiens aisés qui installent des panneaux solaires sur leurs toits "il faut participer"
sauf qu'en se renseignant un peu, sur le net et google earth, sur ces mêmes personnes, on se rend vite compte qu'ils arrosent abondamment des jardins dans une zone désertique, et qu'ils roulent plus en pick-up qu'en C2... on pourrait me répondre, oui en effet c'est dommage pour l'eau, mais les pick-up fonctionnent au méthanol. mouais, entre nous, les rejets en MH4 sont plus nocifs qu'en CO2, et on affame les populations déjà en situations précaires...

---------------
Mes ventes

n°259094
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  13:55:51  profilanswer

De toute façon, il faudrait déjà que les états cessent leur hypochrisie. On ne peut pas brandir d'un côté des argument aussi antagonistes que respect de l'environnement et progression de la consommation. L'homme a évolué de la fabrication d'outils lui servant à celle d'outils à jeter. On ne fabrique plus pour servir, on fabrique pour fabriquer. La machine s'est emballée depuis une trentaine d'années, et on ne résoudra pas nos soucis sans gerer cet état de fait de façon cohérente.

---------------
n°259102
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  14:13:21  profilanswer

@Chatigret : disons qu'il n'y a pas grand chose de fait. Et que de toutes façons ça restera vraisemblablement très insuffisant.
A l'échelle de l'individu ou du foyer, des choses concrètes sont possibles mais contrebalancées sans cesse par d'autres "abus". L'exemple de Messer est éloquent.
A l'échelle d'une commune ou d'un pays ... malheureusement, les échéances sont celles de courts termes comme les mandats effectivement (et on retrouve ça dans d'autrs domaines que "l'écologie" ). C'est comme si l'Homme ne pouvait pas envisager des actions qui iraient au-delà de son éphémérité propre et plus encore, quand il a le pouvoir (ou qu'il croit l'avoir) il ne peut envisager d'actions qui aillent au-delà du temps qui lui est imparti ... comme si tout commençait et s'arrêtait avec lui, ou, dans le cadre des dirigeants, comme si leur action ne pouvait être poursuivie après leur départ du pouvoir...

---------------
n°259103
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  14:17:39  profilanswer

C'est marrant votre débat sur la Nature. J'avais envie de sortir une grosse bourde mais je ne trouve rien qui soit amusant à dire.  

L'Homme a toujours cette attitude de se dire qu'il faut que quelque chose soit fait mais je ne dois surtout rien faire. Ca me rappelle le patron d'un des grand syndicat français. Il était invité à une table ronde sur les retraites et le journaliste lui prouve, chiffres à l'appui que en l'état actuel des choses, on ne pourra pas payer qui que ce soit d'ici à X années. Et le syndicaliste de répondre qu'il est au courant mais qu'il ne faut surtout rien faire pour le moment. "Il est urgent d'attendre!" J'en aurais pleuré de rire si je n'étais pas de ceux qui vont l'avoir dans l'os.

Pour l'écologie, ou les organisations actuelles ne sont intéressées que par leur propre retombées médiatiques, ou tout ce qui est mis en place ressemble à un pansement sur une jambe de bois. On demande que les gens fasse le tri de leurs déchets ménagers, c'est bien mais combien de patates vont jeter des papiers, chewing-gums, et autres mégots dans la rue. Il y a toute une mentalité à changer et je ne vois pas un seul "représentant" ayant les reins pour le faire. :confused:

---------------
n°259105
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  14:18:36  profilanswer

chatigret a écrit :

De toute façon, il faudrait déjà que les états cessent leur hypochrisie. On ne peut pas brandir d'un côté des argument aussi antagonistes que respect de l'environnement et progression de la consommation. L'homme a évolué de la fabrication d'outils lui servant à celle d'outils à jeter. On ne fabrique plus pour servir, on fabrique pour fabriquer. La machine s'est emballée depuis une trentaine d'années, et on ne résoudra pas nos soucis sans gerer cet état de fait de façon cohérente.

C'est parce qu'on ne "traite" que les symptômes les plus apparents (et encore ...) et non le problème lui-même qu'on continue à faire du sur-place.
Les Etats - ou plutôt les gouvernants - ont-ils seulement envie de cesser l'hypocrisie ? L'essentiel pour eux restent pour eux d'avoir le pouvoir et d'en user.

tillau a écrit :

Pour l'écologie, ou les organisations actuelles ne sont intéressées que par leur propre retombées médiatiques, ou tout ce qui est mis en place ressemble à un pansement sur une jambe de bois. On demande que les gens fasse le tri de leurs déchets ménagers, c'est bien mais combien de patates vont jeter des papiers, chewing-gums, et autres mégots dans la rue. Il y a toute une mentalité à changer et je ne vois pas un seul "représentant" ayant les reins pour le faire. :confused:

Et même l'installation de poubelles "écolo" dans le métro parisien (par exemple) ne change pas grand chose ... la plupart du temps, les usagers n'y pensent même pas. Moi la première parce que je n'ai pas l'habitude. Pourtant le tri chez moi je le fais consciencieusement ...
Les mentalités doivent évoluer. Et encore une fois, l'écologie n'est qu'un des domaines. Il y en a tant d'autres où des problèmes similaires existent !

Message édité par Marion N le 24-10-2007 Ã  14:22:31

---------------
n°259106
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  14:32:43  profilanswer

Le souci majeur, vient surtout du fait que l'Homme à une gestion empirique de sa situation.

---------------
n°259108
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  14:38:13  profilanswer

je vais parler énergies, vu que c'est ma formation :
on parle sans cesse de produire plus pour maintenir un rythme de vie x. j'estime que le problème est mal posé. pourquoi plutôt ne pas produire MIEUX ? pcq ca nécessite des investissements considérables. c'est plus facile de demander aux subalternes de travailler de plus en plus pour de moins en moins que de penser à long terme.

illustrations,on parle sans cesse qu'on cherche de nouvelles sources d'énergie, de nouvelles extractions de pétrole...
je discutais il n'y a pas longtemps avec la big boss du département "Process & Technology" (donc qqn qui maîtrise bien) des risques de corrosion mécanique suite à l'utilisation de sables dans nos machines. je ne sais plus comment, mais j'en suis arrivé à dire "Ce serait terrible de faire des centrifugeuses qui pourraient extraires le pétrole des sables pétrolés". en effet, actuellement, il y a quelques applications, mais vraiment particulières et peu efficaces, une centrifugeuse permet d'aller beaucoup plus haut dans les résultats.
Elle me répond "On en fabrique depuis 15 ans, on les met dans un hangar en attendant que les clients utilisent leurs licences..., ils balanceront tout d'un coup, et ils auront des subsides supplémentaires"

cherchez l'erreur...

---------------
Mes ventes

n°259110
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  14:45:30  profilanswer

Allez, quand même une petite anecdote pour faire sourire Tillau "Nécureuil".

Ce matin, la petite Marion décida d'aller assouvir son vice et se rendit dans une librairie parisienne pour feuilletter, lire et acheter quelques BD et mangas. Satisfaite ou presque, elle reprit le chemin du bercail et chemin faisant, elle croisa une autre librairie où des livres attirèrent son attention en devanture. Ils la fascinèrent si bien qu'après s'être arrêtée un bref instant et ayant reprit sa marche mais regardant une dernière fois les ouvrages, elle fonça tout droit dans un poteau. Elancé et gris, il lui fit savoir combien il était indécent et impoli d'emboutir de si scandaleuse manière un pauvre hère qui ne lui avait rien fait. La petite Marion, navrée, se hâta vers l'entrée du métro, les lunettes de travers. Mais avant de l'atteindre, le trottoir, non content semble-t-il de cette absence d'excuses, s'esquiva sous son pied et elle trébucha quelques pas évitant de peu la chute grotesque.  
Morale : il existe une solidarité certaine entre trottoir et poteau !

-edit- et en plus ils auront des subsides ...
En somme on a sans doute déjà des tas de solutions qui pourraient servir pour un mieux... mais on attend.

Message édité par Marion N le 24-10-2007 Ã  14:51:05

---------------
n°259116
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  15:04:10  profilanswer

Allez, Marion, je vais te rendre la pareille:

Hier soir en partant à la maison, une de mes collègue m'a conduit à la salle de sport en voiture. On était les deux seuls au labo, les autres étaient partis depuis 10/15 min. On passe devant l'arrêt de bus et je me mets à lui dire de ne surtout pas s'arrêter et même d'accélérer. Et j'insiste très fort. Elle le fait, à grande ma surprise, mais s'étonne de mon attitude. Les autres membres du labo étaient en train d'attendre le bus, je pensais qu'elle les avait vu. Je ne pensais vraiment pas qu'elle n'allait pas s'arrêter.

Maintenant je me sers de son sentiment de culpabilité! Elle n'est quand même pas cool de ne pas les avoir pris! Ca ne se fait pas! C'est vraiment vil!... Je suis génial :fant2:  :fant2:

---------------
n°259117
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  15:06:16  profilanswer

Ce qui est sous entendu, c'est que pour le moment on extrait encore du pétrole à un coût inférieur aux méthodes d'extractions des sables pétrolés.

Mais ce que ça signifie surtout, c'est qu'on est pas prêts à abandonner notre chère vieille énergie fossile.

---------------
n°259120
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  15:17:51  profilanswer

Et pourant investir plus pour du mieux pourrait rapporter ...

@ Tillau : Quel vil Nécureuil  :exclaim:  
 :fant2:  

---------------
n°259127
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  15:26:44  profilanswer

il ne faut pas prendre au mot ce que les médias et les politiques racontent. ok le pétrole va se tarir, mais actuellement, nous n'avons pas encore atteint la moitié des réserves extractibles avec les techniques de 1990 (et ca a changé en presque 20 ans, ne serait-ce que par les forages horizontaux). en gros, l'estimation la plus solide scientifiquement parlant est de 45%.

et, oui, les techniques existent... mais faut contextualiser. les produits pétroliers et le gaz sont détenus par des pays à la politique connue, même si souvent criticable. il vaut mieux laisser continuer cette partie avant de changer de main.

autre exemple qui me fait toujours bondir : le principe des éoliennes telles qu'on les imagine actuellement : 1 mât, 3 pales, une hauteur énorme et du bruit dans certaines conditions.
il faut savoir qu'il s'agit du modèle qui a été poussé par les lobbies pétroliers au début des années 80. le premier modèle, allemand également, faisait jouer au maximum le principe du vortex. en gros, un mât central en forme de vis hélicoïdale, des mini-hélices réparties régulièrement. avec la dynamique de la structure, le rendement pour une hauteur égale à celle d'une éolionne "classique" est 4x plus important. mais ce principe a été racheté par ces mêmes lobbies, qui ont formé une association sous un nom anodin pour ne pas élever de soupçons. le tout a évidemment été mis au frigo...

il y a énormément de techniques plus efficaces, malheureusement, tout le monde se fait racheter, ou disparait subitement. je pense entre autres aux 2 ingénieurs du MIT morts dans un accident de voiture, alors qu'ils faisaient la course. seul souci, un des 2 n'avait pas le permis, refusé pour raison médicale. ils travaillaient sur un système de récupération des micro-ondes émises par les téléphones portables pour recharger la batterie interne, cela aurait permis un allongement de 40x de la durée entre les rechargements.
aux dernières nouvelles, l'armée américaine serait sur le point de dévoiler un système similaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Messer le 24-10-2007 Ã  15:31:17

---------------
Mes ventes

n°259138
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  16:34:56  profilanswer

Des éoliennes à mât vertical, ça existe, mais elles ont un rendement moins bon. On en a justement testé une dans la soufflerie et c'était pas terrible  :confused:  

tillau a écrit :

Maintenant je me sers de son sentiment de culpabilité! Elle n'est quand même pas cool de ne pas les avoir pris! Ca ne se fait pas! C'est vraiment vil!... Je suis génial :fant2:  :fant2:

Je suis fier de toi, je n'aurais pas été plus vil  :ok:  :fant2:

---------------
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
n°259146
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  16:54:42  profilanswer

Messer a écrit :

autre exemple qui me fait toujours bondir : le principe des éoliennes telles qu'on les imagine actuellement : 1 mât, 3 pales, une hauteur énorme et du bruit dans certaines conditions.
il faut savoir qu'il s'agit du modèle qui a été poussé par les lobbies pétroliers au début des années 80. le premier modèle, allemand également, faisait jouer au maximum le principe du vortex. en gros, un mât central en forme de vis hélicoïdale, des mini-hélices réparties régulièrement. avec la dynamique de la structure, le rendement pour une hauteur égale à celle d'une éolionne "classique" est 4x plus important. mais ce principe a été racheté par ces mêmes lobbies, qui ont formé une association sous un nom anodin pour ne pas élever de soupçons. le tout a évidemment été mis au frigo...

C'est le problème des positions dominantes :  
Ils ont commercialement intérêt à thésauriser les inovations (les brevets) pour ne pas casser leurs propres marchés et monopoles.
En clair même si leurs labos trouvent des nouveaux produits/méthodes/etc. qui bénéficieraient à tout le monde, ils ne les sortiront pas tant qu'il n'y auront pas intérêt (griller un concurent, dynamiser un marché mourant ...)

C'est moralement dégeulasse (sourtout dans tout ce qui touche à la santé et au développement)

---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

n°259154
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  18:08:03  profilanswer

Du moment qu'ils s'en mettent plein les poches et puissent continuer ...

Trajet aller à la Médiathèque pour rendre et prendre des livres et DVD.
Un gars qui passait pendant que j'attendais le bus m'a regardé, est revenu sur ses pas, est monté, m'a demandé s'il pouvait s'asseoit à côté de moi :
-"Je vous en prie".  
Je plonge dans mon manga.
-"Vous êtes charmante"
-"... Merci" (notez : je suis polie)
-"Vous ressemblez à un ange"
-"ah ... Merci" (notez : je suis polie)
-"Je vous assure, vous êtes vraiment charmante"
-"Bien, merci. C'est très aimable". Je replonge dans ma lecture.
Deux minutes après :
-"Moi c'est A***. Et vous ?"
-"Nathanaëlle" (notez : le premier prénom qui me soit venu à l'esprit)
-"Vous êtes juive ?"
-"... Je ne crois pas".
-"Vous êtes d'ici ?"
Je prends mon air le plus innocent et affiche mon sourire le plus charmeur et je réponds :
-"Non, je viens de Krakobo, sur la planète Krakob, juste après Krypton 78. C'est un lieu absolument délicieux !"
Et là, je n'ai pas eu le temps de parler des peluches à grandes oreilles qui jouent de la cornemuse car il s'est levé et est allé s'insaller de l'autre côté du bus, avant de descendre à l'arrêt suivant.
Morale : Marion n'apprécie pas qu'on la dérange pendant qu'elle lit.

Message cité 2 fois
Message édité par Marion N le 24-10-2007 Ã  18:09:32

---------------
n°259156
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2007 Ã  18:21:04  profilanswer

:fant2:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :