Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Hier, j'ai fait un tour à la Média. Encore (puisque mercredi matin aussi) pour récupérer le tome 11 du Trône de Fer tout juste mis à disposition du public.
|
ah merci pour l'info, je viens d'en faire la résa... en espérant y être la suivante! Mais, je verrais cet après-midi car je dois y aller : je dois rendre un livre de Maël... à lire caman je me demande si elle a les même parents que sa soeur... et sinon je prone pas le laxisme... je prone le "fait de ton mieux". Je pense pas que je serais ravie de voir Maël ramener que des mauvaises notes, y'a juste que si il y en a une il faut pas en faire un drame... sur le forum de femmes au foyer vous pouvez pas vous imaginez ce qu'on y lit: il y a des insttis qui foutent la pression à des maternelles! ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
c'est toujours ainsi, on fait les essais avec les premiers, puis comme on connait la recette qui fonctionne, le suivant ne subit plus les memes tests
|
Alors ils ont testé sur les 2 premières, ont obtenu un résultat encourageant avec la 3ème, ont eu des difficultés avec la même recette sur les 4è et 5è, ont abouti avec la 6ème et actuellement ils peaufinent avec la 7ème
karine a écrit :
à lire caman je me demande si elle a les même parents que sa soeur... et sinon je prone pas le laxisme... je prone le "fait de ton mieux". Je pense pas que je serais ravie de voir Maël ramener que des mauvaises notes, y'a juste que si il y en a une il faut pas en faire un drame...
|
Si si, je t'assure, se sont les mêmes ! Pour le laxisme, "fais de ton mieux" c'est bien, mais ça ne doit pas empêcher l'enfant de fournir un peu plus d'efforts là où il est mauvais. Aux parents de ne pas dénigrer ces efforts si les résultats restent trop moyens ou franchement bas.
C'est horrible de s'entendre dire qu'on n'a rien fait pour avoir une note honorable dans une matière qui pose difficulté alors qu'on l'a travaillée et retravaillée en faisant "de notre mieux". ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens d'assister à une scène étrange.
je suis donc au bureau, et j'ai soudain vu tout le monde se diriger vers les fenêtres de la face Est du bâtiment. évidemment, avec la moitié de mes gènes issus d'une mère coiffeuse, je m'y rends également. De là , je vois 6 courageux chasseurs, aidés par 4 chiens, chasser un renard dans le champ voisin.
---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il se passe des choses singulières à Breda...
Résumé : un renard = 6 chasseurs + 4 chiens
La force et la ruse du renard dépassent de loin celle du chasseur. ---------------
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Si si, je t'assure, se sont les mêmes ! Pour le laxisme, "fais de ton mieux" c'est bien, mais ça ne doit pas empêcher l'enfant de fournir un peu plus d'efforts là où il est mauvais. Aux parents de ne pas dénigrer ces efforts si les résultats restent trop moyens ou franchement bas.
C'est horrible de s'entendre dire qu'on n'a rien fait pour avoir une note honorable dans une matière qui pose difficulté alors qu'on l'a travaillée et retravaillée en faisant "de notre mieux".
|
Je m'apprétais à me faire l'avocat du diable mais je voit que ma disciple est déjà passé.
Bien sur il ne faut pas brimer un enfants et lui demandé des choses impossible. Mais quan tu dis faire de ton mieux encore faut il qu'il le fasse. Un certain nombre d'enfant ne font pas de leur mieux mai le minimum syndical. A nous parent de es pousser à aller jusqu'a ce "mieux" qu'il peuvent atteindre.
---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni Ă toi ni Ă personne, voilĂ je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la scène était effectivement surréaliste. je les soupconne d'avoir blesse ce pauvre renard, puisque les gusses marchaient, le flingue meme pas ouvert pour eviter les tirs intempestifs.
un chien a finalement attrapé le renard, j'espère qu'il lui aura brisé la nuque tout de suite pour éviter de le faire souffrir trop longtemps.
par ailleurs mes essais en danois et suedois semblent interpeller mes collegues, j'arrive Ă avoir des infos beaucoup plus facilement. ah les langues ! *soupirs* ^^ ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai jamais dit que je serait pas derrière mon enfant pour vérifier ce qu'il fabrique... bon euh peut-être pas au lycée, parce que si on materne encore à cet âge c'est pas la peine d'envisager la fac!
---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
| Messer a écrit :
la scène était effectivement surréaliste. je les soupconne d'avoir blesse ce pauvre renard, puisque les gusses marchaient, le flingue meme pas ouvert pour eviter les tirs intempestifs.
un chien a finalement attrapé le renard, j'espère qu'il lui aura brisé la nuque tout de suite pour éviter de le faire souffrir trop longtemps.
|
Cruels chasseurs ! Espérons que le chien aura bien fait son travail...
C'est joli un renard avec sa queue toute rousse et son museau pointu.
Marion veut une peluche-renard pour Noël ! (j'en ai vu une trop chou dans une boutique ) ---------------
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| karine a écrit :
j'ai jamais dit que je serait pas derrière mon enfant pour vérifier ce qu'il fabrique... bon euh peut-être pas au lycée, parce que si on materne encore à cet âge c'est pas la peine d'envisager la fac!
|
Je parle pas de materné. Il y a une différence entre lui demandé tout les soir s'il a fait ses devoirs à 6 ans et à 15ans.
A 15 ans tu peux par contre tout à fait lui demandé pourquoi il s'est planté en tel ou tel matière et voir avec lui pourquoi.
C'est pas du marternage c'est juste de l'aide et du soutient pour qu'il parte avec des bonne bases. Parce que dans le monde du travail on te dira pas "c'est pas grâve t'as fait de ton mieux". ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni Ă toi ni Ă personne, voilĂ je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime pas les chasseurs, les renards sont gentils, il y en a déjà suffisament de décimés tous les ans à cause des véhicules des humains...
Je hais l'espèce humaine et sa façon détestable de mettre tout ce qui vit sous sa coupe règlée  Message édité par chatigret le 24-11-2006 à 17:11:05 ---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
| c'est quoi le debridat ? tu as tenté de faire à la pipette comme pour les vitamines bébé ? au moins comme ça si ça a mauvais gout ça va pas trop sur la langue...
bon courage! et j'espere que ça va aller mieux très vite! ---------------
|
bedelol BDémoniaque
 Messages : 988 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ne connaissant pas le "débridat", je ne peux aider. Rubine, je lui écrasais quelque fois ses médocs et ça passait avec une cuillérée de compote ou yaourth, etc...
je fais la même chose maintenant avec mes copains à 4 pattes merçi Messer, instructif ton topo.
euuuhh, je ne me souviens pas avoir puni rub parce qu'elle avait des mauvaises notes, mais bon, je n'affirme rien non plus, ai pas de mémoire AHHHH, les renards, ça m'a rappelé que quand j'étais en primaire en france, on nous apprenait les animaux nuisibles, le renard en faisait partie, faut que je reconnecte mes neurones pour me souvenir des autre, (je suis dans ma 37 ième heure sans dodo, alors ça cafouille Il me semble qu'il y avait aussi le hérisson, si il y a des anciens içi...
tiens, aussi un truc qu'on nous serinait en primaire : labourage et paturage sont les deux mamelles de la france. et maintenant, on leur ordonne de mettre des terrains en jachère...pas facile de voir les valeurs apprises n'avoir plus cours actuellement. |
darkWind Aléatoire BDémentiel
 Messages : 664 Où : Beziers - Paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Hier, j'ai fait un tour à la Média. Encore (puisque mercredi matin aussi) pour récupérer le tome 11 du Trône de Fer tout juste mis à disposition du public.
|
D'ailleurs, si une certaine personne pouvait enfin penser à acheter le tome 4 (en anglais, donc correspondant aux 10,11 et 12 de la VF) maintenant qu'il est sorti en paperback... (ça c'est pour si je pense pas à lui demander directement ce WE )
Romuald a écrit :
Mais non: il ne faut pas oublier d'enveloper la bête le malade dans un essuie, pour ne pas qu'il se débatte.
|
C'est un belgiscisme ?
Sinon, ce soir c'est le gala de l'école, et je sens que je vais avoir du mal a bosser ce week-end encore, il y a déjà un max de monde venus squatter ... et c'est pas fini
Et Bon Anniversaire Lonewolf !! Message édité par darkWind le 25-11-2006 à 13:25:52
|
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2835 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon anniv cher collegue En parlant changement, et si les non importantismes se bougeaient: la par exemple
Maitre, Notre Fleaudedieu qui nous manque, si par bonheur tu passes dans le coin, t'as vu de la lumiere, il fait chaud, il y a une bonne odeur de nourriture, le bruit du bouchon d'une bouteille a attiree ton attention, viens, ne sois pas intimide, on ne t'en veut pas. Donne nous de tes nouvelles, ainsi que celles de ta tribu. Thanksgiving aux US, c'est mort de chez mort cette ville. Hier je suis alle pour voir les soldes, j'en suis reparti aussi vite. A part des troupeaux de gamins hurlant, gesticulant... je n'ai rien vu de bien interessant. L'economie de ce pays va tellement bien que meme les soldes sont trop chers |
|