Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me suis mis à rejouer hier à un jeu que j'ai arrêté en 2000-2001 pour cause de crash de mon fidele pentium 100 (nostalgie...) : Transport Tycoon Deluxe, un jeu de gestion de trains, bus, camions, bateaux, avions. on commence avec rien, et on peut finir à la rue ou avec un empire...
http://www.openttd.org/screens.php
c'est ce genre d'ecran en particulier que je cherche dans ce que j'appelle un "bon" jeu : http://www.openttd.org/screens.php [...] ny_windows
il me faut du consistant, pas un truc qu'on peut plier en 5 minutes.
j'ai egalement fait une belle bataille dans l'espace de X3 : Reunion avec 2 croiseurs lourdement armé et embarquant des chasseurs contre 3 croiseurs ennemis. en combinant la puissance de feu, j'ai réussi à en sortir vainqueur. enfin quand je dis "je", j'étais bien peinard dans mon vaisseau ultra rapide au cas où la bataille tournerait mal et je gérais la bataille de relativement loin ^^
fallait faire dans le CNAI, alors je l'ai fait ... ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
je me suis mis à rejouer hier à un jeu que j'ai arrêté en 2000-2001 pour cause de crash de mon fidele pentium 100 (nostalgie...) : Transport Tycoon Deluxe, un jeu de gestion de trains, bus, camions, bateaux, avions. on commence avec rien, et on peut finir à la rue ou avec un empire...
|
J'ai jamais trop accroché Transport Tycoon.
Mais par contre je fait aussi un retour a l'abandonware. Après avoir fini UFO je viens d'entamé un Settlers 2 Pas toujours facile ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| UFO, jamais joué, et je n'ai jamais pensé le prendre en abandonware.
par contre settlers 2, je me souviens de parties memorables avec mon frangin. On se faisait des coups vraiment pourris pour récupérer ne serait ce qu'un peu d'or pour payer les troupes ^^
j'aimerais un jour attaquer gender wars : la guerre entre hommes et femmes, en jeu de strategie (style fallout, mais je ne me souviens plus de LA reference ultime)
et un bon civilization 1 ... ---------------
Mes ventes
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il doit avoir de la fièvre ton chéri. As-tu pris sa température ? ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tillau a écrit :
Marion, tu pourrais nous mettre un tire un peu plus clair? Non parce que l'impotance de ce titre cache la reelle importance de nos ecrits.
|
c'est fait ^^ ---------------
|
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je n'ai pas de thermomètre mais en effet, il était brûlant.
Je lui ai donné du paracétamol. Je verrez ce soir en rentrant... |
caman BDéphile
 Messages : 1076 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| XD déjà un nouveu sujet!
Bonjour à tous et vive le vent d'hiver! (non, je n'ai pas bu la bière de Bruxelles! Qu'allez-vous chercher là !) |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2835 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| caman a écrit :
XD déjà un nouveu sujet!
Bonjour à tous et vive le vent d'hiver! (non, je n'ai pas bu la bière de Bruxelles! Qu'allez-vous chercher là !)
|
Bah c'est un tort!
Et le tort tue, alors faut faire gaffe!
(c) le maitre |
| Lega a écrit :
j'dis rien, c'est pour avoir le topic en drapeau bleu pour ne pas le rater : je suis trop crevée pour avoir quoi que ce soit à dire
|
Pour ma Belle :
Tiens, Take-chan !
Bien reçu le colis, soeurette ? ---------------
|
| Cette fin d'après-midi, j'ai consolé Dylan qui était tout malheureux d'avoir un mot de la maîtresse dans son agenda. Il avait dit des grossièretés "toute la journée" en classe et s'était disputé avec un camarade.
Evidemment sa mère a hurlé en lisant le mot : "Que vais-je faire de toi ! Tu n'auras pas de cadeaux à Noël !".
Je l'ai rassuré et consolé quand il est retourné dans sa chambre. Et ça m'a fendu le coeur de l'entendre dire "tu sais, ce n'est pas grave si je n'ai pas de cadeaux à Noël, j'ai déjà plein de jeux à moi. Ce sera bien aussi" ... ---------------
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Cette fin d'après-midi, j'ai consolé Dylan qui était tout malheureux d'avoir un mot de la maîtresse dans son agenda. Il avait dit des grossièretés "toute la journée" en classe et s'était disputé avec un camarade.
Evidemment sa mère a hurlé en lisant le mot : "Que vais-je faire de toi ! Tu n'auras pas de cadeaux à Noël !".
Je l'ai rassuré et consolé quand il est retourné dans sa chambre. Et ça m'a fendu le coeur de l'entendre dire "tu sais, ce n'est pas grave si je n'ai pas de cadeaux à Noël, j'ai déjà plein de jeux à moi. Ce sera bien aussi" ...
|
Pôv gamin ! Tout ça pour quelques grossièretés. Heureusement que je suis pas puni pour ça Ca me fait penser que toutes ces menaces disproportionnées ("Tu n'auras pas de cadeaux", j'ai connu aussi "Tu ne partiras pas avec nous en vacances" ou "On va te mettre en pension" ) n'ont finalement aucun effet et décrédibilisent les parents, puisque le gosse voit bien que les menaces ne sont jamais mises à exécution. |
| journée d'élections aux Pays-Bas, sur fond de problèmes en Irak (les Pays-Bas y ont des troupes qui auraient commis certains sévices...)
http://www.zowerkt.nl/rechten/wetten/verkiezingen.htm
ici, ils ne sont pas obligés de voter, et les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 21h
ca change de la Belgique où c'est obligatoire, et parfois seulement entre 08h00 et 12h00, le dimanche.
l'extreme droite, meme si ce n'est pas aussi grave qu'à Anvers, remporte de plus en plus des manches significatives, et c'est sur un fond de protection du travail néerlandais que les gens vont aller voter.
d'un côté je trouve ce genre de réaction dommage, d'un autre, je comprends qu'on défende son boulot.
ca souleve l'ambiguite de mon job, je suis dans une boite nl, pour m'occuper du marché wallon. donc je prends la place de qqn d'autre. cependant la volonte de mes boss est d'avoir qqn en phase avec la culture/mentalité wallonne, donc je vois mal un nl ne parlant pas français (ils ne l'apprenent pas à l'école) tenter de prendre mon boulot... et encore moins essayer de comprendre la culture du Sud (déjà qu'ils ne s'intègrent pas quand ils partent en congés en France...) ---------------
Mes ventes
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi l'an dernier j'ai vu le pas de cadeaux pour Noël... ça rend juste le gamin malheureux et ça apporte pas grand chose... C'est marrant mais souvent les punitions sont souvent des privations, je comprend pas qu'on s'obtinne à l'escalade! Si ça marche pas pourquoi pas tenter l'inverse: se retrouver avec une grosse corvée ! En tous les cas, cette punition là je la ferais jamais! Dire qu'on risque de pas avoir le super cadeau tant rever, oui. Menacer de ne rien avoir: non !
bon sinon je me motive pour affronter le froid pour emmener Maël à sa gym! Au moins il y a pas cette charmante pluie froide que j'ai eu en rentrant hier... Bon d'un autre côté c'est un vrai temps de novembre, alors il faut pas trop se plaindre si le temps du moment ressemble à ce qu'il doit être! Mais bon, en attendant j'ai renoncé à me laver les cheveux, je tiens pas faire des glaçons dans les cheveux... mais je suis pas une grosse cracra, je vous rassure... je compte bien le faire apres la séance de gym de ma canaille! Sinon croisser les doigts pour moi vers 18h... c'est la 1ére écho. J'étais sereine il y a 2 semaines, mais un "charmant" débat avec ma belle-mère me fait penser au pire... Puis bon, comme cette année une personne a renoncé à avoir un trisomique (et perso je ferais comme elle, mais bon c'est pas une chose faite dans la joie) ... alors forcément ça travaille... ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
| Je ne pense pas que la mère de Dylan mette sa menace à exécution. Elle n'est pas du genre à faire ça.
Je crois qu'elle ne se rend surtout pas compte (ou ne veut pas voir) que son fils a besoin d'elle.
Karine, je croise les doigts (@z#z!& de superstitions > c'est rien ! juste une vague d'humeur car j'écris justement sur les superstitions dans ma thèse) mais je le sens bien.
---------------
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Romuald a écrit :
Pôv gamin ! Tout ça pour quelques grossièretés. Heureusement que je suis pas puni pour ça Ca me fait penser que toutes ces menaces disproportionnées ("Tu n'auras pas de cadeaux", j'ai connu aussi "Tu ne partiras pas avec nous en vacances" ou "On va te mettre en pension" ) n'ont finalement aucun effet et décrédibilisent les parents, puisque le gosse voit bien que les menaces ne sont jamais mises à exécution.
|
Moi j'ai connu et comme c'était mis à execution c'était pas décrédibilisant
---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
| perso, mes parents ayant quitté l'école à 14ans, et l'évolution de l'apprentissage aant évolué, je n'ai jamais eu ce genre de souci. j'ai eu la chance de réussir sans problème tous les stades de ma formation.
mais si on m'avait enm... avec des aides quelconques, je pense que j'aurais réagi à l'inverse de l'idée première. après tout, si qqn aide, faut bien qu'il y ait une raison, ce serait trop simple que cette personne vienne pour qqn qui n'en a pas besoin...
par contre, jamais eu de récompenses pcq je bossais bien, et je n'ai jamais trouvé ce fait anormal. evidemment, ca tranchait avec les autres (disons que j'étais dans une école qui n'a jamais réussi à m'écrémer...). mais quand je vois où j'en suis maintenant, alors que les fils de notaire et autres prout-prout-ma-chère sont encore parfois au chomdu (les parents s'accrochent à leurs postes ^^), je ne suis pas mécontent.
évidemment, tout ça a fait de moi un gars du style impitoyable au boulot... c'est ce qui m'a un jour poussé à dire merde à mon ancien patron, et il n'a pas eu les couilles de me virer ... ---------------
Mes ventes
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sckizo a écrit :
Moi j'ai connu et comme c'était mis à execution c'était pas décrédibilisant 
|
Dans ce cas-là , évidemment, ça fait tout son effet. C'est un peu hard tout de même, je n'ose demander ce que tu faisais pour mériter pareille sanction Faut arriver à éduquer et motiver ses enfants sans les traumatiser. Quand je me rappelle comme je stressais à l'école primaire
J'avais pas le droit de ramener des notes en dessous de 9/10, sinon catastrophe. Je crois que je me suis foutu à pleurer un jour en classe parce que j'avais ramassé un 7/10 infâmant qui annonçait une engueulade... |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Romuald a écrit :
Dans ce cas-là , évidemment, ça fait tout son effet. C'est un peu hard tout de même, je n'ose demander ce que tu faisais pour mériter pareille sanction
|
Connaissaint sckizo, ce 'nest peut-être pas dicible
---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Romuald a écrit :
J'avais pas le droit de ramener des notes en dessous de 9/10, sinon catastrophe. Je crois que je me suis foutu à pleurer un jour en classe parce que j'avais ramassé un 7/10 infâmant qui annonçait une engueulade...
|
moi je me souviens en CM2 une fille pleurant pour un 15... même l'instit était surpris, pourtant il avait de la bouteille dans le métier! Moi ça m'avais choqué! D'ailleurs je trouve ça très con comme méthode, jamais je ferais ça à Maël... le principal c'est pas la note (parce qu'on a le droit de se palnter, de pas comprendre ce qu'on demande ou tout simplement de pas comprendre) ... mais les efforts fournis! Un 10 arraché à la force du poignet à plus de valeur qu'un 16 les doigts dans le nez... Les appréciations des profs ne sont pas là que pour faire jolis!
---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
|