Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour Compagnons Non-imporantistes ! 99 pages dans l'ancien topic, il était temps d'étrenner un nouveau salon Comme une page vierge et blanche, il n'attend que notre bon plaisir pour s'emplir de nos petites anecdotes, soucis et joies quotidiens.
Etrennons-le Mais avant celà , ayons une pensée pour Maître Fléaudedieu, initiateur de ce sujet il y a deux ans.
Un bisou pour Maître Fléau qui me manque Et je poursuis avec un panorama des saints du jour Sainte Solange : Vierge et martyre (+ 880)
Solange était une petite bergère d'une grande beauté vivant dans le Berry. Elle refusa d'épouser le fils du comte de Poitiers car elle voulait se consacrer à Dieu. Mais le jeune comte décida de l'enlever de force et la prit sur son cheval. Solane se débattit tellement qu'au passage d'un ruisseau, elle l'y fit tomber avec elle. Le jeune homme espéra que l'eau lui permettrait de mieux accomplir son forfait. Elle sortit pour s'enfuir, il la poursuivit et, de rage, l'ayant rattrapée, lui trancha la tête. Patronne du Berry. (l'épouser, l'épouser, c'est vite dit ! Il voulait seulement prendre du bon temps Pas besoin d'être mariés pour çà .)
Saint Adelphe (+ 260) Saint Antonin de Florence : Frère prêcheur, archevêque de Florence (+ 1459) Saint Catalde (7ème s.) Saint Comgall (6ème s.) Saint Gordien et Epimaque : Martyrs à Rome (+ 362) (martyrs enterrés au même endroit mais morts chacun à une époque différente...)
Saint Guillaume (+ 1193) Saint Hesychius (4ème s.) Saint Isidore le Laboureur : Paysan (+ 1130) Lui et sa femme furent toute leur vie domestiques de ferme chez le seigneur Vergas dans la région de Madrid. Chaque dimanche, après la grand-messe dont Isidore chantait la liturgie au lutrin, il passait sa journée en prière. Chaque jour, il prenait sur son sommeil, le temps d'aller à la messe avant de se rendre à son travail. Son maître voulut se rendre compte qu'il ne perdait pas ainsi des heures précieuses. Il vint un matin et, tandis qu'Isidore était en extase, il vit les boeufs continuant leur travail, comme s'ils étaient conduits par deux anges. C'est au roi Philippe III d'Espagne que l'on doit d'avoir un laboureur authentique dans le calendrier, car il avait été guéri par son intercession. (comme quoi, même les paysans peuvent entrer au calendrier des saints pour peu qu'ils aient aidé un roi!)
Bienheureux Jean d'Avila : Prêtre (+ 1529) Saint Job : Personnage du libre biblique du même nom, Ancien Testament (alors là le "pas d'information complémentaire" me fait pleurer de rire ! Il sufit d'ouvrir la Bible et de lire le Livre de Job pour avoir des renseignements sur le gars Mais si, vous savez (ou non), c'est celui qui a été victime d'un pari entre Dieu et le Malin. "Job, quel homme pieux, un vrai croyant" disait le premier. "Laisse-moi rire" disait Satan "Si on lui prend tout (Job était riche et comblé), tu verras qu'il ne te connaîtra même plus et te maudira". Et zou ! Dieu a testé Job avec l'aide du Malin. Il lui a tout pris, sa femme, ses enfants, ses terrains, ses troupeaux, etc. Job devenu pauvre après quelques plaintes (quand même) n'a pas cessé de croire en Dieu et le bénissait même. Finalement Satan a reconnu sa défaite et Job a été récompensé au centuple pour sa foi inébranlable)
Saint Laurent (4ème s.) Saint Léonard (6ème s.) Saint Palais (+ 384) Bienheureux Pierre René Rogue (+ 1796) Saint Simon de Vladimir (+ 1226) Saint Villebaud (+ 660) Là -dessus, je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée, quelque soit le temps qu'il fasse par chez vous
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et pour que les derniers messages de Bemakor et Tillau ne se perdent pas, je les cite ici
belmakor a écrit :
Pfiou!
Retour de mon premier jour de conf suivi d'une soirée bien sympa avec mon meilleur pote; que je n'avais pas vu depuis belle lurette. M'a fait un bien fou. C'est la meme rengaine demain, levé à 6h et couché certainement tard!
Donc je passe juste ici pour souhaiter une bonne nuit à tout le monde, une bonne journée à tous demain et surtout un prompt rétablissement à Marion qui devrait pas jouer les cascadeuses!
C'est un métier de professionnel. 
|
tillau a écrit :
Pfiou moi aussi!
Quelle journee! Rien n'a marche! Mais rien de rien!
La bonne nouvelle, j'ai trouve d'ou vient le probleme.
La mauvaise nouvelle, je ne suis sur de rien! :? On verra ca quand j'aurai la piece de rechange!
Sinon, je m'amuse comme un petit fou avec PowerPoint 
|
Pour le reste vous avez les liens vers les anciens topics "Ca n'a aucune importance" en haut du sujet |
|
Ooooooooooooooh ! plein de jolies images @Sly : profite de la soirée pour te reposer. |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2835 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca ne me fait rire qu'a moitie ton truc parce que j'ai vu a peu pres la meme chose.
On travaillait sur serum de patients. Des vrais malades dans le sens medicale du terme. On devait doser une hormone. Donc arrive la reunion et le gars responsable des tests presente ses resultats. fichtre, quelle courbe, c'est beau, tout le monde il en a, les quantites sont assez proches d'un patient a l'autre. Mais les concentrations semblent elevees. Discussion longue et penibles, grosse reflection collective, tout le monde y va de sa theorie. Et au bout d'un moment tombe le couperet:
" J'ai quand meme du rajouter de l'hormone dans les echantillons dont les dosages etaient sous le seuil de detection!"
Pour lui faire cracher la (les) concentrations ajoutees, ou, comment. I.M.P.O.S.S.I.B.L.E. C'est un jeu de 250 serums de patients balance.
Aussi drole, le mec qui faisait de la chromato sur colonne (filtration pour les novices) et qui a un bout met des echantillons radioactifs et qui n'en recupere pas a l'autre bout de la colonne. "Des poubelles pour la radioactivite, pas besoin moi!"
On se marre dans les labos |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2835 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les anecdotes marrantes:
Ma collegue est viree, jusque la rien de bien drole.
Elle est la jusque fin Juin, toujours pas marrant, je sais.
Elle est en pleine recherche d'emploi dans un labo aux USA.
Elle passe encore plus de temps au telephone, logique, toujours pas drole.
Je ne l'ai pas entendu une seule fois avoir une conversation en anglais.
Depuis fin Mars elle a passe plusieurs (20aine) interviews, toutes en chinois.
C'est mieux, vu qu'elle est incapable de tenir une conversation en anglais.
C'est pas drole, mais c'est marrant, surprenant quoi!  Message édité par tillau le 10-05-2006 à 21:54:09
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dis Marion, il est bien éveillé ton Dylan Il a quel âge ?
tillau a écrit :
Ca ne me fait rire qu'a moitie ton truc parce que j'ai vu a peu pres la meme chose.
|
Ca m'étonne pas. Il y a à la base des gens qui préfèrent cacher les problèmes sous le tapis que se casser la tête à en chercher la cause. Mais alors j'imagine dans les labos inféodés à des firmes privées, où tu as une pression énorme pour obtenir des résultats (sinon plus de financement), la tentation de tripatouillage doit être encore plus grande
|
|
Floues c'est vrai, mais les petits sont trop chous
Dylan ? il a 9 ans.
Ca le travaille beaucoup mes amours avec Jaden et Orochimaru.
Surtout quand il constate : "mais Orochimaru, c'est un méchant. Il est gentil avec toi, alors ? Et il t'embrasse avec sa langue de serpent ?"
EN plus c'est Dylan qui m'a poussée dans les bras de Jaden ! Si, si ! Il n'arrêtait pas de me demander quel était mon perso préféré dans Yu-Gi-Oh, toutes séries confondues. J'avais choisi un méchant (on ne se refait pas) avec un adorable nom à consonnance allemande, mais Dylan m'a interdit de l'approcher ( ) en disant : "non, lui il est trop méchant. Je te demande de choisir dans les gentils". Alors entre cette horreur de Yu-Gi -il faut voir sa tête à celui-là !), Kaïba (mais il est tout le temps hors-jeu) et Jaden, j'ai choisi Jaden parce qu'il a joli minois ^^ En plus il paraît qu'il est très fort, alors !
Quand j'ai dit à Dylan, qu'il y avait aussi un lion dans mon lit, il a cru qu'il s'agissait du Chevalier du Lion et m'a demandé comment je l'avais rencontré .
Il a fallu lui expliquer que Jugurtha était un lion en peluche qui n'avait rien à voir avec la série Saint-Seiya. Complètement intoxiqué aux animés, ce petit !!!
|
| Au fait, bonjour !
Voici pour les saints du 11 mai ou honneur aux clunisiens :
sainte Estelle : Estelle ou Stella (étoile) honorée à Saintes comme ayant subi le martyre au troisième siècle. Elle fut surtout rendue célèbre grâce au poète Mistral. Son nom était en fait Eustelle (du grec "eu"= beau, bien et "stello"= parer, orner). Gouverneur de la région de Saintes, son père était un Romain de naissance illustre; sa mère descendait d'une antique et puissante famille de druides. La curiosité de son esprit cultivé la plaça sur le chemin de saint Eutrope, premier évêque de la région. Après avoir entendu ses enseignements, elle demanda le baptême : elle fut baptisée par lui et consacrée à Dieu. Comme elle se refusait à tous les prétendants et qu'elle s'obstinait dans sa foi, son père la fit mettre à mort dans les arènes de Saintes. Son corps fut enterré dans le tombeau même de saint Eutrope, à qui elle avait donné, peu de temps auparavant la sépulture. Le nom de sainte Eustelle était si populaire dans la région charentaise que les évêques de La Rochelle et Saintes la choisirent pour patronne de la jeunesse chrétienne.
Bienheureux Aloysius (Louis) Rabata : ordre des Carmes (+ v. 1490) (intéressant, on ne sait pas grand chose de lui, sauf qu'il s'était fait agresser et avait de vilaines blessures au crâne. Mais il a refusé d'aller dénoncer son assaillant à la justice puis est mort quelques jours plus tard de ses blessures. Il avait fait de vilaines choses pour craindre la justice ? )
Saint Ansfrid : Evêque d'Utrecht (+ 1010) Bienheureux Anthime (4ème s.) Saint Argyros (+ 1806) Saints Cyrillle et Méthode (9ème s.) Saint François Jérôme ( de Geronimo ou de Girolamo) : Jésuite italien (+ 1716) Saint Gautier (+ 1070) Saint Gengoux : Martyr (+ 760) Il supporta avec une grande patience et une grande fidélité son épouse infidèle, non sans lui avoir adressé de salutaires avertissements. Il préféra quitter le cour du duc de Bourgogne et se retirer dans ses terres. Elle le fit assassiner par son amant alors qu'il dormait ans son château près d'Avallon. Plusieurs localités rappellent la mémoire de celui qui est le patron des mal-mariés. (tiens, je ne savais pas qu'il existait un patron des "mal-mariés" )
Saint Ignace de Laconi : Capucin (+ 1781) Saint Joseph de Kazan (+ 1672) Saint Maïeul de Cluny : Quatrième abbé de Cluny (+ 994) (tiens çà me rappelle quelque chose)
Saint Mamert : Evêque de Vienne, en Dauphiné (+ 477) Saint Mayeul (+ 994) Saint Mocius (4ème s.) Saint Nicodeme (+ 1325) Saint Odilon de Cluny : Cinquième abbé de Cluny (+ 1049) (lui aussi me ramène quelques souvenirs en mémoire... La "paix de Dieu" etc)
Saint Odon de Cluny : Deuxième abbé de Cluny (+ 942) (encore un ! Je me souviens d'avoir étudié un texte où il était mentionné lors d'un TD d'histoire médiévale)
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lega a écrit :
ils ont l'air inquiets parce que c'est la première fois qu'ils sont au contact des humains : c'est un peu difficile pour eux 
|
en effet, il y a de quoi être perturbé! bon courage pour les apprivoiser... mais là dessus je te fais confiance! Je suis certaine que ton charme marche aussi sur les p'tits chats... et d'ici dimanche soir va bien en avoir un sur tes genoux en train de se faire longuement papouiller... j'en connais un qui va jaloux!
---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
| karine a écrit :
marion: à 9 ans Dylan aurait su qui été Jugurtha je lui aurais donné une médaille!!
|
Citation :
- marre des gens qui disnet pas ce qu'ils pensent: jai reçu un mail attendu... hélas la réponse est celle que je craignais... un moins ça me rassure je suis pas parano..
|
C'est déjà un petit pas.
Citation :
Pour ma part, je vais pas trop trainer sur Bdgest vu la tonne de choses que j'ai à mettre sur mon blog... enfin si l'interface marche, parce que la dernière fois que j'ai voulu le faire: niet...
|
J'ai remarqué çÃ
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lega a écrit :
Bon, j'espère parce que là , Liouchka a peur d'eux et eux ont peur de tout 
|
tu sais ta minette elle aurait pu aussi vouloir les chasser... et là c'est vraiment la galére! Breizh les 2 fois qu'il a vu le chat de mon frere il était pas commode du tout! Pourtant la 1ére fois il était pas bien gros... laisse leur le temps de prendre leurs marques... le chat est un animal territorial et tout ce qui change dans son petit chez lui le perturbe. Ensuite certains s'adaptent plus ou moins et/ou sont plus ou moins zen... ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
|