Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
jeje13, Jean-Phi Collections et demandes d'informations : Yog-volo Bande Dessinée Franco-Belge : flamby69 Généralités sur la Bande Dessinée : icecool Ventes, Achats, Echanges, Recherches : sirjeje et 15 utilisateurs inconnus In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le proverbe : « Rien ne sert de se tourmenter d'une chose quand elle est faite, sinon de l'empirer » (proverbe français).
|
Je tâcherai de m'en souvenir Très bonne journée à tous et oui voilà l'automne ; la nature se pare lentement de ses plus chatoyantes nuances et les premiers frimas nous suprennent déjà à l'aube. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
note pour plus tard: ne plus laisser une tablette de chocolat sur la table: Maël ne garde pas bouche close pour celui ci 
|
Le chapardeur, il commence bien !
Il paraît que quand j'étais à peine plus grand que Maël, mon père a déposé un jour un verre de pastis sur une table basse et s'est étonné de le retrouver vide après quelques instants. Evaporation subite Et j'étais un peu plus joyeux que d'habitude J'arrête là sinon il y a un écureuil persifleur qui va faire des commentaires désobligeants, comme quoi certaines vocations commencent tôt... |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Au bureau, on vient de retrouver des papiers de notre ancien chef sur lesquels il avait calculé la consommation d'essuie-mains (pour savoir si ça ne lui revenait pas trop cher, je suppose )
|
mon père on le paye pour calculer ce genre de choses... il calcule aussi le prix des ramasages des poubelles par ex... mais bon lui il le fait sur bien plus grosse echelle! La base de villacoublay (78) c'est quand même un gros morceau et là on comprend qu'on est besoin de quelqu'un qui s'occupe que de l'hygiéne et de la sécurité (c'est fou le nombre de chantiers qu'il surveille par an! ) Dans le cas de mon père c'est necessaire: vu les centaines de personnes qui y bossent ou y passent (imaginez le scandale chirac de passage et il trouve plus d'essuie main ) il faut bien savoir quel chiffre mettre sur le bulletin de commande ... mais dans une petite boite c'est dingue que le patron calcule ça! Il vait vraiment du temps à perdre... ou de drôles de loisirs!! |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Meme pas eu le temps de lire de bd encore moins de roman, c'est dire le travail pour rendre viable mon appartement lillois.
|
Haaa, les joies des travaux dans la maison ou l'appart... un bonheur !
J'ai utilisé à peu près 400 kilos de plâtre pour reboucher les trous dans mes murs (j'en ai fait aussi pour installer l'électricité, mais même). Et c'est pas encore énorme  |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour Gens de la Compagnie !!
Vendredi 23 septembre.
Le saint du jour : saint Constant (Sacristain d'une église d'Ancône au Vème siècle, il mit de l'eau dans ses lampes d'autel où il n'y avait plus d'huile et, à sa prière, les mèches brûlèrent toute la journée).
Le dicton : « Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée ».
Le proverbe : « L’ignorance est plus obscure que la nuit »
La citation : « Il existe infiniment plus d’hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d’hommes vraiment et réellement civilisés » (Sigmund Freud)
Une date :
-1913 : Roland Garros traverse la Méditerranée.
-1939, mort du psychanalyste Sigmund Freud.
-1973 : mort du poète chilien Pablo Neruda, prix Nobel de littérature, à 69 ans.
Journée de l’Unification du Royaume (1932) en Arabie Saoudite.
Pour ma part, Journée des veines introuvables ! En effet, prise de sang ce matin + analyse urinaire. Ca commence bien, j'urine peu... Puis la docteur passe 20 min à chercher les capricieuses veines de mes bras. Imaginez : 1er essai, palpation à gauche, néant. Palpation à droite, très léger signe. Tentative n°1 qui se solde par un échec total. Pourtant une petite goutte de sang perle.
2ème essai : palpation à droite sur toutes les faces du bras. Massage. Léger signe, on met le garrot. Puis, hop, plus rien... 3ème essai : toujours palpation à droite, massage, néant total.
Déjà l'intention d'aller aux jambes...
Mais vérification du bras gauche. Palpation. Hum... guère probant. Massage. Ah ! une veine, fine, fine, fine, fine. "Serrez bien fort le poing" "Je veux bien mais là j'ai les ongles qui entrent dans la chair de la paume". Bon palpation, encore massage. Toujours cette minuscule veine. Allez hop, autre tentative. Ouf ! gagnant .
"Tenez, je vous offre une sucette et un thé ou un café. Je me souviendrai de votre nom".
J'étais morte de rire et je lui ai dit que je devais sans doute être une nouvelle espèce de mutant. |
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Exsangue ? je ne crois pas.
Nosferatu ? euh... je préférerais éviter.
En fait, je suis une sylvidre. |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quand même assez étonnant, aucune veine apparente, ça ne t'as pas fait des hématomes au moins? |
| Non, non, pas d'hématomes, juste un petit point de rien du tout de chaque côté.
Aucune veine apparente, c'est vite dit. On voit très bien celles de mon poignet, mais c'est pas là qu'il fallait piquer. |
|