Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aujourd'hui Vendredi 17 Juin 2005 c'est la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse... Souhaitons qu'il n'en soit de même ni pour ce forum, ni pour nos idées Avant, c'est ici que cela se passait :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_22148.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25681.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_29077.html http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31654.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_33177.html
Une citation :
Qui pense peu se trompe beaucoup.
(Chi poco pensa, molto erra.) Carnets.
Léonard de Vinci, peintre, sculpteur, architecte, ingénieur et savant italien (Vinci, près de Florence, 1452 - château de Cloux, auj. Clos-Lucé, près d'Amboise, 1519). Il vécut surtout à Florence et à Milan, avant de partir pour la France, en 1516, à l'invitation de François Ier. Il est d'abord célèbre comme peintre, auteur de la Joconde , de la Vierge aux rochers , de la Cène (Milan), de la Vierge, l'Enfant Jésus et sainte Anne (Louvre), etc. Mais ce grand initiateur de la seconde Renaissance s'intéressa à toutes les branches de l'art et de la science, ainsi qu'en témoignent ses écrits et ses étonnants carnets de dessins.
Un mot :
affubler verbe transitif
(latin affibulare ; de fibula, agrafe) Vêtir d'une manière bizarre, ridicule. s'affubler (de) verbe pronominal S'accoutrer bizarrement.
Un évènement :
17 juin 1789
La première Assemblée Nationale
Le Tiers état décide par 490 voix contre 90 de constituer une Assemblée nationale. Elle menace de suspendre la collecte des impôts au cas où on l'empêcherait de mener à bien sa mission de représentation et dénie au roi le droit de veto sur ses décisions. Le 19 juin, le clergé rejoindra cette Assemblée. Le 9 juillet, l'Assemblée sera déclarée "constituante".
Une chanson :
Jacques Brel
Amsterdam
Paroles et Musique: Jacques Brel 1964 "Olympia 64"
autres interprètes: Isabelle Boulay, Thierry Amiel (2003)
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dorment
Comme des oriflammes
Le long des berges mornes
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui meurent
Pleins de bière et de drames
Aux premières lueurs
Mais dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui naissent
Dans la chaleur épaisse
Des langueurs océanes
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui mangent
Sur des nappes trop blanches
Des poissons ruisselants
Ils vous montrent des dents
A croquer la fortune
A décroisser la lune
A bouffer des haubans
Et ça sent la morue
Jusque dans le cœur des frites
Que leurs grosses mains invitent
A revenir en plus
Puis se lèvent en riant
Dans un bruit de tempête
Referment leur braguette
Et sortent en rotant
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui dansent
En se frottant la panse
Sur la panse des femmes
Et ils tournent et ils dansent
Comme des soleils crachés
Dans le son déchiré
D'un accordéon rance
Ils se tordent le cou
Pour mieux s'entendre rire
Jusqu'à ce que tout à coup
L'accordéon expire
Alors le geste grave
Alors le regard fier
Ils ramènent leur batave
Jusqu'en pleine lumière
Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains d'Amsterdam
De Hambourg ou d'ailleurs
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles
Dans le port d'Amsterdam
Dans le port d'Amsterdam.
On est vendredi, le weekend nous sourit... |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aujourd'hui Vendredi 17 Juin 2005 c'est la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse... Souhaitons qu'il n'en soit de même ni pour ce forum, ni pour nos idées
|
Souhaitons-le et mettons-le en oeuvre Ca me prend d'un coup : un bisou pour Id  |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coucou à vous toutes et tous,
Je vous souhaite un joyeux WE tout chaud et tout ensoleillé . . . .
A très bientôt |
In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il fait lourd aujourd'hui. Orage dans l'air.
Plein de boulot, mais pas le courage.
Un peu le cafard aussi.
Demain, ça ira mieux. |
In Cauda V​enenum MórrÃgu BDGestiste
 Messages : 4623 Où : Au Royaume des Ombres Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
NAN
Demain j'ai plein de travaux à l'appart 
|
Ah bon, je croyais que tu brossais les escaliers et distribuais le courrier ? (en bon concierge que tu es) Eh bien bon courage le chat |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2835 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien content d'avoir relu Flore.
Longue vie a ca n'a aucune d'importance 6.
Sinon, pas grand chose, fait bon en ce moment, 27 degres hier, c'est presque frais L'humidite etant un peu retombee, c'est vachemnt plus facile a supporter. Ce soir je dois cuisiner car demain picnic. J'ai invite beaucoup de monde autour de la piscine du complexe immobilier d'une amie. Salades et cakes au jambon, flan et clafoutis aux cerises sont au programme. Va falloir trouver qq chose a boire avec ca, c'est plus dur. Non pas que je ne sais pas ou aller acheter de quoi assouvir certains plaisir, mais probleme de securite. Au bord de la piscine, pas le droit a l'alcool, aux bouteilles en verre...
Ca parait rebarbatif, mais j'en connais un paquet qui aimeraient se prelasser sur le bord d'une piscine par 27/30 degres a l'ombre avec des amis Un truc marrant, les Ricains sont obeses, mais ils ont de quoi faire du sport a peu pret partout. Piscine, cours de tennis, salles de sport, les complexes d'appart de la banlieu de Washington en sont pleins. Dans DC, il y a les salles privees, les salles des campus universitaires... Tout est la, mais ils n'ont pas le temps ou pas le courage de les utilises, c'est bien dommage pour eux. :? A plus |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4383 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas eu le temps de venir vous voir aujourd'hui mais je viens vous souhaiter une bonne nuit et un bon WE en passant |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouf, je suis au boulot et il ne fait pas encore trop chaud à l'intérieur (s'essuie le front et se demande ce qu'il en sera cet aprem et demain...) |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aujourd'hui Vendredi 17 Juin 2005 c'est la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse...
|
Citation :
Je vous souhaite un joyeux WE tout chaud et tout ensoleillé . . . .
|
Ça commence bien.  |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une citation :
Le meilleur remède que je sache pour les douleurs présentes, c'est d'oublier les joies passées, en espérance de mieux avoir.
Cymbalum mundi.
Des Périers (Bonaventure), écrivain français (Arnay-le-Duc v. 1500 - v. 1543). Auteur du Cymbalum mundi (1537), satire des croyances humaines, et des Nouvelles Récréations et joyeux devis, peinture réaliste des mœurs du temps.
Un mot :
diatomite nom féminin
Roche siliceuse stratifiée, d'origine organique (diatomées), et utilisée notamment comme abrasif et comme absorbant. Syn. : tripoli
Un évènement :
20 juin 450
Attila vaincu en Gaule
Les Huns d'Attila sont battus aux champs Catalauniques près de Troyes par une armée romano-barbare. C'est le premier échec militaire d'Attila, surnommé "le Fléau de Dieu". L'Empire des Huns s'étend de la Hongrie à l'Ukraine et de la Pologne à la Serbie. Vêtus de peaux de martres, les joues tailladées pour empêcher la barbe de pousser, ses guerriers sèment la terreur dans toute l'Europe. La défaite en Gaule, n'abattra pas la puissance d'Attila : c'est sa mort, en 453, qui provoquera la désagrégation de son Empire.
Un poème :
Victor HUGO (1802-1885)
(Recueil : L'année terrible)
Ah ! c'est un rêve ! non ! nous n'y consentons point
Ah ! c'est un rêve ! non ! nous n'y consentons point.
Dresse-toi, la colère au coeur, l'épée au poing,
France ! prends ton bâton, prends ta fourche, ramasse
Les pierres du chemin, debout, levée en masse !
France ! qu'est-ce que c'est que cette guerre-là ?
Nous refusons Mandrin, Dieu nous doit Attila.
Toujours, quand il lui plaît d'abattre un grand empire,
Un noble peuple, en qui le genre humain respire,
Rome ou Thèbes, le sort respectueux se sert
De quelque monstre auguste et fauve du désert.
Pourquoi donc cet affront ? c'est trop. Tu t'y résignes,
Toi, France ? non, jamais. Certes, nous étions dignes
D'être dévorés, peuple, et nous sommes mangés !
C'est trop de s'être dit : - Nous serons égorgés
Comme Athène et Memphis, comme Troie et Solime,
Grandement, dans l'éclair d'une lutte sublime ! -
Et de se sentir mordre, en bas, obscurément,
Dans l'ombre, et d'être en proie à ce fourmillement,
Les pillages, les vols, les pestes, les famines
D'espérer les lions, et d'avoir les vermines !
Une chanson :
Serge Gainsbourg
Le sonnet d'Arvers
Paroles: Félix Arvers (Mes heures perdues). Musique: Serge Gainsbourg 1961 "L'étonnant Serge Gainsbourg"
Ma âme a son secret, ma vie a son mystère
Un amour éternel en un moment conçu :
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû me taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire ;
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
Pour elle, quoique Dieu l'ai faite douce et tendre,
Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.
A l'austère devoir pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle :
"Quelle est donc cette femme?" et ne comprendra pas.
On est Lundi et c'est reparti ! |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coucou,
Un petit bonjour ce matin. Pas grand chose à dire . . . Ah si, il fait chaud, pensez à vous hydrater !!!!! |
|