Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aujourd'hui, nous sommes Lundi 18 avril...
Hormis le fait que ce soit la fête des secrétaires, c'est un jour tout ce qu'il y a de plus ordinaire...
Avant, c'est ici que cela se passait :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_22148.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25681.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_29077.html http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31654.html
Mais à quoi ça sert ?
A tout, Ã rien.
A se faire plaisir avant tout, à communiquer, à créer des liens…
C’est un peu de douceur dans un monde de brutes où chacun apporte sa pierre à l’édifice de l’amitié.
Chaque jour ou presque, je poste un message contenant, selon mon humeur, mon temps ou mon délire ; dans le désordre et sans que tout y soit toujours : un événement, une citation, un proverbe lié au calendrier, un mot, une chanson, un film, un poème….
Quant à vous tous, vous êtes les bienvenus pour intervenir comme bon vous semble avec une seule, unique et intransigeante obligation : « Le respect de l’autre »
Cette maison est la vôtre !
Romuald, as-tu arrosé les plantes ?
Cordyline d'Australie (Cordyline Australis)
Description : Cette plante, à feuillage décoratif et à tige dressée, peut varier de 30 à 90 cm de hauteur. Les feuilles vertes ou rouges, lancéolées, mesurent environ 90 cm de long et 5 cm de large. Elles sont arquées et réunies en touffes compactes.
Avec l'âge, les feuilles du bas tombent et laissent la tige dénudée. Cultivée en plein air sous les climats doux, cette plante peut produire des fleurs parfumées lorsqu'elle est parvenue à maturité (8 à 10 ans), mais elle sont inexistantes en intérieur.
Eau : Maintenez la terre de cette plante toujours humide, surtout l'été. Arrosez deux fois par semaine ou plus s'il fait très chaud pendant la période estivale, et une fois par semaine en hiver.
Lumière : Placez votre plante dans une pièce très lumineuse : elle a besoin de lumière toute l'année. N'hesitez pas à la soumettre progressivement au soleil direct.
Nourriture : Ajoutez à votre eau d'arrosage un engrais liquide, à la dose recommandée par le fabricant. Répetez l'opération tous les quinze jours pendant la période de croissance de la plante (de mai à septembre).
Température : Votre plante se plaira très bien à la température ambiante d'un appartement. Si vous avez la possibilité, vous pouvez la laisser à l'extérieur, à condition que la température ne descende pas au-dessous de 5ºC.
Humidité : Vaporisez le feuillage avec de l'eau deux fois par semaine en été et presque tous les jours s'il fait très chaud, seulement de temps en temps en hiver.
Rempotage : Changez votre plante de pot tous les ans au printemps lorsqu'elle est jenue. Ensuite une fois tous les trois aou quates ans suffit.
Nettoyage : Enlevez la poussière du feuillage avec un chiffon humide. Vous pouvez utiliser un produit lustrant, mais une fois par mois seulement.
Repos : Cette plante n'observe pas de période de repos particulière. On peut cependant noter un certain ralentissement de la croissance en hiver.
Problèmes : Araignées rouges, cochenilles, brunissement des feuilles en atmosphère sèche ou en cas de coup de frois. Une citation :
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection.
Journal intime, 26 décembre 1868.
Amiel (Henri Frédéric), écrivain suisse d'expression française (Genève 1821 - id. 1881). Son Journal intime analyse avec minutie son inquiétude et sa timidité fondamentales devant la vie.
Un mot :
manquer verbe intransitif
(italien mancare, être insuffisant) 1. Échouer, ne pas réussir. L'attentat a manqué. 2. Faire défaut ; être en quantité insuffisante. L'argent manque. 3. Être absent de son lieu de travail, d'études. Plusieurs élèves manquent aujourd'hui. • verbe transitif
1. Ne pas réussir à atteindre, ne pas toucher. La balle l'a manqué. - Ne pas manquer qqn : ne pas laisser échapper l'occasion de lui donner une leçon, de se venger de lui. 2. Ne pas réussir. Manquer une photo. 3. Laisser échapper. Manquer une belle occasion. 4. Ne pas rencontrer comme prévu. Manquer un ami à qui l'on avait donné rendez-vous. - Arriver trop tard pour prendre (un moyen de transport). Manquer son train, son avion. manquer (à ) verbe transitif indirect
I. 1. Faire défaut à . Les forces lui manquent. 2. Se soustraire, se dérober à (une obligation morale). Manquer à son devoir, à sa parole. 3. Litt. Se conduire de manière irrespectueuse à l'égard de. Manquer à un supérieur. manquer (de) verbe transitif indirect
II. 1. Ne pas avoir, ou ne pas disposer en quantité suffisante de. Manquer du nécessaire. Manquer d'argent. 2. Être sur le point de, faillir. Il a manqué de se faire écraser (ou, sans prép., il a manqué se faire écraser). 3. Ne pas manquer de : ne pas oublier, négliger, omettre de. Je ne manquerai pas de le lui dire.
(c) Larousse.
Un évènement :
18 avril 1506
La construction de Saint-Pierre de Rome
Le pape Jules II, issu de la famille des Médicis, pose la 1ère pierre de la basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican. Bramante, Raphaël, Michel-Ange et d'autres artistes participeront à la construction du plus grand temple chrétien. C'est Bernin qui achèvera l'édifice en 1666, en lui donnant un aspect baroque avec la place bordée d'une grande colonnade constituée de 4 rangées de 284 colonnes.
Une chanson :
Guy BéartChahut-bahutr
Chahut-bahut
Paroles et Musique: Guy Béart 1969
Grand-père est prolétaire
Papa consommateur
Moi je suis contestataire
Voici pourquoi quand il s'agit de déménager
Le bahut de la salle-Ã -manger
Quel chahut on a eu
Pour déplacer l'bahut
Chacun tenait sa méthode
Pour le glisser le long de l'escalier
Et le conduire au grenier
Chacun s'accrochait à son opinion
En échangeant quelques gnons
Corps à corps métaphore
Et vase dans l'décor
Moi je ne suis pas d'accord
Chahut-bahut, chahut-bahut
Grand-mère lit son bréviaire
Maman l'Observateur
Moi je suis contestataire
Sacré bahut quand on se mit à l'emporter
Chacun tira de son côté
Quel chahut on a eu
Pour déplacer l'bahut
Moi je veux le mettre en pièces
Pour le manier plus commodément
Faut l'couper en éléments
Ma sœur veut se servir d'une manivelle
C'est une intellectuelle
Et Papa pas à pas le pousse par le bas
Moi je ne transige pas
Enfin vaille que vaille
Le bahut s'ébranla
En faisant trembler les murailles
Ne me demandez pas comment il arriva
Cahin-caha dans le brouhaha
Quel chahut on a eu
Pour déplacer l'bahut
On en discutait encore
Lorsque soudain comme je l'avais prévu
Dans un grand chahut-bahut
Le revoici qui traverse le plafond
Et tranche la discussion
Et l'bahut on l'a eu à peine sur les bras
Qu'toute la maison s'effondra
Et l'bahut on l'a eu à peine sur les bras
Qu'toute la maison s'effondra
On est Lundi et c'est reparti ! |
lupo di ma​rs Si vis pacem para bellum. BDémentiel
 Messages : 609 Où : La Planète d'Arès. Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bijour tout le monde !!!!!!!
Et bon début de semaine !!! Dans 3 jours, je suis en vacances !!! et dans 4, à Bordeaux !!! YAHOU !!!!! |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello tout le monde . . . Il est 10h00, pas vraiment commencé à travailler depuis 7h30 que je suis au boulot.
Résolution: je déconnecte la messagerie, ferme le navigateur et me lance sérieusement à plonger dans mes analyses . . .
A+ et bon début de semaine à tout le monde. |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tu as peut-être appuyé sur une touche en écoutant le message (sur mon portable, c'est la touche 5 si j'appuie dessus, ça rappelle automatiquement la personne qui a laissé le message 
|
Su mon portbale c'est assi la touche 5 Mais non, ce n'est pas çà . J'ai retenté depuis et je suis à nouveau tombée sur une sonnerire... j'ai donc raccroché avant q'on ne décroche... Je sais pas à qui je vias parler, moi! |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une citation :
Plus on aime, plus on souffre....
|
C'est donc ça...
Réflexion personnelle que vous ne pouvez pas comprendre, mais l'écrire me fait beaucoup de bien...
Longue vie à cette nouvelle page, merci Maître. |
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9028 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais le n° de tél correspond à une communauté de missionnaires, alors, je doute de ce que tu avances...
|
L'Opus Dei t'as mise sous écoute Marion ? A force de blasphémer sur les forums... ça devait arriver !!!  |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai oublié et oublie encore, la citation de Maître Fléau est horriblement juste... |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tillau>fait d'une pierre deuxcoups:fracasse les l'une avec l'autre c'etait le conseil du jour
|
J'approuve  |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[
Une citation :
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection.
|
La souffrance commence à s'estomper peu à peu, avec le temps, la raison. Peut-être aussi que je ressens les choses différemment. Je reconstitue le puzzle des explications. J'essaie de comprendre et j'arrive surement à mieux cerner ce qui est arrivé.
Pour ce qui est de mon cas . . . Moins on m'aime et plus je souffre. |
|