Bienvenue sur bdgest.com !      56 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur
 Sujet :

Ca n'a aucune importance...

n°58919
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  14:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben aujourd'hui, je suis passe a deux doigts d'ajouter un chapitre a mon livre "Les 1001 facons de passer pour un con"  :?  

J'allais donc chez mon garagiste pour une sombre histoire de pneu creve. Un grand type qui maitrise son affaire me demonte la roue incriminee en deux coups de cric et quatre coups de pistolet-devisseur-de-vieux-boulons-rouilles-sans-te-niquer-les-doigts, me montre le bout de ferraille qui depasse a peine du pneu, et place la roue sur une machine-a-enlever-le-pneu-de-la-roue-sans-te-faire-chier. Et c'est LA que mes reflexes de survie de baroudeur habitue a la jungle m'empechent au dernier moment de hurler: "Mais enfin, ou est la chambre a air ?"  
Je m'approche discretement de la roue pendant que le gars a le dos tourne pour voir si la chambre a air n'etait pas planquee quelque part, mais non, rien. Apparemment, y a des pneus de voiture sans chambre a air. Stupefaction totale. J'imagine la honte si je ne m'etais pas retenu a temps: le garagiste, mort de rire, tombant dans la fosse tandis que son apprenti se precipite sur son GSM pour appeler ses copains: "Eh, tu connais la derniere ? On a un blaireau ici qui sait pas qu'il y a des pneus sans chambre a air. Je vais essayer de le prendre en photo pour mettre sur le net."

C'est pas passe loin. Comme quoi on a toujours tort de sortir de chez soi  :roll:

n°58925
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois
BDGestiste

Où : Très loin, beaucoup plus loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  14:08:40  profilanswer

Citation :

Ben aujourd'hui, je suis passe a deux doigts d'ajouter un chapitre a mon livre "Les 1001 facons de passer pour un con"  :?  

J'allais donc chez mon garagiste pour une sombre histoire de pneu creve. Un grand type qui maitrise son affaire me demonte la roue incriminee en deux coups de cric et quatre coups de pistolet-devisseur-de-vieux-boulons-rouilles-sans-te-niquer-les-doigts, me montre le bout de ferraille qui depasse a peine du pneu, et place la roue sur une machine-a-enlever-le-pneu-de-la-roue-sans-te-faire-chier. Et c'est LA que mes reflexes de survie de baroudeur habitue a la jungle m'empechent au dernier moment de hurler: "Mais enfin, ou est la chambre a air ?"  
Je m'approche discretement de la roue pendant que le gars a le dos tourne pour voir si la chambre a air n'etait pas planquee quelque part, mais non, rien. Apparemment, y a des pneus de voiture sans chambre a air. Stupefaction totale. J'imagine la honte si je ne m'etais pas retenu a temps: le garagiste, mort de rire, tombant dans la fosse tandis que son apprenti se precipite sur son GSM pour appeler ses copains: "Eh, tu connais la derniere ? On a un blaireau ici qui sait pas qu'il y a des pneus sans chambre a air. Je vais essayer de le prendre en photo pour mettre sur le net."

C'est pas passe loin. Comme quoi on a toujours tort de sortir de chez soi  :roll:

Bien le bonjour,

Retour vers le futur tu connais ?????? Bienvenue au 21è siècle Sir Romuald.

n°58929
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  14:19:42  profilanswer

"Là où on va, on a pas besoin...de route" Doc Emmett Brown :ok:

n°58940
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  14:27:05  profilanswer

Citation :

Reuteuteuh :mrgreen:  

WOW à donf :D

Ah bientôt moi aussi  :mrgreen:  (on a enfin reçu la freebox, je pense acheter le jeu bientôt  :siffle: )

n°58962
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  14:57:42  profilanswer

Romuald, la j'avoue que tu viens de me faire franchement rire. :ok:  
Sans dec' :ok:  :ok:  :ok:  

Sinon, c'est quoi le bout de metal-truc-qui-depassait-a-peine?
Une clef? On rigole comme ca, mais j'ai deja creve a cause d'une clef :roll:  

A part ca, mon horoscope me dit que je ferais mieux de rentrer chez moi et de me reposer, vous croyez que si je presente ca comme excuse au boss, il va l'accepter?

:mrgreen:

n°58972
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois
BDGestiste

Où : Très loin, beaucoup plus loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:03:36  profilanswer

Je ne rigole jamais avec l'horoscope . . .JAMAIS. Alors tu fais ce que tu veux, mais moi je vais bientôt rentrer.

Mode humour on . . .of course

n°58975
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:06:06  profilanswer

coucou tout le monde ..
le ciel est plutôt gris mais mon coeur est plutôt léger...
hier j'ai reçu une lettre... un super lettre!  :D Une véritable déclaration d'amitié de Marion! Marion je t'adore tu es une amie rare et précieuse : ta lettre c'est tout ce qui fallait pour mon petit moral dans les chausettes! Vous pouvez être jaloux : parce qu'une amie comme ça y'en a pas des tas!  :D  
bon sinon, je rage de pas pouvoir lire la suite des chroniques de krondor: j'ai lu trop vite! :cry: mon homme il a pas fini de lire la suite...mais ce matin j'ai quand même lu la suite...mais ce soir ça va âs être possible de se partager le bouquin :cry: bon ben me reste plus qu'à aller à la biblio pour prendre le T3 de l'épée de vérité... en ce moment, j'ai une boulimie de lecture, alors si je passe pas trop c'est parce que je lis!  
m'empeche mon homme il a pas été gentil il m'a dit que c'est ma faute qu'il avait pas le temps de lire... moi: "hein? quoi?" lui: "ben oui samedi soir je vais pas pouvoir lire à cause de toi..."  j'ai eut une legere envie de meutre à ce moment là... :grrr:  
ah j'oubliais pour ceux qui savent pas: je fete mon anniversaire ce soir là ...  :roll:

n°58980
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:13:08  profilanswer

Citation :

m'empeche mon homme il a pas été gentil il m'a dit que c'est ma faute qu'il avait pas le temps de lire... moi: "hein? quoi?" lui: "ben oui samedi soir je vais pas pouvoir lire à cause de toi..."  j'ai eut une legere envie de meutre à ce moment là... :grrr:  
ah j'oubliais pour ceux qui savent pas: je fete mon anniversaire ce soir là ...  :roll:

Quelle délicatesse ce pascal  :fant2:  :mrgreen:

n°58986
lupo di ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:18:55  profilanswer

D'accord avé toi Sly !!

n°58994
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:31:46  profilanswer

Citation :

coucou tout le monde ..
hier j'ai reçu une lettre... un super lettre!  :D Une véritable déclaration d'amitié de Marion! Marion je t'adore tu es une amie rare et précieuse : ta lettre c'est tout ce qui fallait pour mon petit moral dans les chausettes! Vous pouvez être jaloux : parce qu'une amie comme ça y'en a pas des tas!  :D

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  

Imaginez les déclarations d'amour!!!

n°59005
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:53:39  profilanswer

Citation :

Quelle délicatesse ce pascal  :fant2:  :mrgreen:bon il avait une excuse : il revenait d'allemagne , super trajet en voiture  :?  
mais là son humour m'a laissé assez froide...  

marion : ah oui une declaration d'amour de ta part ça doit être grandiose, mais je m'n doute je connais tes envollées lyriques ;)  :D

n°59006
Romuald
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  15:57:30  profilanswer

Citation :

Romuald, la j'avoue que tu viens de me faire franchement rire. :ok:

Cool, j'aurai fait un truc bien aujourd'hui  ;)  

Citation :

Sinon, c'est quoi le bout de metal-truc-qui-depassait-a-peine?
Une clef? On rigole comme ca, mais j'ai deja creve a cause d'une clef :roll:

Non, on aurait dit un rivet en metal: plus gros qu'un clou, genre 5 mm d'epaisseur. Il traine de ces saloperies sur nos routes :roll:. Le garagiste m'a dit: "D'habitude, on doit faire une reparation de pneu toutes les deux semaines, mais pour l'instant c'est une par jour."
Moralite: prenez le train  :?

n°59007
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  16:05:33  profilanswer

j'avais pas vu le mot de notre écureil favori...

Citation :

A part ca, mon horoscope me dit que je ferais mieux de rentrer chez moi et de me reposer, vous croyez que si je presente ca comme excuse au boss, il va l'accepter?

hum non je pense que c'est bien de rever...ça donne de l'espoir!  

pour romuald: le début d'une nouvelle saga apres celle avec ses plantes voici : "romuald avec quoi as tu crevé? "  :mrgreen:  ;)  :fant2:

n°59038
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  17:03:10  profilanswer

Citation :

coucou tout le monde ..

:oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  

Imaginez les déclarations d'amour!!!

Je n'ose l'imaginer :mrgreen:  

Bon anniversaire Karine

n°59040
bedelol
BDémoniaque

Où : .ATHUS. BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  17:04:52  profilanswer

Salut les ptits loups, vous savez quoi????

JE VAIS BIEN!!!! yeeeehhh, et tout ça grâce à vous tous, en effet, quelques jours après le démarrage du topic concernant la fête de juillet, je crois que vous êtes déjà plus de 30 à répondre présent!!!
alors comment ne pas sortir d'une dépression dans des conditions comme ça, c'est pas possible, ça me donne une de ces pêches, et comme rien ne vient jamais seul, après une période trés trés moche, tout se réveille.

Puisque autant de gens viennent chez moi en été, j'ai décidé de refaire l'arrière de la maison, j'ai donc relançé un mec qui me doit un service et qui est entrepreneur, il m'a promis de tout refaire et en prime, de "manger" une partie du jardin pour y installer une terrasse :D  :D  

en plus, il est venu cet après midi avec un banquier de ses connaissances afin de trouver une solution pour le financement de la maison, entre temps, j'ai rencontré mon proprio qui m'a invité à diner :shock: , et qui s'est vraiment radouçi , il commence à comprendre que les petits indépendants ne sont plus des rockfeller, donc, ses propositions sont abordables.

Et en prime, j'ai revu un ami que j'avais perdu de vue depuis 5 ans, après l'avoir envoyé en clinique faire soigner une dépression, c'était encore une drôle d'histoire de bar, me rappelle, avait fallu que je trouve une clinique privée en allemagne sans adresse ni n) de tél. et tout ça à 4 h du matin, faut dire qu'il était courtier en bourse, roulait en ferrari, mais proche du suicide et avait ses habitudes dans cette clinique
donc, j'ai retrouvé cet ami qui est docteur en droit, avocat, et patron d'une boite de comptabilité, va m'aider dans mes courriers avec la commune pour cette P.... de taxe!!!!! :siffle:  :siffle:  

comme quoi, la vie toujours réserve des surprises et c'est pour ça que je l'aime autant, cette P... de vie, la tête en bas, la roue tourne et hop, on repart pour un tour, ai bien fait de faire le gros dos pendant quelques mois

ah oui, en plus, hier, une nouvelle fille est venue se présenter pour du boulot, et j'ai reçu un coup de télé d'un copain qui a une copine qui cherche du boulot aussi...

c'est dingue non tout ça.... du coup, je dors plus, y'a tout qui bouge trop vite, hé ho, calme toi, la vie, suis plus toute jeune moaaa, pppffff, ça fatigue, mais c'est tellement chouette, non???? :fleurs:  :party2:

n°59074
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:09:15  profilanswer

Alors, je suis la, endormi sur mon clavier depuis qq temps, j'en ai ras la casquette de mettre des chiffres dans un tableau et de transformer tout ca en petites barres. Et que vois-je? :shock:  :shock:  :shock: Que lis-je? :shock:  :shock:  :shock:  

Bedelol, notre Bedelol a nous tous seuls est en tres grande forme, mais c'est E.X.C.E.L.L.E.N.T, ca me fait vachement plaisir :ok: Pourvu que ca dur :ok: Je pret a aller a l'eglise pour prier pour toi si ca peut aider :shock: Dingue non? ;)  

En passant comme ca, Crochette, si tu me lis, d'ailleurs, je suis sur que tu ne lis que mes messages :siffle: , et si cet ete tu allais voir les Belges. Bon, n'en a qui boivent beaucoup, n'en a qui disent plein des betises, y z'ont meme un rugbyman :fant2: Si si j't'assure :fant2:  Mais comme ca, je recois des photos et je fais la fete avec toi (vous, si j'oublie les autres :roll: ) par procuration ;)

n°59075
VICH
BDéphile

Où : Lîdje
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:10:30  profilanswer

Citation :

<...> Apparemment, y a des pneus de voiture sans chambre a air. Stupefaction totale. <...>

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Rom, je ne savais pas que tu étais né au 19e siècle.
En tout cas, tu ne fais pas du tout ton age  :respet:  

n°59081
rubine
GO athus
BDéphage

Où : sur la route...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:20:04  profilanswer

Citation :

En passant comme ca, Crochette, si tu me lis, d'ailleurs, je suis sur que tu ne lis que mes messages :siffle: , et si cet ete tu allais voir les Belges. Bon, n'en a qui boivent beaucoup, n'en a qui disent plein des betises, y z'ont meme un rugbyman :fant2: Si si j't'assure :fant2:  Mais comme ca, je recois des photos et je fais la fete avec toi (vous, si j'oublie les autres :roll: ) par procuration ;)

Voila une très bonne idée. Tu vois l'ecureil quand tu veux que t'as pleins de bonnes idées ;)

n°59116
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  20:41:42  profilanswer

Citation :

Voila une très bonne idée. Tu vois l'ecureil quand tu veux que t'as pleins de bonnes idées ;)
En fait j'ai plein de bonnes idees comme celle-la, mais pour pas faire trop d'envieux, je les garde pour moi :siffle:  :fant2:  :fant2:

n°59153
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  21:00:01  profilanswer

Decidement :mrgreen:  

Citation :

vendredi 15 avril 2005, 17h29

Le Manneken-Pis fera pipi du cidre pour les cent ans d'un club de foot espagnol

MADRID (AFP) - L'eau qui s'écoule du Manneken-Pis, la célèbre statue de Bruxelles, sera remplacée par du cidre à l'initiative d'une association de supporteurs du Sporting Gijon (2e div. espagnole de football) à Bruxelles pour le centenaire du club, a annoncé le club asturien.
L'association bruxelloise des supporteurs du club des Asturies, dont le cidre est une spécialité, a planifié une série de manifestations pour le centenaire du Sporting Gijon, du 3 au 5 juin à Bruxelles.
Le 3, une délégation du club sera notamment reçue au Parlement européen et le 4, l'eau du Manneken-Pis sera remplacée par du cidre. Dans un fond de verre, du cidre sera offert au public comme il est d'usage de le servir en Asturies.

D'autres manifestations pour le centenaire du club sont prévues à Gijon.

Le Sporting, fondé en 1905, occupe la 8e place du Championnat d'Espagne de 2e division après 32 journées.

n°59169
aurel
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  21:25:33  profilanswer

Citation :

2) Qu'il fallait que je renonce à comprendre un jour la théorie des éléments finis

Alors la, si je m'attendais a ce qu'on parle d'elements finis sur un forum BD :shock:  
C'etait en fait le sujet de mon doctorat, donc si tu as envie d'en discuter, te gene pas  :mrgreen:  

Citation :

3) Qu'un chercheur a fait l'expérience qu'un transformateur de courant ouvert au secondaire, c'est pas top (il a pas pu refaire l'expérience)

Oh, qu'est-ce qui s'est passe ? Le truc a crame ?

Héhé faut s'attendre à tout sur BDGest, même à parler éléments finis.  :mrgreen:  
Bon pour être plus clair, si je comprends rien c'est parce que le prof nous fait ça sous l'angle de la mécanique, et que la mécanique j'ai toujours été nul et en plus ça fait 2 ans que j'en fais plus du tout...

Quant au chercheur, ben...  :roll:  C'est lui qui a cramé en fait... Selon l'expression de mon prof ("il travaillait au labo la veille, on l'a retrouvé le lendemain"   :? ). C'est une sombre histoire de pic de tension (600 V) aux bornes du secondaire dans certains cas, si je me souviens bien. Enfin bon cette histoire remonterait à vingt ou trente ans, maintenant on fait plus attention... quoique des fois...  :roll:  :mrgreen:

n°59188
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  23:04:10  profilanswer

:shake: Ma soeur vient de quitter son service de pneumo à Créteil. La bouche en coeur elle m'appelle pour me dire de ne pas m'inquiéter... Tu parles ! çà fait 3 fois que je ne l'attends plus pour dîner.  :shake:  
J'ai hâte qu'elle commence son stage à l'Hôtel-Dieu ! Y'en a marre de parler aux murs !

n°59228
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  01:36:57  profilanswer

Citation :

Quant au chercheur, ben...  :roll:  C'est lui qui a cramé en fait... Selon l'expression de mon prof ("il travaillait au labo la veille, on l'a retrouvé le lendemain"   :? ). C'est une sombre histoire de pic de tension (600 V) aux bornes du secondaire dans certains cas, si je me souviens bien. Enfin bon cette histoire remonterait à vingt ou trente ans, maintenant on fait plus attention... quoique des fois...  :roll:  :mrgreen:

J'ai l'impression que dans ton labo on pourrait présenter mon idée grandiose que j'ai eu tout seul :fleurs:  et qu'ils ont refusés dans mon équipe.

:arrow: La boule à facette pour laser CO2 de 200W...

Quand ils m'ont dit non! J'étais tous déçu, pourtant ça aurait été marrant; il aurait fallu se planquer un peu.

Alors pour se venger on a fait le coup de l'alerte au gaz en faisant de la spectro sur l'additif du gaz de ville :mrgreen: .
Bilan une évacuation totale de tout le batiment pour se rendre compte au final qu'il n'est meme pas racordé au gaz. :fant2:  :fant2:

n°59342
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  15:01:10  profilanswer

Bonjour à tous et tout particulièrement à Bédélol dont le message m'a vraiment fait plaisir  :D  

Romuald : ...  :mrgreen:  :fant2:  :mrgreen:  

A tous les autres, plein de pensées agréables  ;)  

Je pense que Lundi sera un nouveau topic...

n°59353
tillau
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  16:02:03  profilanswer

C'est un peu rapide ! Comment que c'etait le spectacle de ta fille ?
C'est la future star de la starac? :mrgreen:  

Sinon bon WE a tous ;)

n°59385
aurel
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  17:45:07  profilanswer

Citation :

J'ai l'impression que dans ton labo on pourrait présenter mon idée grandiose que j'ai eu tout seul :fleurs:  et qu'ils ont refusés dans mon équipe.

:arrow: La boule à facette pour laser CO2 de 200W...

Quand ils m'ont dit non! J'étais tous déçu, pourtant ça aurait été marrant; il aurait fallu se planquer un peu.

Alors pour se venger on a fait le coup de l'alerte au gaz en faisant de la spectro sur l'additif du gaz de ville :mrgreen: .
Bilan une évacuation totale de tout le batiment pour se rendre compte au final qu'il n'est meme pas racordé au gaz. :fant2:  :fant2:

MDR !!!  :mrgreen:  

Bah pour la boule à facette, chez nous ça n'aurait pas été possible, on ne fait pas d'optique. Par contre il y a mille autres manières de se suicider au labo d'électrotechnique.  :mrgreen: Normalement j'en ai définitivement fini avec ça, et pendant mon dernier TP je tremblais presque en me disant "c'est le dernier TP, ce serait bête de se manger 15 ampères dans le corps si près de la fin !!"  :siffle:

n°59400
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  19:28:58  profilanswer

Ahhhh p....n de m..d. ça fait super mal...

:cry:  :cry:  :cry:  

Ai voulu faire du caramel comme un grand, tout plein de caramel :mrgreen: .
Tout se passe bien j'ai pris mes précautions parce que souvent quand j'en fait ce c.. nuclée (fait des petites boules de sucre classique dans mon beau mélange homogène c'est pas bon :( )

J'aurais du prevoir qu'en tant qu'expert pour se bruler avec tout ce qui passe j'allais y avoir droit.  
Ca a pas loupé au moment de verser.
Je racle la casserole et là la seule et perfide goutte de caramel qui reste me tombe sur la main.  
Un conseil: ne vous brulez jamais avec du caramel.
Je suis tout cloqué maintenant et en plus reflexe débile j'ai eu la bonne idée de mettre ma main dans ma bouche pour atténuer la douleur ce qui fait que je me suis aussi brulé la langue :cry: .

J'refrais jamais plus de caramel :grrr: .

Ca conforte mon inimitié avec la cuisine en général.
http://img28.echo.cx/img28/1479/moietlacuisine3fb.jpg
Franquin aurait pu la faire pour moi celle la :mrgreen:

n°59411
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  20:56:47  profilanswer

Dis toi que moi j'ai réussis à me brûler la main avec de la ratatouille (et surtout avec le tuperware qui n'était pas censé aller au micro-onde, que j'ai mis dedans et qui était tout fondu) ! :oops:  :oops:  :oops:  
Je suis solidaire avec toi !

n°59417
aurel
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  21:18:55  profilanswer

Hahaha je compatis.  :mrgreen:  

Ca me rappelle quand mon père avait mis le verseur de la cafetière directement au four à micro-ondes pour réchauffer le café. Résultat : un blessé, un verseur hors d'état (le cercle de métal ayant chauffé, il avait fait fondre la poignée qui y était attachée) et du café par terre.  :siffle:

n°59422
Romuald
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  21:39:58  profilanswer

J'avais fait un truc bien, dans le genre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de raconter ça étant donné le nombre de railleurs aux aguets  :roll:  

J'avais décidé de faire des travers de porc avec une sauce au sirop d'érable. Il faut commencer la cuisson dans une casserole sur le feu, et puis mettre la casserole dans le four très chaud pour bien caraméliser la viande. A la fin, j'ai sorti la casserole, et puis à un moment donné j'ai empoigné par réflexe la casserole brûlante avec les mains. Deux mains brûlées  :cry:

n°59442
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2005 Ã  23:58:21  profilanswer

il est minuit - 5 et j'ai faim, mais c'est sans importance

Page :  1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :