Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8161 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le soleil est revenu éclairer mes nuits...
Merci à tous pour votre soutien 
|
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là , la lune est lÃ
La lune est là , mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit... |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bisous chaton
heureuse pour toi, c'est la bonne nouvelle après une journée de merde, ça me permet d'aller au lit avec un sourire |
bedelol BDémoniaque
 Messages : 988 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chatigret a recouvré la vue des chats, il peut à nouveau se balader dans le noir, chic chic chic, (suis pas trés douée pour ce genre de trucs ), les histoires d'amour, le romantisme, les grandes déclarations, :? , mais ça n'empêche que si ça rend les gens heureux, c'est super, et le chat qui respire à nouveau, c'est super!!! ouh la la, en écrivant cela, je me pose une question, .... serais je blazée??? Je veux pas vous saper le moral, mais depuis 20 ans que je voie des mecs mariés venir régulièrement chez moi et s'interesser de trés trés près à toute le gente féminine, je ne dis pas que ça me choque, ou que je ne comprends pas, mais disons que ça permet de relativiser ce qu'on appelle l'amour qui, à mon avis n'est qu'un transfert que nous faisons de nos peurs de la solitude, de la mort etc, alors, on s'accroche comme on peut, pour avoir moins peur, pour pouvoir affronter notre réalité qui n'est pas marrante, pour passer le mieux qu'on peut cette vie qui est quand même trés étrange.
Mais faut pas croire que je ne m'accroche pas tout comme tout le monde, mais non didju, j'arrive pas à voir le nirvana dont beaucoup de gens me parlent quand ils me parlent de leurs amours, par contre, la descente en apnée dans un gouffre tout noir lors de rupture, ça, je crois que j'ai déjà connu ppppffffff, mais c'est quand la retraite des pensées , des émotions???  |
bedelol BDémoniaque
 Messages : 988 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oups, oublié, Jim??? je t'emmène en pic nic, GGGRRRR, j'ai encore eu un taré ce soir, fin de nuit, 3 italiens arrivent, je connais pas, l'un d'entre eux me dit être patron d'un pizzeria au luxembourg, tranquilles, ils boivent un verre, s'amusent bien, rigolent beaucoup.
A coté de ça, j'ai deux autres clients, tranquilles... puis, je ne sais pourquoi, le restaurateur commence à s'en prendre aux deux autres, sans raison, il a failli aller jusqu'à la bagarre, mais quel con, on a réussi à calmer le truc, puis quand j'ai fermé, les trois italiens vont saluer les deux autres, et évidemment, le con en remet une couche, en insultant un des deux clients...
Heureusement que ce mec n'a pas réagi, je le connais depuis de nombreuses années, et ce monsieur italien a eu de la chance de le rencontrer dans un jour où il n'était pas bien, car je me rappelle qu'avant, il ne faisait pas de cadeaux, il m'a donné souvent des cheveux blancs voiçi une quinzaine d'années, je crois même me souvenir qu'il avait voulu rentrer dans le bar avec sa voiture, résultat, tout le chambranle de la porte cassé.
Maintenant, il n'est plus qu'une ombre, il est dans l'héroïne, il a perdu sa femme pour la même raison, et ce soir j'ai appris que son fils de 19 ans est en prison à cause de ça :? :? Il y a trop de vies brisées sur cette planète  |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ouuuuh là là c'est loin ça ! Ça risque d'être dur pour toi ?
|
Ah ouais là pour être loin c'est loin... En plus, je déteste l'avion Si ça va être dur, j'en sais trop rien. Je suis heureux pour lui, parce que ça l'éclate. Maintenant, on va voir, je sais pas ce que ça va me faire. |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ouuuuh là là c'est loin ça ! Ça risque d'être dur pour toi ?
|
Ah ouais là pour être loin c'est loin... En plus, je déteste l'avion Si ça va être dur, j'en sais trop rien. Je suis heureux pour lui, parce que ça l'éclate. Maintenant, on va voir, je sais pas ce que ça va me faire.
Vomir...
L'avion, ça fait vomir  |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben non, c'est pas temporaire, c'est du full-time job. Il reviendrait 4 ou 5 fois par an en France, pour 1 ou 2 semaines à chaque fois... En gros, je le verrais plus beaucoup... |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bons Anniversaires, Flore et Tillau
Romuald, as-tu arrosé les plantes ?
Figuier pleureur (Ficus benjamina)
Description : Ce petit arbre d'appartement est très apprécié pour son feuillage abondant et son port retombant. Il peut atteindre 2m de hauteur et former un véritable tronc, droit ou tressé.
Chaque tige porte des petites feuilles vertes, de 8 cm de long environ, ovales et pointues. Elles sont vert foncé ou panachées de crème selon les variétés.
Eau : En été, abreuvez la plante selon la température ambiante en laissant sécher la terre en surface entre chaque arrosage. En hiver, un arrosage tous les 15 jours en moyenne est suffisant.
Lumière : Choisissez un emplacement très lumineux mais protégé du soleil direct. Le Ficus benjamina supporte quelques heures de plein soleil en hiver.
Nourriture : Ajoutez à votre eau d'arrosage un engrais liquide une fois toutes les deux à quatre semaines pendant la période de croissance, au printemps et en été.
Température : Il se plaît à la température moyenne des appartements (18 à 20°) mais une température plus basse en hiver est appréciée.
Humidité : Une humidité ambiante moyenne convient au Ficus benjamina. Vaporisez-le avec de l'eau quotidiennement pendant les périodes de fortes chaleurs estivales.
Rempotage : Le Ficus se développe assez vite. Il faut donc le rempoter tous les ans, de préférence au printemps durant ses 3 ou 4 premières années. Quand la plante atteint une taille respectable, contentez-vous de renouveler la terre de la surface.
Nettoyage : Les vaporisations d'eau suffisent en général pour éliminer la poussière. Vous pouvez utiliser un produit lustrant une fois par mois environ pour augmenter la brillance des feuilles.
Repos : Un ralentissement certain du rythme de vie se fait sentir en hiver. Réduisez les arrosages et si possible la température entre 15 et 18°. Une petite partie des feuilles tombe naturellement en automne. Des nouvelles pousses apparaissent au printemps.
Problèmes : Cochenilles. Araignées rouges. Chute des feuilles en cas de température trop basse, d'excès d'eau au niveau des racines, ou les premières semaines suivant l'achat de la plante. Une citation :
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Rousseau juge de Jean-Jacques.
Rousseau (Jean-Jacques), écrivain et philosophe de langue française (Genève 1712 - Ermenonville 1778). Orphelin de mère, abandonné à dix ans par son père, il poursuit son éducation en autodidacte. Accueilli puis rejeté par Mme de Warens, précepteur chez M. de Mably, il souffre de solitude et d'incompréhension et tire de cette expérience le principe de sa philosophie : celle d'un sujet libre (la conscience, le cœur). Il poursuit dès lors dans la quête de soi-même le secret du bonheur des autres et de leur compréhension mutuelle. Le mal dont souffrent les hommes est, selon lui, linguistique et politique (Essai sur l'origine des langues). Cette recherche d'une harmonie entre les hommes s'exprime par une critique des fondements d'une société corruptrice (Discours sur les sciences et les arts , Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes , Lettre à d'Alembert sur les spectacles), à travers un exposé des principes éthiques de la vie publique et privée dans des œuvres philosophiques (Du contrat social , Émile ), romanesques (Julie, ou la Nouvelle Héloïse ) et autobiographiques (Confessions , Rêveries du promeneur solitaire ).
Un mot :
rousserolle nom féminin
Passereau voisin des fauvettes et construisant près des eaux un nid suspendu. (Long. 20 cm ; famille des sylviidés.) - Spécialt. Effarvatte.
(c) Larousse.
Un évènement :
7 mars 1933
Naissance du Monopoly
L'américain Charles B. Darrow dépose la marque de son jeu, le "Monopoly", en Pennsylvanie. Il s'est largement inspiré du "Jeu du propriétaire" inventé en 1904. Les noms des rues sont ceux des vraies rues d’Atlantic City où Darrow avait l'habitude de passer ses vacances. Le jeu sera mis sur le marché par la société Parker Brothers en 1935. Un poème :
Jean MORÉAS (1856-1910)
(Recueil : Les Syrtes)
Ô mer immense ...
Ô mer immense, mer aux rumeurs monotones,
Tu berças doucement mes rêves printaniers ;
Ô mer immense, mer perfide aux mariniers,
Sois clémente aux douleurs sages de mes automnes.
Vague qui viens avec des murmures câlins
Te coucher sur la dune où pousse l'herbe amère,
Berce, berce mon coeur comme un enfant sa mère,
Fais-le repu d'azur et d'effluves salins.
Loin des villes, je veux sur les falaises mornes
Secouer la torpeur de mes obsessions,
- Et mes pensers, pareils aux calmes alcyons,
Monteront à travers l'immensité sans bornes.
On est Lundi et c'est reparti !
|
|