Bienvenue sur bdgest.com !      60 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ca n'a aucune importance...

n°47363
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  08:20:04  profilanswer

Troisième jour du troisième mois de l'année ça vaut le coup de le tenter !

1, 2, 3 partez !

Avant, c'est ici que cela se passait :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_22148.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25681.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_29077.html  

" Trois choses donnent la mesure de l'homme : la richesse, le pouvoir, l'adversité. " (Proverbe Arabe)

Bon, à trois, on y va!

TROIS :
Représenté par un triangle. Il est le signe de la trinité. C'est le deux qui par sa manifestation créé le trois. Il est signe d'abondance, de richesse.

Ce nombre fondamental exprime l'ordre intellectuel et spirituel. Il résulte de la conjonction du un et du deux. C'est le nombre du Ciel.
Ainsi, l'homme (1) est le fils du Ciel (3) et de la Terre (2).
Ce nombre est le symbole du choix et du guide ou bien encore de l'ordre social.
Pour Freud et les psychanalistes, le 3 est un fort symbole sexuel.
Dans la nature, le 3 représente la vie à travers la naissance, la croissance et la mort.

Mathématiques :
1! + 2! = 3
Seul à présenter ce motif: somme des factorielles des nombres qui le précédent

Blague :
Un fou rentre chez lui. La pendule sonne trois fois
Oh, ça va! Je sais qu'il est une heure, pas la peine de le répéter trois fois!

Dicton du jour :
A la Sainte-Cunégonde
La terre redevient féconde.

SAINTE CUNÉGONDE
Impératrice
(+ 1040)

Sainte Cunégonde fut élevée par ses nobles parents dans les sentiments d'une tendre piété. Mariée à saint Henri, roi de Bavière et plus tard empereur, elle avait résolu avec ce prince, avant la célébration du mariage, de vivre dans une continence parfaite. Les deux époux tinrent leur promesse et n'eurent pour but de leur union que de se porter mutuellement à la perfection.

Cunégonde se montra la mère des pauvres, et comme elle s'était interdit les amusements de la cour, elle trouvait de quoi soulager les malheureux, ériger des évêchés, fonder des monastères et orner les églises.

Dieu permit, pour éprouver sa patience, qu'elle fût indignement calomniée et que la calomnie, partie de haut, pénétrât jusque dans le peuple, qui n'avait qu'une voix pour flétrir la prétendue hypocrisie de la reine. Henri, connaissant la vertu de son épouse, repoussa d'abord ces rapports avec indignation. Mais la perfidie des ennemis de Cunégonde finit par le convaincre, et il en vint à mépriser sa sainte épouse et à ne lui plus parler.

Un jour, la reine eut le courage de l'aborder et de lui protester de sa parfaite innocence; elle fut même la première à proposer de s'en remettre au jugement de Dieu, comme on le tolérait encore à cette époque demi-barbare:
"Faites chauffer à blanc, lui dit-elle, douze socs de charrue; pieds nus, je marcherai sur ces fers ardents, me confiant en la bonté de mon Dieu, qui connaît le fond de mon coeur."
Le jour venu, les douze socs, chauffés à blanc, furent placés dans la basilique, au milieu d'une foule nombreuse accourue pour être témoin de cet étrange spectacle. La reine allait s'avancer sur ce pavé brûlant, quand Henri lui dit:
"Je crois à votre innocence; je vous en prie, ne persistez pas dans votre projet." Mais Cunégonde voulait la preuve complète:
"Plus ce feu est terrible, plus mon innocence éclatera", dit-elle. Levant donc les yeux au Ciel, elle s'avança pieds nus sur les fers rouges, en disant:
"Seigneur mon Dieu, protégez Votre humble servante!" Quand elle fut arrivée au douzième, elle y resta debout comme sur un trône d'honneur. La multitude, frémissante, se précipitait pour vénérer la sainte et courageuse reine, et, de son côté, Henri se jeta aux pieds de Cunégonde en la suppliant de lui conserver son amour et en jurant de travailler à réparer son erreur jusqu'au dernier jour de sa vie.

Après la mort de son royal mari, elle entra dans un couvent, où elle prit le voile et vécut dans la plus parfaite humilité.

Une fête ailleur :
Hina Matsuri
Autrefois, à la cour impériale, il était d'usage que les courtisans offrent, le 3e jour du 3e mois (le 3 mars de nos jours), des poupées aux princesses de la cour. Ces poupées, servant de substituts magiques, étaient censées les préserver des maladies et des mauvais sorts.
A l'ère Edo (1603-1868), cette pratique se répandit dans tout le pays; offrir des poupées aux petites filles le 3 mars de chaque année devint une coutume nationale: Hina matsuri.

Les poupées magiques d'antan furent par la suite remplacées par une panoplie de poupées représentant la cour impériale composée du couple impérial (dairi bina) et de sa cour, courtisans, musiciens, gardes, etc...
Une branche de pêcher en fleurs est toujours associée aux poupées car on célèbre à la même période de l'année les pêchers en fleurs (Momo no Sekku) annonciateurs de l'arrivée du printemps selon le calendrier lunaire.

De nos jours, cette tradition se perpétue dans tout le Japon. Chaque année, le 3 mars, de nombreux parents dressent chez eux, pour leurs petites filles, une sorte de présentoir en escalier, tendu de tissu rouge, sur lequel sont placés une représentation de la cour impériale de l'ère Heian (794-1185).
Les petites filles de la maison invitent leurs amies à venir admirer leurs poupées et leur offrent du thé et des gâteaux.
Pour l'occasion, toutes les petites filles portent leur furisode, un kimono à longues manches, et recoivent des cadeaux de leurs parents et de leurs amies.
Dans la journée, elles se rendent, accompagnées de leurs parents, au sanctuaire local pour solliciter par la prière la bienveillance des divinités shintô.

Une superstition liée à Hina matsuri affirme que si les poupées restent en place au-delà du 3 mars, les filles de la maison resteront vieilles filles...

Dans certaines régions, à Wakayama par exemple, on observe une vieille coutume se rattachant à Hina matsuri: Nagashi bina.
Chaque année, le 3 mars, des poupées sont offertes aux sanctuaires locaux. De cette façon on place symboliquement sa propre personne sous la protection des divinités shintô.
Les poupées de l'année d'avant sont rassemblées et installées dans un bateau en papier ou en bois.
Puis on abandonne le bateau aux caprices du courant d'un cours d'eau proche.
Comme chaque poupée est censée porter tous les soucis de son (sa) propriétaire, ce rituel permet d'éloigner de soi tous ses ennuis..!

Un film :    
Le train sifflera trois fois.
de Fred Zinnemann  avec Gary Cooper , Grace Kelly , Thomas Mitchell , Lloyd Bridges , Katy Jurado  

Dans une petite ville de l'Ouest, Hadleyville, Will Kane vient d'abandonner ses fonctions de shérif pour épouser Amy, une quaker adepte de la non-violence. Ils s'apprêtent à quitter la ville quand Will apprend qu'un bandit qu'il a fait autrefois condamner, Frank Miller, doit arriver par le train de midi pour se venger. Il est 10 h 30 et, malgré les supplications de sa jeune épouse, Will décide de rester à Hadleyville et d'affronter Miller et ses complices. Il tente de réunir quelques hommes pour l'aider mais tous ceux dont il sollicite l'appui se découvrent une bonne raison de refuser. À midi, Miller descend du train et retrouve ses trois complices. Dans les rues désertes de la ville, Will est seul. Il réussit néanmoins à abattre ses quatre adversaires, avec la seule aide d'Amy. Tout danger écarté, les habitants d'Hadleyville s'empressent autour de Will pour le féliciter de son courage. Méprisant, il s'éloigne avec Amy...

Une chanson :
Richard Gotainer
Trois vieux papis

Trois vieux papis tout vermoulus
Sur un très vieux banc tout moussu
Parlaient de la pluie et du temps.

Par ici la terre est très dure
Disait l'Arthur
Même les corbeaux volent à l'envers
Pour ne point voir la misère.

Et ta soeur elle vole à l'endroit
Répondit le Prosper
Un oiseau ça doit planer droit
C'est marqué dans le dictionnaire.

Un coup je lance ma casquette
Un coup je vais la rechercher
Lâcha le Dédé
Y'a les ceusses qui rient quand ils pètent
Et ceusses que l'oignon fait pleurer.

Trois vieilles branches toutes tordues
Sur un très vieux banc tout moussu
Papotaient pour se faire du vent.

Il n'y a point d'amour qui dure
Disait l'Arthur
Ça vous met le coeur en calanche
L'amour c'est pas toujours dimanche.

T'as donc pas connu la Lulu
Répondit le Prosper
Tu vois toujours tout en austère
Remémore-toi donc son joufflu.

L'amour c'est un peu la galère
Mais il y fait bon ramer
Lâcha le Dédé
L'amour c'est juste un poil amer
C'est du bonbon acidulé.

Trois vieux bandits encore poilus
Entre le vert et le chenu
Se racontaient le French Cancan.
Y'avait l'Arthur
Y'avait le Dédé
Y'avait le Prosper.

La vie c'est pas de la confiture
Disait l'Arthur
C'est dur
Des fois j'en mangerai mon galure.

Tu dors comme tu fais ta litière
Répondit le Prosper
Plutôt que bouloter ta visière
Ben, t'as qu'à manger du camembert.

C'est pas que je m'ennuie, mais je me fais chier
Disait le Dédé
Oyé
Vous me gonflez, je m'en vas rentrer pour souper.

Trois vieux papis sous un platane
Les deux mains sur le pommeau de la canne
Le seul pépé, c'était le Dédé
Oyé
Les deux pépères c'étaient l'Arthur
L'Arthur et le Prosper
Oyère

Trois vieux papis
Trois papis papotaient
Papotaient pour se faire du vent.

Aujourd'hui Jeudi 3 mars 2005
Alertes météo de niveau 3 sur 25 départements français...
... 3ème conflit à la SNCF depuis le début de l'année...  

Si vous le voulez bien, tous vos messages du jour tourneront autour de Trois...  
:mrgreen:  :fant2:  :mrgreen:

n°47367
Lupo Di Ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  08:30:20  profilanswer

3ème venredi de suite en RTT pour la journée de demain !!!

"Drei Bier, drei Bier, alle wollen drei Bier !!!"

n°47378
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:23:04  profilanswer

J'en suis à la 3e chanson du disque que j'écoute au moment même où je vous lis/écris :mrgreen:

n°47383
Lupo Di Ma​rs
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:31:35  profilanswer

Et j'ai le 3ème message avprès le maitre !!

n°47384
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:33:36  profilanswer

Je suis au boulot a la minute ou je tappe et je vais aller servir la science de ce pas :mrgreen: .
Une belle journée en perspective avec un objectif: faire un programme de fou en C alors que je suis super mauvais en codage et que je comprend rien au Numérical recipes :cry: .

J'ai pas fini de rire je crois!

n°47385
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:37:24  profilanswer

Celebrons en grande pompe (je chausse du 42) le plus ancien, le plus celebre et le plus frequente (3 qualificatifs) des sujets du Club !
Et un triple hourra pour Fleaudedieu  :party:  :bravo:  :party:  

Citation :

Pour me faire pardonner de l'avoir un peu loupé, je voudrais redire à Romuald

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMUALD :D  :D

Merci, merci :bisou:  
Eh oui, 31 ans. C'est un nombre premier, le prochain sera 37. Mais je suis pas presse d'y arriver  :fant2:  

Citation :

on n'a plus qu'à passer chez le fleuriste pour un nouveau stock de plantes vertes ou alors, directement des artificielles??? :siffle:  :mrgreen:

C'est du persiflage ou je me trompe, hmmm ?  :mrgreen:  
En plus je suis sur de pouvoir faire crever une plante artificielle aussi.

n°47386
Romuald
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:40:54  profilanswer

Citation :

Je suis au boulot a la minute ou je tappe et je vais aller servir la science de ce pas :mrgreen: .
Une belle journée en perspective avec un objectif: faire un programme de fou en C alors que je suis super mauvais en codage et que je comprend rien au Numérical recipes :cry: .

Et le chiffre 3 dans tout ca, hein ? Hein ?
Bon, tu me reciteras 3 pater et 3 ave pour ta penitence. Sinon qu'est-ce que tu dois programmer dans les numerical recipes ?

n°47387
Romuald
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:49:29  profilanswer

Eh bien voila mon troisieme post sur ce sujet !

Citation :

Un film :    
Le train sifflera trois fois.
de Fred Zinnemann  avec Gary Cooper , Grace Kelly , Thomas Mitchell , Lloyd Bridges , Katy Jurado

Il y a eu un remake aussi  :siffle:  
http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=GOOGL

n°47388
Lupo Di Ma​rs
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:55:34  profilanswer

Romuald, tu veux des grandes pompes?
Pour ma part, c'est du 48 !!!
Et pour le 3, ben mon troisième message aujourd'hui sur le sujet !!!

n°47390
Horace G
King of the fondue !!
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, Chambre 202
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  09:59:49  profilanswer

Je me contenterai de vous saluer tous 3 fois...

La Guerre du trois n'aura pas lieu (en tout cas pas aujourd'hui !!  :mrgreen: )

n°47400
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  10:40:06  profilanswer

trois, trois, trois? Qu'est-ce que je pourrais bien dire...

...

:idea: Ah oui, je sais: j'ai 3 testicules, c'est parfois très pratique :siffle:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Poussez pas,  :sortie:

n°47404
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  10:48:59  profilanswer

Citation :

T'as un vrai boulot toi ?  :shock:  

ou tu squatte juste le forum en permanence  :siffle:  

:mrgreen:

n°47416
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  11:49:22  profilanswer

3 fois bonjour ! j'ai pas 3 fois rien à vous dire... j'ai pris des notes pour pas oublier! comme j'ai eut par moment une connexion 3 fois trop lente je suis pas passée quand je le voulais...
donc 3 fois mes excuses pour Romuald pour avoir oublier de lui souhaiter un Joyeux anniversaire.  :D

Léga : ah oui je me vois bien draguer avec Maël dans les bras! mais bon si ça se trouve on me prendrait pour la baby-sitter... sauf que comme il commence à dire maman : il me sert ça comme ça le chante (mais bon je sais pas encore s'il comprend ce qu'il  
raconte) loupé quoi! et puis bon vu le temps pas trop de sorties pour le moment...et puis finalement là le moral ça va! :D  

Crochette: j'espere que ce n'est pas un bref passage éclair! Crochette reste!!!!  :D  

Tillau: l'ice tea peut avoir de grands effets! surtout celui à la peche et surtout chez marion  :siffle: mais bon vu le froid le "vrai" thé en ce moment s'impose!  

chatigret: gros bisous tout simplement

hem : merci de ta compréhension, contente de savoir que je suis pas un cas unique: on va se soutenir! :D  

à nouveau léga: ah l'amour! c'est pas simple pas une question d'age ni de durée de vie de couple... et quand on rajoute des pb avec les parents c'est vraiment la cerise sur le gateau! les relations mere fille à ton age c'est là où elles commencent à être vraiment terribles et en général ça redevient le grand amour quand on quitte le nid...  Bon courage!  

sinon dimanche super nouba pour l'anniversaire de maël! il a même eut son premier bisous par une grande de 2 ans! quel tombeur mon bouchon! sinon ce fils indigne n'a pas daigné gouté mes biscuits maison... pourtant ils ont eut un tel succés que j'aurais du en faire plus ! c'était une premiére mais ça va devenir un classique je pense parce que c'est tout bête à faire... le reste à eut moins de succés et j'ai fait une orgie le lundi... le jeune homme a été bien gaté mais malgres tous ces nouveaux jouets cela ne l'empeche pas de vouloir toucher au telephone, le decodeur numérique, la souris , l'imprimante..... toujours aussi cannaille!  
sinon, le temps nous scotche à la maison , n'énerve je voudrais  aller à la biblio mais j'ai pas envie de glisser sur du verglas ou de la neige fondue  :?  :(

n°47422
Lupo Di Ma​rs
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  12:29:28  profilanswer

Citation :

T'as un vrai boulot toi ?  :shock:  

ou tu squatte juste le forum en permanence  :siffle:  

:mrgreen:

J'ai un vrai boulot !!
Mais je m'accorde aussi du temps libre !!!

n°47423
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphile

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  12:30:36  profilanswer

ouais trois millions d'excuses a romu d'avoir oublier son nannif (mais aussi si vanyel me l'avait rappeler hein  :siffle: )
On peut aussi feter les 3cms de neiges que j'avais chez moi ce matin  :mrgreen:  
et les trois fois trois claques que je filerai a une put** de pediatre cet aprem ^^

n°47424
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  12:45:29  profilanswer

Aujourd'hui, rien à dire... en fait, 3 fois rien : rien, rien, rien ... :mrgreen:  

Fléau de dieu : superbe challenge :ok:

n°47426
mushufc
BDébordé

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  12:56:34  profilanswer

Ben moi j'ai résolu 3 bugs sur mon site et j'en ai encore trois à régler...

n°47428
Lupo Di Ma​rs
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  13:19:45  profilanswer

On continue les 3 : je pars à 3H si j'ai fini de déplacer mes 3 téléphones, et si les 3 connexions réseau fonctionne !!
Challenge en cours !!!

n°47430
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  13:36:00  profilanswer

En ce troisième jour du troisième mois de l'année, c'est à trois nous partîmes à pieds dans la neige pour se restaurer... après s'être installé dans la salle nous nous aperçûmes que notre table portait le numéro 3  :o  

:mrgreen:  :fant2:  :mrgreen:  

n°47439
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  14:46:24  profilanswer

Voici ma contribution, un peu plus sérieuse que celle de ce matin vous l'admettrez :mrgreen: .

Les trois petits cochons

Il était une fois trois petits cochons qui vivaient avec leur maman dans une petite chaumière. Un jour, La maman appela ses trois fils et leur dit qu'elle ne pouvait plus les élever parce qu'elle était trop pauvre. Je voudrais que vous partiez d'ici et construisiez votre maison, dit-elle, mais prenez garde qu'elle soit bien solide pour que le grand méchant loup ne puisse entrer et vous manger. La maman embrassa ses trois petits cochons et leur dit au revoir les larmes aux yeux. Ils s'en allèrent de chez eux construire leurs maisons.

Le premier petit cochon rencontra un homme portant une botte de paille.  
- "Puis-je avoir un peu de paille pour construire ma maison ?" demanda le petit cochon.  
Et l'homme lui donna de la paille.

Le second petit cochon avait rencontré un homme qui portait un chargement de bois.  
- "Puis-je avoir quelques bouts de bois pour construire ma maison ?" demanda le petit cochon.  
Et l'homme lui donna le bois.

Le troisième petit cochon, lui avait rencontré un homme chargé de briques.  
S'il vous plaît, Monsieur, demanda le troisième petit cochon, puis-je avoir quelques briques pour construire ma maison ?  
L'homme lui donna assez de briques pour bâtir une grande et solide maison.  

Les trois petits cochons rentraient joyeusement chez eux quand le grand méchant loup les aperçut. "Comme ils doivent être tendres! Lequel vais-je manger en premier ? Je vais commencer par le petit cochon dans la maison de paille !" Il frappa à la porte. Petit cochon, gentil petit cochon, laisse moi entrer ? Non, Non ! Par le poil de mon petit menton ! Alors, je vais souffler et ta maison s'envolera! Le loup gonfla ses joues, souffla, souffla de toutes ses forces, et la maison de paille s'envola. Au secours ! Cria le premier petit cochon en courant vers la maison de bois de son frère.

A peine celui-ci eut-il refermé la porte que le loup frappa. Petits cochons, gentils petits cochons, laissez moi entrer ? Non, non! Par le poil de nos petits mentons! répondirent les deux frères. Alors,je vais souffler, souffler, et votre maison s'envolera! Le loup se gonfla les joues, souffla, souffla de toutes ses forces, et la maison de bois s'envola. Au secours ! crièrent les deux petits cochons en courant aussi vite que possible vers la maison de briques de leur frère.

Ici, vous ne risquez rien! leur dit-il. Bientôt, la voix du loup résonna. "Petits cochons, gentils petits cochons, je peux entrer ?" Non! non! Par le poil de nos petits mentons ! Alors, vous allez voir, hurla le loup, je vais souffler sur votre maison, et je vais la démolir ! Il prit alors sa plus profonde respiration et souffla comme un fou. Mais cette fois-ci, il ne réussit pas à mettre la maison par terre.

Cela rendit le loup fou furieux. Il decida de passer par la cheminée de la petite maison.  Pendant ce temps, le troisième petit cochon, qui était très rusé, alluma un grand feu dans la cheminée et y posa un chaudron rempli d'eau. Quand le loup descendit dans la cheminée, il tomba tout droit dedans. Il poussa un hurlement qu'on entendit à des kilomètres à la ronde et repartit comme il était venu, par la cheminée. On n'entendit plus jamais parler de lui.  

;)

n°47444
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  15:03:27  profilanswer

Un petit conte resurgence des 3 ans de Jim. :D  :ok:

n°47461
abraham de​ sanctis
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  15:51:22  profilanswer

Je reviens du Mémorial de la Shoah avec mon père.

http://www.memorial-cdjc.org/m_per [...] imId=41381

C'était mon grand-oncle.
Je pensais pas que ça me ferait cet effet là, mais j'ai eu un choc énorme en voyant son nom sur le mur. Il faut savoir que mon père, né un 24 août comme son oncle, a été prénommé Marc en son souvenir. C'est le seul héritage que mes grand-parents nous ont laissé de cette période, car ils ont refusé de l'éduquer et le convertir au judaïsme.  

J'ai donc un grand-oncle qui a été déporté à Auschwitz. Et de l'autre côté de la famille, un grand-oncle qui a probablement été dans les SS.

n°47464
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  15:57:49  profilanswer

Citation :

Voici ma contribution, un peu plus sérieuse que celle de ce matin vous l'admettrez :mrgreen: .

Les trois petits cochons

Et une version ... moins sérieuse  :siffle:  

http://vgcats.com/comics/images/010924.gif

(© webcomics sur les jeux vidéos : VGCats

n°47466
mushufc
BDébordé

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  16:05:16  profilanswer

Il était une fois dans ville de troie une marchande de trois qui vendait des trois. Elle se dit mes trois, c'est bien le trois de ce mois qu'il faut vendre des trois dans cette ville de troie, ou tout le monde parle le trois, puisque nous sommes le trois !... :siffle:  

ok ça va je  :sortie:

n°47479
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  17:26:37  profilanswer

abe le lien ne merche pas... et puis quand on sait qu'il y a quelqu'un de sa famille qui est concernée même si on ne l'a pas connue ça touche moi c'est pour arriere grand père ça m'a touché de voir son acte de deces de 1914 ....

n°47480
abraham de​ sanctis
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  17:38:59  profilanswer

Citation :

abe le lien ne merche pas...

zut...
ben... Alors il s'appelait Marc Morgoulis, né le 24 août 1898 à Odessa en Ukraine. Arrêté et déporté de Drancy en 1943 pour Auschwitz.  

Sur le site http://www.memorial-cdjc.org/b_con [...] 170&type=1 on retrouve la fiche où il a été enregistré...

Avec mon père on avait les larmes aux yeux devant le mur.

n°47496
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  19:05:50  profilanswer

Citation :

Et le chiffre 3 dans tout ca, hein ? Hein ?
Bon, tu me reciteras 3 pater et 3 ave pour ta penitence. Sinon qu'est-ce que tu dois programmer dans les numerical recipes ?

Les trois pater et les trois ave pas de probleme je commence tout de suite.  :fant2:  
Pour le code l'objectif etait (attention aux oreilles sensibles ce qui va suivre est un tissu d'ignominies)
"d'ecrire un programme de fit gaussien pour fitter des raies d'absorption en spectroscopie"
et justement y'a un programme de fit dans le NR.

MAis Oh jour de grace! j'ai reussi a m'en débarasser je vous salut donc tous bien bas et vous embrasse tous bien fort meme si vous n'y etes pour rien.
En clair c'est merveilleux :mrgreen: .

La journée fut donc studieuse mais sans etre un lieu de tir au pigeon pour mon maitre de stage ;) .

n°47502
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  19:41:34  profilanswer

C'est dingue, mais y'a des jours incroyables, comme aujourd'hui. Les jours ou l'on se dit que les etres sont qq part lies entre eux.  

Aujourd'hui, 3 grands esprits ce sont rencontres, celui de Fleaudedieu, celui de Jim et le mien. Euuh, j'deconne en parlant du cerveau de Machin, faut pas croire :mrgreen: Mais c'est le jour du 3 alors :mrgreen:  

Donc aujourd'hui le maitre-mot est trois:  

- date = 03/03
- temperature exterieure 3degres
- dans qq jours je vais avoir 33 ans
- aujourd'hui c'est le 3eme jour d'une de mes manip
- j'ai eu 3 heures de meeting ce matin
- j'ai eu 3 entretiens avec 3 personnes differentes
- j'ai deja bu 3 cafes
- je sens que je vais faire 3 fois rien cette aprem en attendant
- le 3eme repas de la journee qui sera
- le 3eme repas-meeting de ma journee.

Pas mal, non?

Je tiens aussi publiquement a feliciter Fleau LE seul, L'unique, LE vrai:

J'ADORE TA BLAGUE SUR LE FOU ET L'HORLOGE :fant2:  :fant2:

n°47517
bedelol
BDémoniaque

Où : .ATHUS. BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  21:03:56  profilanswer

Trois ptits tours et puis m'en vais :mrgreen:

n°47523
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2005 Ã  22:01:24  profilanswer

3 clic, dans 3 minutes au lit, dans 3 pages je dors :D  

Bonsoir

Page :  1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse