Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciToot pomme BDéphage
 Messages : 1706 Où : Annemasse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : avait fait fortune en vendant des hot dogs sur le marché.
Il avait reussi a trouver le filon de la proffession et depensait maintenant son argent dans les boutiques les plus luxueuses. |
Corto81 BDémentiel
 Messages : 528 Où : S.O.B. (Sud-Ouest Baby) Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Voilà un bon sujet pour mon enquête", se dit Walter.
"Cet Alfonse caponi pourrait bien me permettre de gagner le prix Sulitzer, (prix du gros blaireau qui se prend pour un écrivain)".
Pour celà , il fallait approcher Alfonse et tâcher de devenir son ami. Comment faire?
une idée machiavélique lui traversa l'esprit |
Dr Selecta BDétraqué
 Messages : 256 Où : Derriere toi mais faut pas le dire Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il allait se faire passer pour le maitre du Hot Dog, car il connaissait l'ingredient secret " the perfect flavour" pour la confection des hot dogs.
Il sortit une moustache de sa poche, la mit et alla voir Alfonse dans son snack au "Mafioso Chaud".... |
Toot pomme BDéphage
 Messages : 1706 Où : Annemasse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mafioso peut être mais chaud en tout cas c'était sur.
Pinaise cette chaleur dans ce bout bistro.
Il demanda à Alfonse
"T'aurait pas une clope par hasard?" histoire de détendre l'atmosphère |
Toot pomme BDéphage
| Mafioso peut être mais chaud en tout cas c'était sur.
Pinaise cette chaleur dans ce bout bistro.
Il demanda à Alfonse
"T'aurait pas une clope par hasard?" histoire de détendre l'atmosphère |
Toot pomme BDéphage
| Cet écho provenait en fait de la chaleur qui y régnait.
Pour n'entendre qu'une seule fois une scène il fallait enfiler en casque spécial, ce que fit immédiatement Walter. |
Corto81 BDémentiel
 Messages : 528 Où : S.O.B. (Sud-Ouest Baby) Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| immédiatement Walter (c'est ce qu'il entendit juste avant d'enfiler le casque).
Caponi lui fila une clope et demanda |
Dr Selecta BDétraqué
 Messages : 256 Où : Derriere toi mais faut pas le dire Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Que viens tu faire dans mon snack?"
Walter lui expliqua durant de longues minutes le pourquoi de sa visite mais nous passerons cette partie, cette partie
Il semblait que le casque de walter avait des défaillances, défaillances.
Alfonse lui proposa donc un job dans sa fabrique de hot dog.
Alfonse lui proposa donc un job dans sa fabrique de hot dog. |
Corto81 BDémentiel
| "Don Alfonse, j'ai une proposition à vous faire" dit Walter.
Plutôt que d'un job dans votre fabrique de hot dog, je vous propose de devenir votre biographe personnel. Bien qu'inculte et ne sachant pas ce qu'était un biographe, Caponi accepta la proposition de Walter rien que pour emm... son prétentieux de voisin, un certain Vito Corleone, un vieux snobinard qui se prenait pour |
Toot pomme BDéphage
| "le garde champetre qui put qui pete qui prend son cul pour une trompette"
Non j'deconne.
Quoi que pas tant que sa vu qu'il se prenait pour un musicien de talent, talent que d'ailleurs il n'avait pas du tout.
Bon apres avoir exposé ses projets de biographie, il passa aux choses sérieuses... |
Corto81 BDémentiel
| "Signore Caponi, c'est moi qui écrit, vous, vous ne faites que me raconter, capice"
Alfonse n'avait pas l'habitude qu'on lui parle sur ce ton, mais après un moment de doute (allait-il buter ce minus tout de suite?), il décida d'en rire et dit "Bene petit, je vais te raconter mon histoire"
Tout à commencé à cause de magrand-mère qui |
Corto81 BDémentiel
| Moignoni, qui avait besoin de bras droits car il était manchot. Al Tripoli avait peu à peu gagné la confiance de Moignoni, jusqu'à devenir un membre de la famille. En effet, Moignoni avait fini par adopter Tripoli.
A partir de ce moment là , Tripoli et ma grand mère vécurent heureux et eurent |
Corto81 BDémentiel
| parmis ces enfants, il y avait ma mère qui épousa Umberto Caponi, mon père. Ils n'eurent qu'un enfant, un petit génie, la perle des perles, le super mafioso, l'expression d'un aboutissement certain, le top du top, la crème de la crème, en un mot : moi, Alfonse. j'ai grandi dans la rue, dans l'East side, et déjà ce moment là j'ai... |
Toot pomme BDéphage
| ...penser à devenir les plus grand mafieux de l'histoire.
Mais un dénomé Al Capone à forger son mythe et en même temps m'a fait passer dans l'ombre. |
Corto81 BDémentiel
| Je lui en ai toujours voulu, et un jour je me vengerai. C'est vrai quoi, il a presque le même nom que moi, il est mafioso comme moi, il veux régner en maître. C'est intolérable. J'ai donc décider de le descendre et d'usurper sa place. J'ai donc conçu, à l'époque, un plan machiavélique. J'ai |
Corto81 BDémentiel
| il est vrai que je ressemble à un dieu alors qu'Al, à cette époque, était déjà tout boursoufflé ppar les litres d'alccol et les hot dogs dont il se gavait tous les jours. Sa femme n'y vit que du feu, ou du moins elle marcha dans la combine (et je me demande encore pourquoi... était-elle vénale à l'époque ou voulait-elle remplacer ce vieux Al par un neuf?) Toujours est-il que... |
Toot pomme BDéphage
| ...ma cote auprès de madame Capone grimpait de jour en jour, tandis que cet infame Al Capone ne se doutait de rien.
Je décida ainsi de tirer les vers du nez de cette chère dame et lui demanda toutes les informations nécessaires pour éliminer Al. |
Corto81 BDémentiel
| - rien de plus simple, me dit-elle, ça fait déjà des lustres que j'ai réfléchi à la question. Ce ne sont pas des vers que je lui tirait du nez mais des anacondas géants tellement elle avait muri un plan depuis longtemps. Je ne parvins à l'arrêter dans sa diatribe qu'en lui filant une baffe magistrale.
-Reprenons depuis le début, lui dis-je... |
Toot pomme BDéphage
| ...pouvez vous me fournir l'emploi du temps d'Al déjà ?
Et ensuite pouvez vous me dire quand vous sortez et quand il peut se trouver seul??" |
Toot pomme BDéphage
| Elle me répondit rapidemment et partit vite pour ne pas être soupçonnée par son Al de mari. Elle promit de me recontacter. |
Dr Selecta BDétraqué
| J'attendis donc son coup de visiophone.
Peu de temps aprés, je reçus un coup de fil de la femme de Al me disant que son mari était parti seul voir la mer (elle avait retenu le chauffeur pour un cours de langue)....
Je pris donc ma voiture et fila a toutes berzingues vers le littoral... |
Corto81 BDémentiel
| Je pris mon calibre préféré (je suis un grand sentimental),les flacons d'acide ainsi que la brosse à dent de finition. (on peut être sentimental et propre non?).
J'arrivai sur la plage où je voyais Al qui regardais la mer comme le niais qu'il est.
C'est alors que |
Toot pomme BDéphage
| ...une merco vitres teintées sans plaque débarqua à toutes allures et freina violement.
Un gun dépassait de la ênêtre et abbatu Al.
D'un coté ça m'arrangeait, mais j'aurai préféré faire le travail moi même.
Il fallait maintenant allé expliquer tout ça à sa femme. |
|