Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : fronto, arpagon Bande Dessinée Franco-Belge : corto jyl, Kris et 6 utilisateurs inconnus Mere-Fide BDégourdi
 Messages : 64 Où : Bordeaux Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Loin d'être un scénar, une idée..
C'est un homme d'une grande notoriété (scientifike dont la spécialité est à définir), sa renommée est mondiale (je veux k'il soit crédible !!).
Il se serait fait connaître dans un premier temps à travers ses travaux traitant des civilisations Incas. C'est au cours de ses travaux k'il découvre puis se prend de passion pour le phénomène mystérieux des crops circles.
Il étudie ce phénomène au prix de nombreux sacrifices (professionnels, perso) Bref, il se consacre totalement à l'étude de celui-ci.
Plus k'une passion, cela devient une obssession ! Des années de recherches, de tentatives d'explications, d'expériences.. Tout au long de ces longues années, il se rend kasi systèmatikement sur les lieux de chake formation de "dessins". Il en a d'ailleurs vu plusieurs centaines.. Un jour il est averti de la formation d'un crop circle (endroit à définir) un peu différent des autres. Cette fois il n'y a plus de doute, "kelkun" tente d'entrer en communication avec nous ! Reste à savoir ki, pourkoi et si la communication parvient a vraiment s'établir dans les deux sens keske cela va déclencher... |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Super camille
Moi je ne serai pas trop là à partir de demain mais dès Lundi, je viens jeté un oeil sur ton travail et je m'y mets sérieusement aussi !
|
tu auras une reponse avant ce w-e c'ets sur  |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2408 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le tout etant donc, une fois decouvertes ces creéatures, de communiquer avec eux. comment communiquent elles entre elles? je pense que le langage tel que nous le connaissons ne peut etre utilisé ici, mais un langage chimique peut etre lui utilisé. * mode j'y connais rien en chimie mais je me la pete quand meme* on: ils peuvent manipuler certaines molecules, les assembler et les envoyer selon un code precis a un congenere qui les decode etc...* mode j'y connais rien en chimie mais je me la pete quand meme*. du coup il faudrait que ce savant monte une equipe pour le suivre, une equipe composee de lui, d'un microbiologiste, etc... maintenant la question est: pourquoi les crop circles ont ete choisis, et comment ont ils ete faits? |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2408 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour le langage mathematique : bien sur, j'y avais pas pensé, en fait j'avais en tete un roman de orson scott card (xenocide) ou une espece de microbe intelligent communiquait a peu pres de la maniere que j'ai decrite. oui pour la formation des cercles en eux memes, une fusion avec la nature, tu veux parler d'une comprehension intime des processus qui la regissent ou de quelque chose de plus "mystique"? |
Petitrond BDémentiel
 Messages : 518 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour le langage mathematique : bien sur, j'y avais pas pensé, en fait j'avais en tete un roman de orson scott card (xenocide) ou une espece de microbe intelligent communiquait a peu pres de la maniere que j'ai decrite. oui pour la formation des cercles en eux memes, une fusion avec la nature, tu veux parler d'une comprehension intime des processus qui la regissent ou de quelque chose de plus "mystique"?
|
Oui je pensais plutôt à une compréhension intime etc... et en même temps à une fusion naturelle développée au fil du temps... Un truc genre : je regarde la fleur, je sens qu'elle veut de l'eau, je regarde la rivière, je lui dit d'aller voir la fleur, et zou la fleur me remercie et m'invite à diner... (euh... )... |
FredS BDépravé
 Messages : 212 Où : Versailles Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui je pensais plutôt à une compréhension intime etc... et en même temps à une fusion naturelle développée au fil du temps... Un truc genre : je regarde la fleur, je sens qu'elle veut de l'eau, je regarde la rivière, je lui dit d'aller voir la fleur, et zou la fleur me remercie et m'invite à diner... (euh... )...
|
Waouhhhhhhhh t'as pas trop mal à la tête après des idées pareilles  |
wizburf BDémentiel
 Messages : 535 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce scenar pourrait etre developpe vers un traitement similaire a celui de solaris (le livre) sur la difficulte de communiquer entre l'homme et l'ET (genre l'homme et l'ocean de Solaris). Par contre, il faudrait a mon avis trouver une bonne justification au fait qu'un ET s'exprime a travers les crops circles (cc) (donc par un moyen naturel... expression de la terre... tout compte fait ca serait pas forcement des ET mais peut etre Gaia ?? ou la manifestation d'une souffrance collective ???).
Si on revient aux ET, un canevas d'histoire pourrait etre :
l'homme passe sa vie a essayer de comprendre les cc. On revoit toutes ses souffrances, les risees de ses collegues, son labeur de collecte d'info, sa vie personnelle mise de cote pour reussir a percer un mystere dont le voile se leve de plus en plus... d'abord les vieux cc (nazca), ensuite les nouveaux, puis le dernier en date dont la cle est differente...
L'etude de ce dernier dessin l'obsede, il travaille dessus comme un forcene, tranche les derniers liens qui le relient a un semblant de vie normale...
Il arrive a determiner que les cc semblent reproduire une serie logique d'information. depuis l'apparition de ce dernier cc, les manifestations se multiplient et il remarque qu'il y a une serie correspondant aux cc anciens, alternes avec des cc
Au final, il arrive a determiner que ce sont des questions reponses entre 2 civilisations. Il decode et decouvre avec le lecteur les messages des cc. On decouvre alors que les cc sont une suite de commentaires sur ce que les ET ont observes sur la nature, sur la civilisation... un rapport en fait.
les derniers cc sont en quelque sorte la discussion finale entre l'observateur et ceux qui sont en charge de (quoi ? annexer la planete ?? decider de l'avenir de l'homme ?? estimer la valeur de la civilisation ??).
Evidemment la revelation sera fracassante et finira de rejeter le scientifiqueen dehors du monde... |
savoie lib​re BDépravé
 Messages : 207 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vous allez surement pas etre d'accord avec moi mais on pourrait peut-etre au debut laisser croire que c'est un phénomene du genre extra terrestre et puis à la fin on découvre que s'en ai effectivement un mais qui vient de trè loin et donc qui a été émis il y a fort longtemps le scientifique s'est fait ch.. pour rien car la civilisation en question a disparue |
efole BDégourdi
 Messages : 97 Où : Nice Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si, si, je trouve l'idée intéressante, on pourrait imaginer que les deux civilisations ont communiqué l'une avec l'autre et que la terre n'ait été le lieu "interface" de ces communications que par un hasard du à la physique, l'espace-temps etc... (ne me demandez pas d'explication scientifique ça n'est pas tout a fait mon rayon) le tout décalé dans le temps, la durée de transmission explicant cela... Donc lorsque Mr X trouvera enfin la clef permettant la lecture des cc il se retrouvera dans la position de l'archéologue du roman de la momie (théophile Gautier) spectateur d'une histoire de préférence dramatique mais sur laquelle il n'aura plus aucune prise ....
Quoique si tu veux en faire une série il serait tout a fait possible d'imaginer les survivants de ces civilisations mélangés aux terriens, la tâche du savant serait donc de les retrouver et peut être de leur rendre une mémoire oubliée.. |
|