Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciEl Zizou ad Vitam et Ultra BDétraqué
 Messages : 446 Où : Inconnu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| El Zizou a écrit :
Et une petite question: Comment fait on pour repasser les traits de crayon à l'ordinateur
|
Meme si vous voulez pas donner d'avis sur mon dessin, pouvez vous repondre à ma question, je vous en serez fort reconnaissant.
Merci
|
Beefheart a.k.a. Funcky Otter BDébranché
 Messages : 117 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 9a dépend des logiciels que tu a disposition sur ton ordi l-ziz en general
vaut mieux encrer ton dessin avant de le scanner mais sinon tu peux tjrs scanner ton crayonné en nivaux de gris et apres tu repasse ton dessin en rvb (sur photoshop)aprés tu peux utliser des filtres commes accentuation ds l'onglet renforcement ou anti-poussiere ds Bruit si t'as illustrator et toshop et qu't'on crayonné et bien niquel tu peux faire une plage des couleurs ds selection apres tu transforme ça en tracé et t'exporte vers illustrator mais la t'aura du vectoriel enfin bref tout ça c'est p'tet du charabia pour toi....donc dis voir c'que tu veux faire exactement et les outils que t'as a dispo |
El Zizou ad Vitam et Ultra BDétraqué
 Messages : 446 Où : Inconnu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok, daccor, un peu complexe mais bon faut savoir ce qu'on veux... Merci de votre aide. Bon la j'ai un autre probleme que vous ne pourrez pas ressoudre, j'ai pas de scanner. Message édité par El Zizou le 08-02-2007 à 17:22:04
|
El Zizou ad Vitam et Ultra BDétraqué
| Ok, daccor, un peu complexe mais bon faut savoir ce qu'on veux... Merci de votre aide. Bon la j'ai un autre probleme que vous ne pourrez pas ressoudre, j'ai pas de scanner.
edit: desolé pour le double post... Message édité par El Zizou le 08-02-2007 à 17:22:34
|
-niro- Abitbol est vivant BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut El Zizou.
Je pense que les meilleures couleurs sont faites à la main... car on peut presque rien faire sur photoshop (et je connais tres tres bien ce logiciel...
Du canson et des reynold, et c'est parti !!! Message édité par -niro- le 14-02-2007 à 21:12:53
|
-niro- Abitbol est vivant BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yes ! On a affaire à quelqu'un qui connait bien le terrain et qui a du faire l'ecole de Nanteau (celle qui est la plus reputée pour faire des halos pour les prospectuces "Allo j'attend ma Pizza c'est un peu long là " ).
Apres pour reprendre le truc sur photoshouéps, je pense que la meilleur facon de bosser c'est de prendre la baguette magique et de selectionner les parties ou tu veux mettre de la couleur... C'est un truc que Littlehotchkins (le dessinateur) m'a enseigné !
Mais attention, ce logiciel est payant alors je peux aussi te conseiller Painnt Brush (le meilleur logiciel de dessin gratuit). Il se trouve sur ton ordinateur, dans Demarrer puis dans Programmes.
Je te conseil aussi d'acheter un bouquin pour bien comprendre ce logiciel... qui est une vraie usine à gaz ! 'Me semble que les gars qui font HALO3 se servent de ce logiciel.
Allez op jigo, je retourne terminer mes supers dessins sur Paint Brush !!! |
Beefheart a.k.a. Funcky Otter BDébranché
 Messages : 117 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| okay bon scuze les... c qu'une bande de cyniques qui dansent sur la chance aux chansons...
mais bon tu nous a un peu tués dans l'oeuf avec ton "pas d'scanner"
aussi ...
sinon les crayonnés ça s'prend en niveaux de gris en general....
à mon avis qd t'aura ton scan tu va t'debrouiller comme un chef sans conseils aucun
et n'oublie pas Fuck the Bullshit |
|