Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : siamon et 12 utilisateurs inconnus tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5774 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pareil !! Je trouve les couleurs trop flashes, ça enlève toute la qualité de ton dessin... ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
kwintin BDérisoire
 Messages : 22 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas mal du tout comme dessin (surtout la deuxième planche et le dernier). Au niveau colo, je pense pareil que les autres, ca laisse a désirer. Il n'y a pas beaucoup d'autres effets que le dégradé. Il aurait fallu des ombres sur les persos, de la lumière,...
Sinon, ça reste très humoristique comme dessin et je n'y connais pas grand chose pour te dire si t'a tes chances ou non. Mais sérieusement, si j'achetai parfois des séries humoristique (ou de style moins réaliste), une planche comme la dernière ne me déplairait à priori vraiment pas. |
-niro- Abitbol est vivant BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yes Fantaroux, tes planches sont vraiment sympa ! Ta derniere colo est mieux effectivement. Les ombrages et tout ca, ca rend tout de suite mieux et les couleurs sont moins RVB.
T'as plus qu'à continuer Message édité par -niro- le 22-09-2007 à 12:26:20
|
grandcanyo​n BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut, merci pour le commentaire, les dessins sont de moi et les textes de personnes divers, le texte du dernier strip avec la moumoute est de Fantaroux, les Zanim's de Nicolas Vadeau et d'autres qui devraient suivrent.... Message édité par grandcanyon le 24-09-2007 à 20:46:30
|
serial jok​er BDégourdi
 Messages : 79 Où : La ville rose Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Case 1:
Comme on ne voit pas les personnages qui parlent, on se pose la question. De plus ils sont deux, ce qui accentue encore le mystère. Enfin, elle n'a rien à voir avec le gag "gaulois", on se demande donc pourquoi elle est là ! Case à retirer de la planche. Case 2:
La notion de temps est inutile, du coup. Et si le personnage se fait cuire un poulet et prend une bouteille de vin, pourquoi ne pas dessiner un verre plein et une assiette entamée ? Et dis-moi, elle a un sacré appétit pour se faire un poulet entier à elle toute seule ! Et attention à ta perspective. Si tu choisis 1 point de fuite, garde toujours le même. L'expression du visage n'est pas très pertinente non-plus elle a plus l'air niais que content d'avoir des nouvelles.
Case 3:
Accentuer l'expression d'énervement. les lunettes empêchent de voir qu'elle fronce les sourcils, les sourcils qui eux-même ne sont pas assez froncés non-plus.
Case 4 :
peut-être varier le plan depuis la case 3. aec une plongée sur le personnage, cela donnerait un sentiment d'écrasement, d'accablement dû à la nouvelle qui tombe. ça accentuerait l'effet.
case 5:
La blonde ne regarde pas les enfants...mais leur bulle !!! réorienter les yeux vers eux. et il faudrait inverser toute la case, pour un glissement de lecture plus fluide jusqu'à la case 6. comme si on effectuait seulement un zoom arrière. case 6 :
l'homme à la brouette est bien costaud pour transporter une brouette pleine de terre sur une pente aussi raide avec autant d'aplomb. accentue peu-être l'effort à fournir. ca n'en sera que plus pertinent. et renseigne-toi sur les procédures de balisage du terrain lors des fouilles. les archéologues établissent un cadrillage. avec un bonne documentation, ton dessin sera encore plus juste. voilou !
|

|