Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : radar Bande Dessinée Franco-Belge : luc Brunschwig Le bistro : noise Festivals, rencontres et expos : voili voila, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21921 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -"En forêt d'Harpziguqlion, te rendre tu devras .La bas certainement contraint de t'opposer à Bherguel le cyclope tu seras .Gardien de l'entrée du terrier porte de l'autre univers il est.Où tu iras cueillir le fruit de l'hypommaré.Prends cette potion, le voyage retour elle te permettra ."
-"Mais comment vais je pouvoir vaincre ce cyclope,je ne suis qu'un nain :?: " -"Point besoin de force,petit homme,besoin tu auras.
Mais sur place le moyen de passer tu trouveras; ou à jammais ta femme tu perdras" |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hééééééééééééééééééé hooooooooooooooo
hééééééééééééééééééé hooooooooooooooo
hé ho hé ho.... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21921 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il chantait trés fort pour masquer le silence angoissant de la nuit.Le sac à dos qu'il avait chargé de victuailles et autre éléments qui lui semblait nécessaire d'avoir, lui cisaillait les épaules.Mais en repensant à sa femme il se remotivait.Ce n'est que complètement fourbu qu'il se laissa choir au pieds d'un énorme chêne qui masquait de ses branches la lune bientôt pleine.Son sommeil fut lourd.A son réveil une surprise de taille l'attendait. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quelques explications plus tard et ayant demandé au cyclope de compter jusqu'à 5000 , biscot se dirigeat vers l'entrée en pensant que c'était trop facile!
Quand tout à coup... |
Nairolf BDéphile
 Messages : 1403 Où : F-69 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le cyclope le rappella et lui dit...
"dit, je sias pas compter... tu peux m'apprendre????"
La géne de Biscot fut grande...
Mais il eu alors une autre idée!.... |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu commencera a me chercher qd tu verra que la nuit commence a tomber.Le cyclope accepta la proposition.Biscot eu alors l'occasion d'entrée dans le terrier. |
Pitou95 BDétraqué
 Messages : 456 Où : Val De Marne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et là , contre toute attente, il se rendit compte qu'il n'était pas seul ! Enfin c'est ce qu'il croit car il voit mal, à l'interieur du terrier, il fait nuit. Il faut attendre quelques secondes que ses yeux s'habituent à la pénombre . |
Pitou95 BDétraqué
 Messages : 456 Où : Val De Marne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'était donc çà ! cette odeur , il en était presque sûr, il l'aurait reconnu entre mille , enfin 100,... bon, d'accord, il ne connait que celle là et celle de Bödluk son meilleur ami. Bien, se dit il .... à nous deux et il affiche un sourire magique :-) |
| "Je suis Biscot le nain,et tu ne me fais pas peur,je viens à peine de terrasser cet ignoble cyclope qui me barrait le passage..."
Il n'eut le temps de finir sa phrase que la femme du cyclope se pama et tomba en arrière.Le sol trembla.L'ouverture du terrier s'agrandit ,ce qui eut pour effet de laisser pénétrer la lumière de la lune qui était pleine.
Le nain épousseta la poussière qui le recouvrait,toussa un peu ,et soudain il entrevit une lueur au fond du tunnel.Quelque chose scintillait la bas ... |
Romain BDérisoire
 Messages : 21 Où : Suisse Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il pénètra dans la pièce où se trouvait l'émeraude, et alors, une sensation de confort envahit tout son être. Il compris que la statuette qu'il avait dans sa poche jouerait un rôle prépondérant pour la suite de sa quête.
En effet, |
caman BDéphile
 Messages : 1073 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il vit un long couloir étroit et l'emprinta. Il s'arrêta dans un vaste pièce éclairée par quatres grandes bougies.Il y avait aussi des armures entassées qui prouvaient que nombre de chevaliers s'étaient aventurés ici. |
 Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "atchoum!" eh oui , biscot était allergique à la poussiére, et ça ne manquait pas sue les armures!
il éternuat tellement fort que les armures les plus proches tremblerent!
"j'ai peur que pour la discretion cela soit foutu..."
en effet,... |
| Les armures ne faisaient pas que de trembler mais ce déplaçaient et vinrent ce poster de façon à barrer le passage d'accés à l'émeraude.Biscot n'osait plus bouger.Il resta un moment sans bouger observant les armures qui depuis quelles s'étaient disposées ne bougeaient plus.Biscot sentit son sang bouillonnait.Il savait qu'il lui fallait récupérer cette émeraude pour pouvoir sauver sa douce et un amas de ferrailles lui barrait le chemin.Soudain ses nerfs craquèrent et il se jetta la tête la première sur l'armure juste devant lui.Un grand fracas se fit entendre dans tout le terrier ,et contre toute atente le nain n'ebn crut pas ses yeux ,lorsque la poussière retomba.Tout en eternuant il put se rendre compte que la voie était libre les armures s'étant entrechoquées les unes contre les autres et s'étaient affalées sur le sol tel des dominos.
Biscot réagit rapidement,il s'empara de l'émeraude et s'enfuit hors du terrier,laissant le cyclope continuer à compter... |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il courut courut aussi vite qu'il lui était possible!Il s'arreta quelques instants pour souffler!Il n'en pouvait plus il etait épuiser et physiquement et nerveusement!Pourquoi tout ca lui arrivait-il a lui?Mais il savait qu'il n'avait pas le temps de se poser toutes ces questions;la vie de sa femme etait en danger!Il reprit sa course.Tout d'un coup Opazial apparut devant lui, il s'arreta,elle lui dit..... |
| "tu es certain que tu as récupéré le fruit de l'hypommaré?"
"euh..ben c'est à dire que j'ai pensé que c'était cette émeraude.."
"peuh...cela n'est qu'une parti du trésor gardé par le cyclope!"
"euh...ça signifie qu'il faut que j'y retourne? donnez moi au moins un indice je ne sais même pas ce que je cherche!"
"bon d'accord, le fruit de l'hypommaré ressemble à ...." |
camille BDGestiste
| une pomme incrustée de rubis.Mais attention quand tu le verra, tu verra a coté un autre fruit de l'hypommaré.Un des deux est le vrai, tu devra deviné lequel est ce.Si tu choisi le mauvais tu pourra dire en revoir a ta femme et ta quete sera fini.Dans la grotte du cyclope tu trouvera un indice. |
| "euh... oui mais je le trouve où cet indice? et comment je sais que c'est un indice? c'est pas marqué dessus?"
"Tu poses trop de question :ce n'est pas à moi de faire ta quête! Va et depeche toui le temps t'es compté!"
notre héros malgrés lui retourna d'un pas trainant mais vif vers l'antre de l'ogre... Il y faisait sombre.
"comment faire si je vois pas l'indice? Il faudrait que je trouve un moyen d'y voir plus cliar! Mais comment faire?" |
| "finalement ce n'était pas si dur!" dit il en tendant la pomme. "bon maintenant ma quête est terminée! Redonnes moi ma femme!" "euh en fait " répondit la sorciére" hum ce n'est pas aussi simple que ça...."
"quoi comment ça!? J'ai fait ce que vous vouliez!"
"J'ai oublié la formule de retour automatique! Y'a une histoire de queue de rat et de radis .. mais j'ai oublié le reste des paroles..."
"Quoi ! Mais pourtant vous avez l'air jeune: pas encore l'âge des trous de mémoire!"
"eh ho! on se calme ça fait quand même 75 an sque je me suis pas servie de cette formule! D'habitude j'utilise les transports en communs! c'est moins fatiguant pour mon capital magie! Mais icic c'est un trou tellement paumé , qu'il n'y a même pas de balais taxis!"
"bon alors qu'est ce qu'on fait! la vie de ma femme.."
"oui bon ça va ! ça va mpe revenirt! aider moi au lieu de râler!"
"oui oui d'accord mais comment? " bougonna mr biscot
"tout simplement en..." |
perceval http://www.bdlire.info BDéphage
 Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| regardant dans ces livres la près des étagères. Mr biscott alla d'un pas non chaland vers les étagère , la intriguer il vit un gros livre rouge et se dit ce doit être dans celui la. Il le prit en tendant tout son corps vers cette haute étagère. Malheureusement ce livre était trop lour il glissat et fit tomber le livre . La sorcière se retournat brusquement et s'écriat oh non pas se livre. A peine terminer sa phrase le livre souvrit et de ses page surgit un grand et fort dragon rouge qui après qu'elleque eternuement cracha un jet de flamme. Affolé Mr biscott et la sorcière s'enfuire en courbant l'échine. après une longue course il s'arrètère près d'un gros chène. La sorcière rouge de colère dit alors...... |

|