Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icieqiiliath Le personnage principal BDébutant
 Messages : 1 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tant que très mauvais dessinateur (malgré 3 ans d'études), je me suis penché sur l'écriture. Après le scénario pour un court (modifié à mon insu) puis sur mon propre court (mélange polar et BD) je souhaite vous proposer quelques uns de mes synopsys :
- Trimnésia (SF)
Depuis que la révolution acronétique (l'Acronet : onde nerveuse sur onde numérique)est apparu, personne n'aurait cru possible un échange nerveux sur une onde numérique. Pourtant certaines personnes bien placées commettent crimes et vandalismes. Un agent de sécurité, travaillant avant son accident pour le gouvernement, se trouve en première place (blessure grave à la tête interdisant l'implant acronétique) puis projeté dans d'anciens complots politiques et le projet "Trimnésia".
Si ça intéresse quelqu'un, veuillez me contacter au david_elena@msn.com
Je reviendrai régulièrement proposer d'autres scénarii d'en d'autres genres.
Merci |
Yugi BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'adore les réfléxions scientifiques, c'est pourquoi je vais y apporter ma part (avec un peu de retard, mais j'ai une excuse: je me suis inscrit récemment)
Voyager par les trous noirs est une belle utopie de la s-f des années 60; Il est démontré que la force de gravitation étant exponentielle, la matière qui y pénètre subit de fortes tensions. Et comme si ce n'était pas assez, il a aussi été démontré que le temps lui même ralentissait vers le centre (exponentiellement aussi?). Petit détail, on a découvert il y a environ 5 ans qu'ils n'étaient pas rond, mais ovoides; Et il semble possible (selon mes souvenirs) à un objet qui le frôlerai de repartir à une vitesse supérieure, en "empruntant" une infime quantité d'énergie au trou noir. On en sait pas plus cependant sur ce que devient la matière absorbée, mais étant donné que le trou grandit dans le temps, je suppose que la matière est toujours là (je pencherais pour un transfert forcé de la matière dans d'autres dimensions pour pouvoir en caser plus au même endroit). Donc voyager non, mais en extraire de l'énergie en grande quantité dans le futur, pourquoi pas?
Pour les dimensions supplémentaires, voir la théorie des cordes; On a récemment démontré que les quarks formant les atomes étaient eux même composés de cordes (circulaires) vibratoires. Leurs comportement est si chaotique qu'à cette échelle on fait usage de probabilités. Tout tend cependant à démontrer que ces cordes ne vibrent pas seulement dans nos trois dimensions (Ils ont essayé de les compter, et je ne me rappelle plus bien les chiffres exacts, mais c'est du 6 minimum)
Très curieuse idée dans la "Patrouille du temps", car si mes souvenirs sont bons, il avait pour hypothèse que le temps avait tendance à s'adapter aux modifications afin de les résorber: Ainsi, si on revient dans le passé pour tuer Hitler, un autre dictateur se révèlera au public et prendra sa place, pour répéter les mêmes actions. Mais dans son concept, certains moments clés semblaient échapper à cette rêgle, d'où la nécessité d'une patrouille du temps.
Pour ceux que ça intéresse, à lire absolument: Le voyageur imprudent, de Barjavel. A mon avis, c'est l'un de ses meilleurs livres, et le voyage dans le temps y est traité en long en large et en travers. Et c'est plus plaisant à lire que la patrouille du temps, je vous l'assure. Message édité par Yugi le 04-08-2006 à 04:12:06
|

|