Bienvenue sur bdgest.com !      165 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
JERONIMUS  la nouvelle saga de Dabitch et Pendanx, présentée par les auteurs
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu
Junk 1 Come back - Milan
Junk
1. Come back
Caravane (Milhiet) 1 Mila - Delcourt
Caravane (Milhiet)
1. Mila
RG 2 Bangkok-Belleville - Gallimard
RG
2. Bangkok-Belleville
Colibri  - Editions de la cerise
Colibri

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La route de la création

n°5075
zimawax
estelle
BDébutant

Où : calavi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2006 Ã  19:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petitrond a écrit :

Oyez oyez Toutes et Tous,

J'en appelle à votre imagination, à vos esprits ouverts, à vos expériences et à vos idées pour que nous réalisions ici quelque chose d'ENOOOORME !!!  :ok:  :ok:  

Que nos rires et nos peines, nos rêves et nos cauchemards, nos sentiments, nos folies viennent alimenter notre futur scénario !!!

Ce fil est donc réservé uniquement aux scénarii que vous souhaitez proposer (histoire de nous faciliter la gestion de l'ensemble).  
Ils feront ensuite l'objet d'un fil spécifique (Titré et numéroté) permettant à chacun de nous faire partager ses remarques...

Voici la liste des genres potentiels (si vous pensez à d'autres genres faites le moi savoir par MP) et les codes à utiliser :

A : Aventure
EN : Enfant
ER : Erotique
HI : Histoire
HU : Humoristique
HF : Héroïque Fantasy
PO : Polar / Policier
PS : Psychologique
R : Road Movie
SF : Science Fiction
SP : Sportif
TDV : Tranche de vie
W : Western

Alors n'hésitez plus !!!

Et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN !!!  ;)  

Pour toute intervention particulière vous pouvez vous adresser à Ghostin ou à moi même...  :ok:

REPONSE :j'ai lu votre message et j'en suis très  flatté .Je suis un débutant dans l'affaire mais un ancien dans l'art .EH OUI!J'ai l'art d'avoir des idées et de les concrétiser.Le probème est que jusque là,je les concrétise sur papier et à la main  :idea:                                                                  Je suis au courant de votre projet et je veut m'y associer .Mais avant je voudrais que vous m'iformiez sur déroulement exact du projet,les garantis de protection de mon oeuvre :question: .                                                        Je vous assure,vous ne serai point dssus comme j'espè ne pas etre dessus . :ok:

n°5215
eqiiliath
Le personnage principal
BDébutant

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2006 Ã  22:27:09  profilanswer

En tant que très mauvais dessinateur (malgré 3 ans d'études), je me suis penché sur l'écriture. Après le scénario pour un court (modifié à mon insu) puis sur mon propre court (mélange polar et BD) je souhaite vous proposer quelques uns de mes synopsys :

- Trimnésia (SF)
         Depuis que la révolution acronétique  (l'Acronet : onde nerveuse sur onde numérique)est apparu, personne n'aurait cru possible un échange nerveux sur une onde numérique. Pourtant certaines personnes bien placées commettent crimes et vandalismes. Un agent de sécurité, travaillant avant son accident pour le gouvernement, se trouve en première place (blessure grave à la tête interdisant l'implant acronétique) puis projeté dans d'anciens complots politiques et le projet "Trimnésia".
  Si ça intéresse quelqu'un, veuillez me contacter au david_elena@msn.com
  Je reviendrai régulièrement proposer d'autres scénarii d'en d'autres genres.
  Merci

n°5443
Yugi
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2006 Ã  04:10:23  profilanswer

j'adore les réfléxions scientifiques, c'est pourquoi je vais y apporter ma part :)  (avec un peu de retard, mais j'ai une excuse: je me suis inscrit récemment)

Voyager par les trous noirs est une belle utopie de la s-f des années 60; Il est démontré que la force de gravitation étant exponentielle, la matière qui y pénètre subit de fortes tensions. Et comme si ce n'était pas assez, il a aussi été démontré que le temps lui même ralentissait vers le centre (exponentiellement aussi?). Petit détail, on a découvert il y a environ 5 ans qu'ils n'étaient pas rond, mais ovoides; Et il semble possible (selon mes souvenirs) à un objet qui le frôlerai de repartir à une vitesse supérieure, en "empruntant" une infime quantité d'énergie au trou noir. On en sait pas plus cependant sur ce que devient la matière absorbée, mais étant donné que le trou grandit dans le temps, je suppose que la matière est toujours là (je pencherais pour un transfert forcé de la matière dans d'autres dimensions pour pouvoir en caser plus au même endroit). Donc voyager non, mais en extraire de l'énergie en grande quantité dans le futur, pourquoi pas?
Pour les dimensions supplémentaires, voir la théorie des cordes; On a récemment démontré que les quarks formant les atomes étaient eux même composés de cordes (circulaires) vibratoires. Leurs comportement est si chaotique qu'à cette échelle on fait usage de probabilités. Tout tend cependant à démontrer que ces cordes ne vibrent pas seulement dans nos trois dimensions (Ils ont essayé de les compter, et je ne me rappelle plus bien les chiffres exacts, mais c'est du 6 minimum)

Très curieuse idée dans la "Patrouille du temps", car si mes souvenirs sont bons, il avait pour hypothèse que le temps avait tendance à s'adapter aux modifications afin de les résorber: Ainsi, si on revient dans le passé pour tuer Hitler, un autre dictateur se révèlera au public et prendra sa place, pour répéter les mêmes actions. Mais dans son concept, certains moments clés semblaient échapper à cette rêgle, d'où la nécessité d'une patrouille du temps.
Pour ceux que ça intéresse, à lire absolument: Le voyageur imprudent, de Barjavel. A mon avis, c'est l'un de ses meilleurs livres, et le voyage dans le temps y est traité en long en large et en travers. Et c'est plus plaisant à lire que la patrouille du temps, je vous l'assure.

Message édité par Yugi le 04-08-2006 Ã  04:12:06
n°5965
Beefheart
a.k.a. Funcky Otter
BDébranché

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2007 Ã  18:25:30  profilanswer

sacré explication :ok: yugi....je recommanderai pour ma part : Brèche dans l'Espace, Glissement de temps sur mars (variation mystique sur le voyage ds le temps) et A rebrousse-temps de P.K.Dick mais c'est une approche nettement plus barrée de la SF (les concepts son super interessant)

n°7951
rexaster
BDébranché

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  00:48:24  profilanswer

bon bah voila ce que je propose:

1er planche
1er case: on à la vue d'une ville par une fenêtre il pleut et le ciel est gris
2éme case: on voit un homme le héros principal mal rasée une bouteille à la main les yeux mélancoliques  
3éme case: on passe directement à un autre plan: un hold up dans une banque les clients coucher à terre et un jeune braqueur prenant un otage féminin et il geule: (barre toi de là connard où j'la bute) la fille crie de peur
4éme case: toujours dans la banque on voie un policier qui n'est autre que notre héros et il dit: (lache là et baisse ton arme)
5éme case: le braqueur on ne voit que sa tête et il commence à transpirer: (T'a pas compris j'en ai besoin )
2éme planche
1er case:notre héros:( ok ok ok tu vas l'avoir fais moi confiance)
2éme case: le braqueur: (magne toi putain)
3éme case: le braqueur tremble nerveusement)
4éme case: plan large de la banque intérieur on entend les sirènes de police
5éme case: le braqueur: espèce de fils de put...
6éme case:plan large sur une des 2 armes
3éme planche:
1er case: retour à l'apartement de notre héros, il de se réveiller par le télèphone
2éme case: il décroche: voix du téléphone: hallo Steve
3éme case: S: (ouais)
4éme case: (c'est moi mc Gutrie)  
5éme case: S: bonjours sergent  
6éme case: sergent: écoute l'IGS à donné son rapport tu es blanchi pour cette affaire

bon voila les 3 premiere pages  
le synopsis parle d'un jeune flic dans une grande ville américaine quelquonque, traumatisé par ces actes mais qui continue d'arpenter les rues pour avoir ces réponces.

un genre policier psychologique  

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse