Bienvenue sur bdgest.com !      35 connectés
Chercher :
JERONIMUS  la nouvelle saga de Dabitch et Pendanx, présentée par les auteurs
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu
Junk 1 Come back - Milan
Junk
1. Come back
Caravane (Milhiet) 1 Mila - Delcourt
Caravane (Milhiet)
1. Mila
RG 2 Bangkok-Belleville - Gallimard
RG
2. Bangkok-Belleville
Colibri  - Editions de la cerise
Colibri

Gwenhwyfar Quizzzzzzz : mangela et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La route de la création

n°3
Petitrond
BDémentiel

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2003 Ã  16:04:27  profilanswer

Oyez oyez Toutes et Tous,

J'en appelle à votre imagination, à vos esprits ouverts, à vos expériences et à vos idées pour que nous réalisions ici quelque chose d'ENOOOORME !!!  :ok:  :ok:  

Que nos rires et nos peines, nos rêves et nos cauchemards, nos sentiments, nos folies viennent alimenter notre futur scénario !!!

Ce fil est donc réservé uniquement aux scénarii que vous souhaitez proposer (histoire de nous faciliter la gestion de l'ensemble).  
Ils feront ensuite l'objet d'un fil spécifique (Titré et numéroté) permettant à chacun de nous faire partager ses remarques...

Voici la liste des genres potentiels (si vous pensez à d'autres genres faites le moi savoir par MP) et les codes à utiliser :

A : Aventure
EN : Enfant
ER : Erotique
HI : Histoire
HU : Humoristique
HF : Héroïque Fantasy
PO : Polar / Policier
PS : Psychologique
R : Road Movie
SF : Science Fiction
SP : Sportif
TDV : Tranche de vie
W : Western

Alors n'hésitez plus !!!

Et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN !!!  ;)  

Pour toute intervention particulière vous pouvez vous adresser à Ghostin ou à moi même...  :ok:

n°600
renardroug​e
BDétraqué

Où : RP
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2003 Ã  21:26:22  profilanswer

C'est un exercice qui m'a l'air très interessant, alors je vais tenter pour voir ce que vous en pensez.  Mhummm, pas bien sur de moi quand même sur ce coup. :roll:  

C'est très classique, de l'action, des belles couleurs, un monde hi-tech SciFi, mais pas trop, quelques dizainnes d'années au plus.

Découpage du scénario par séquence, avec un nb de planches appoximatifs fixé par séquence (essayez de vous représenter les choses ca ira mieux - surtout qu'il n'y a pas de background encore):  
 :mrgreen:  

Séance d'intro: l'explosion, 2 planches max  

L'arrivée des autorités et la présentation des premiers personnages et de leur déduction: 3 à 4 planches  

Les terroristes qui observent de leur point d'observation: 3 à 5 planches avec la présentation de leur cause et des personnages principaux,  
dans cette séquence le flashback du personnage principal qui revit des instants tragique: 3 planches a peu près... avec un enchainement sur la préparation du coup fourré suivant (1 à 2 cases max en fin de séquence)...  

Puis la poursuite de l'enquête et l'examen des indices: 3 à 4 planches  
avec la aussi le flash back de l'inspectrice principale de la section qui pense à son ex-copain disparu dans des circonstances tragiques (2 planches aussi), puis un enchainement sur le fait qu'elle se dirige vers un endroit qu'elle connait car, sait-on jamais....  

La mise en place de l'équipe pour la prochaine explosion, et en a ce moment on réalise que c'est le même endroit mais bien des années plus tard que le flash back de l'enquêtrice mais sous un autre angle.  

Puis l'arrivé de l'enquêtrice, seule au milieur des terrosristes ce qui fout un beau bordel et les désatabilise, mais comme elle est seule, il la maitrise et l'enlève, mais par radio elle a eu le temps de prévenir son collègue qui lance alors toutes les forces a sa poursuite.  

La poursuite, entrecoupé des retrouvailles "hostiles".  

La poursuite qui échoue, ils se sont fait eu/rattrapé, mais il est gravement blessé dans le même temps. En même temps ces quelques moments lui ont rappellé leur souvenirs d'étudiants à l'école de police (juste avant la loi sur la justice pour tous qui avait fait basculer la ville sous un régime militaire, et commence à douter).  

L'évasion de la prison hopital, ou elle le laisse partir... plus ou moins volontairement... mais l'a t'elle véritablement aidé, ou est-ce un piège pour trouver sa base arrière......  

Fin du tome 1. Environ 35 pages, ce qui laisse des débordements possibles et l'ajout de personnages secondaires pour jouer avec nos joueurs principaux et quelques nouvelles idées au passage.  

Bon, c'est très classique, mais il faut commencer petit, on verra par la suite. Je reviens en 2ème semaine ? :|

n°606
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2003 Ã  09:34:24  profilanswer

T'as des idees deja au niveau du background (terroristes, leur cause? l'environnement mondial
tant politique que scientifique?) ?
Qui sont les "gentils",  les" mechants" ?
Ca serait pas mal que tu donnes des pistes pour qu'on puisse prendre le train en marche :ok:
je suis sur que tu y as deja reflechi  ;)

n°619
renardroug​e
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2003 Ã  19:03:16  profilanswer

Un peu.

Bon je reviens plus tard.
 ;)

n°790
wipa
BDécouvreur

Où : Bâle / Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  14:17:05  profilanswer

pour etre claire, moi je suis dessinateur et je suis franchment nul au niveau dramaturgique :roll: (je l'ai deja dis et prouvé à differents endrois de ce forum :mrgreen: )  

Aussi je suis en ce moment  a fond sur le scénario N° 1: Ithaqa, qui reste pour moi prioritere.

mais si mon idée pouvai aboutir a un scénario pour plus tard, tendmieux...

Je n'ai que crée un univers cohérent, tout ce qui manque c'est ce qui s'y passe,
alors...  ;)  

Pour comencer admetons que le saut temporel soit possible.

Admetons que nous soyons la seul espèce inteligente de l'univers.

Questions:
pourquoi on n'entend pas parler de saut temporels :?:  
pourquoi on ne peux pas explique les grandes pyramides, la culture Maya etc. :?:  
pourquoi l'univers en expension freine t-il :?:  
pourqui notre espece evolue t-elle exponentionellement par raport aux animaux :?:  
etc..... :?:  

Ma thèse:
a chaque saut temporel un sauteur crée une réalitée paralelle. impossible donc de retourner a son poin de départ. en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé et provoque une acceleration de l'evolution dans sa nouvelle branche de l'espace temps. le saut ne marche que pour la matiere vivante. un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers, mourra et ne laissera pas d'autre traces que ce quil aura crée.
les nouvelles branches aboutissent tot ou tard elle-meme a la thechnologie du saut temporel et creent a leur tour de multiple embranchements de la realite. du coup il y a saturation materielle de lêspace temps et les force gravitionelles interdimentionel croisse, ce qui frene l'expension de l'univers. la ou la densité materielle est la plus grande d'enormes trous noirs se forment. il serait aussi possible que des branches proches se touchent de temps en temps et qu'un echange soit possible, d'ou serteins monstres de notre mytologie venant d'univers ayant evolué differament,et aussi la raison pourquoi tout soi-disant extraterrestre a des traits humanoides. etc. etc. etc.

ce n'est qu'un tout petit extrait de ce qui a germé et grandi dans ma tete depuis au moin une dixene d'annee.... qu'en dites-vous :?: [/quote]

n°791
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  14:27:49  profilanswer

Ca me plait vachement comme idee, le voyage temporel offre des milliers d'histoires...
Tu connais:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290014095.08.LZZZZZZZ.jpg
 :?:  
Une reference du genre pour justement les realites // qui se creent suite aux sauts,
de meme en BD il y a aussi une serie qui fait  reference, c:

En esperant que ca t'inspire si tu ne connais pas deja... Mais pas trop ya Ithaqa sur le feu   ;)  :fant2:

n°792
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  14:30:44  profilanswer

j'adore la patrouille du temps j'ai du le lire 3 fois... l'ucronie j'adore!  :D pour un truc dans ce genre je suis partante! :D

n°793
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  14:35:27  profilanswer

Citation :

j'adore la patrouille du temps j'ai du le lire 3 fois... l'ucronie j'adore!  :D pour un truc dans ce genre je suis partante! :D

si t'as lu entre les lignes va falloir pondre une idee de scenar hein...

Pourquoi pas partir sur un "naufrage" du temps qui essaie a tout pris de regagner
son epoque, son univers... Un periple a la Ulysse dans le temps et les univers //
en somme...

C un peu le cas dans Vortex, a nous d'avoir des idees novatrices  :siffle:  ;)

n°794
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  14:45:26  profilanswer

c'est aussi le cas de la 3éme nouvelle de la poul anderson ;)

n°795
wipa
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  17:21:30  profilanswer

qun qui chercherai a tout pris de retourner dans son monde, mais n'y arriverai jamais puisque c impossible :mrgreen:  a chaque saut il doit reconstruire une machine avec les moyens du bord puisque il fait le saut seul et tout nu (comme dans terminator je sais :roll: )

je n'ai rien lu de c qui se trouve mentione plus haut....je prefere ne pas trop me laisser influencer ,,, mais heureusement il y a vous pour me dire si c du deja vu ;)

n°796
renardroug​e
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2003 Ã  21:15:45  profilanswer

Je voudrais pas êter rabat joie, mais la patrouille du temps, c'est un des livres les plus pénibles de SF que j'ai jamais lu (j'ai du en lire 200, a vue de nez c'est ce qu'il y a dans ma bibliothèque) et cet auteur... Plus jamais pour moi. J'accroche mais alors pas du tout.  :roll:

n°797
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2003 Ã  10:06:22  profilanswer

Citation :

Je voudrais pas êter rabat joie, mais la patrouille du temps, c'est un des livres les plus pénibles de SF que j'ai jamais lu (j'ai du en lire 200, a vue de nez c'est ce qu'il y a dans ma bibliothèque) et cet auteur... Plus jamais pour moi. J'accroche mais alors pas du tout.  :roll:

Poul Anderson est un grand de la SF  :!:  :!:  Si si  :mrgreen:  :!: Injustement meconnu...
Bon faut voir que ca date hein, c de la SF des annees 50 je crois (il faut lire aussi
les croises du Cosmos de lui pour bien se rendre compte :mrgreen: c tres naif).  
Donc forcement c un peu vieillot, mais la patrouille du temps, vraiment j'adore!  
On est un peu dans du Blake et Mortimer si tu regarde bien...  
des bouquins de SF j'ai du en lire a vu de nez bcp bcp bcp vu que je lis
quasiment que ca, ptet 2000? De toute maniere ca ne change rien au fait d'aimer ou pas
le nombre de bouquins lu non? Expert ou pas...  

n°798
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2003 Ã  10:55:11  profilanswer

Citation :

ben non dans le genre pénible j'ai été gavée par bien d'autres bouquins de sf mais pas celui là! les délires mysthiques de dune ça m'a fait tomber lle livre des mains dés le 3éme tome!  ;)  

en fait, le principe proposé par wipa c'est un epu celui de la série sliders, non?

n°799
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2003 Ã  11:19:40  profilanswer

Citation :

ben non dans le genre pénible j'ai été gavée par bien d'autres bouquins de sf mais pas celui là! les délires mysthiques de dune ça m'a fait tomber lle livre des mains dés le 3éme tome!  ;)  

en fait, le principe proposé par wipa c'est un epu celui de la série sliders, non?

La bon encore une foi pas d'accord  :!:  Dune  :roll:  Une des sagas de la SF les plus abouties
(OK la fin du dernier tome... Bon c pas ecrit par Herbert ceci explique cela...), les plus
inventives, qui se deroule sur des millenaires bref un tres tres grand moment!

Si vous voulez du penible en SF j evous conseille chaudement Kim Stanley Robinson et la
trilogie de Mars... C extrement bien documente, scientifique et tout et tout, ca aborde
tout les points de la conquete de la planete rouge sur qques centaines d'annees.
Des pbm d'intendances, de terra-formation du debut aux pbm socio-politiques sur place
et envers la terre une fois les colons nombreux...
Tres bien fait ya pas, mais ya qd meme des discours qui s'etalent sur ptet 100 pages
de gros pave et la c tres chiant et indigeste. Malgre tout un must pour tous les
passionnes de la conquete spatiale et de Mars en particulier (moi quoi  :oops:  :mrgreen: )

n°800
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2003 Ã  12:54:47  profilanswer

la trlogie de mars c'est vrai que ça dvient gonflant  mais le & er se mange bien...
pour dune j'ai quand même bcp aimé le premier livre: ensuite ben c'est moins ça!:(

n°801
renardroug​e
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2003 Ã  18:46:56  profilanswer

J'ai adoré Dune (mais je suis fana des grandes épopé galactiques alors ca aide peut-être). :D  

Je suis dans le David Brin élévations aussi, et dans la saga Vorkosigan.
Ca c'est du space opéra (sans princesse - quoi que). :roll:  

Et puis ya tous pleins de robots/fondation aussi.

J'attaque Mars la rouge très bientôt.

n°802
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2003 Ã  21:56:54  profilanswer

la saga vorkosigan :ok:  :ok:  :ok:  
david brin j'en ait lu qu'un et je l'ai été ko pas pu lire la suite  :?

n°803
renardroug​e
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2003 Ã  00:22:32  profilanswer

Citation :

la saga vorkosigan :ok:  :ok:  :ok:  
david brin j'en ait lu qu'un et je l'ai été ko pas pu lire la suite  :?

heuuu je dirais que si c'est l'histoire du vaisseau dans le soleil, c'est un peu bizarre. Mais Marée stellaire et les suites eventuelles, ca le fait bien je trouve. :ok:

n°804
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2003 Ã  11:32:37  profilanswer

ben vi c'était celui là au coeur du soleil il me semble.... et j'ai eut un mal fou à le lire! et comme ça prennait cette tournure là pour le suivant j'ai laissé tombé! :?

n°805
wipa
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2003 Ã  11:58:40  profilanswer

vous croyez pas que c'est pas le bon endroi pour discuter litérature :?:
je croyais que c'etait une platforme pour lancer des debuts de scénarios :mrgreen:

moi je reviens à mon histoire:

une idée que j'avais + ou - élaboré pour un debut possible:  

un chercheur est sur le poin de terminer sa machine. il soufre des divers pressions exterieures et internes qui se font sur lui du fait quil n'apartien pas a la "bonne" ethnie dans un pays a l'apogée de purifications et segrégation ethniques. la terre est a ce jour divisé en une multitude de petites souverainetées uniraciales avec des rideaux de fer impermeable tous les 15 mètres ( j'exagere là  :mrgreen: ). il n'est toléré que pour son génie. sur qu'il va être liquider sitot son projet mur, il desside de tenir ses exploits secret, mais il est decouvert et est obliger de fuir grace a sa machine. il amorce une bombe avant de faire le grand saut......

:mrgreen:  :siffle:

et comme titre j'avais pencé à "voyageurs"  :? j'ai rien trouver de mieux :roll:

n°808
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2003 Ã  11:31:29  profilanswer

euh... pourquoi il a envie de rejoindre son époque? c'est une époque épouvantable!

n°809
wipa
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2003 Ã  16:09:32  profilanswer

b'en, justement lui ne veux plus revenir, mais d'autres sauteurs peut-etre.

ca ouvre des tas de possibilites.

on pourai faire une histoire solo... le hero serai le seul a avoir pu faire un saut dans son univers. cequi veut dir que dans la branche qu'il a cree plus persone ne decouvrira la technique du saut temporel.

ou alors il rencontre des sauteurs en cour d'histoir qui vienne tous d'univers qu'il ne conais pas, poisque chaque sauteur vien d'une branche diferante de l'avenir....
 :mrgreen:

n°4636
baton
BDétraqué

Où : www.montrebd.cliranet.com
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2005 Ã  15:42:53  profilanswer

un mélange de code quantum et de sliders? ça peut être marrant, tu dis que tu ne préfère pas te documenter pour ne pas être influencé, tu as tort, il faut justement te documenter pour savoir comment d'autres ont abordé le sujet, dis toi bien qu'il est extrèmement difficile de créer une histoire de toute pièce, il y aura forcément des idées qui te seront venues de l'oeuvre d'autres personnes, et il vaut mieux le savoir. Il vaut mieux dire: "j'ai fait un clin d'oeil à machin", que "ha bon, ça ressemble à machin? Mais c'est qui machin?"(sans pour autant ne faire que des clins d'oeil, ce qui s'apparente à du mélange de plagiats, et parfois même à certains passage de sillage ( :mrgreen: oups je m'égare))

n°4849
siamon
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2005 Ã  23:49:32  profilanswer

Citation :

pour etre claire, moi je suis dessinateur et je suis franchment nul au niveau dramaturgique :roll: (je l'ai deja dis et prouvé à differents endrois de ce forum :mrgreen: )  

Aussi je suis en ce moment  a fond sur le scénario N° 1: Ithaqa, qui reste pour moi prioritere.

mais si mon idée pouvai aboutir a un scénario pour plus tard, tendmieux...

Je n'ai que crée un univers cohérent, tout ce qui manque c'est ce qui s'y passe,
alors...  ;)  

Pour comencer admetons que le saut temporel soit possible.

Admetons que nous soyons la seul espèce inteligente de l'univers.

Questions:
pourquoi on n'entend pas parler de saut temporels :?:  
pourquoi on ne peux pas explique les grandes pyramides, la culture Maya etc. :?:  
pourquoi l'univers en expension freine t-il :?:  
pourqui notre espece evolue t-elle exponentionellement par raport aux animaux :?:  
etc..... :?:  

Ma thèse:
a chaque saut temporel un sauteur crée une réalitée paralelle. impossible donc de retourner a son poin de départ. en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé et provoque une acceleration de l'evolution dans sa nouvelle branche de l'espace temps. le saut ne marche que pour la matiere vivante. un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers, mourra et ne laissera pas d'autre traces que ce quil aura crée.
les nouvelles branches aboutissent tot ou tard elle-meme a la thechnologie du saut temporel et creent a leur tour de multiple embranchements de la realite. du coup il y a saturation materielle de lêspace temps et les force gravitionelles interdimentionel croisse, ce qui frene l'expension de l'univers. la ou la densité materielle est la plus grande d'enormes trous noirs se forment. il serait aussi possible que des branches proches se touchent de temps en temps et qu'un echange soit possible, d'ou serteins monstres de notre mytologie venant d'univers ayant evolué differament,et aussi la raison pourquoi tout soi-disant extraterrestre a des traits humanoides. etc. etc. etc.

ce n'est qu'un tout petit extrait de ce qui a germé et grandi dans ma tete depuis au moin une dixene d'annee.... qu'en dites-vous :?:

[/quote]
Excuse moi mais j'ai pas tout compris lol !!!!

1) Alors tu veut dire que chaque sauteur crée un monde a chaque fois qu'il voyage dans le temps ?? (si oui) un monde de quel sorte ? comme le notre (enfin un monde ou il y aurais la terre mais avec une humanitée qui aurait eu une histoire différentes ?)

2) si le "sauteur crée une réalitée paralelle" alors il ne remonte pas dans le temps finallement il change de monde non ?

3) scientifiquement les "enormes trous noirs" qui ce forment ne sont pas trés réalistes car d'aprés les derniéres nouvelles (enfin je croit je ne suis pas sur  du tous :mrgreen: ) et bien ça serait eu-méme qui seraient à l'origine des galaxies (mais il est vrai que les trous noirs sont une érnorme concentration de matiére). Dans tous les cas les trous noirs sont je croit la méthode en vogue en ce moment pour pouvoir remonter le temps.(c'est vrai que la je chipote  ;) )
Mais plus sérieusement, quelle serait l'utilisation de tes trous noirs dans cette univers ??

4)"un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers" ça voudrat donc dire qu'un sauteur ne pourrat sauter qu'une fois ??? (si oui) pas idéal au niveau dramaturgique de ne pas pouvoir suivre un "héro"

5)"en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé" donc si j'ai bien compri, plus sa va, plus la race humaine est avancer technologiquement (dans les nouveaux mondes)

Voila les questions que je me pose en lisant ta "thése".
Sinon ton univer à l'aire bien ficellé, bien mené et ouvre un potentiel étonnant ... chapeau ;)  !!!!

n°4850
siamon
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2005 Ã  23:51:44  profilanswer

"on pourai faire une histoire solo... le hero serai le seul a avoir pu faire un saut dans son univers. cequi veut dir que dans la branche qu'il a cree plus persone ne decouvrira la technique du saut temporel.  

ou alors il rencontre des sauteurs en cour d'histoir qui vienne tous d'univers qu'il ne conais pas, poisque chaque sauteur vien d'une branche diferante de l'avenir...."

Je pense qu'il est plus interessant d'opter pour la deuxiéme solution si la BD devient "longue" car elle offre beaucoup plus de possibilités (intervention de personnages externes et comme tu la dis pas forcément humains). Si par contre une histoire courte (sur 2 voir 4 tomes) est prise alors qu'il soit le seul à pouvoir voyager peut également étre intéressant (personnellement j'opterais pour la segonde car en plus s'il le scientifique qui met au point cette machine y arrive alors pourquois pas les autres ?)

Et l'idée qu'il doive en reconstruire une a chaque fois est elle aussi vraiment bien trouvé car s'y le monde ou il arrive ne lui plait pas il est tout de méme obligé de rester (et affronter divers péripéties) le temps d'en construire une nouvelle.
Par contre le hero doit avoir un but mais la je n'ai pas beaucoup d'idées :?  désolé.

n°4851
siamon
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2005 Ã  01:26:53  profilanswer

Sinon moi j'ai une histoire asser sommaire et commune mais j'aimerais que vous me donnier vottre avis dessus, à classer en SF (et excuser moi pour les fautes d'orthographes je vais essayer de faire mon possible)

Aller je me lance :  Le gouvernement de l’U-E-D (Union-Européenne Démocratique) prend possession d’un artefact trouvé dans un vaisseau extra-terrestre craché sur la terre avant la naissance de la vie.
La déscision de mener les expirimentations dans leurs station spatial secréte «Kilamd’US »  pour étre à l’abris des regards indiscrets est prise, le programme « Artefact 62 » est lancé. Les chercheurs ne tirent rien du vaisseau mais ils découvrent, sans comprendre pourquois, que l’object à la faculté de créer des trous noirs. Après plusieur recherches, ils mettent au point les plans d’une machine pouvant, théoriquement, entrer dans le trous noirs, passer par le tube de verre, et remonter dans le temps, ils la nomme « T/M-1 ».
Quelque années après, la terre est attaquée par des extra-terresres dotés d’une puissance de feux inégalée et d’une supérioritée déconcertante.
La défaite est inévitable, alors l’U-E-D construit en toute urgence  Â« T/M-1 » et décide d’envoyer une équipe de 6 spécialistes, nommé « S-T » à la période de la révolution industriel pour leur communiquer ce qui va se passer ainsi que leur toutes derniére technologies pour que l’humanité puisse faire face une segonde fois :

-La physiscienne, Lanci Lemerko, la plus douée de sa génération, dotée d’une inventivité débordante, récompensée par de nombeux prix nobel et autres décorations préstigieuses doublée d’une athléte de haut niveau (gym, natation, athlétisme …). Elle a grandement contribué à la réalisation du « T/M-1 ».
     -Le biologiste, Narcer Libkatounof, réputé pour étre également l’un des plus grand chirurgien du monde et le créateur des meilleurs O-G-M qui ont contrubués à la survie de l’agriculture au climat devennant de plus en plus sec, chaud, et capricieux. Il a étudié la résistance du corps humain soumi à un voyage temporelle et changé le «  T/M-1 » en tent que telle.
    -L’ingénieur-mécanicien-électricien, Ento Yoka, japonais, repéré par le programme «Artefact 62» pour ses traveaux inférieurs sur les trous noirs et les machines à remonter les temps. Brillant employé qui est à la téte de la production de  Â« A-M-C 3000 » (la plus grande entreprise du monde de matériel informatique), réalisateur aussi des robots les plus performants et les plus réalistes. Il est le principale acteur de la conception des plans du « T/M-1 ».
    -l’informaticien, Ulrique Banbek, qui c’est principallement fait remarquer par ses programmes pirates et ses violations du pentagone et du siége de l’U-E-D (d’ou sont embauche d’aileurs,  il avait percé le secret), mais c’est aussi un des tous meilleurs programmeurs de software. Il a, principalement, mis au point les programmes de calcul liés aux trous noirs pour le programme « Artefact 62 ».
    -L’euronaute, Cristian Fourgi, qui est l’un des meilleurs expert spatial, il a participé activement à la premiére conquéte humaine de mars, il a mis au point les différents systémes du « T/M-1 » (scanner, de navigation , d’attérissage, de décollage, …)
    -Le sergent, Ellite Garner,  commandant des T.A.S.E.U (Troupes d’Assault Spcécial de l’Union-Européenne), il c’est distingué durant la derniére guerre du pacifique. Il est une véritable machine de guerre, il connait milles et une façon de tuer un homme (et de boire un verre de biérre  :siffle: )

Ils autront beaucoup  de renversements de situation à commencer par l'époque ou ils vont arriver (qui n'est pas vraiment celle prévu).

voila j'ai fini (ouf et pour vous .... et pour moi :mrgreen: , n'hésiter vraiment pas à dir que l'histiore est débile et sans intéret si vous le penser)

n°4910
siamon
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2005 Ã  18:48:33  profilanswer

ben alors y'a plus personne ????

n°5051
Editions P​arsithan
L'opportuniste est responsable
Editeur

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2005 Ã  15:46:49  profilanswer

En ce qui me concerne la catégorie A me concerne aussi allez  sur cette adresse http://paristhan.over-blog.com/, et vous comprendrez de quoi je parle. Merci à tous !

n°5052
baskoy
BDétraqué

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2005 Ã  22:43:05  profilanswer

J'ai envoyé mon dossier :-)

n°5075
zimawax
estelle
BDébutant

Où : calavi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2006 Ã  19:57:46  profilanswer

Petitrond a écrit :

Oyez oyez Toutes et Tous,

J'en appelle à votre imagination, à vos esprits ouverts, à vos expériences et à vos idées pour que nous réalisions ici quelque chose d'ENOOOORME !!!  :ok:  :ok:  

Que nos rires et nos peines, nos rêves et nos cauchemards, nos sentiments, nos folies viennent alimenter notre futur scénario !!!

Ce fil est donc réservé uniquement aux scénarii que vous souhaitez proposer (histoire de nous faciliter la gestion de l'ensemble).  
Ils feront ensuite l'objet d'un fil spécifique (Titré et numéroté) permettant à chacun de nous faire partager ses remarques...

Voici la liste des genres potentiels (si vous pensez à d'autres genres faites le moi savoir par MP) et les codes à utiliser :

A : Aventure
EN : Enfant
ER : Erotique
HI : Histoire
HU : Humoristique
HF : Héroïque Fantasy
PO : Polar / Policier
PS : Psychologique
R : Road Movie
SF : Science Fiction
SP : Sportif
TDV : Tranche de vie
W : Western

Alors n'hésitez plus !!!

Et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN !!!  ;)  

Pour toute intervention particulière vous pouvez vous adresser à Ghostin ou à moi même...  :ok:

REPONSE :j'ai lu votre message et j'en suis très  flatté .Je suis un débutant dans l'affaire mais un ancien dans l'art .EH OUI!J'ai l'art d'avoir des idées et de les concrétiser.Le probème est que jusque là,je les concrétise sur papier et à la main  :idea:                                                                  Je suis au courant de votre projet et je veut m'y associer .Mais avant je voudrais que vous m'iformiez sur déroulement exact du projet,les garantis de protection de mon oeuvre :question: .                                                        Je vous assure,vous ne serai point dssus comme j'espè ne pas etre dessus . :ok:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse