Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
zemouss Bande Dessinée Franco-Belge : wolf-w et 12 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13394 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : était en train de terminer une partie de carte fort mouvementé quand soudain l'évènement tant attendu arriva. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ta quête... oui c'est vrai ta quête... mais ça faisait tellemnt longtemps que je n'avais pas joué aux cartes... Tu as une bonne maitrises c'est une bonne chose pour arriver à nous aider. Voilà notre peuple a besoin de ton aide car depuis quellques siécles.... |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2407 Où : hyene land Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vois tu, des portes existent entre les mondes, le livre que tu as ouvert en est une. ces portes sont relativement stables ordinairement, mais depuis quelques temps, elles deviennent floues, indiscernables, et parfois entrainent le voyageur qui les empruntent au mauvais moment dans les limbes... |
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ..depuis notre peuple est séparé! nous n'osons plus franchir les portes pour nous retrouver. Ceci est déjà assez dramatique si en plus, nous n'avoins pas besoin pour survivre d'un chose sur un autre monde :c'est... |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2407 Où : hyene land Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rester "solides". sans cet artefact et les vibrations qu'il degagent, nous devenons etherés, vaporeux et nous ne pouvons plus rien toucher, nous nourrir ou encore nous reproduire... |
| biscot bafouilla:"oui bon ,euh oui...c'est dramatique j'en conviens... mais je ne vois de quelle aide je suis pour pour vous!"
la sociére :"Mais je pensais que notre envoyée vous avait tout expliqué!"
biscot:"mais quelle envoyée?"
sorciére: "mais celle que nous avons mis dans votre grimoire!" |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21569 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une aide ? Dans ce vieux bouquin malodorant ? Je n'ai jamais compris pourquoi j'en parcourais les pages jour après jour. Un pavé rempli de pages noires. |
petitboule​t BDévore
| vous n'etiez pas conscient a ce moment...pas vraiment... ces informations sont dans votre tete, il ne tient qu'a vous de les faire sortir de cet ecrin. |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cathrina, la femme avec qui Mr Biscot parlait dans la bibliotheque et que sa femme ne pouvait pas voir. |
ced Je le vaux bien !! BDéphile
 Messages : 1385 Où : F-78 POISSY Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Catharina...Cathrina... Bon sang mais c bien sur !!! Des soeurs jumelles !!! L'une douce et l'autre maléfique !!! |
| la sorciére énervé: "mais non! vous cherchez trop loin mon cher! c'est "l'habitante" du grimoire! "
la sorciére se demandait si finalement elle avait misé sur le bon cheval... celui là cherchait le compliqué là où c'est simple...
biscot: "comment peut on habiter un grimoire?" |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21569 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Grimoire ? Grimoire ? Dis moi qui est..." Non, ce n'était pas parce qu'il était de petite taille que Biscot devait emprunter cette voie.
Il se trouvait idiot. Il aurait tant voulu se montrer digne de sa confiance. Alors il reprit ses raisonnements. Voyons les indices dont je dispose et que m'a-t-elle dit depuis que je suis arrivé :
. la partie de cartes : euh une partie d'Hecate mais oui c'est bien sûr
Opaizal était une disciple d'Hecate, fille d’Astéria et du Titan Persès. Divinité polyvalente, c'est une déesse tricéphale (une tête de lion, une de chien et une de jument). (à vous de délirer là -dessus)
Elle est parfois assimilée à la terrible Artémis, ou à Perséphone, divinité du monde souterrain et associée aux femmes et à la lune, considérée comme le séjour des morts.
La grotte qui abritait Opaizal était donc une réplique de ce monde souterrain.
Puis il se souvint particulièrement d'un passage du grimoire.
"Ses pouvoirs apparaissent sous trois formes. (...) Lors de la nouvelle lune, on la voit sous la forme d'une jeune fille vêtue d'une robe blanche et chaussée de sandales dorée et elle est accompagnée d'une torche allumée pour éclairer la nuit (...)"
Telle qu'Opaizal lui était apparue.
Hécate est aussi l'un de nom de la Lune.
Il s'agit aussi du nom d'une planète plus petite et lointaine (découverte en 1868, si ça mémoire ne lui faisait pas défaut). Mais non, ce n'était pas ça.
Donc il savait d'où venait son peuple.
Une partie d'Hecate... Mais oui, sa quète c'était une pierre de Lune !
Le puzzle s'assemblait petit à petit. |
| à moins que cela soit une pierre semi précieuse...
oui mais trop simple ça : pour un truc commun pas besoin d'aide...
ah moins que ce ne soit LA pierre de lune...
argh biscot se sentait mal : il n'avait plus l'aide de ses vieux bouquins! Il lui fallait retrouver sa bibliothéque.. masi comment expliquer l'arrivée d'une sorciére à Madame Biscot? |
flocon Porte parole(s)
| Sur le chemin de la maison, il continuait de penser aux indices.
Il était question d’artefact. En anglais, l’artifact désigne "les reliques matérielles du comportement culturel et social". En français, dans le cadre d'expériences scientifiques, un phénomène d'origine humaine. Le plus symbolique ? L’empreinte de pas de l’homme sur la… Lune.
Le Cygne de cristal ? Cygne et signe, c’était évident. Il s'agissait d'un signe ou d'un signal qui lui permettrait de trouver la pierre.
Cristal… Verroterie. Comme le pendentif qu'il venait d'offrir à son épouse pour leur 10ème anniversaire de mariage ( ). Jolie réplique en cristal d'un diamant Slightly yellow de 183 carats disparu depuis sa vente aux enchères à Londres en 1942. Le nom de ce diamant ? Moon... (véridique)
Hécate - Artefact - Diamant Moon : tout se recoupait.
Il se souvint d'une explication donnée par le joaillier à propos de la diffusion de la lumière causée par la taille particulière de cette pièce.
Au bout du prisme, la pierre de Lune.
Mais grimoire et écrin ? Gris moire et crins. Mais oui, il s’agissait bien du même indice : la moire c’est les crins de chèvres, non ? Opaizal portait sur ses épaules une cape moirée d’un gris perle étincelant.
Il repensa alors aux pages noires. C’était tout simple : des jeunes nobliaux qui composaient le service d’honneur d’Hécate (ou de son incarnation terrestre). Tout le contraste entre blancheur affichée de la prêtresse et noirceur de la tenue de ses serviteurs. Noirceurs de leurs desseins aussi.
Opaizal avait cherché à l'éloigner de chez lui. Tout simplement. Il pressa le pas. Mrs Biscot était en danger.
OFF Bon je vous laisse continuer car j'ai hâte de vous lire. Merci à Hub' pour l'indice sur la Lune (et oui tu vois Camille que tout peut servir), à Karine pour la pierre précieuse, à Christophe pour le Cygne/Signe (cf. mp) et à tous les autres. |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| d'un coup il se senti mal!Pourquoi avait il tout d'un coup des sueurs froides?
Etait ce toute cette pression qui s'abattait sur lui?Ou bien la sensation que quelqu'un l'observait?Etait ce le fait de se retrouver seul avec une sorciere?Ou bien cette odeur fétide qui lui arrivait aux narines? |
| mais.. mais cette odeur: elle venait juste d'arriver à ses narines délicates! Impossible que cette sorciére dégage subitement cette odeur! Biscot léva la tête et vit une drole de lueur violette provenant de sa maison!
"vite pas de temps à perdre"dit la sorciére "en effet c'est..." |
camille BDGestiste
| Ils coururent tous deux vers la chaumiere!La Biscot poussa un cri.En effet il vit sa femme par terre qui ne bougeait pas, elle avait les yeux violets, elle essaya de lui dire quelque chose mais rien ne sortait de sa bouche.........toujours rien.
C'est trop tard, dit Opazial, elle a été frappé par la malédiction la meme malédiction qui a frappé les "invisibles".Elle est en train de se replier sur elle meme bientot elle va disparaitre..............sauf si tu reussi ta Quete.
Biscot pleurait, sa femme agonisait, il ne le supportait pas.Que dois je faire, dit le moi je t'en pris!!! |
red duck 3 BDépravé
 Messages : 227 Où : chez moi (c'est incroyable, non?) Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| à ce moment précis, la sorcière pris une voix grave et déterminée et dit à M. Biscot : - TOI, Nous t'avons choisi pour cette quête car tu contient en toi un don exceptionnel pour un simple mortel.
Tu arrives à lier et à parler avec les invisibles.
Franchis la porte des mondes et Trouve l'artefacts.
Va saisir ton destin.
Sur ces mots, la sorcière se retourna ... |
|