Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Finir une série c'est se dire qu'elle risque a terme sortir des rayons de vente
Certes pour des séries comme Thorgal celà ne se fera pas en un jour mais devant l'afflux de nouveautées celà arrivera plus viote qu'on pense si plus de nouveautées.
Combien de séries vraiment trés bonnes et trés médiatisées en leur temps sont passées un peu dans l'oubli et pas toujours présentes en librairies?
Même une série comme Tintin pour avoir un niveau de vente maintenue doit être régulièrement mise en avant par divers subterfuge (cadeau supplémentaire et aujourd'hui les facs similés...) ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il serait grand temps que Tintin disparaisse enfin des rayons nos librairies!
Je redoute le jour où Moulinsart se décidera à sortir une nouveauté...
8)) |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour une série comme Thorgal, je ne me fais pas de souci, les ventes restent très bonnes sur le fond. C'est un classique, quoi qu'on en dise, et un classique encore assez récent, donc qui attire plusieurs générations de lecteurs (ceux qui lisaient la série en prépu, puis leurs enfants et maintenant leurs petits-enfants) |
mike donov​an Résistant aux Visiteurs BDébranché
 Messages : 147 Où : Tatooine Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Finir une série c'est se dire qu'elle risque a terme sortir des rayons de vente
Certes pour des séries comme Thorgal celà ne se fera pas en un jour mais devant l'afflux de nouveautées celà arrivera plus viote qu'on pense si plus de nouveautées.
Combien de séries vraiment trés bonnes et trés médiatisées en leur temps sont passées un peu dans l'oubli et pas toujours présentes en librairies?
Même une série comme Tintin pour avoir un niveau de vente maintenue doit être régulièrement mise en avant par divers subterfuge (cadeau supplémentaire et aujourd'hui les facs similés...)
|
Oui bon ça va,hein,on bouffe du tintin depuis 50 ans,y a pas que ça dans la bd non plus.Et beaucoup de ces albums ne méritent pas leurs réputation |
JC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yves Sente est le boss du Lombard.
Et comme tous les goûts sont dans la nature, je suis un grand fan de Thorgal et je trouve que les derniers tomes ne déméritent pas par rapport aux premiers.
Je les ai tous relus en un week end (quand je postulais pour reprendre la série ) et vraiment, la série est cohérente du début à la "fin"...
Enfin, c'est juste mon point de vue... Message édité par JC DERRIEN le 29-05-2006 à 18:19:58
|
tanatloc BDégourdi
 Messages : 58 Où : Loiret (Orléans) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et comme tous les goûts sont dans la nature, je suis un grand fan de Thorgal et je trouve que les derniers tomes ne déméritent pas par rapport aux premiers.
|
Je ne dirai rien de mon coté...Simplement...Que mon préféré est la cité du dieu perdu.
Scénario : Van Hamme, Jean Saisissez ici les erreurs à corriger sur cet album ou cette série
Car il y en a malgré tout, ce n'est pas bien mais, autant défendre ce à quoi l'on tient le plus . Et qu'hormis cet album, ce qui le pole de mon travail ne tourne qu'autour des derniers albums, et pour en parler davantage voici pourquoi:
>Arachnéa=>TISSANDE (Arachnéa=>Toile=>tisse=>tissande) (qui fut la toute première étape de mon apprentissage de webmaster, car à l'époque mon premier site sur Thorgal était Tissande. La petite histoire: prendre un album au hasard et en tirer un maximum d'inspiration. Car oui comme tu dis JC DERRIEN, tous les albums méritent qu'on s'y intéressent car il dégage tous de "l'esprit Thorgal" et le rende bien et c'est tombé sur celui là .)
>Le royaume sous le sable=>Le sceptre d'Actium (mon premier travail perso. Pour sa petite histoire. Un rêve que j'ai fait en 2001. Suite à çà , j el'ai mis sur papier. Une suite de cet album qui est donc devenu un roman. Et de ce roamn un jeu de cartes très riche, très poussé mais là on rentre dans un autre sujet. Me demander pour voir de près l'affaire ).
Alors oui, petit restificatif, en effet autant dans les anciens que dans les nouveaux, TOUTE la série est là et je n'y revient pas dessus! Pas besoin d'en dire plus, Pas besoin d'en dire tout court. A ceci près donc que la qualité du dessin (les traits en autre) se sont vus plus lisses plus simples moins précis.
MAis quoi qu'il en soit, Thorgal fut, reste et restera Thorgal. Même si les prochains venaient même à casser le mythe, je resterai fidèle à cette série pour le meilleur et pour le pire (mariage prévu dans deux mois, je vous invite pour la cérémonie, si vous voulez en être les témoins )... Message édité par tanatloc le 30-05-2006 à 13:57:15
|
ondine je fais aussi plouf dans l'eau BDépravé
 Messages : 206 Où : Montpellier Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je remonte ce post car je n'en ai pas trouvé d'autre.....
et la question du jour c'est : le dernier thorgal est annoncé pour le 10 novembre avec pour titre "le sacrifice"... et il semblerait que Van hamme ait scénarisé cet album
Quid de Sente comme scénariste????? Est-ce annulé???? repoussé? plus d'actualité?
j'avoues que je suis un peu perdue
quelqu'un a t-il des infos à ce sujet? Message édité par ondine le 24-10-2006 à 12:43:30
|
laphiphi BDétraqué
 Messages : 332 Où : Chaumontel Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors là c'est pas sympa de le dire, surtout dans un topic non dédié à Buddy Longway. Je suis en train de lire la série et hop je connais la fin sasn l'avoir voulu. Ha non alors
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben c'est un peu ce qui se passe : - Nouveau perso principal : Exit Thorgal
- Nouveau style de dessin : R. passe à autre chose
- Nouveau scénariste : JVH s'arrête là . Moi ça me convient, j'attends les prochains albums. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est pas si grave. Tant que tu ne dis pas que Buddy retrouve son père avant de mourir, il n'y a aucun problème..
|
koblenz zen BDébranché
 Messages : 101 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A votre avis:
Est-ce qu'on peut imaginer la sortie du tome 30 pour une dernière aventure de Thorgal, et par exemple découvrir le pouvoir du fils de Kriss de Valnor (il doit bien en avoir un, genre télépathie...) ou bien on passe directement au tome 1 de Jolan et la série "Thorgal" s'achève ainsi? |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série va continuer à s'appeller Thorgal, même si c'est Jolan qui va maintenant occuper le devant de la scène. |
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La série va continuer à s'appeller Thorgal, même si c'est Jolan qui va maintenant occuper le devant de la scène.
|
ben en fait c'est ce qui me gêne, ou on coupe le cordon définitivement et on prend le 29 comme la fin de la saga, et on attaque avec Jolan 1, ou alors on continue Thorgal et il a une place prépondérante ou plus importante que Jolan. le fait d'osciller entre les deux ne me dit rien qui vaille pour lasuite: j'ai peur que l'on ne sache pas sur quel pied danser! |
Vortigern BDécouvreur
 Messages : 26 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jolan va occuper le devant de la scène et Thorgal devrait jouer un rôle de personnage recurrent dans les aventures de Jolan. C'est ce qu'a dit Sente ou JVH (je ne sais plus lequel des deux) dans une interview et les prochains tomes devraient relater l'initiation de Jolan à ses nouveaux pouvoirs. |
|