Bienvenue sur bdgest.com !      60 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Yves Sente et Thorgal

n°93392
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2006 Ã  22:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yves Sente est directeur éditorail il me semble chez Dargaud ou Lombard ensuite le retse c'est histoire de dîner...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°93396
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2006 Ã  23:12:42  profilanswer

Pour moi toute cette histoire démontre quand même une tendance actuelle très répandue : il y a peu de scénaristes qui savent conclure une série. Les tomes se succèdent, l'histoire se dillue au fil des albums et l'intérêt tend vers l'inexistant.

Faut dire c'est nettement plus courageux de reprendre une série déjà bien établie en terme de vente que d'en lancer une nouvelle (il y a moins à se fouler c'est sûr)  :mrgreen: .

Enfin attendons de voir le résultat mais soyons sur nos garde et exigeant.

A noter que tout ce que je viens de dire est d'ordre général n'ayant pas encore lu les Thorgal mais ayant tous les tomes en attente.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°93397
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2006 Ã  23:34:29  profilanswer

Finir une série c'est se dire qu'elle risque a terme sortir des rayons de vente

Certes pour des séries comme Thorgal celà ne se fera pas en un jour mais devant l'afflux de nouveautées celà arrivera plus viote qu'on pense si plus de nouveautées.
Combien de séries vraiment trés bonnes et trés médiatisées en leur temps sont passées un peu dans l'oubli et pas toujours présentes en librairies?
Même une série comme Tintin pour avoir un niveau de vente maintenue doit être régulièrement mise en avant par divers subterfuge (cadeau supplémentaire et aujourd'hui les facs similés...)

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°93398
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2006 Ã  23:39:30  profilanswer

Il serait grand temps que Tintin disparaisse enfin des rayons nos librairies!
Je redoute le jour où Moulinsart se décidera à sortir une nouveauté...
8))

n°93400
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2006 Ã  00:11:33  profilanswer

Pour une série comme Thorgal, je ne me fais pas de souci, les ventes restent très bonnes sur le fond. C'est un classique, quoi qu'on en dise, et un classique encore assez récent, donc qui attire plusieurs générations de lecteurs (ceux qui lisaient la série en prépu, puis leurs enfants et maintenant leurs petits-enfants)

n°93420
mike donov​an
Résistant aux Visiteurs
BDébranché

Où : Tatooine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2006 Ã  11:55:28  profilanswer

xof 24 a écrit :

Finir une série c'est se dire qu'elle risque a terme sortir des rayons de vente

Certes pour des séries comme Thorgal celà ne se fera pas en un jour mais devant l'afflux de nouveautées celà arrivera plus viote qu'on pense si plus de nouveautées.
Combien de séries vraiment trés bonnes et trés médiatisées en leur temps sont passées un peu dans l'oubli et pas toujours présentes en librairies?
Même une série comme Tintin pour avoir un niveau de vente maintenue doit être régulièrement mise en avant par divers subterfuge (cadeau supplémentaire et aujourd'hui les facs similés...)

Oui bon ça va,hein,on bouffe du tintin depuis 50 ans,y a pas que ça dans la bd non plus.Et beaucoup de ces albums ne méritent pas leurs réputation :grrrr:

n°93448
tanatloc
BDégourdi

Où : Loiret (Orléans)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2006 Ã  18:00:14  profilanswer

Oui c'est sur mike donovan, on ne peut pas tout aimer non plus de la même étincelle quand il s'agit surtout d'une oeuvre considérable quand on voit depusi combien de temps Thorgal est en vogue :idea: ...
A ceci près que je ne défend pas personnelement tous les tomes mais l'esprit Thorgal. J'étais l'un des prmeiers par exemple à voir que la qualité dans les derniers tomes s'était un peu négligée :grrrr: ...
Raison de plus pour attendre et faire confiance à du sang nouveau par la fusion Thorgal/Sente :mrgreen: ...

Message édité par tanatloc le 29-05-2006 Ã  18:02:17
n°93450
JC DERRIEN
Auteur

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2006 Ã  18:08:41  profilanswer

Yves Sente est le boss du Lombard.
Et comme tous les goûts sont dans la nature, je suis un grand fan de Thorgal et je trouve que les derniers tomes ne déméritent pas par rapport aux premiers.
Je les ai tous relus en un week end (quand je postulais pour reprendre la série :mrgreen: ) et vraiment, la série est cohérente du début à la "fin"...
Enfin, c'est juste mon point de vue...

Message édité par JC DERRIEN le 29-05-2006 Ã  18:19:58
n°93472
tanatloc
BDégourdi

Où : Loiret (Orléans)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2006 Ã  10:45:53  profilanswer

Citation :

Et comme tous les goûts sont dans la nature, je suis un grand fan de Thorgal et je trouve que les derniers tomes ne déméritent pas par rapport aux premiers.

Je ne dirai rien de mon coté...Simplement...Que mon préféré est la cité du dieu perdu.
   Scénario :  Van Hamme, Jean   Saisissez ici les erreurs à corriger sur cet album ou cette série

Car il y en a malgré tout, ce n'est pas bien :oops:  mais, autant défendre ce à quoi l'on tient le plus[:dianakennedy]. Et qu'hormis cet album, ce qui le pole de mon travail ne tourne qu'autour des derniers albums, et pour en parler davantage voici pourquoi:
>Arachnéa=>TISSANDE (Arachnéa=>Toile=>tisse=>tissande) (qui fut la toute première étape de mon apprentissage de webmaster, car à l'époque mon premier site sur Thorgal était Tissande. La petite histoire: prendre un album au hasard et en tirer un maximum d'inspiration. Car oui comme tu dis JC DERRIEN, tous les albums méritent qu'on s'y intéressent car il dégage tous de "l'esprit Thorgal" et le rende bien et c'est tombé sur celui là :roll: .)
>Le royaume sous le sable=>Le sceptre d'Actium (mon premier travail perso. Pour sa petite histoire. Un rêve que j'ai fait en 2001. Suite à çà, j el'ai mis sur papier. Une suite de cet album qui est donc devenu un roman. Et de ce roamn un jeu de cartes très riche, très poussé mais là on rentre dans un autre sujet. Me demander pour voir de près l'affaire ;) ).

Alors oui, petit restificatif, en effet autant dans les anciens que dans les nouveaux, TOUTE la série est là et je n'y revient pas dessus! Pas besoin d'en dire plus, Pas besoin d'en dire tout court.  
A ceci près donc que la qualité du dessin (les traits en autre) se sont vus plus lisses plus simples moins précis.
MAis quoi qu'il en soit, Thorgal fut, reste et restera Thorgal. Même si les prochains venaient même à casser le mythe, je resterai fidèle à cette série pour le meilleur et pour le pire (mariage prévu dans deux mois, je vous invite pour la cérémonie, si vous voulez en être les témoins :fant2:  ;) )...

Message édité par tanatloc le 30-05-2006 Ã  13:57:15
n°102589
ondine
je fais aussi plouf dans l'eau
BDépravé

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2006 Ã  12:42:55  profilanswer

je remonte ce post car je n'en ai pas trouvé d'autre.....

et la question du jour c'est :  

le dernier thorgal est annoncé pour le 10 novembre avec pour titre "le sacrifice"... et il semblerait que Van hamme ait scénarisé cet album

Quid de Sente comme scénariste?????  

Est-ce annulé???? repoussé? plus d'actualité?

j'avoues que je suis un peu perdue

quelqu'un a t-il des infos à ce sujet?

Message édité par ondine le 24-10-2006 Ã  12:43:30
n°102591
jahukhan
Gentil
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2006 Ã  15:10:27  profilanswer

Oui, c'est celui ci le dernier Van Hamme. A partir du prochain, Yves Sente reprend le scénario.

n°104626
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2006 Ã  22:16:59  profilanswer

Il faut laisser Thorgal vieillir tranquille avec sa famille !  :grrrr: Il en a assez bavé dans son existence pour souffler un peu.

Sinon je vais finir par croire que la bonne solution c'est celle de Derib qui fait assassiner ses héros dans le dernier tome de Buddy Longway, :cry:  comme ça il est sur que personne ne les lui reprendra  :confused:

n°104638
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2006 Ã  10:03:36  profilanswer

Oui mais ce n'est pas Thorgal qui va être repris mais Jolan normalement  :mrgreen: .

Enfin je pense que cette série devrait s'arrêter là et les auteurs passer à autre chose.

---------------
n°104640
laphiphi
BDétraqué

Où : Chaumontel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2006 Ã  10:49:58  profilanswer

Hugui a écrit :

Il faut laisser Thorgal vieillir tranquille avec sa famille !  :grrrr: Il en a assez bavé dans son existence pour souffler un peu.

Sinon je vais finir par croire que la bonne solution c'est celle de Derib qui fait assassiner ses héros dans le dernier tome de Buddy Longway, :cry:  comme ça il est sur que personne ne les lui reprendra  :confused:

Alors là c'est pas sympa de le dire, surtout dans un topic non dédié à Buddy Longway. Je suis en train de lire la série et hop je connais la fin sasn l'avoir voulu. Ha non alors  :grrrr:  

n°104645
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2006 Ã  11:44:21  profilanswer

Christophe C. a écrit :

Enfin je pense que cette série devrait s'arrêter là et les auteurs passer à autre chose.

Ben c'est un peu ce qui se passe :  
- Nouveau perso principal : Exit Thorgal
- Nouveau style de dessin : R. passe à autre chose
- Nouveau scénariste : JVH s'arrête là.  

Moi ça me convient, j'attends les prochains albums.

n°104655
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2006 Ã  15:02:09  profilanswer

laphiphi a écrit :

Alors là c'est pas sympa de le dire, surtout dans un topic non dédié à Buddy Longway. Je suis en train de lire la série et hop je connais la fin sasn l'avoir voulu. Ha non alors  :grrrr:

:oops:  :oops: Désolé, j'ai été pris dans mon élan :confused:  :confused:  

Je le ferai plus !

n°104657
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2006 Ã  15:07:41  profilanswer

Hugui a écrit :

:oops:  :oops: Désolé, j'ai été pris dans mon élan :confused:  :confused:  

Je le ferai plus !

C'est pas si grave. Tant que tu ne dis pas que Buddy retrouve son père avant de mourir, il n'y a aucun problème..

n°104661
laphiphi
BDétraqué

Où : Chaumontel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-11-2006 Ã  16:44:53  profilanswer

Non vous êtes pas sympa  :cry:  

Je vous aime plus  :mrgreen:

n°104759
koblenz
zen
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  00:47:32  profilanswer

A votre avis:

Est-ce qu'on peut imaginer la sortie du tome 30 pour une dernière aventure de Thorgal, et par exemple découvrir le pouvoir du fils de Kriss de Valnor (il doit bien en avoir un, genre télépathie...) ou bien on passe directement au tome 1 de Jolan et la série "Thorgal" s'achève ainsi?

n°104763
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  04:41:01  profilanswer

La série va continuer à s'appeller Thorgal, même si c'est Jolan qui va maintenant occuper le devant de la scène.

n°104813
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  19:43:53  profilanswer

Ce qui n'exclue en rien la belle Kriss d'ailleurs...

---------------
Moi Brute, Toi fiotte :   http://kazkoz.labrute.fr   http://zakzok.labrute.fr  
http://a31.labrute.fr     http://binouzette-marie.labrute.fr
n°104820
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2006 Ã  22:22:40  profilanswer

Citation :

La série va continuer à s'appeller Thorgal, même si c'est Jolan qui va maintenant occuper le devant de la scène.

ben en fait c'est ce qui me gêne, ou on coupe le cordon définitivement et on prend le 29 comme la fin de la saga, et on attaque avec Jolan 1, ou alors on continue Thorgal et il a une place prépondérante ou plus importante que Jolan. le fait d'osciller entre les deux ne me dit rien qui vaille pour lasuite: j'ai peur que l'on ne sache pas sur quel pied danser!

n°104829
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2006 Ã  00:01:12  profilanswer

Ben c'est simple maintenant Jolan va vivre exactement les même aventures que son papa mais avec un nouveau style de dessin  :mrgreen: .

---------------
n°104875
Vortigern
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2006 Ã  19:04:57  profilanswer

Jolan va occuper le devant de la scène et Thorgal devrait jouer un rôle de personnage recurrent dans les aventures de Jolan. C'est ce qu'a dit Sente ou JVH (je ne sais plus lequel des deux) dans une interview et les prochains tomes devraient relater l'initiation de Jolan à ses nouveaux pouvoirs.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse