Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
pmarre Collections et demandes d'informations : bleuso Bande Dessinée Franco-Belge : flamby69 Généralités sur la Bande Dessinée : patrick gely, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13186 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tanatloc a écrit :
Pensez vous que ce scénariste redonnera un regards nouveau sur la BD?
Quelles sont d'après vous les causes qui ont fait s'éteindre la relation Rosinski/Van Hamme? Et surtout n'est-il pas une "éthique" de Thorgal que les auteurs ont sciamment gardé et qu'au fil du temps, ils s'en seraient écarté? D'où l'apparition, peut être de ce nouveau scénariste ...
Je vous laisse commenter là dessus 
|
Thorgal n'aurait-il pas son avenir derrière lui |
tanatloc BDégourdi
 Messages : 58 Où : Loiret (Orléans) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, il s'agit d'un avis que beaucoup partagent quand je parcours les sondages des forums de thorgal. Mais il s'avère qu'une raison parmi tant d'autres seraient la collaboration Rosinski/van Hamme, perdant de son enthousiasme, se soit fait ressentir dans les derniers albums.
Yves Sente étant dans la fleur de l'âge, si nous ne regardons que le coté valorisant de la bd, je pense personnellement qu'il saura redonner le fer de lance et la portée réelle à cette oeuvre incontestable. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6245 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
parce que j'ai trouvé ça tellement chiant à lire que je n'ai jamais pu arriver à la fin du second tome. Je trouve ça laborieux comme tout. Si ça se trouve il fera du très bon thorgal, mais actuellement suis pas convaincu à la vue des scénarios déjà existants. |
tanatloc BDégourdi
 Messages : 58 Où : Loiret (Orléans) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, çà serait dommage de rester sur une fin en faisant confiance (logiquement) à un nouveau acteur qui prendrait la succession.
Pour la peine, je vais y voir de plus près ces famaux derniers tomes de B & M
Citation :
parce que j'ai trouvé ça tellement chiant à lire que je n'ai jamais pu arriver à la fin du second tome.
|
|
frases BDémentiel
 Messages : 720 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si les scenarii de cette serie deviennent aussi pourrits que ceux de Black et Mortimer ça promet !! Deja que c'etait pas genial les derniers tomes ! Bref question de fric encore et encore !!!! |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sujet déjà abordé il me semble...
Sinon Thorgal c'est tout de même avec Buddy Longway un héros qui vieillit et a un moment donné faut pas abuser...
Blueberry aussi vieilli mais dans son cas sa jeunesse étant trés tumultueuse celà permet de continuer...
Bref Thorgal comme nombre de séries des années 80 s'essouflent
Il est trés courageux pour des auteurs de savoir dire stop (Bon pour Van Hamme il a de toute fà çon sa retraite d'assurée...)
Rosinski avait signifié qu'il voulait se renouveler et donc explorer d'autre univers.Le fait que sa nouvelle fà çon de dessiner utilisé dans Skarbek lui ouvre un nouvel horizon il est revenu un peu sur sa décision et don repart pour l'aventure.
Ensuite est ce que Sente sera à la hauteur de l'attente des fans et des lecteurs lambdas de la série on jugera sur pièce, non? ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
tanatloc BDégourdi
| Avis pertinent xof 24
Et bien les sujets sont vastes sur ce forum, donc si j'ai fait doublon, ce n'était pas mon but, mais comme on dit, vaut mieux s'assurer de s'être bien fait comprendre plutôt que de partir sur un avis personnel...(quitte à se répéter pour cela )
Et oui, on revient donc à la même chose: -une nouvelle équipe, -De nouveaux espoirs mais...
-Une confiance qui risque d'être mis à rude épreuve si, au rendez vous, les auteurs ne répondent pas présents. Message édité par tanatloc le 25-05-2006 à 23:28:52
|
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi ce n'est as une nouvelle équipe juste un petit changement de scénariste...Si le premier passe la main et que le second se montre a la hauteur on ne verra peut être pas de différence notable.
Sinon il me semble que la série sera tout de même plus axée sur le fiston, non?
Sinon Thorgal avec toute sa famille s'est dur à gérer.Le héros le clame à tiout va: que les dieux le laissent tranquille alors zut laissons le souffler...
30 albums celà fait déjà une belle série, non?
---------------
RAJOUTS de ventes.
|
| Lindien mon ami tu sais je te conseille surtout de chercher les 13 premiers tomes et de t'offrir des albums variés d'autres séries .Ainsi tu auras le meilleur de Thorgal et tu découvriras qu'il y a pas mal d'autres trés bonnes séries
Ensuite certes si l'occasion se presénte saute sur une bonne occase pour acheter les autres tomes mais si bonne occase ---------------
RAJOUTS de ventes.
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21579 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'espère qd même qu'on est pas reparti pour 30 tomes de Jolan Family.
Thorgal est déjà de l'histoire ancienne, il ne devrait pas apparaitre dans le second "cycle" consacré à son fils.... Pourtant avec ce nouveau volet des Aegirssons, l'univers, loin d'être figé, apparait au contraire propice aux plus grandes aventures, notemment de SF (voir justement les derniers épisodes que perso j'ai adoré car des réponses y sont -enfin- apportées). Puis j'ai hâte de savoir comment grandira Aniel le nouveau perso, aura t il lui aussi les pouvoirs de Jolan et Louve, quel rôle lui faire jouer dans l'avenir, celui du méchant ? etc...
Perso je ne serais pas aussi méfiant que certain a cause de B&M. Il est bien évident que la naration n'aura rien a voir, de même que les idées et le fil rouge. Le grand scénariste est capable de changer rapidemment de peau pour s'immerger dans un univers complètement différent.
J'attend de voir...
---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thorgal est une série que j'aime bien. J'espère que Sente fera du bon boulot sur cette série...
Comme le dit xuunam, il ne faudrait pas non plus que l'on reparte dans un cycle interminable!!! (J'ai déjà beaucoup de retard dans ma collec deThorgal!!!).
Il est prévu pour quand le prochain Thorgal?? |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est ce qui était prévu à la base, mais je crois que le tome à venir sera le dernier scénarisé par JVH.
L'info se trouve dans un autre sujet Thorgal que j'ai la flemme de rechercher 8)
|
tanatloc BDégourdi
| Je confirme ce que dit e m, car en effet , la collaboration de Rosinski/Van Hamme était basé sur 30 albums, pas un de plus ni un de moins. Mais il s'avère que JVH a décidé de revenir sur sa décision ...
Date prévue de sortie: Automne 2006 pour "les sacrifices".
Dans le cas où nous avons à ffaire avec un nouveau prota 8) , en l'occurrence: Aniel, tout porte à croire, dans la logique des choses, qu'Aniel ne sera pas innocent dans l'évolution des liens de sang entre Jolan et ce dernier .
Il ne reste plus qu'à dire: à suivre, en espérant que la vision, de nous autres fans, sera aussi bien perçu par les auteurs, en prrofitant de l'opportunité de nous faire encore et toujours ce duel bien contre le mal, en faisant rivaliser ce petit bout de chou (pourtant quand on voit sa petite boubouille mignonette, rien ne porterait à croire qu'il puisse cacher l'instinct des vices les plus cruels, héritages de sa mère ) contre son demi grand frère. Quoi que , je ne sais pas pourquoi, mais on pourrait, pour une fois laisser la place à la courtoisie féminine. Un petit duel Louve/Aniel.
Deux jeunes protas qu'on n'a fianlement pas vus exploiter tout leur potentiel (à part Louve, un peu, dans Arachnéa et dernièrement, face aux panthères noires, dans le Barbare, mais à part çà ...Silence total !!!)
Alors oui, laissons l'expression aux jeunes ... Message édité par tanatloc le 26-05-2006 à 20:55:51
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après une petite recherche 8) l'info se trouve ici :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 5177-2.htm
Donc JVH ne laisse personne le soin de boucler sa série, il le fera lui même en un seul tome.
Message de Gill le le 26-09-2005 :
Citation :
:?: Personne pour commenter l'interview de Rosinski dans Bodoï 89 ?
- LE PROCHAIN THORGAL (n°29 "Le sacrifice" ) SERA LE DERNIER DE VAN HAMME
("nous avons décidés, vu l'excellence de l'histoire, de nous en tenir là " ).
|
|
tanatloc BDégourdi
| Oui surprenant en effet, xuunam ...
POur les fans inconsidérés, laisser une oeuvre même à fortériori à un autre, c'est laisser l'avenir icertain sur la fidèlité "Thorgalienne"...
Maitenant, il se fait que le choix est là , laisser une oeuvre sur sa fin ou passer le flambeau quand on se sentirait plus à même de garder la qualité du travail dans la longévité comme Zidane passant la main à Ribery . C'est pourtant, malgré tout, ce qu'on apelle perpétuer l'héritage...
Si, et on en revient encore et toujours , cette qualité attendue par bon nombre, est au rendez vous : to be or not to be ... |
tanatloc BDégourdi
| Si c'est pas tout a fait clair, je réca pépète :
Citation :
POur les fans inconsidérés, laisser une oeuvre même à fortériori à un autre
|
Oui comme Van Hamme laisse sa place, et ceci normalement sans grande chance de revenir dans le futur (en tant que scénariste en tout cas )
Citation :
c'est laisser l'avenir incertain sur la fidèlité "Thorgalienne"...
|
Quand je parle de fidélité Thorgalienne, je parle bien entendu du concept, du fil conducteur que se sont garder de respecter les auteurs, plus ou moins, au travers de chaque tome, un principe que nous ne sommes pas sur de retrouver en la personne de Yves Sente. Nous sommes dans une attente et une ignorance totale vis à vis de cela.
Si les auterus savent, eux, pourquoi ils ont procédé ainsi (si ils ont LA raison de leur coté, çà aussi, moins sur , une hsitoire d'argent, de désaccord entre Rosinski et JVH, ce qui expliquerait la venue de YS).
Citation :
Si,cette qualité attendue par bon nombre (de fans), est au rendez vous
|
Plus clair comme çà ? Message édité par tanatloc le 27-05-2006 à 16:22:18
|
tanatloc BDégourdi
| Oui, en attendant, qui sait comment Rosinski et Yves Sente se sont connus, et quelle raison aurait fait qu'ils viennent à travailler ensemble? |
|