Bienvenue sur bdgest.com !      47 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

XIII : Dargaud se moque de nous

n°111969
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:19:54  profilanswer

Je pense que ceux qui aiment encore XIII ont noté que le "dernier" tome sortira le 13 novembre avec un avant-dernier dessiné par Giraud. A cette occasion Dargaud relance tous les tomes avec une jaquette, pour nous qui avons déjà c'est dommage, mais sans conséquence.

Là où je suis écœuré c'est que l'achat de 9 tomes de type donne droit à un Hors Commerce qui nous est donc interdit alors que nous faisons vivre cette série.

Je suis XIII depuis 15 ans (c'est grâce à cette série que je suis revenu à la BD), j'ai participé aux experts et aujourd'hui je me dis que ce ne sera pas pour moi.

Message cité 4 fois
Message édité par Frannck le 09-03-2007 Ã  14:20:14

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°111970
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:24:30  profilanswer

Frannck a écrit :

Je pense que ceux qui aiment encore XIII ont noté que le "dernier" tome sortira le 13 novembre avec un avant-dernier dessiné par Giraud. A cette occasion Dargaud relance tous les tomes avec une jaquette, pour nous qui avons déjà c'est dommage, mais sans conséquence.

Là où je suis écœuré c'est que l'achat de 9 tomes de type donne droit à un Hors Commerce qui nous est donc interdit alors que nous faisons vivre cette série.

Je suis XIII depuis 15 ans (c'est grâce à cette série que je suis revenu à la BD), j'ai participé aux experts et aujourd'hui je me dis que ce ne sera pas pour moi.

tu veux dire quoi par là?

n°111971
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:25:01  profilanswer

Bof c'est pas grave... Sont sensibles les collectionneurs

n°111972
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:35:12  profilanswer

Frannck a écrit :

Ne t'en fais pas pour ça, ça m'étonnerait que le HC soit bien difficile à trouver chez les bouquinistes...

n°111973
georges ab​itbol
BDégourdi

Où : Entre fort Boyard et fort Navajo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:35:56  profilanswer

Frannck a écrit :

Entièrement d'accord.

n°111975
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:41:29  profilanswer

jimmypage a écrit :

tu veux dire quoi par là?

C'était un jeu pour découvrir l'identité de XIII.

n°111976
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:43:15  profilanswer

Frannck a écrit :

La solution, ça peut être de revendre tes EO et d'acheter 9 rééditions pour toucher le HC  :wink:

n°111977
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  14:44:41  profilanswer

Croaa a écrit :

C'était un jeu pour découvrir l'identité de XIII.

Ah, OK!

un moment j'ai cru qu'il était acteur de série télé américaine... :mrgreen:  

n°111981
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  15:41:22  profilanswer

RoryG a écrit :

La solution, ça peut être de revendre tes EO et d'acheter 9 rééditions pour toucher le HC  :wink:

Je ne suis pas sûr que ça tant et encore moins le HC. Mais surtour ces BD m'ont été offertes par ma femme alors il n'est pas question que je les vende.

Ce qui me gêne c'est le fait que ces albums sont a priori pour des personnes qui n'ont pas de XIII chez eux (ou qui ont arrété peut-être) et le HC avec des scénarios et planches inédites sont plutôt pour des fans. Lors de la finale des experts à l'institut océanographique les cadeaux étaient vraiment pour des fans après une sélection de 6 mois sur le net ... Je trouvais mieux.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°111992
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  17:27:46  profilanswer

Déjà, ceux ne sont pas des jaquettes, mais des fourreaux. Ensuite, quant tu sorts l'album du fourreau, tu t'apperçois que ceux sont exactement les mêmes albums (même code barre...) que ceux sans fourreaux.
Donc bof.

n°111995
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  18:04:02  profilanswer

Je me joins à la remarque de Frannck. Trop souvent les éditeurs oublient ceux qui suivent depuis le début et qui sans eux ne pourraient pas faire ce genre d'opération. C'est dommage, mais il y a parfois quelques exceptions comme par exemple chez Lombard le port folio avec une partie des EO de Thorgal 28. Dargaud devraient en prendre de la graine :wink:

n°112001
JEROME 13
BDétraqué

Où : aix en provence 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  19:29:49  profilanswer

On devrait trouver assez rapidement le hc chez les bouquinistes mais bon sur le principe, il est vrai que les éditeurs font des cadeaux non pas aux lecteurs fideles mais plus aux nouveaux lecteurs mais n'est ce pas vrai par ailleurs ( abonnement canal plus, 2 mois d'assurances ou plus gratuits pour les nouveaux clients etc)?

n°112007
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  21:47:39  profilanswer

Vous savez qu'ils font ça pour gagner de largent et non pour faire plaisir au fans ?  

Une interventions juste pour revenir les pieds sur terre.

Ne vous battez pas pour l'avoir ce HC et vous verrez que ce type d'opération disparaitra à terme. Le but n'est pas d'offrie le HC aux nouveaux lecteurs, mais de forcer les fans à racheter les albums pour l'obtenir. Ils gagnent sur les deux tableaux.
Passez votre chemin, ne faites pas le jeu des éditeurs.

n°112009
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  22:36:00  profilanswer

Croaa a écrit :

Vous savez qu'ils font ça pour gagner de largent et non pour faire plaisir au fans ?  

Une interventions juste pour revenir les pieds sur terre.

Ne vous battez pas pour l'avoir ce HC et vous verrez que ce type d'opération disparaitra à terme. Le but n'est pas d'offrie le HC aux nouveaux lecteurs, mais de forcer les fans à racheter les albums pour l'obtenir. Ils gagnent sur les deux tableaux.
Passez votre chemin, ne faites pas le jeu des éditeurs.

C'est malheureux, mais je croaa que tu as raison!!

Ca fait partie de la maladie du collectionneur de vouloir absolument tout sur une série dont on est fan. Et d'ailleurs, c'est un peu mon cas aussi.  

Le tout est de savoir où s'arréter et éviter de répondre comme un pigeon à tous les chants de sirènes.

Mieux vaut donc effectivement attendre de trouver ça chez les bouquinistes, et pour moins cher que 9 albums!!!

n°112013
antoinewk
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  23:56:15  profilanswer

Wonderphil a écrit :

C'est malheureux, mais je croaa que tu as raison!!

Ca fait partie de la maladie du collectionneur de vouloir absolument tout sur une série dont on est fan. Et d'ailleurs, c'est un peu mon cas aussi.  

Le tout est de savoir où s'arréter et éviter de répondre comme un pigeon à tous les chants de sirènes.

Mieux vaut donc effectivement attendre de trouver ça chez les bouquinistes, et pour moins cher que 9 albums!!!

hahaha

n°112017
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  00:34:04  profilanswer

Je crois que c'est pas la première fois qu'on la lui fait...

n°112018
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  01:08:04  profilanswer

Ben sinon vous achetez les 9 tomes a votre libraire préféré puis vous lui retournez les albums mais bon vous omettez de rendre le HC...

Je pense que même dans certains cas le libraire vous offrira le HC sans çà...
Dans le même système il y a eu le coup pour Pacush blues et je cherche ce HC... à un prix correct

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°112021
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  09:50:10  profilanswer

Sauf qu'en théorie le libraire n'aura pas le HC, il arrive directement chez toi par la Poste.

Maintenant faut voir comment cela va se passer. Mon libraire m'a dit que ça se négocié, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire exactement.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°112022
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  10:10:17  profilanswer

Frannck a écrit :

Sauf qu'en théorie le libraire n'aura pas le HC, il arrive directement chez toi par la Poste.

Maintenant faut voir comment cela va se passer. Mon libraire m'a dit que ça se négocié, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire exactement.

Que tu achètes 9 bd (même si c'est pas du XIII) et que lui te refile le HS ou la preuve d'achat dont tu as besoin. Je trouve que c'est un assez bon deal comme ça.

n°112026
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  11:34:55  profilanswer

J'y ai pensé ...

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°112034
emdo
Libraire

Où : F-17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  13:08:56  profilanswer

Les libraires n'auront rien. Je pense qu'en parlant de négociation, il pensait à une technique beaucoup plus simple ... Mais là c'est bon, j'en ai trop dit  :mrgreen:

n°112039
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  14:00:37  profilanswer

emdo a écrit :

Les libraires n'auront rien. Je pense qu'en parlant de négociation, il pensait à une technique beaucoup plus simple ... Mais là c'est bon, j'en ai trop dit  :mrgreen:

Si il faut envoyer une preuve d'achat pour obtenir le HC, peut-être le libraire pourra-t-il le fournir.

n°112046
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  17:42:35  profilanswer

Citation :

XIII : Dargaud se moque de nous

Quand tu dis "nous", tu veux dire toi ?

n°112047
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  17:45:05  profilanswer

corto jyl a écrit :

Je me joins à la remarque de Frannck. Trop souvent les éditeurs oublient ceux qui suivent depuis le début et qui sans eux ne pourraient pas faire ce genre d'opération.

Non mais c' est normal !
La pub, c' est fait pour attirer de nouveaux clients, pas pour balancer du fric dans le vide.

n°112048
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  17:50:50  profilanswer

Je pensais à nous collectionneurs et amateurs de XIII, mais si je suis le seul à trouver cette opération injuste alors autant clore le sujet.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°112049
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  18:08:30  profilanswer

Mais non Frannck : +1 pour trouver que c'est pas normal !!

XIII fait partie des premières BD que j'ai découverte, et j'ai du commencer ma collection par cette série (avec Largo je crois).  

Donc, oui, je les ai déjà tous, non je ne vais pas revendre ceux que j'ai pour les racheter et avoir le HC, et oui, je trouve dégeullasse que ce HC ne puisse être obtenu autrement.

Malheureusement, comme d'autres, je crois que ce n'est ni la première opération marketing pourrie avec objectif gros sous, ni la dernière : quand on pense que la doctoresse indienne, qui a trouvé un moyen de produire un générique contre le Sida 10 fois moins cher que les médocs existants actuellement sur le marché, est menacée de mort...  

Je relativise...

n°112051
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  18:41:34  profilanswer

Alors j' insiste...  
Sauf si vous êtes extrêmement naïfs ou d' un très jeune âge, le but évident d' une opération marketing est d' attirer de nouveaux clients.
Pas de féliciter les gens courageux qui ont tenu jusqu' au 16ème album... Ou d' écouter certains vieux lecteurs râler sur un objet, que pour l' instant personne n' a vu et qui ne présentera peut-être aucun intérêt...

En fait, vous devriez remercier Dargaud pour faire de vous des gens normaux, et non pas des collectionneurs névrosés.  :mrgreen:

n°112052
joachim13
BDéphile

Où : enghien les bains
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  18:55:30  profilanswer

de toute fason les collectionneurs et lecteurs de XIII depuis le tout debut n'ont aucune raison de se plaindre, puisqu'ils peuvent (si ils sont pas en guerre contre leur libraire) obtenir uniquement les jaquettes pour pas un sou

n°112054
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  19:01:25  profilanswer

:renverse:
Le monde s'écroule : Christoph et moi partageons le même avis.
La fin d'une époque ? :mrgreen:

n°112055
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2007 Ã  19:05:53  profilanswer

joachim13 a écrit :

de toute fason les collectionneurs et lecteurs de XIII depuis le tout debut n'ont aucune raison de se plaindre, puisqu'ils peuvent (si ils sont pas en guerre contre leur libraire) obtenir uniquement les jaquettes pour pas un sou

Hmm... Pas si simple que ça. Dargaud, donc pas de retours ouverts et pas vraiment d' intérêt pour le libraire de multiplier ces exemplaires de XIII.
Surtout que ceux avec jacquettes sont censés être plus attractifs cette année...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse