Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFrannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense que ceux qui aiment encore XIII ont noté que le "dernier" tome sortira le 13 novembre avec un avant-dernier dessiné par Giraud. A cette occasion Dargaud relance tous les tomes avec une jaquette, pour nous qui avons déjà c'est dommage, mais sans conséquence.
Là où je suis écœuré c'est que l'achat de 9 tomes de type donne droit à un Hors Commerce qui nous est donc interdit alors que nous faisons vivre cette série.
Je suis XIII depuis 15 ans (c'est grâce à cette série que je suis revenu à la BD), j'ai participé aux experts et aujourd'hui je me dis que ce ne sera pas pour moi. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
Je pense que ceux qui aiment encore XIII ont noté que le "dernier" tome sortira le 13 novembre avec un avant-dernier dessiné par Giraud. A cette occasion Dargaud relance tous les tomes avec une jaquette, pour nous qui avons déjà c'est dommage, mais sans conséquence.
Là où je suis écœuré c'est que l'achat de 9 tomes de type donne droit à un Hors Commerce qui nous est donc interdit alors que nous faisons vivre cette série.
Je suis XIII depuis 15 ans (c'est grâce à cette série que je suis revenu à la BD), j'ai participé aux experts et aujourd'hui je me dis que ce ne sera pas pour moi.
|
tu veux dire quoi par là ?
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
|
Ne t'en fais pas pour ça, ça m'étonnerait que le HC soit bien difficile à trouver chez les bouquinistes... |
georges ab​itbol BDégourdi
 Messages : 97 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
Je pense que ceux qui aiment encore XIII ont noté que le "dernier" tome sortira le 13 novembre avec un avant-dernier dessiné par Giraud. A cette occasion Dargaud relance tous les tomes avec une jaquette, pour nous qui avons déjà c'est dommage, mais sans conséquence.
Je suis XIII depuis 15 ans (c'est grâce à cette série que je suis revenu à la BD), j'ai participé aux experts et aujourd'hui je me dis que ce ne sera pas pour moi.
|
Entièrement d'accord. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
|
La solution, ça peut être de revendre tes EO et d'acheter 9 rééditions pour toucher le HC |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
La solution, ça peut être de revendre tes EO et d'acheter 9 rééditions pour toucher le HC 
|
Je ne suis pas sûr que ça tant et encore moins le HC. Mais surtour ces BD m'ont été offertes par ma femme alors il n'est pas question que je les vende.
Ce qui me gêne c'est le fait que ces albums sont a priori pour des personnes qui n'ont pas de XIII chez eux (ou qui ont arrété peut-être) et le HC avec des scénarios et planches inédites sont plutôt pour des fans. Lors de la finale des experts à l'institut océanographique les cadeaux étaient vraiment pour des fans après une sélection de 6 mois sur le net ... Je trouvais mieux. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
PATMAN in goth we trust BDéphage
 Messages : 1712 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déjà , ceux ne sont pas des jaquettes, mais des fourreaux. Ensuite, quant tu sorts l'album du fourreau, tu t'apperçois que ceux sont exactement les mêmes albums (même code barre...) que ceux sans fourreaux.
Donc bof. |
JEROME 13 BDétraqué
 Messages : 306 Où : aix en provence 13 Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On devrait trouver assez rapidement le hc chez les bouquinistes mais bon sur le principe, il est vrai que les éditeurs font des cadeaux non pas aux lecteurs fideles mais plus aux nouveaux lecteurs mais n'est ce pas vrai par ailleurs ( abonnement canal plus, 2 mois d'assurances ou plus gratuits pour les nouveaux clients etc)? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20369 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous savez qu'ils font ça pour gagner de largent et non pour faire plaisir au fans ? Une interventions juste pour revenir les pieds sur terre.
Ne vous battez pas pour l'avoir ce HC et vous verrez que ce type d'opération disparaitra à terme. Le but n'est pas d'offrie le HC aux nouveaux lecteurs, mais de forcer les fans à racheter les albums pour l'obtenir. Ils gagnent sur les deux tableaux.
Passez votre chemin, ne faites pas le jeu des éditeurs. |
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Croaa a écrit :
Vous savez qu'ils font ça pour gagner de largent et non pour faire plaisir au fans ? Une interventions juste pour revenir les pieds sur terre.
Ne vous battez pas pour l'avoir ce HC et vous verrez que ce type d'opération disparaitra à terme. Le but n'est pas d'offrie le HC aux nouveaux lecteurs, mais de forcer les fans à racheter les albums pour l'obtenir. Ils gagnent sur les deux tableaux.
Passez votre chemin, ne faites pas le jeu des éditeurs.
|
C'est malheureux, mais je croaa que tu as raison!!
Ca fait partie de la maladie du collectionneur de vouloir absolument tout sur une série dont on est fan. Et d'ailleurs, c'est un peu mon cas aussi. Le tout est de savoir où s'arréter et éviter de répondre comme un pigeon à tous les chants de sirènes.
Mieux vaut donc effectivement attendre de trouver ça chez les bouquinistes, et pour moins cher que 9 albums!!!
|
antoinewk BDégourdi
 Messages : 64 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wonderphil a écrit :
C'est malheureux, mais je croaa que tu as raison!!
Ca fait partie de la maladie du collectionneur de vouloir absolument tout sur une série dont on est fan. Et d'ailleurs, c'est un peu mon cas aussi. Le tout est de savoir où s'arréter et éviter de répondre comme un pigeon à tous les chants de sirènes.
Mieux vaut donc effectivement attendre de trouver ça chez les bouquinistes, et pour moins cher que 9 albums!!!
|
hahaha |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben sinon vous achetez les 9 tomes a votre libraire préféré puis vous lui retournez les albums mais bon vous omettez de rendre le HC...
Je pense que même dans certains cas le libraire vous offrira le HC sans çà ...
Dans le même système il y a eu le coup pour Pacush blues et je cherche ce HC... à un prix correct ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
| Sauf qu'en théorie le libraire n'aura pas le HC, il arrive directement chez toi par la Poste.
Maintenant faut voir comment cela va se passer. Mon libraire m'a dit que ça se négocié, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire exactement. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
|
 Messages : 20369 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
Sauf qu'en théorie le libraire n'aura pas le HC, il arrive directement chez toi par la Poste.
Maintenant faut voir comment cela va se passer. Mon libraire m'a dit que ça se négocié, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire exactement.
|
Que tu achètes 9 bd (même si c'est pas du XIII) et que lui te refile le HS ou la preuve d'achat dont tu as besoin. Je trouve que c'est un assez bon deal comme ça.
|
| emdo a écrit :
Les libraires n'auront rien. Je pense qu'en parlant de négociation, il pensait à une technique beaucoup plus simple ... Mais là c'est bon, j'en ai trop dit 
|
Si il faut envoyer une preuve d'achat pour obtenir le HC, peut-être le libraire pourra-t-il le fournir.
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Je me joins à la remarque de Frannck. Trop souvent les éditeurs oublient ceux qui suivent depuis le début et qui sans eux ne pourraient pas faire ce genre d'opération.
|
Non mais c' est normal !
La pub, c' est fait pour attirer de nouveaux clients, pas pour balancer du fric dans le vide.
|
| Je pensais à nous collectionneurs et amateurs de XIII, mais si je suis le seul à trouver cette opération injuste alors autant clore le sujet. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
|
wildcat BDémoniaque
 Messages : 822 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais non Frannck : +1 pour trouver que c'est pas normal !!
XIII fait partie des premières BD que j'ai découverte, et j'ai du commencer ma collection par cette série (avec Largo je crois). Donc, oui, je les ai déjà tous, non je ne vais pas revendre ceux que j'ai pour les racheter et avoir le HC, et oui, je trouve dégeullasse que ce HC ne puisse être obtenu autrement.
Malheureusement, comme d'autres, je crois que ce n'est ni la première opération marketing pourrie avec objectif gros sous, ni la dernière : quand on pense que la doctoresse indienne, qui a trouvé un moyen de produire un générique contre le Sida 10 fois moins cher que les médocs existants actuellement sur le marché, est menacée de mort... Je relativise... |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de toute fason les collectionneurs et lecteurs de XIII depuis le tout debut n'ont aucune raison de se plaindre, puisqu'ils peuvent (si ils sont pas en guerre contre leur libraire) obtenir uniquement les jaquettes pour pas un sou |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| joachim13 a écrit :
de toute fason les collectionneurs et lecteurs de XIII depuis le tout debut n'ont aucune raison de se plaindre, puisqu'ils peuvent (si ils sont pas en guerre contre leur libraire) obtenir uniquement les jaquettes pour pas un sou
|
Hmm... Pas si simple que ça. Dargaud, donc pas de retours ouverts et pas vraiment d' intérêt pour le libraire de multiplier ces exemplaires de XIII.
Surtout que ceux avec jacquettes sont censés être plus attractifs cette année...
|
|