Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

si vous inventiez une bd ???

n°57621
my name sn​ake
BDémentiel

Où : coincé entre 2 topic de merde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  11:05:09  profilanswer

quel serait l'histoire? quel materiel utiliseriez -vous? quels seraient vos persos ? votre paysage? votre couverture?

n°57630
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  11:57:36  profilanswer

D'abord une histoire aux côtés hitoriques et où l'irréel se mêle au réel ;)  Le matériel, je ne sais pas encore :roll:  Un beau ténébreux aux longs cheveux noirs, un regard envoutant (yeux verts ou noirs) et au caractère mystérieux (un peu torturé) et euh......un autre jeune homme plus enthousiaste venant des pays lointain du Nord, .....un centaure noir et puis d'autres personnages, mais je les visualise pas encore très bien ;)  Pour ce qui concerne les paysages, pourquoi pas le désert, mais je pense que se sera au grès de mon imagination ;)  Euh......la couverture.......je vais y réfléchir :mrgreen:  Mon scénario :shock:  :siffle:  :roll:  
............ je vais attendre encore un peu :fant2:  ;)

n°57635
my name sn​ake
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  13:13:12  profilanswer

:ok:  :ok:  :ok:  super ! avec un bon sénario et un peu plus de persos.....  :priere:

n°57636
stanislas ​gros
bon doufle à tous et à toutes.
Auteur

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  13:21:48  profilanswer

Moi, je crois que ça pourrait ressembler à ça :  
http://www.stanislasgros.com/index [...] e=pdg&bd=1

ou alors à ça :  
http://www.stanislasgros.com/index [...] e=pdg&bd=3

voire éventuellement à ça :
http://www.stanislasgros.com/index [...] e=pdg&bd=5

Ouais je sais, je suis lourd à force mais on ne sait jamais, il reste peut-être des gens ici qui ne connaissent pas...

(si vous voulez réagir sans pourrir le sujet de My Name..., j'ai ouvert un sujet ici : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31957.html)

n°57642
kantesseko​nmange
BDGestiste Confirmé

Où : Bord de mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  15:36:56  profilanswer

Moi j'ai une idée d'histoire :

Ce sont les aventures d'un jeune reporter accompagné pourquoi pas d'un chien et de deux ou  trois personnages qui affrontent toute sorte de crapules à travers le monde. Ce jeune reporter est le type même du héros : courageux, intelligent, sobre, jamais de cigarette, encore d'aventure avec des demoiselles etc etc

Quand pensez vous ?

n°57647
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  16:01:42  profilanswer

Citation :

Quand pensez vous ?

surtout le matin alors là c'est plus possible... :fant2:

n°57682
my name sn​ake
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  20:50:30  profilanswer

Citation :

Ce sont les aventures d'un jeune reporter accompagné pourquoi pas d'un chien et de deux ou  trois personnages qui affrontent toute sorte de crapules à travers le monde. Ce jeune reporter est le type même du héros : courageux, intelligent, sobre, jamais de cigarette, encore d'aventure avec des demoiselles etc etc

Quand pensez vous ?

un peu trop dans l'esprit " les gentils gagne toujours et les méchant perdent "(vont en prison,meurt...)mais j'ai bien aimé quand même  ;)

n°57683
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  21:12:38  profilanswer

Citation :

Quand pensez vous ?

Oh l'autre, hé... Comment qu'il plagie Astérix, le gars... :fant2:

n°57690
anakkron
BDétraqué

Où : Bovernier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  22:45:36  profilanswer

Moi, j'ai déjà eu plusieurs idées:

- Une histoire avec de la magie dans le monde d'aujourd'hui, histoire en trois tomes avec conflit des êtres magiques et des humains (j'en dit pas plus parce que le scénario est déjà prêt)  :siffle:  
- Une histoire entre deux immortels qui combine un piège contre un humain innocent jusqte pour passer le temps (histoire prête mais scénario à faire)
- Une saga basée sur un univers complet futuriste de jeu de rôle que j'ai commencé de toute pièce il y a 6 ans et pour lequel je suis encore en train d'ajouter des trucs (j'ai déjà fait 4 tomes d'histoire, mais pas encore de script précis)
- Une personne omnipotente qui racconte comment elle a trouvé le moyen d'occuper sa vie monotone (scénario en cours)
Voilà... sinon, j'ai des histoires courtes pour quelques planches mais bon...

En résumé, je manque de temps pour faire des recherches de dessinateur et m'impliquer à fond dedans, mais peut être que quand j'aurais fini mes cours qui me prennent presque toute mes soirées et mes week-end, j'aurais les petites boules vertes  :mrgreen:

n°57698
Dragoneye
BDégourdi

Où : Toulon (Var-83)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2005 Ã  23:54:21  profilanswer

Moi, j'ai une idée de BD assez complexe et pour vous je vais essayer de vous l'expliquer :

Vuyn est un monde élémentaire : c'est-à-dire que ce monde est régit par 12 éléments : Forêt, Feu, Eau, Terre, Cieux, Poison, Foudre, Glace, Nuage, Vent, Pierre et Sable.
Ces 12 éléments ont chacun un dieu (ou une déesse, je ne suis pas myso), ayant des spécificités propres.
Il existe une race différente pour chaque élément, qui ressemble plus ou moins au dieu. Par exemple pour l'élémént de l'Eau, la déesse Anogha est une espèce d'humanoïde composé d'eau, et donc son peuple est donc les Ondins.

Le premier cycle de ce monde s'intitule les "Trois corrompus" : avant le début de l'histoire, 3 dieux ont été corrompu par le mal : c'était les dieux de 3 éléments disparu Ronce, Magma et Brume. Ils ont été vaincu par les autres dieux.
Par un moyen ou un autre, ils reviennent !
L'histoire est donc de les combattre et de les vaincre.

Je tiens ce projet depuis 4-5 ans et il est toujours au même stade, j'ai pas trop le temps de m'y mettre.

Sinon, depuis 3-4 mois, j'ai trouvé une nouvelle idée, mais j'ai pas plus creusé que ça :
il existe un peuple qui vixtime d'une malédiction, se transforme en tous ce qu'ils mangent, par exemple s'ils mangent du porc, ils se transformeront en porc. Ils sont donc obligés de manger des humains pour survivre.

n°57962
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2005 Ã  11:46:59  profilanswer

Citation :

:ok:  :ok:  :ok:  super ! avec un bon sénario et un peu plus de persos.....  :priere:

Oui, oui, bien sur, avec plus de personnage, mais pour le moment c'est plus une ébauche et j'ai mis en valeur les personnages qui resortiront le plus. J'ai écrit ce qui me passait par la tête à ce moment là, et j'ai écrit ce qui ne changera pas, pour le reste c'est encore un peu flou ;)

n°57975
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-07-2005 Ã  13:54:20  profilanswer

l'histoire:

un mari qui perd sa femme assassiné par un couple qui traffique un peu dans la drogue et un peu sadomaso (le sexe ça fait vendre :mrgreen: ) le mari est tout perdu se laisse aller, déambule sur un pont sous la pluie dans un monde obscurien où sa femme apparait (un fantôme ;) ) et lui apprend qui l'a tué, il pourrait se venger mais il est trop faible il va dénoncer les assassins de sa femme au flic qui fait l'enquête mais il ne le croit pas (il va quand même vérifier mais il ne retiendra pas les accusés) Le veuf est envoyé dans une "maison de fou" ou il fera la connaissance d'un homme qui est hanté par l'esprit de sa femme aussi, il va donner du courage au veuf et il va l'aider à s'évader pour se venger, le veuf va être poursuivit par le flic (qui na l'apprécie pas trop) et ve prouver que c'est le couple de sado qui a tué sa femme et même essayer de la venger.

j'ai imaginé cette histoire en voyant le clip de Archive avec la chanson Again :mrgreen:

n°58170
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  15:10:03  profilanswer

:shock: Ton but c'est de faire le plus de vente ou de te faire plaisir ou les deux peut-être :roll:

n°58174
achille ta​lon
Érudit
BDétraqué

Où : au Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  15:22:48  profilanswer

Citation :

Quand pensez vous ?

ca ressemble beaucoup a lucky luke :fant2:

n°58180
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  15:35:58  profilanswer

Pour moi ce serait l'histoie d'un type qui décide de quitter son patelin pour découvrir le monde.Hélàs ce monde n'est pas celui que décrit les livres et le type ressent pour la toute prmière fois le sentiment d'injustice...

Mouais...bof :?  :roll:  :oops:  :shock:

n°58182
achille ta​lon
Érudit
BDétraqué

Où : au Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  15:37:51  profilanswer

j aime bien l idée d un type pris dans un monde d injustice.
il a toujours des probleme mais les regles a la fin.ca pourrait etre poétique :D

n°58184
historus
Hasta la victoria siempre!
BDémoniaque

Où : vers li boulaouane!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  15:46:20  profilanswer

;) Je trouvais que ça se rapprochait trop de Candide et de l'Ingénu...

n°58195
taliesen
BDégourdi

Où : Arles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  16:35:24  profilanswer

Moi, ce serait une l'histoire de deux femmes torturées dans leurs âmes qui malgré qu'elle ne se connaissent pas ont un destin très lié.
Elles vivent deux vies différentes mais pourtant proches, on ne sais pas si le destin s'acharne sur elles, si elles sont liés d'une manière ou d'une autre, ou si c'est simplement le hasard...

n°58214
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  19:53:10  profilanswer

Je m'appelle Jean-Jacques B. et j'ai une idée géniale de BD sur les Vampires. Je l'appellerais par exemple L'affaire du Siècle. J'ai juste besoin d'un dessinateru et d'un scénariste. Débutants acceptés (d'ailleurs si vous avez un gamin au CP qui sait faire des beaux coloriages, il sera le bienvenu).
Pas d'inquiétude pour la distribution, nous disposons d'une bonne équipe marketing....

n°58216
harpo marx
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-07-2005 Ã  19:58:16  profilanswer

Un scénariste? Pourquoi faire? :shock:  

:mrgreen:

n°58218
marone222