Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias Festivals, rencontres et expos : halmo, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai pas non plus un compte en banque extensible et les éditeurs ont explosés leurs nombre de sorties en intégrale et pas des mauvais trucs en plus. Heureusement il reste les manga, les comics et l'occasion pour le reste . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'achète toujours autant ça bouge pas mais ma manière d'acheter est différente. Je me concentre plus sur les classiques et les intégrales de séries anciennes que j'ai loupé et plus à la nouveauté. Les nouvelles séries (en terme de nouveauté) que j'ai commencée sont extrêmement rare et mes achats plus réfléchits. L'essentiel de mes achats se fait sur les manga et les comics (et ça ce voie dans les avis que je donne). Cependant il y a tellement de bonnes choses à lire que c'est pas prêt de se calmer. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21938 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
plus à la nouveauté. Les nouvelles séries (en terme de nouveauté) que j'ai commencée sont extrêmement rare et mes achats plus réfléchits.
|
Ca m'hallucine qd mm un tel revirement de ta part quand je repense a ce topic maudit ou tu lisais ton premier manga (un taniguchi je crois ) Ce fut l'engrenage après... !
Essaye de regarder aussi un peu la FB sans dèc (sinon tu va finir par complètement l'oublier ) Je sais pas si tu as remarqué, mais depuis un an c'est fou comme le niveau d'exigence est grandement revu a la hausse en FB (Paquet/futuropolis/ KSTR-Casterman etc.. en remettent un coup --entre autre-- !!...)... Je ne sais si cela va perdurer, mais ca fait sacrément plaisir ce sentiment de qualité renaissante (de RG, a long John, Figurec, Dix de Der, Big Foot, tout doit Disparaître, Loup, Orbital, le Complexe du Chimpanzé, des De crecy etc pour les plus récents... et déjà une bonne centaine d'autre avant eux (sans compter les "petits éditeurs" en plus ) enfin jusqu'a la prochaine dégringolade bien sûr ...
M'enfin pour l'heure, de ce niveau là , on les compte plus, je le redis pour les manga fan exclusif : c'est passé l'époque des premiers Lanfeust c'est redevenu interessant "la bd FB", c'est récent, mais le train est de nouveau en marche
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21938 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ok j'ai rien dit, je croyais que t'avais laissé tombé la FB et que du coup, tu passais a côté du meilleur actuel... Ca bouge pas mal en ce moment, c'est pour ça... Toutes mes confuses... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6347 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien moi je suis coffret ! J'adore ces magnifiques objets. Les BD sont bien protégées. Et puis, je trouve que c'est très beau sur mes étagères. J'aime bcp les intégrales également mais entre une série bénéficiant d'un coffret et d'une intégrale, j'achèterais le coffret. Il faut dire que j'ai près de 120 coffrets et je pense plus ou moins 60 intégrales, donc comme vous pouvez le constater, j'aime bien cela ! |
ulys2704 Expérience 6 2 6 Expert BDGestiste
 Messages : 10872 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce moment (ca fait un an) j'adore les coffrets ! Je dois en avoir une 20taine maintenant et j'en recherche encore. Les intégrales c'est plutôt pour des séries que je n'ais pas encore, j'en ai pas beaucoup. J'ai commençais Yoko Tsuno et Jeremiah. J'attends celle de de Natacha aussi. |
|