Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
maelstrom Bande Dessinée Franco-Belge : djief, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Manu85 Recherche vieux Jeux Vidéos BDéphage
 Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pourquoi?
trop chèr? trop beau? ---------------
Je recherche des anciens Jeux Vidéos, me contacter par MP
|
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Intégrale.
Je n'achète quasiment plus que çà . Pourquoi :
- facilité de lecture (pour revenir en arrière dans une histoire)
- prend moins de place
- pas besoin d'attendre 5 ans ou plus pour voir la fin de la série |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirais plutôt à l'unité. En général, j'achète au fur et à mesure. Je n'achète les intégrales que pour des séries où j'ai beaucoup de retard. Je ne vois aucun intérêt d'acheter les coffrets. C'est peu être joli mais c'est très chiant pour prendre une BD puis la remettre dedans. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Maintenant c'est surtout les intégrales qui ont, au final, plein d'avantages (gain de place, d'argent et lecture d'un cycle complet).
Je fait certaines séries en simple (celles que j'ai commencées depuis un moment surtout) sinon pour les séries que je n'ai pas commencées je prend les intégrales quand elles sortent (si elles sortent sinon c'est en albums simples) ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ya rien à faire, je craque toujours pour le côté "bel objet" du coffret. Certains sont assez basiques mais d'autres peuvent être très sophistiqués comme, si je ne me trompe, cette du 3eme testament ou de la geste des chevaliers dragons qui sont carrément des boites, ou des coffres. C'est d'ailleurs le bon compromis entre l'intégrale et l'unité : C'est l'intégrale en albums uniques. D'autre part, si l'intégrale est bien pratique, d'un point de vue de collectionneur (arrétéez moi si je me trompe), c'est une "bête" réédition qui fait baisser la côte des originaux, notamment dans les cas de plus en plus fréquent où l'édition intégrale devient l'édition définitive). Alors que le coffret, en général, est lui même un objet de collection en série limitée garni d'albums qui peuvent être des éditions originales (j'ai dit "qui peuvent être" ). Sans compter les coffrets comme Sky Doll qui sont des séries limitées avec des albums eux-même en édition spéciale série limitée. Le must!
Mais je reconnais le côté pratique, et surtout économique, de l'édition intégrale. Et franchement, celle de Djinn a l'air magnifique.
PS : Ceux qui osent voter "france loisir" à ce vote sont priés de prendre la porte immédiatement
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wonderphil a écrit :
PS : Ceux qui osent voter "france loisir" à ce vote sont priés de prendre la porte immédiatement 
|
Je me suis fait la série des XIII dans la collection Album double chez France Loisir et perso je trouve la qualité excellente(autant du papier que de l'impression), et même bien meilleur que certains albums avec un papier glacé tout gondolé. En plus ça coûte moins cher. Donc moi je dis oui à la bd chez France Loisir, je déplore juste qu'il n'y ai pas plus de choix. |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3860 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Intégrales pour les séries que j'ai manquées à leur sortie ( Murena, Djinn ) ou parce que j'espère encore avoir un jour une dédicace d'un auteur pas facilement accessible et qu'il est plus "facile" de faire passer une intégrale que 5 a albums que je possède également ( Bételgeuse )
J'ai quelques coffrets. S'ils ajoutent une touche particulière, il est vrai que que les albums ne sont pas faciles à extraire.
Le problème avec les coffrets est qu'il n'est pas évident de les trouver vides ou seulement accompagnés du dernier album.
Le coffret peut également tenter quand on a attendu pour une série : dernière acquisition dans ce registre-là pour moi = Purgatoire de Chabouté Message édité par ckicmoi le 15-12-2006 à 22:04:24
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 907 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Je me suis fait la série des XIII dans la collection Album double chez France Loisir et perso je trouve la qualité excellente(autant du papier que de l'impression), et même bien meilleur que certains albums avec un papier glacé tout gondolé. En plus ça coûte moins cher. Donc moi je dis oui à la bd chez France Loisir, je déplore juste qu'il n'y ai pas plus de choix.
|
Excuse si je t'ai vexé, corto !
Je suis une sorte de puriste qui tient à la vraie édition du vrai éditeur et qui ne supporte pas de voir une marque, que ce soit "Esso" ou "france loisir" ou pire "mc donald's" (ils ont fait une opération avec Lucky Luke je crois) écrite dessus. Il devient notamment tres difficile chez les bouquinistes de trouver des Blake et Mortimer vraiment édités chez "les éditions Blake et Mortimer" qui sont d'ailleurs une sous-marque de Casterman (ou Dargaud, je ne sais plus), tous ou presque sont estampillés "France Loisir". Et ça m'ENERVE quelque chose de phénoménal !!
Maintenant, il est évident que les albums sont de bonne qualité vu que l'imprimeur est le même... Il me semble d'ailleurs, pour l'anecdote, que pour Tintin, France Loisir a du adapter la numérotation des albums pour respecter les albums doubles (par exemple mettre le Temple du soleil avec les 7 boules de christal). Apparemment chronologiquement ça ne tombait pas juste, (cad qu'en respectant l'ordre, les 2 albums auraient été séparés) donc ils ont mis le Sceptre d'Ottokar avec... l'Affaire Tournesol. |
thierryk29 BDégourdi
 Messages : 51 Où : BREST Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis partagé entre les séries à l'unité ,les coffrets et les intégrales
par exemple j'ai acheté le coffret de Murena, l'integrale de Djinn, de Spirou T1 et 2, d'Aldebaran ... , mais j'ai un tas de séries à l'unité pour deux raisons: soit j'achete les albums à leur sortie et je ne vois pas l'intéret d'acheter ensuite un coffret ou une intergrale , soit cela date de l'époque ou les integrales n'existaient, il y a une trentaine d'années cele n'existait pas ( hormis peut etre les premiers Lucky Luke chez Dupuis) |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21938 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
Maintenant c'est surtout les intégrales qui ont, au final, plein d'avantages (gain de place, d'argent et lecture d'un cycle complet).
|
Vivement les intégrales manga façon dico
Sinon j'ai un peu de tout avec une préférence pour l'unité qd même... Quand un album qui m'intéresse sort, je vais pas attendre 3 ou 5 ans que l'intégrale paraisse pour le lire (s'il y a une intégrale en plus passque ça on le sait jamais à l'avance), vu que 5 mins c'est souvent déjà trop long pour moi alors 3/5 ans Par contre si j'ai loupée une série assez longue et que je tombe sur l'intégrale alors là j'attend pas de chercher tous les tomes, je pech la complète direct (toujours rapport à mon pb de patience... ) ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
wildcat BDémoniaque
 Messages : 831 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
+1
Je suis plutôt achat "impulsif", donc, une BD vient de sortir, me plaît, j'achète... Je ne vais pas attendre l'intégrale.
Maintenant, si je repère une série pour laquelle une intégrale existe déjà , je peux craquer.
Et parfois, il n'y a pas d'intégrale, mais un coffret complet, je prends.
Bref, ça dépend  Message édité par wildcat le 15-12-2006 à 22:10:13
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui enfin là je pense pas qu'on puisse vraiment gagner de la place mais niveau argent ça peu valoir le coup . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part c'est à l'unité car j'essaye tout de même de me chopper les EO et bon je sais il existe maintenant les premières éditions de la mort qui tue en version coffret maios bon hein on se refait pas( idem pour les intégrales..)
Par contre je hais les albums France loisir. J'en ai eu acheté et ils dénotent dans ma collection au niveau du visuel des dos. J'essaye peu à peu de trouver à les remplacer. Sinon les coffrets et les intégrales c'est vraiment du tout bon pour offrir a une personne qui n'est pas accroc a l"'album simple de préférence en EO. Bref la personne qui lit de la BD pour en lire et non pas un simple collectionneur ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wonderphil a écrit :
Excuse si je t'ai vexé, corto !
Je suis une sorte de puriste qui tient à la vraie édition du vrai éditeur et qui ne supporte pas de voir une marque, que ce soit "Esso" ou "france loisir" ou pire "mc donald's" (ils ont fait une opération avec Lucky Luke je crois) écrite dessus. Il devient notamment tres difficile chez les bouquinistes de trouver des Blake et Mortimer vraiment édités chez "les éditions Blake et Mortimer" qui sont d'ailleurs (ou Dargaud, je ne sais plus), tous ou une sous-marque de Casterman presque sont estampillés "France Loisir". Et ça m'ENERVE quelque chose de phénoménal !!
Maintenant, il est évident que les albums sont de bonne qualité vu que l'imprimeur est le même...
|
Pas de problème, je ne suis pas vexé Moi aussi je suis un puriste et pour moi le support est presqu'aussi important que l'oeuvre en elle même. Par contre s'il y a un truc dont je me contrefout comme de ma dernière vieille chaussette c'est bien le nom de l'éditeur, que ce soit Esso, Macdo, Shell ou autre France Loisir. Je ne comprend pas que ça t'ENERVE à ce point, je trouve ça ridicule |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7429 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| samoe55 a écrit :
J'aime tout sauf les affreux livres de France Loisirs...
Beurkkkkk !!!!!! 
|
T'exagères pas un peu J'ai racheté tous les Astérix dans cette édition pour les offrirs à mes parents. Ils prennent moins de place et c'est moins chers que de les racheter à la pièce.
Leurs EO tombaient en ruine (les pages se décollent toutes). Mon père adore les relire mais n'osait plus y toucher de peur de les abimer plus encore.
Personnellement, je trouve que la réédition France Loisir offre un bon rapport qualité/prix comparée à un rachat à la pièce.
|
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis un inconditionnel de l'unité.
j'adore acheté les tomes un par un, attendre avec impatience la sortie d'un nouveau tome. et tant pis pour la place que cela doit prendre les bd c'est à l'unité ou rien du tout. |
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10917 Où : Villeurbanne Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca dépend
Commençons par les choses qui fachent
France Loisirs : j'ai tout ce qu'ils ont sorti et qui m'intéressent, à savoir les Lanfeust, les Largo (maintenant je continue à l'unité car j'ai la flemme d'attendre ) et quelques XIII. Du neuf au prix (presque) de l'occaz, pourquoi m'en priverais-je ?
A l'unité : La majorité de ma collection évidemment, car c'est ce qu'on trouve le plus en occaz', que j'achète des albums le jour de leur sortie, pour des séries que je suis de très près, etc. Et certainement parce que le format le plus courant et le plus pratique!
Intégrales : seulement si elles sont moins chères que les unités en occaz'!^^ En tout cas, c'est bien pratique, surtout pour faire des vieilles (longues) séries, comme les Ric Hochet par exemple.
Coffret : Ok, c'est joli, mais c'est cher, alors j'attend qu'on me les offre. J'en ai qu'un pour l'instant, mais j'attends ceux de UW1 pour Noël. |

|