|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ? |
|---|---|
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11415 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
Bodeme BDéphage![]() ![]() Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne lis jamais de BDs entieres dans les librairies et je deteste les gens qui le font, l'idée d'acheter une BD qui a deja ete martyrisée par quelqu'un d'autre |
stanislas BDétraqué![]() ![]() Messages : 466 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me pose souvent la question : à quoi bon acheter des BD alors qu'il y a tout ce qu'il faut à la FNAC (même le canapé) ? Finalement j'en achète quand même, je suis trop bourgeois. |
jools BDétraqué![]() ![]() Messages : 336 Où : Barcelone Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je dois acheter à peu près une BD pour 5 ou 6 lues. Principalement à la bibliothèque mais aussi emprunts et la fnac depuis qu'ils ont installé des banquettes hyper confortables. Sinon impossible de suivre le rhytme financièrement |
Fleaudedie​u BDéphile![]() ![]() Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cela m'arrive rarement et chez des amis mais je n'aime pas devoir me séparer d'un album qui m'a plu... alors ensuite je l'achète |
aghnar BDébordé![]() ![]() Messages : 173 Où : cannes Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je le fais rarement ,en fait c'est plus quand c'est une bd que je connais pas du tout ,je lis quelques pages pour voir ce que ça donne niveau dessins et un peu pour le scenario au debut mais en general je prefere acheter.
|
MRHA BDécouvreur![]() ![]() Messages : 47 Où : Rennes et Vannes (Bretagne/France) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La grosse majorité des BDs que j'ai lues ont été empruntées dans des bibliothèques.
|
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je n'en lis jamais. Je les parcours en vitesse puis ensuite j'achète ou non selon mon coup de coeur.
|
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca doit faire plusieurs années que je n'ai plus lu une bd que je n'ai pas achetée. Je n'achète jamais en grande surface et j'ai arrêté de fréquenter la FNAC depuis que c'est un salon de lecture et plus un magasin. A Liège, certains rayons sont inaccessibles tant il y a des gens assis partout qui lisent. Certains refusant même de se lever pour qu'on puisse accéder aux livres |
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tatoun BDévore![]() ![]() Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Flagada BDéphile![]() ![]() Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je l'ai fait quand je n'achetais pas encore de BD mais maintenant il ne m'en viendrai même plus l'idée
|
Tchao BDéphile![]() ![]() Messages : 1447 Où : Aix en Pce Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'en achète beaucoup et des amis m'en prêtent quelques-unes qui a priori ne correspondent pas à mon style. Si j'ai une bonne surprise et que la BD me plaît vraiment, je l'achète alors.
|
karine maman des chatsBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'emprunte souvent en biblio ça permet de connaitre d'autres choses quand ça nous plait bcp ça finit par rejoindre la longue liste de BD à acheter... et ça évite des erreurs! Même si certaines sont en mauvais état (celle du secteur jeunesse) c'est parce qu'elles ont été bcp lu... donc ont donné bcp de plaisir! bon certes j'aimerais pas avoir mes Bd dans cet état mais ma lecture n'est pas gené... sauf quand le petit frére ou soeur a refait les couleurs :? :? :? |
bone BDGestiste![]() ![]() Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Rarement, voire très rarement, je peste assez contre les personnes à la Fnac ou ailleurs, qui monopolisent les allées et les présentoirs des BD pour ne pas le faire.
|
flocon Porte parole(s)![]() ![]() Messages : 23413 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Vous arrive-t-il d'acheter des Bd que vous ne lisez pas ? |
berserkerz BDétraqué![]() ![]() Messages : 288 Où : Le Vésinet (78) Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hum, ça m'est souvent arrivé de passer des dimanche aprem au virgin des champs à lire des BDs ...
|
arf BDérisoire![]() ![]() Messages : 21 Où : Issy les moulineaux Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu des tas de bds a la Fnac.
|
judiKL BDécouvreur![]() ![]() Messages : 28 Où : Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'aime pas lire en boutique, en fait, j'aime pas le regard de la libraire quand je lis en boutique...
|
lololyon69 BDéphile![]() ![]() Messages : 1495 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Presque tout le temps... à la bibliothèque (enfin je les lis chez moi c'est plus agréable !) et parfois à la Fnac... |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En général je n'achète que ce que j'ai déjà lu ou au minimum feuilleté suffisamment longtemps pour avoir une idée assez précise de l'histoire et du dessin. Je lis donc assez souvent des albums à la FNAC. Rarement empruntés à des amis (c'est eux qui m'en empruntent), mais ça arrive. Mais je ne peux pas non plus acheter tout ce que je voudrais, budget oblige, donc ça m'arrive de lire un album entier à la FNAC, bien assis sur les sièges prévus à cet effet |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'emprunte beaucoup en bibliothèque, je lis beaucoup en Fnac (Ternes - bon spot de lecture, Défense quand j'y travaillais, Parly 2...), je lis beaucoup en Virgin, au supermarché... et j'achète beaucoup aussi. Mais souvent ce que je vois ici dans cette rubrique, faisant beaucoup confiance à vos avis, sans même lire avant. Je lis aussi pas mal de tomes 1, pour voir si la série peut m'emballer. |
Sly New staff memberBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai mis souvent parceque j'en achète la majeure partie après |
jeremie BDGestiste![]() ![]() Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je ne lis jamais en boutique, ça ne me plait pas.
|
Marsellus ​Wallace BDétraqué![]() ![]() Messages : 374 Où : Suisse Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quelquefois, je lis sans acheter. Et je ne le regrette pas: on tombe sur de ces daubes !!! |
Sly New staff memberBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13751 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Rarement, aujourd'hui,
|
chewbamike Lekter povr, incult, integrissBDévore ![]() ![]() Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai horreur de lire une bédé que je ne possède pas et inversement j'ai horreur de ne pas posséder une bédé que j'ai lue. |
ben17 BDétraqué![]() ![]() Messages : 254 Où : Toulouse Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
sebuze BDémentiel![]() ![]() Messages : 644 Où : 93 ralbol Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi j'suis toujours a 2bd et 2 manga par jours
|
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?