Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot, maelstrom, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Alors ça vous arrive ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

n°28992
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, je dois dire que ca m'arrive assez souvent: soit par un pote, soit grace a la bibliothèque de mon bled (petite, certes, mais il y a toujours quelques BD, et puis ca change grace au bibliobus), a la FNAC ou dans les supermarchés, quand j'ai du temps. Mais il est vrai que la concentration est parfois difficile a obtenir (pourtant, qu'est ce que j'en ai lu des BD quand j'étais gamin pendant que mes parents faisaient les courses!! :roll: ). La derniere en date doit etre le T.1 de Sambre a l'Univers du livre a Saint Germain en Laye, il y a environ un mois de cela).

Sinon, il est vrai que c'est un excellent moyen de découvrir certaines séries qui ne m'auraient pas attirées en librairie spé par exemple.

n°28994
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:25:14  profilanswer

Je ne lis jamais de BDs entieres dans les librairies et je deteste les gens qui le font, l'idée d'acheter une BD qui a deja ete martyrisée par quelqu'un d'autre :grrr:. Je feuillette, je lis quelques planches et je repose (ou pas :mrgreen:).
Je lis pas mal les BDs chez mon frere ou mes amis : on n'a pas forcement les memes gouts immediats et cela m'a permis de couvrir des series pour lesquelles je n'avais pas forcement flashe.
Je n'emprunte pas de BDs dans une bibliotheque : les rares fois ou je l'ai fait elles etaient en super sale etat et je ne supporte pas de lire une BD trop abimee :oops:

n°28998
stanislas
BDétraqué

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  00:06:51  profilanswer

Je me pose souvent la question : à quoi bon acheter des BD alors qu'il y a tout ce qu'il faut à la FNAC (même le canapé) ? Finalement j'en achète quand même, je suis trop bourgeois.

n°28999
jools
BDétraqué

Où : Barcelone
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  00:07:00  profilanswer

Je dois acheter à peu près une BD pour 5 ou 6 lues. Principalement à la bibliothèque mais aussi emprunts et la fnac depuis qu'ils ont installé des banquettes hyper confortables. Sinon impossible de suivre le rhytme financièrement  :(

n°29008
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  08:33:27  profilanswer

Cela m'arrive rarement et chez des amis mais je n'aime pas devoir me séparer d'un album qui m'a plu... alors ensuite je l'achète  ;)

n°29010
aghnar
BDébordé

Où : cannes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  08:44:13  profilanswer

Je le fais rarement ,en fait c'est plus quand c'est une bd que je connais pas du tout ,je lis quelques pages pour voir ce que ça donne niveau dessins et un peu pour le scenario au debut mais en general je prefere acheter.
Par contre ce que je supporte pas ce sont les personnes qui "squatte" dans les magasins comme Virgin ou la Fnac et qui sont en plein milieu et limite quand tu leur demande si ils peuvent se decaler pour que tu prennent un BD , te font comprendre que tu les enme..... un peu et que tu devrai revenir quand ils ont finis de lire. Helas ça m'arrive de plus en plus de tomber sur des gens comme ça  : no :   : no :   : no :

n°29011
MRHA
BDécouvreur

Où : Rennes et Vannes (Bretagne/France)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  08:44:55  profilanswer

La grosse majorité des BDs que j'ai lues ont été empruntées dans des bibliothèques.
Je suis incapable de lire dans un magasin, je ne reussit pas à me concentrer, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, je ne sais jamais si je peux prendre mon temps ou pas, bref je reussit pas.
Par contre j'ai regulierement des périodes où j'ecreme la bilbiotheque municipale, genre j'emprunte 5 BDs tous les jours..... Je trouve que le mec qui a inventé les bibliothèques devrait être canonisé. Amen.

Si j'achète peu, c'est pas pour faire mon rapiat pour autant, j'achete des Bds quand j'ai de l'argent et que j'ai en vue une BD que je ne trouve pas en bibliotheque ou pour laquelle je porte un interet extreme, que je sais que je pourrai relire 150 fois. Je suis étudiant quoi.

Donc je ne suis pas collectionneur, mais un jour peut-etre lorsque je gagnerai assez d'argent.... ça pourrait être sympa d'acheter plus que d'emprunter.

(BTW, j'ai été étonné de voir dernierement que beaucoup de BDs existent en version "piratée", on trouve des albums complets scannées dans des endroits que je ne citerai pas, là par contre c'est le summum de la connerie....... les biliotheques ça coute franchement pas cher, on a la qualité et souvent la quantité)

n°29013
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  08:55:11  profilanswer

Je n'en lis jamais.  Je les parcours en vitesse puis ensuite j'achète ou non selon mon coup de coeur.

Mes achats en grande surface sont très rare aussi...

n°29016
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  09:01:15  profilanswer

Ca doit faire plusieurs années que je n'ai plus lu une bd que je n'ai pas achetée. Je n'achète jamais en grande surface et j'ai arrêté de fréquenter la FNAC depuis que c'est un salon de lecture et plus un magasin. A Liège, certains rayons sont inaccessibles tant il y a des gens assis partout qui lisent. Certains refusant même de se lever pour qu'on puisse accéder aux livres :shock:  :shock:  :shock: .
Et puis, savoir que la bd que j'achète a peut-être déjà été manipulée par plusieurs personnes, voire peut-être lue, ça me  :beurk: .
Ben oui, j'ai un drôle de tic: personne ne lit mes bd avant que je les aie lues moi-même. Et en fait, il n'y a que ma femme qui peut les lire :mrgreen:

n°29021
Kurgan
BDévore

Où : BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  09:34:07  profilanswer

Citation :

Ben oui, j'ai un drôle de tic: personne ne lit mes bd avant que je les aie lues moi-même. Et en fait, il n'y a que ma femme qui peut les lire :mrgreen:

Tiens c'est pareil... :!:  

Il s'agit peut-être du tic (ou toc va savoir) typiquement belge  ;)

n°29025
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  09:51:08  profilanswer

:siffle:  Pffffiou, je trouve que vous vous posez beacoup de questions... juste histoire de lancer un nouveau post et un énième sondage... :siffle:

n°29026
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  10:00:16  profilanswer

Je l'ai fait quand je n'achetais pas encore de BD mais maintenant il ne m'en viendrai même plus l'idée
Et pi ça abimes ces beaux livres que les autres veulent acheter ;)

n°29028
Tchao
BDéphile

Où : Aix en Pce
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  10:04:18  profilanswer

J'en achète beaucoup et des amis m'en prêtent quelques-unes qui a priori ne correspondent pas à mon style. Si j'ai une bonne surprise et que la BD me plaît vraiment, je l'achète alors.
Et puis, on m'en offre aussi :mrgreen: .

n°29052
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  13:06:18  profilanswer

j'emprunte souvent en biblio ça permet de connaitre d'autres choses quand ça nous plait bcp ça finit par rejoindre la longue liste de BD à acheter... et ça évite des erreurs! Même si certaines sont en mauvais état (celle du secteur jeunesse) c'est parce qu'elles ont été bcp lu... donc ont donné bcp de plaisir! bon certes j'aimerais pas avoir mes Bd dans cet état mais ma lecture n'est pas gené... sauf quand le petit frére ou soeur a refait les couleurs  :?  :?  :?  

sinon quand je suis en librairie/fnac oui je feuillete lit les premiéres pages quand c'est une série que je connais pas... j'aime pas acheter les yeux fermés! mais parfois les pubs des éditeurs suffisent comme par ex pour où leregard ne porte pas.

sinon j'ai Marion N qui me prete ses mangas et en échange on lui prete des BD...  

j'ai lu aussi pas mal de BD chez mon oncle quand j'étais petite... et ça m'arrive un peu quand je vais chez lui mais maintenant c'est moi qui lui fait découvrir des choses ...

bref, lire des BD qui ne sont pas à moi j'en ai l'habitude c'est plutôt l'achat régulier de BD dont j'ai pas (encore)  l'habitude!  ;)

n°29057
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  13:39:42  profilanswer

Rarement, voire très rarement, je peste assez contre les personnes à la Fnac ou ailleurs, qui monopolisent les allées et les présentoirs des BD pour ne pas le faire.
Parfois, on a l'air de vraiment déranger les personnes lisant leur BD afin d'accéder au présentoir afin de consulter les nouveautés. Un comble :grrr:  

Je ne dis pas que je ne feuillette pas une BD pour me faire une idée de l'album, mais je ne lis pas un tome.

n°29058
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  13:47:26  profilanswer

Vous arrive-t-il d'acheter des Bd que vous ne lisez pas ?

n°29059
berserkerz
BDétraqué

Où : Le Vésinet (78)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:02:21  profilanswer

hum, ça m'est souvent arrivé de passer des dimanche aprem au virgin des champs à lire des BDs ...
ben oui, quand on est étudiant et qu'on a pas le sou, on fait comme on peut ...
et puis c'est vrai que c'est un bon moyen de découvrir de nouvelles séries ;)

par contre, c'est pas parcequ'on lit une BD dans un magasin et qu'on sait qu'on ne l'achèterai pas qu'il ne faut pas en prendre soin ... moi ça m'énerve quand je vois des gars maltraiter ces ptites BDs...

n°29061
arf
BDérisoire

Où : Issy les moulineaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:10:06  profilanswer

J'ai lu des tas de bds a la Fnac.
J'ai que ca a faire dans la ville ou j'etudie alors ca m'occupe.
Apres j'achete celles qui me plaisent.

n°29062
judiKL
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:14:31  profilanswer

j'aime pas lire en boutique, en fait, j'aime pas le regard de la libraire quand je lis en boutique...
Et àla fnac il fait trop froid. Par contre j'en emprunte bcp a la bibliothèque: c'est pas donné 1 Bd, d'ailleurs ça va de pire en pire. Quand au prix des mangas, vaut mieux pas en parler! :grrr:

n°29063
lololyon69
BDéphile

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:16:26  profilanswer

Presque tout le temps... à la bibliothèque (enfin je les lis chez moi c'est plus agréable !) et parfois à la Fnac...  ;)

n°29064
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:22:31  profilanswer

En général je n'achète que ce que j'ai déjà lu ou au minimum feuilleté suffisamment longtemps pour avoir une idée assez précise de l'histoire et du dessin. Je lis donc assez souvent des albums à la FNAC. Rarement empruntés à des amis (c'est eux qui m'en empruntent), mais ça arrive. Mais je ne peux pas non plus acheter tout ce que je voudrais, budget oblige, donc ça m'arrive de lire un album entier à la FNAC, bien assis sur les sièges prévus à cet effet  :mrgreen:

n°29066
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:27:23  profilanswer

J'emprunte beaucoup en bibliothèque, je lis beaucoup en Fnac (Ternes - bon spot de lecture, Défense quand j'y travaillais, Parly 2...), je lis beaucoup en Virgin, au supermarché... et j'achète beaucoup aussi. Mais souvent ce que je vois ici dans cette rubrique, faisant beaucoup confiance à vos avis, sans même lire avant. Je lis aussi pas mal de tomes 1, pour voir si la série peut m'emballer.

n°29068
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:33:51  profilanswer

J'ai mis souvent parceque j'en achète la majeure partie après  :D  

Ben déjà, je suis un lecteur compulsif, dès qu'on me parle d'une BD que j'ai pas lue, et même souvent si je tombe dessus par hasard , j'ai envie de la découvrir ... donc ce serai difficile pour moi de toujours acheter  :mrgreen: .

Deuxième point, ma collec est encore assez maigre (5 ou 600 BD (honte sur moi, je n'ai pas encore BDGest' mais ça ne saurait tarder)) et pour l'instant j'ai décidé de commencer à l'augmenter par les BD que j'adore, et donc que j'ai déjà lues.

Résultat, il m'arrive très rarement d'acheter avant d'avoir lu (il faut qu'on me les aie beaucoup conseillées : Blankets, Quartier Lointain, Le Combat Ordinaire par exemple  ;) )
C'est pas vraiment par peur d'être deçu, mais surtout que ma liste de BD indispensables à acheter est tellement longue ...  :siffle:  :mrgreen:

n°29070
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:36:05  profilanswer

je ne lis jamais en boutique, ça ne me plait pas.
Comme je privilégie la lecture aux achats, j'emprunte à la biblio municipale et à celle du boulot.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse acheter tous les albums lus, ça me parait infaisable.
 :idea: Idée: faîtes des suggestions à vos bibliothécaires si vous voulez tenter une série sans forcément l'acheter !

n°29073
Marsellus ​Wallace
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:38:40  profilanswer

Quelquefois, je lis sans acheter. Et je ne le regrette pas: on tombe sur de ces daubes !!!

n°29074
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:39:22  profilanswer

Citation :

j'aime pas lire en boutique, en fait, j'aime pas le regard de la libraire quand je lis en boutique...

Ah ça ça dépends du libraire, j'en ai eu des sympatiques qui lorsqu'ils me voyaient feuilleter une BD avec intérêt, venaient en discuter avec moi  :D  :ok:  
Bon bien sur ça le fait pas de lire la BD entière en boutique : ça l'abime, ça gêne les gens et t'as mal au pieds  :siffle:  :fant2:  ( ... y'a des FNAC pour ça  :diable: )

n°29077
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:59:02  profilanswer

Citation :

Je ne lis jamais de BDs entieres dans les librairies et je deteste les gens qui le font, l'idée d'acheter une BD qui a deja ete martyrisée par quelqu'un d'autre :grrr:. Je feuillette, je lis quelques planches et je repose (ou pas :mrgreen:).

Je te réjoins...

Bibliothèque ce n'est pas mon truc non plus et je n'ai pas dans mon entourage des fous furieux de la BD comme moi pour pouvoir echanger de lectures... :?  

Alors j'achète... il faut dire que j'aime avoir ma belle collection! :D  

Ah oui, maintenant que j'y pense: il y a une BD que j'ai lu et pas acheté... encore: Le livre de la jungle que j'ai offert et j'ai profité de lire quand le gamin a ouvert le paquet... ;)

n°29078
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:59:24  profilanswer

Rarement, aujourd'hui,
les seules que je lise,
sans les acheter,
sont celles mises en avant ici ou là,
qui à priori ne me tentent pas,
comme Blankets, lu et ramenée à mon libraire, :(  
Extrême Orient, lu et conservée. :D  

Pub,
on a le droit de ne pas aimer ou d'être déçu après lecture, :?  
ramener votre album, il sera échangé contre un autre. ;)  
J'essaye, si ça ne me plait pas,  
je l'échange contre un autre album sans possibilité de retour, :siffle:  
faut pas abuser, non plus et faut bien vivre quand même.
Cela signifie, au bas mot, que pour un livre acheté,  
je peux en découvrir un autre sans être obligé de l'acheter.
C'est écrit noir sur blanc dans ma bonne librairie
que je fréquente depuis presque 20 ans. :mrgreen:  

Mettre en avant les nouveautés, c'est bien,
offrir la possibilité de les tester, c'est mieux. :mrgreen:

n°29080
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  15:13:19  profilanswer

J'ai horreur de lire une bédé que je ne possède pas et inversement j'ai horreur de ne pas posséder une bédé que j'ai lue. :mrgreen:  Ou alors, c'est un truc que j'aime lire pour me détendre, mais dont je me dit que c'est pas prioritaire. Les tuniques bleues rentrent dans cette catégorie.  

Et si j'ai pas aimé, tant pis, je garde, je relis plus tard avec un autre regard, et si j'aime toujours pas alors, je revends, mais très rarement. Faut vraiment que ce soit de la daube en conserve périmée.

n°29178
ben17
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  14:46:32  profilanswer

:D  

Peut-être quelques pages de mangas à l'arrache mais jammais rien en entier, monsieur l'agent.

C'est vrai que les conditions ne sont généralement pas terribles !!

:D

n°29186
sebuze
BDémentiel

Où : 93 ralbol
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  15:28:07  profilanswer

moi j'suis toujours a 2bd et 2 manga par jours
j'ai pas d'tele alors ca aide :mrgreen:  
et si je devais tout achetter je m'en sortirais pas :?  

du coups les bd que j'achette j'ai pas l'temps de les lire :roll:  
ca s'accumule j'dois en avoir encore une 40aine de perso non lue comme rapace t4 par exemple...
et au moins une 100aine a relire en urgence...
pas pret d'm'en sortir quoi ! :siffle:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse