Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

jeje13, Jean-Phi, Yog-volo Collections et demandes d'informations : toque Généralités sur la Bande Dessinée : Rita Baga, icecool et 13 utilisateurs inconnus

Alors ça vous arrive ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

n°28951
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:28:25  profilanswer

BD lues à l'arrache entre deux rayons de la fnac, BD empruntées à la librairie ou par un pote... ça vous arrive d'en lire ?

Non je pose la question innocemment, parceque moi ça ne m'arrive jamais ! D'ailleurs j'ai du mal à concevoir comment on peut prendre son pied à la lecture...  :?  Il doit quand même y avoir quelque chose de frustrant, et à vrai dire, j'ose pas trop le faire, des fois que la BD me plaise vraiment, mais comme je l'aurais déjà lue, je ne voudrais plus l'acheter ! Et imaginer avoir lu une BD terrible qui n'a pas sa place dans ma bibliothèque, c'est franchement pas cool du tout !  :mrgreen:  

Je me demande même si les zozos qui s'allongent sur la moquette du virgin avec leur bouquin à la main sont vraiment ferrus de BD...  :| Y en a t'il parmis nous, d'ailleurs ? Alors je m'adresse à eux : ça ne vous plairait pas plus de lire votre BD, la veille d'une longue nuit d'hiver, bien emmitoufflé sous votre couette, un ptit grog sur votre table de chevet ? (slurp, une page de lue, slurp, deux pages de lues, slurp...) :mrgreen: Le kif total, je vous assure !

n°28952
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:35:34  profilanswer

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des BD  ;)  

Donc, la fnac est un moyen comme un autre de découvrir des BD

Sinon, j'ai mis rarement, je préfère les acheter mais parfois, cela évite d'acheter des BD pour lesquelles au final on est déçu  ;)  

Un ami m'a prêté pas mal de manga et bon, j'ai pas accroché sauf à deux qui sont Monster et 20th, je les ai donc acheté  :mrgreen:

n°28953
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:38:02  profilanswer

bah, je lis une dizaine de BDs par semaine emprumptées à la bibliothèque municipale... Mais jamais à la Fnac, ni chez mon libraire, il manque le confort d'un canapé ou d'un lit  ;)

n°28954
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:40:02  profilanswer

Ben étant étudiant (si une personne sur ce forum ne le sait pas encore  :siffle:  :mrgreen:  :siffle: ) je ne peux pas acheter tout ce que je veux, donc pour éviter de passer à cité de superbes séries ou bien pour éviter d'acheter des series qui ne me plairont pas, j'emprunte en biblio et je mets du temps à acheter celles qui me plaisent  :oops: Ca m'a permit de découvrir Quartier Lointain, La Nef des fous...que je n'ai pas encore acheté mais qui seront acheté pour avoir un réel plaisir de lecture  ;)  
Sinon lire à l'arrache entre deux rayons ca m'arrive très rarement, je l'ai fait pour Melissa et Navis et "heureusement"  :siffle:  :siffle:  

Mais rien ne vaut le plaisir de lire une BD sous la couette en sachant qu'elle nous appartient  :ok:  :ok:

n°28955
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:40:15  profilanswer

Citation :

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des BD  ;)  

Donc, la fnac est un moyen comme un autre de découvrir des BD

Sinon, j'ai mis rarement, je préfère les acheter mais parfois, cela évite d'acheter des BD pour lesquelles au final on est déçu  ;)  

Un ami m'a prêté pas mal de manga et bon, j'ai pas accroché sauf à deux qui sont Monster et 20th, je les ai donc acheté  :mrgreen:

+1 sauf que j'ai mis presque toujours, parce que petit budget oblige.
Maintenant, celles qui me plaisent vraiment passent à la caisse...
Mais, ayant commencé à acheter que depuis un an et des poussières, y a tellement de séries que j'apprécie et qui m'attirent qu'évidemment je ne peux que les lire sans les acheter.
Evidemment, le jour ou le budget augmentera, cette pratique disparaitra...
Et j'attends ce jour avec impatience.... ;)

n°28956
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:40:24  profilanswer

Celles de mons frère ! :mrgreen:  ;)

n°28958
silversurf​er
BDéphile

Où : Autriche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:45:51  profilanswer

J'emprunte beaucoup en bibliothêque, je trouve ça très bien pour élargir ma culture bd encore trop limitée sans me ruiner. Le seul côté un peu frustrant c'est que je peux avoir envie de les relire ensuite alors que je les ai déjà rendues ... du coup la liste de bd à acheter s'allonge !  

Par contre lire dans les rayons : no :

n°28959
le fourreu​x
Drüüüüü
BDétraqué

Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:49:47  profilanswer

MMM pour 666, ça fait marrer 5 min mais de là à dépenser 12€  :siffle:  
donc la FNAC du coin suffit pour lire la série !

n°28960
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:51:23  profilanswer

je ne li jamais en rayon. par contre je li pas mal de bd emprunté a la biblio, mais j'aime bien avoir l'objet bd donc je prefere lire des bd qui sont a moi, que je suis le premier a ouvrir :mrgreen:

n°28962
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:52:32  profilanswer

moi ça m'arrive de moins en moins souvent de lire des BD que je n'achète pas... parce que j'arrive moins à trouver le temps d'aller flaner en librairie

en tous cas j'en achète de plus en plus, ça fait mal... mais ça fait plaisir aussi  :mrgreen:

n°28964
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:59:03  profilanswer

oui c'est sur qu'une bd c'est cher quand meme !
Et comparée à un bouquin, c'est encore plus vite lu !
Certaines se lisent sans probleme entre la pause déjeuner (genre navis comme disait asceltis), mais d'autres demandent quand meme plus de réflexion, enfin je trouve :mrgreen:  

Emprunter à la bibliothèque, why not ? Ca ne m'est jamais venu à l'esprit, mais peut etre devrais je le faire, ça me permettrait de moins me planter par moment :) D'ailleurs à propos, vos bilbliothèques sont bien fournies en BD ? J'imagine qu'il faut attendre un moment avant d'avoir les nouveautés, non ?

n°28965
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:01:14  profilanswer

Ben la mienne j'ai fais le tour de ce qui m'interessait en 3 mois  :oops:  :oops:  
Maintenant je vais me pencher sur ce qui ne m'interesse pas à première vue  ;)  
Mais pas très fournie, ce que je regrette  :(

n°28966
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:01:19  profilanswer

En ce qui concerne la bibliothèque, le choix est très limité. Un peu plus large à la médiathèque, mais il faut réserver les albums. Et comme l'envie de lire un titre en particulier ne se commande pas... difficile de savoir si on sera dans de bonnes conditions, pour découvrir le contenu de la BD, quelques jours plus tard.
Ensuite, je recherche des titres qui datent déjà tout de même. Pas de chance, quoi  :|  
De plus, il y a des délais à respecter et j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement du travail de l'auteur. Je sais... je suis bizarre.

En ce qui concerne la FNAC (ou les grandes surfaces, pour les séries tout public), cela permet de découvrir le contenu d'un album que l'on ne connait pas... histoire de voir si on accroche ou pas. Mais, je ne lis pas parce que l'environnement n'est pas propice pour plonger dans le récit.
Et puis, majoritairement, les titres que je souhaitent lire sont épuisés  :roll:  :grrr:  

En ce qui concerne l'emprunt à des amis, c'est pas si évident. D'une part parce que mes goûts ne sont pas les mêmes, d'autre part parce qu'il n'y a pas tant que ça de passionné dans mon entourage direct.

Alors, j'achète tous les albums qui figurent sur ma liste de recherches. Et malheureusement, je n'en trouve pas souvent (surtout ceux que je recherche depuis longtemps  :? ).

A défaut de les avoir, je serai déjà bien content de pouvoir les lire  ;)  :ok:

n°28967
abraham de​ sanctis
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:01:54  profilanswer

Citation :

D'ailleurs à propos, vos bilbliothèques sont bien fournies en BD ? J'imagine qu'il faut attendre un moment avant d'avoir les nouveautés, non ?

Bof... Notre médiathèque en a, mais... Soit je les ai déjà, soit c'est des séries que j'ai déjà lu (XIII par ex), soit elles ne m'intéressent pas du tout (genre Alix).

Ma seule bonne surprise en bibliothèque est venue de Murena....

n°28968
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:02:08  profilanswer

Le plus souvent, je me ballade en librairie, à la Fnac, au virgin, je feuillette, regarde ce qui est susceptible de me plaire et ensuite j'achète pour lire confortablement chez moi !

Je ne lis jamais en librairie et la bibliotheque de ma ville n'a vraiment pas grand chose d'autre que les grands classiques  :(

n°28969
abraham de​ sanctis
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:04:04  profilanswer

Ah oui, aussi, par rapport à la Fnac, moi j'ai aucun problème à lire là-bas, quelle que soit la série, de toute façon je lis toujours très vite.
Le seul inconvénient c'est la station debout, qui m'insupporte au plus haut point :mrgreen:

n°28970
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:04:06  profilanswer

La plupart des BD que je lis sont achetées mais il arrive qu'on (Pistash) m'en prête  :siffle:  :siffle:  :siffle: .

n°28972
Dan Pussey
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:10:00  profilanswer

C'est du moitié moitié.

n°28974
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:15:13  profilanswer

C'est vrai que la BD est cher, mais tout comme les livres, ce n'est pas seulement un contenu à savoir de la culture, mais aussi un contenant. C'est un bel objet (le papier est un matériau noble agréable au toucher). De plus, les différentes couleurs des dos et les différents formats en font une fresque assez décorative dans une bibliothèque.

Maintenant c'et vrai que c'est quand même cher. Tiens voilà un nouveau sujet de discussion. Que penser de la loi Lang ?

n°28976
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:17:12  profilanswer

je ne lis que rarement des BD sans les acheter ca me gene car ce n'est pas a moi!!
J'ai pas de grands moyens alors j'ai reduit ma conso et je selectionne plus :) ;)

n°28977
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:28:54  profilanswer

Citation :

Ah oui, aussi, par rapport à la Fnac, moi j'ai aucun problème à lire là-bas, quelle que soit la série, de toute façon je lis toujours très vite.
Le seul inconvénient c'est la station debout, qui m'insupporte au plus haut point :mrgreen:

A la fnac de Strasbourg il y a un gentil petit espace avec des chaises où tu peux te poser pour bouquiner  :ok:  :ok:

n°28979
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:31:26  profilanswer

:oops:  J'avais oublié de voter, mais a yé c'est fait...  :ok:

n°28980
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:34:22  profilanswer

Je lis les BD de ma soeur par exemple, qui a des séries différentes des miennes et qui a bon goût. J'aimerais bien les acheter mais on peut pas tout s'offrir  :(  

Sinon la Fnac, de temps à autre, pour se faire une idée. Je lis 15 pages et si ça me plaît et qu'il y a deux tomes, hop !
A noter que je fais ça nettement moins souvent depuis que je viens sur le forum: ma liste d'achats est déjà monstrueuse  :roll:

n°28982
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:49:39  profilanswer

Souvent, mais jamais dans les magasins, je supporte pas ça.
Ce sont toujours des BD de bibliothèques ou de copains.
Quoique 9 BD sur 10 m'appartiennent tout de même. :?

n°28983
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:57:47  profilanswer

Jamais, chez moi la BD c'est un coup de coeur, je la prend, elle me plait généralement vite ou non...

Si oui elle finit dans mon sac, si non, ben pas, mais la seconde option n'est pas toujours définitive :mrgreen:

n°28985
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:12:00  profilanswer

Citation :

Jamais, chez moi la BD c'est un coup de coeur, je la prend, elle me plait généralement vite ou non...

Si oui elle finit dans mon sac, si non, ben pas, mais la seconde option n'est pas toujours définitive :mrgreen:

CHATIGRET , je suis comme toi , un impulsif de la BD, et si je suis surpris par la couv d'une nouvelle bd inattendue, je la parcours, et mon intuition fait le reste (je la note alors dans mon carnet des achats).

:D  ;)

n°28987
silversurf​er
BDéphile

Où : Autriche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:15:29  profilanswer

Citation :

Emprunter à la bibliothèque, why not ? Ca ne m'est jamais venu à l'esprit, mais peut etre devrais je le faire, ça me permettrait de moins me planter par moment :) D'ailleurs à propos, vos bilbliothèques sont bien fournies en BD ? J'imagine qu'il faut attendre un moment avant d'avoir les nouveautés, non ?

La mienne est très bien fournie, entre la section adulte et jeunesse il y a vraiment de quoi faire ! Après c'est sur que les nouveautés n'arrivent pas si vite que ça... mais pour moi ce n'est pas ça l'intéret d'une bibliothêque ! Ca serait plutôt de découvrir des chefs d'oeuvre plus anciens (parfois épuisés en librairie), de se laisser tenter par des styles vers lesquels on n'irait pas spontanément sans avoir à payer avec le risque d'être déçu, et puis aussi c'est vrai de tester avant d'acheter ...

n°28988
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:16:53  profilanswer

Impossible de lire des bd dans un magasin, je les parcoure, du moins la première page et si le dessin me parle, j'achète. Les seules fois où je les lis avant c'est chez mon beauf, je les achètent ensuite si ça m'a vraiment plu (Sophaletta, Trolls de Troy par ex :siffle: )
Voili, voilou :D

n°28989
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:17:13  profilanswer

j'emprunte à la médiathèque, lire dans les rayons je n'aime pas le faire, parce que je n'aime pas acheter des BD tripotées pas X lecteurs verticaux.

et la médiathèque permet de compenser allègrement le budget BD tout en m'empiffrant de tas de Bd que je lis juste par curiosité ou parce que c'est à connaitre même si ça ne plait pas, et  celles que je n'aurais pas ou hésite à acheter.  ;)

n°28992
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:22:33  profilanswer

Moi, je dois dire que ca m'arrive assez souvent: soit par un pote, soit grace a la bibliothèque de mon bled (petite, certes, mais il y a toujours quelques BD, et puis ca change grace au bibliobus), a la FNAC ou dans les supermarchés, quand j'ai du temps. Mais il est vrai que la concentration est parfois difficile a obtenir (pourtant, qu'est ce que j'en ai lu des BD quand j'étais gamin pendant que mes parents faisaient les courses!! :roll: ). La derniere en date doit etre le T.1 de Sambre a l'Univers du livre a Saint Germain en Laye, il y a environ un mois de cela).

Sinon, il est vrai que c'est un excellent moyen de découvrir certaines séries qui ne m'auraient pas attirées en librairie spé par exemple.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse