|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ? |
wims Hanging on Your WordsBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | BD lues à l'arrache entre deux rayons de la fnac, BD empruntées à la librairie ou par un pote... ça vous arrive d'en lire ?
|
Lemkor Candélabres 5, il arriveExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des BD |
fabienb www.turfstory.comBDéphile ![]() ![]() Messages : 1400 Où : Le Puy-en-Velay Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bah, je lis une dizaine de BDs par semaine emprumptées à la bibliothèque municipale... Mais jamais à la Fnac, ni chez mon libraire, il manque le confort d'un canapé ou d'un lit |
Asceltis GaminBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben étant étudiant (si une personne sur ce forum ne le sait pas encore |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime.BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
GTS BDGestiste![]() ![]() Messages : 3020 Où : La Rochelle (enfin...à côté) Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Celles de mons frère ! |
silversurf​er BDéphile![]() ![]() Messages : 1462 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'emprunte beaucoup en bibliothêque, je trouve ça très bien pour élargir ma culture bd encore trop limitée sans me ruiner. Le seul côté un peu frustrant c'est que je peux avoir envie de les relire ensuite alors que je les ai déjà rendues ... du coup la liste de bd à acheter s'allonge ! |
le fourreu​x DrüüüüüBDétraqué ![]() ![]() Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | MMM pour 666, ça fait marrer 5 min mais de là à dépenser 12€ |
cage a couché pour réussirBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3541 Où : reste en chien Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je ne li jamais en rayon. par contre je li pas mal de bd emprunté a la biblio, mais j'aime bien avoir l'objet bd donc je prefere lire des bd qui sont a moi, que je suis le premier a ouvrir |
Olrik Mouahahahaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi ça m'arrive de moins en moins souvent de lire des BD que je n'achète pas... parce que j'arrive moins à trouver le temps d'aller flaner en librairie
|
wims Hanging on Your WordsBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui c'est sur qu'une bd c'est cher quand meme !
|
Asceltis GaminBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben la mienne j'ai fais le tour de ce qui m'interessait en 3 mois |
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8761 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En ce qui concerne la bibliothèque, le choix est très limité. Un peu plus large à la médiathèque, mais il faut réserver les albums. Et comme l'envie de lire un titre en particulier ne se commande pas... difficile de savoir si on sera dans de bonnes conditions, pour découvrir le contenu de la BD, quelques jours plus tard.
|
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime.BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
loranbd BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le plus souvent, je me ballade en librairie, à la Fnac, au virgin, je feuillette, regarde ce qui est susceptible de me plaire et ensuite j'achète pour lire confortablement chez moi !
|
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime.BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah oui, aussi, par rapport à la Fnac, moi j'ai aucun problème à lire là -bas, quelle que soit la série, de toute façon je lis toujours très vite.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La plupart des BD que je lis sont achetées mais il arrive qu'on (Pistash) m'en prête |
Dan Pussey BDéphage![]() Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est du moitié moitié. |
MLH Ouaf !BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai que la BD est cher, mais tout comme les livres, ce n'est pas seulement un contenu à savoir de la culture, mais aussi un contenant. C'est un bel objet (le papier est un matériau noble agréable au toucher). De plus, les différentes couleurs des dos et les différents formats en font une fresque assez décorative dans une bibliothèque.
|
camille BDGestiste![]() ![]() Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je ne lis que rarement des BD sans les acheter ca me gene car ce n'est pas a moi!!
|
Olrik Mouahahahaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Olrik Mouahahahaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Romuald BDéphile![]() ![]() Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je lis les BD de ma soeur par exemple, qui a des séries différentes des miennes et qui a bon goût. J'aimerais bien les acheter mais on peut pas tout s'offrir |
regi BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Souvent, mais jamais dans les magasins, je supporte pas ça.
|
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Jamais, chez moi la BD c'est un coup de coeur, je la prend, elle me plait généralement vite ou non...
|
ANGE666 BDGestiste![]() ![]() Messages : 3321 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
silversurf​er BDéphile![]() ![]() Messages : 1462 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Leruitte vivement 2012BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Impossible de lire des bd dans un magasin, je les parcoure, du moins la première page et si le dessin me parle, j'achète. Les seules fois où je les lis avant c'est chez mon beauf, je les achètent ensuite si ça m'a vraiment plu (Sophaletta, Trolls de Troy par ex |
solal BDétraqué![]() ![]() Messages : 396 Où : finistère Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'emprunte à la médiathèque, lire dans les rayons je n'aime pas le faire, parce que je n'aime pas acheter des BD tripotées pas X lecteurs verticaux.
|
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, je dois dire que ca m'arrive assez souvent: soit par un pote, soit grace a la bibliothèque de mon bled (petite, certes, mais il y a toujours quelques BD, et puis ca change grace au bibliobus), a la FNAC ou dans les supermarchés, quand j'ai du temps. Mais il est vrai que la concentration est parfois difficile a obtenir (pourtant, qu'est ce que j'en ai lu des BD quand j'étais gamin pendant que mes parents faisaient les courses!! |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?