Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
greggandjah Forum des débutants : rouletabille et 13 utilisateurs inconnus wildcat BDémoniaque
 Messages : 831 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Eh bien pour moi, y'a du boulot :
Griffo/Cothias : La pension du docteur Eon Eh oui, je n’ai jamais commencé les 7 vies de l’épervier (Cothias), c’est pas faute d’avoir repéré cette BD il y a longtemps… Je me laisserai peut-être tenter par une intégrale
Pour la pension du Docteur Eon, je n’aurai probablement jamais acheté sans les commentaires des BDGestistes.
Griffo/Van Hamme :
SOS Bonheur (même si je connaissais « évidemment » Van Hamme)
Je n’aurai probablement jamais acheté sans les commentaires des BDGestistes. Mais j’ai pris l’intégrale, pas la patience de les prendre tome par tome, quand on sais que ça date de 1988…
Matz/Jacamon : Le tueur
Conseillé également par des BDGetistes.
Je serai passée à côté car les dessins ne m’auraient pas accrochés, et ça aurait été une sacré erreur…
Gihef/Callède (là je vais le faire chambrer) :
Enchaînés
Conseillé également par des BDGetistes Je pense que j’aurai acheté, même sans ça, mais, quand ?... J’attends évidemment Haute Sécurité avec impatience.
Bec/Dorisson : (là encore, y’a du « chambrage » dans l’air)
Je connaissais Dorisson (le troisième Testament, avec Alice), mais pas Bec. J’ai un sacré retard…
Il y en a d’autres, mais dont les 1ère séries viennent de sortir, donc, difficile de dire qu’on est « passé à côté »…
En résumé, c’est grâce à BDGest et à tous ces forumeurs, que j’ai pu/su faire évoluer mes goûts, et sortir des chemins « classiques », « connus » (Jorowski, Moebius, Janjetov, Van Hamme, Swolf, Rosinski, Vance…) Message édité par wildcat le 13-01-2007 à 10:56:13
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors moi en 2006 j'ai découvert une grosse partie de l'oeuvre d'Andreas(je ne connaissais que Révélations Posthumes) et ce fut un pur bonnheur. Je me suis presque tout acheté et quasiment tout lu, Arq, Capricorne, Cromwell Stone, Rork(dont il me manque le tome 5, gibet si tu me lis... ), Coutoo, Raffington Event. Me manque encore Cyrrus-Mil, Le Triangle rouge, La caverne du souvenir, Quintos et le tome 5 de Rork(re-gibet si tu me lis... )
Un ravissement, tant sur le plan scénaristique que graphique, j'en ai pris plein les mirettes et fait des voyages sublimes dans son univers, j'en redemande. Vraiment un gros mea culpa pour être passé à côté, durant tant d'années, de cet immense talent créatif qu'est Andreas et pour lequel il ne faut surtout pas se contenter d'une seule lecture. |
Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai emprunté les 2 tomes à la médiathèque et je suis resté sur le cul. Il y a longtemps que les 2 albums me faisaient de l'oeil sur leurs étagères, mais j'osais pas : bah oui, c'est japonais, et je suis censé pas trop connaître, et encore moins trop aimer, parce que bon, les mangas, ..... Et j'ai franchi le pas, j'ai pas regretté. Maintenant, je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller dans le même genre, svp.
![[:axelvak:8] [:axelvak:8]](/forum/images/perso/8/axelvak.gif) |
Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci.
Il y a 3 tomes pour "le journal de mon père" ??? Ils sont disponibles à la médiathèque, je vais les prendre la prochaine fois. |
kactusss BDépravé
 Messages : 236 Où : Guénin (56) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis complètement passé à côté de "Isaac le Pirate" au moment de la sortie du tome 1, je viens de tout relire et vous pouvez pas savoir comme je regrette d'être passé à côté de ça !!!! |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kactusss a écrit :
Je suis complètement passé à côté de "Isaac le Pirate" au moment de la sortie du tome 1, je viens de tout relire et vous pouvez pas savoir comme je regrette d'être passé à côté de ça !!!!
|
'tain, il a le même pif en vrai? |
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi c'est Maus de Spiegelman.
Le dessin ne me branchait pas du tout et tout ce battage autour.
Lorsque je l'ai lu p.......quel choc. Pour moi un monument de BD. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22476 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Jim Cutlass
J'avais peur d'une ressucée de blueb.
j'ai lu ce ouikène et je me suis régalé
|
Une oeuvre méconnue à mon avis. Créé alors que les relations entre Dargaud et Charlier étaient plombées...
Je pense que le décés de Charlier et la reprise du scénario par Giraud seul a du faire évoluer la série vers autre chose. Le coup du mystique pur et dur je ne pesne pas que Charlier aurais fais çà . Pour Maus j'ai lu mais je n'ai pas accroché plus que celà .Mais c'est tout de même une sacré oeuvre.
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en père noël
VENTES ajout COMICS 23/12.
|
|