Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Alexos, zanzibar, Golden Chronicles Bande Dessinée Franco-Belge : halmo, fredgabriel1 Le bistro : Coldo3895 et 13 utilisateurs inconnus Mu BDérisoire
 Messages : 15 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ajoute à mes styles classiques le Combat ordinaire de Larcenet que je viens de découvrir (et de lire 3 fois d'affilée) et certains mangas, notamment G.T.O. et euh... Ken le survivant (ben oui). |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, ce que je préfère, ce serait plûtot un mix de differents genres cités ici : étant très "bd franco-belge classique", j'ai répondu "aventures", mais plûtot pour enfants, et s'il y a des éléments de fantastique ou de science-fiction dedans, c'est un plus. |
siamon BDébranché
 Messages : 125 Où : Bordeaux Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi pour la SF, je préfère les romans ! Comme Isaac Asimov avec le cycle de fondation !! Je recommande !!!
|
+1 moi qu'il n'aime pas vraiment lire des livre et bien je doit dire que j'ai litéralement dévorer le cycle de la fondatrion ... Bref on parle de bd là , et heuresement .. pour moi le contenue a beaucoup plus d'importance que le genre (donc j'aime tout tant que l'histoire est original et bien menée) |
Naw BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Alger Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bizarrement les BD que j'aime lire sont à l'opposé de celles que j'aime dessiner : J'adore les BD humoristique de type "Parker et Badger" mais j'aime dessiner des BD plutôt sombres... schizophrénie quand tu nous tiens! |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6092 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hum scusez moi de critiquer mais manga/comics, c'est pas un style ...
|
tout à fait d'accord ! et y manque heroic fantasy !  |
deb65 BDécouvreur
 Messages : 30 Où : tarbes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi mes préférences sont plus pour les bd comiques, comme gaston lagaffe ou les profs. LEs HF c'est moin mon style. Voila voila et sinon, une simple question, combien avez vous de bd chez vous?? |
deb65 BDécouvreur
 Messages : 30 Où : tarbes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| exact pour les mangas comique, le manga est un style, mais c'est pas parce qu'il est comique que c'est un autre style du momen que c'est un manga ça reste comique, trriste |
scorpio BDémentiel
 Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
exact pour les mangas comique, le manga est un style, mais c'est pas parce qu'il est comique que c'est un autre style du momen que c'est un manga ça reste comique, trriste
|
rien compris  |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hum scusez moi de critiquer mais manga/comics, c'est pas un style ...
|
Tout à fait d'accord puisque l'on trouve des mangas/comics de style SF, thriller, erotic..... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai voté pour manga / comics. Pas un style? Ca dépend de ce qu'on entend par style. Les mangas et les comics ont des caractéristiques graphiques qui leur sont propres et qui les rendent tout de suite reconnaissables. Manga: physionomie des personnages mettant leur regard en valeur, trames dynamiques simplifiées, continuité de l'action et du mouvement... Comics: formes agressives, contrastes de couleur et de ton, découpage destructuré... Qu'en pensez-vous? :?: |
CRApator BDémoniaque
 Messages : 954 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu faiblard le vote car j'avais envie de les choisir tous!
Moi perso je m'en fous, tout dépend de la qualité de la BD, son genre, son style, la nationalité de l'auteur et tout cela je m'en bas les ....
On est ici pour découvrir et se découvrir, donc j'ai pas d'à priori, juste mon portefeuille ... |
maudgri BDémentiel
 Messages : 635 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'option "autre" récolte 12% des voix ?
En principe "autre" doit être résiduel, ici c'est en 4ème position. Ou alors les gens ont voté n'importe quoi ou alors il manque qqch dans la liste des choix.
Perso je préfère la SF. |
|