Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : djief et 11 utilisateurs inconnus deb65 BDécouvreur
 Messages : 30 Où : tarbes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mon style de bande dessiné est plutôt comique, mais jaime bien les mangas(préférance :love hina) et vous quels sont vos gouts |
scorpio BDémentiel
 Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je serai plutôt dans la série historique moi aussi (le vent des dieux, murena ...) mais aussi quelques bon western (durango ...), du romantique (sambre ...), une pointe d'héroic fantaisy (slhoka ...), du mystic (troisième testament ...) et encore bien d'autres choses (blacksad, légende, golden city ...).
Bref pas vraiment de style particulier, ca dépend surtout du contenu !!
:| |
deb65 BDécouvreur
 Messages : 30 Où : tarbes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j'aime bien les Aigles décapitées, et en humour c'est plutôt celle de dupuy, c'est a dire gaston lagaffe, sinon tu aimes quoi comme dessin animé??? |
deb65 BDécouvreur
| [quote="deb65"]moi j'aime bien les Aigles décapitées, et en humour c'est plutôt celle de dupuy, c'est a dire gaston lagaffe, sinon tu aimes quoi comme dessin animé???[/quote]
c'est a dire SF je suis un perdu là , |
BDBo Mr. Vassilieff BDétraqué
 Messages : 312 Où : Près d'Avignon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi jsuis plutot humour ( Larcenet, Gaston, Lincoln ...), BDs historiques ( TARDI !) et un peu SF mais pas trop. |
scorpio BDémentiel
 Messages : 741 Où : Paris Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est tro bien gaston,je prends des fourire devant mais larcenet c'est quoi, sa ne me dit rien
|
Honte à toi !!!
Il te manque alors une culture indispensable !!!
Renseigne toi vite et comble tes lacunes  |
deb65 BDécouvreur
| en fait je coné qu'une seule série de lui c'est le combat ordinaire et je retien plus les noms dalbum ou de série que les noms d'auteur |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime bien :
Polar / Thriller (Enchaînés, Esprit de Warren, Dans la nuit)
Aventures (Bernard Prince, Equator, Zambada)
Humour (Innommables, Joe Bar Team, SMTDB)
Fantastique (Asphodèle, Stryges, Territoire)
Sci-fi (modérément) (Valerian, Cycle de Cyann, Aldébaran/Bételgeuse)
Romans graphiques (Davodeau, JC Denis, Chabouté, Baru)
Western (Comanche, Blueberry, Durango)
Historique (modérément) (Murena, Tiresias)
J'aime pas trop :
Héroïc fantasy (sauf Lanfeust, Trolls de Troy)
Sci-fi pure et dure
Manga
Comics |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2727 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime de tout, et je suis très manga.
Pour ce qui est de la bd je suis plutôt classique: j'attend beaucoup les dernier Spirou & Fantasio ou XIII. |
Sepulcre BDécouvreur
 Messages : 46 Où : marseille Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup les manga et les bd SF comme BLAME, celle qui sont glauques ou noires aux traits surréalistes(TEMPLESMITH,GABRIEL DELMAS,BLAIM....)
puis de temps en temps une bonne bd de Goosens pour bien rigoler |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est marrant, avant je choisissait mes BD beaucoup en fonction du style, je préférais la SF, l'Heroïc Fantasy et le fantastique, at les mangas qui étaient dans les mêmes catégories...
Et puis en discutant ici j'ai commencé à lire d'autres trucs, plus intimistes et/ou autobiographiques, et j'ai commencé à apprécier ce qui se rapproche plus des romans graphiques
Reste que maintenant, j'aime un peu tout, mais avec une ancienne préférence pour la SF et l'HF, si c'est bien mené, je dévore (mais si c'était quand même moyen, j'oublie vite ), et que ce soit franco-belge, comics ou manga, y'a de tout partout  |
Macri Maman comblée BDémentiel
 Messages : 570 Où : Chartres Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'aime toujours autant les BDs pour enfant (schtroumpfs, Marsupilami, ...), mais sinon, je suis trés attirée par tout ce qui est fantasy ou SF ... j'aime ussi beaucoup les mangas ...
En fait, à part les policiers que je n'aime pas trop en général, je me rend compte que c'est plus le dessin qui m'attire que le style de BDs ... donc, ça me permet de découvrir des genres que je ne connaissais pas du tout ... |
|