Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
greggandjah Forum des débutants : rouletabille et 12 utilisateurs inconnus fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7209 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
En fait c'est dommage de ne pouvoir voter qu'un fois car me gouts change avec mon humeur et mais lecture s'y adapte.
Donc en gros il est imossible de dire quel style je prefert.
si je sais que noir j'aime pas mais c'est tout
|
Presque pareil: impossible de voter POUR un genre! Y a des chefs d'oeuvre dans plusieurs domaines
Mais CONTRE, ça aurait été plus facile pour moi Les mangas, j'ai essayé, j'arrive pô je sais c'est pas un genre mais une origine géographique mais, déjà , ils commencent tous du mauvais côté, ça me perturbe  |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vu comme ça, moi aussi. Mais tu as bien un genre plus récurent que les autres dans ta bédéthèque, non?
|
A une époque oui, je me contentais de m’intéresser seulement à une catégorie (à cause du budget, et puis c'est dur de changer ses habitudes, c'était l'héroic-fantasy). Maintenant non, le genre je m'en tape royalement, je choisis en fonction de l'auteur. David B sort un album, je m'en fou de savoir de quoi il parle, je le découvrirai à la lecture, j'espère juste que cela soit bon (idem avec un Peeters ou un Larcenet ou un Hermann).
Ensuite, le traitement joue beaucoup, les conseils de certaines connaissances,...
Dernièrement je me suis régalé avec "Adieu, maman" (histoire sur la vie après un deuil dans une famille), avec le tome 5 d'E.S (un manga mi-thriller, mi-fantastique, mi-relationnel, dur en fait de le ranger quelque part : mrgreen: ), avec Bone (un comics fantasy, drôle et jouissif à la fois). Je n'arrive plus à regarder en terme de genre, sauf le style de l'auteur compte, la manière de me raconter une histoire joue énormément. Bon Ok, si David B fait un album sur la reproduction des moules en bretagne sud, je ne suis pas sur d’acheter. |
gally BDémentiel
 Messages : 528 Où : Montluçon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi pour faire original, c'est la SF, mais c'est vraiment parcequ'il faut choisir...
J'aime tous les styles en fait, même les histoires plus personnelles ("Elle ne pleure pas elle chante "par ex), ce qui n'était pas le cas avant. |
|