Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
12 utilisateurs inconnus je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémoniaque
 Messages : 754 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : oups erreur entre identifiant BEL et identifiant :
---------------
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
|
je dis -m- ......... comme un emblème !!! BDémoniaque
 Messages : 754 Où : Rouen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai cité fille de rien parce qu'il est méconnu et que c'est une très bonne BD. Le sujet (occcupation et libération 2e guerre mondiale) a été archi traité mais l'angle choisi par les auteurs est excellent (famille déchirée entre 2 camps).
Mais la vérité, c'est que s'il ne fallait en sauver qu'un ce serait celui-là :
---------------
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est le genre de BD qu'il fallait faire.
La trame scénaristique à déjà été plus inspiré chez Hermann mais en même temps, on s'en fout. L'histoire ici n'est qu'un prétexte.
Première mise en couleur pour ce qui restera sans doute comme le brûlot le plus important et le plus engagé d'Hermann. ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
Rita Baga BDébordé
 Messages : 184 Où : Rijsel Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je rajoute mon petit grain de sel:
Un dessin qui pervertit l'innocence des cartoons des années 40, comme ce cher Monsieur Ferraille, assoiffé de fric, pervertit tout ce qui l'entoure. J'aime surtout quand ils revisitent les différents styles artistiques à travers les âges en BD. Message édité par Rita Baga le 05-04-2008 à 18:51:17 ---------------
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine, découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon affection pour les one-shot n'étant que très récente et mes lectures tout autant, c'est très clair dans mon esprit que je ne peux citer que celle-ci
Et pourtant, j'affectionne particulièrement les one-shot d'Hermann mais cet Aigle sans Orteils est tellement humain, vivant que je ne pouvais passer à côté. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté sur tes conseils, celui-là , gare quand même; c'est très spécial. Pas l'histoire qui en effet est très très intéressante, mais le graphisme, qui est quand même j'ai trouvé assez maladroit, ce qui finit par desservir l'histoire.... |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dessin n'a absolument rien de maladroit, il est au contraire parfaitement bien abouti, il minimaliste mais va à l'essentiel tout en restant parfaitement expressif. Je ne vois pas où ça dessert l'histoire, moi je trouve sincèrement que le trait est superbe et qu'il sublime l'histoire. Le style de Matt Kindt me parle vraiment, j'adore et je ne me lasse pas d'admirer certaines planches que je trouve d'une très grande beauté, autant narrativement qu'esthétiquement. |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La couv est belle, ça c'est vrai, en même temps que le livre mais je préviens juste... Personnellement j'ai trouvé le dessin maladroit... Les personnages sont trop souvent difficiles à identifier; j'ai passé pas mal de tps à bien essayer de distinguer les différents protagonistes, mais ça a été fastidieux, et au final, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
Et j'ai trouvé ça dommage car le scénario possède pourtant un très gros potentiel...
Bref c'est mon ressenti sur ce one shot très particulier, qui possèdent de belles qualités; mais je me permets au final d'avertir les personnes intéressées de mon avis. Après tout ils pourront se faire un avis d'eux mêmes... |
Torelli BDéphile
 Messages : 1296 Où : ANGERS Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais pas vraiment faire dans l'originalité mais pour moi ce sont :
On n'a tué Wild Bill
Caatinga
Western
Chiens de Prairie ---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 4061 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Autre one shot qui fait aussi parti de mes préférés:
Un scenar sublime qui nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin et un graphisme en n&b magnifique. Un grand auteur complet ce Marc-Antoine Mathieu. A lire de toute urgence si ce n'est pas encore fait.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cachou a écrit :
Un one shot que j'ai particulièrement aimé est le gardien des ténèbres de Rodolphe et Wens.
|
Couçi, couça, moyennement apprécié et beaucoup trop court, un dyptique aurait été plus approprié, tu ne trouves pas ? Message édité par NIKE WAYNE le 13-04-2008 à 22:03:40
|
tombom66 BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Collioure Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
sublime !
TB66 ---------------
"Aucun de vous ne comprend. C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi" Rorschach, Watchmen
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2441 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Avec nos 39.56% de goûts en commun, faudrait ptêt que je les lise ces 3 là ... 
|
Tu peux y aller sans hésitation et si elles te plaisent, ces auteurs ont dessiné d'autres belles histoires ...
---------------
*** Mes ventes ***
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2441 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| john51 a écrit :
J'en ai 2: Western (Rosinski/Van Hamme) et La geste des chevaliers dragons (Ange/Varanda)
|
La geste des chevaliers dragons n'est pas vraiment un one-shot, car il y a eu une suite même si elle est dessinée par d'autres ... ---------------
*** Mes ventes ***
|
|