Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Le bistro : le moine, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus pitoun BDébranché
 Messages : 102 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve que c'est un exercice difficile de faire un one-shot et qui peut avoir des résultats géniaux. En même temps on est sur de ne pas tomber dans le commercial (sans vouloir rentrer dans le début qu'est ce qu'un BD commercial...)
Alors je vous pose la question : qu'est votre one-shot préféré ?
seulement les one-shot ! Bon je commence :
C'est pour moi un super album que ce soit le dessin de Boucq ou l'histoire vraiment poignante... Un des meilleurs si il faut en choisir un. |
jiji BDébordé
 Messages : 164 Où : nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis pas sur que je changerai pas d avis mais comme ca sans trop reflechir je dirai:
Je trouve l histoire tres belle avec un superbe dessin de Lepage |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben perso à vrai dire j'ai lu que 4 one shot mais à égalité je dois dire que j'ai adoré ces 2 là :
et
|
Pareil ! Sauf pour le 2eme... Bravo Christophe ! Tu aura droit à une super dédicace de Kuklos ! |
t-matrix Auteur

Messages : 55 Où : ma table a image Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "vincent mon frere mort vivant" chez lattitude
et j'ai le grand plaisir de le co-scenariser avec jean-marc Mathis et le dessiner.
bientot, enfin j'espere |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3808 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, ce serait Mister O de Trondheim...
Ca se lit et se relit avec toujours autant de plaisir... Et surtout qu'est qu'on rigole!
|
booktin BDGestiste
 Messages : 2527 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je suis pas sur que je changerai pas d avis mais comme ca sans trop reflechir je dirai:
Je trouve l histoire tres belle avec un superbe dessin de Lepage
|
Pareil...
Le seul album que j'ai en EO, réedition pour le preter et TT pour le plaisir.
Plus quelques affiches et une dizaine d'XL....  |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Impossible de n'en donner qu'un, alors j'en nomme au moins 2 (dans une foultitude) :
Un des plus grands Larcenet :
Un des Rabaté les plus drôles :
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, sans hésitation "Sarajevo Tango",
parce que Hermann,
parce que Politique (même si l'avis de H. est un peu trop tranché)
parce que humour décapant,
parce que Hermann,
...
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aller, je me lance
|
Paco, vu tes choix 1 et 3... il va falloir que j'achète le 2 rapidement !!
Il est si bien que ça cet album ? |
Nairolf BDéphile
 Messages : 1403 Où : F-69 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un gros coup de coeur perso pour adio palomitas chez delcourt!!! superbe dessin et un western qui sort du commun! une tres belle reussite! |
pitoun BDébranché
 Messages : 102 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aaaarg, je n'aurais jamais dû lire ce sujet ! voilà 3 millions de nouvelles idées d'achats et mes finances ne suivront jamais 
|
en fait c'est pour me donner des nouvelles idées d'achat que j'ai posé cette question. Et comme on passe plus souvent à coté d'un one shot de qualité que d'une série à rallonge... |
|