Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4009 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ça c'est passé en 2006, en avril plus précisémment.
Je partais de Toulouse, alors on avait organisé avec byr, le yann, baoab, fea etc... un repas bdgiste pour fêter mon départ.
Question de se mettre en jambe, on décide de prend l'apéro, place du capitol. On s'assoit en térasse on commence a discuter. Et boire
Et là je vois byr qui fixe à l'interieur du bar où nous étions, on se tourne et qui on voit.
LOISEL et TRIPP en train de finir un conférence sur magasin général. Le choc,sachant que s'est loisel qui m'a fait découvrir la BD.
Du coup j'ai pu lui poser les questions que j'avais sur la "quête", mais j'avoue j'avais juste 4 ans et demi face à lui.
un instant non prévu et magique pour moi. Message édité par yookodes3 le 15-02-2008 à 14:06:18
|
garoute BDégourdi
 Messages : 89 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma rencontre la plus cocasse c'était dans les toilettes du premier salon de la bdà Paris, je me suis retrouvé à faire pipi à coté de Lécureux, qui m'a ensuite fait une très jolie dédicace de Rahan.... Message édité par garoute le 24-02-2008 à 00:02:52 ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6707 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| seulement deux festivals à mon actif et j'hésite entre Patrick MALLET et Alexandre CLERISSE ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
kantesseko​nmange BDGestiste Avancé
 Messages : 6832 Où : Bord de mer Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le deuxième festival de Niort sera le samedi 14 juin ! ---------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
|
ienien51 CHAAAAAAARGEEEEEEEEZ BDébranché
 Messages : 138 Où : Chalons en champagne Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je connais monsieur B j'ai déja passé quelques soirée avec lui en fait la soeur de sa femme est une tres bonne amie a moi. Et lui il est tres gentil tres deconneur et toujours en train de dessiné tt le monde ---------------
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
|
Manu84 BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Houlalalala...j'ai rencontré tellement d'auteurs que c'est une question difficile...De plus, tous rencontrés chez eux ou dans l'intimité d'un lieu loin des regards indiscrets des fans en folie ou d'une séance de dédicaces. Donc des moments rares et privilégiés. Bref, des noms! Des noms me direz vous...
J'ai beaucoup apprécié l'humour et la simplicité de Mézières. C'est quelque de franc et de lucide sur son métier, les gens qui l'entourent et la BD. Même simplicité et gentillesse chez André Benn ( peut etre mon meilleur souvenir ) qui en plus à la chance d'avoir une jolie fille ( mais c'est un autre sujet...). J'ai adoré ce passionné et génie incompris qu'est Wasterlain, ( en plus sa femme fait très bien la cuisine ), et je trouve qu'il mériterait d'être plus connu.C'est un gars extraordinaire. Impossible de parler de Wasterlain sans son acolyte Walthéry, fidèle à son image: déjanté, simple, ouvert et amusant. Complétement à l'inverse geerts, plutôt reservé mais sympa.
J'ai bien connu Delaby à ses débuts aussi. Très ouvert et très simple aussi, il ne se prend pas la tête et fait de très belles dédicaces. J'ai pas apprécié Bourgeon par contre qui est plutôt froid tout comme Bilal un capricieux. Schetter n'est pas aimé, mais il ne fait rien pour l'être non plus. Bref, la liste est longue mais de mémoire voilà ceux qui me viennent à l'esprit.
En fait, à bien y réfléchir, 99% des auteurs sont des gens vraiment cools et sympas. Rares sont ceux qui sont désagréables ou prétentieux. En même temps ils ont le droit d'avoir leur mauvais jours aussi... |

|