Bienvenue sur bdgest.com !      127 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Votre plus beau souvenir de rencontre avec un auteur BD

n°3592
Hobbes
BDGestiste

Où : Wallis et Futuna
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:03:37  profilanswer

Loin des chiffres et des files de sacs délaissés, quel est votre meilleur souvenir en dédicace ?

n°3593
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:07:15  profilanswer

et si on avait aussi des rencontres en dehors des dédicaces on en parle pas? :mrgreen:  :lol2:  :sortie:

n°3594
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:08:09  profilanswer

Citation :

et si on avait aussi des rencontres en dehors des dédicaces on en parle pas? :mrgreen:  :lol2:  :sortie:

:cry:

n°3595
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:11:42  profilanswer

Citation :

Loin des chiffres et des files de sacs délaissés, quel est votre meilleur souvenir en dédicace ?

Ah ben là, pas dur...déjà que je ne vais quasi jamais en festival, ma dernière expérience était fabuleuse (mais je l'ai peut-être déjà racontée...vous savez, à mon âge...   :mrgreen: ).

Mouscron, il y a 2 ans, je devais y retrouver Frank et Bonifay et après avoir passé l'après-midi à fouiller dans les bacs, on se retrouve autour d'un verre avec Vicomte. Vu mon intérêt certain pour le Monsieur, on décide de continuer la discussion au bar de leur hôtel où un souper était prévu.
On prend un verre et au moment de passer à table, Bonifay me dit qu'on est invités aussi, ma femme, une copine et moi...super...
Donc je me suis retrouvé à table avec : Frank, Bonifay, Vicomte, Rossi, Falque, Béatrice Tillier et Loïc Jouannigot...vous avouerez qu'on peut tomber plus mal...LA soirée BD de ma vie...

Je précise que je n'ai ramené AUCUNE dédicace...pas fou, non...   ;)

n°3596
alek007
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:12:10  profilanswer

Citation :

heureux de pouvoir parler d'autre chose que de dédicaces :mrgreen:  :mrgreen:  
c'etait à chambery, il y a deux ans, christophe chabouté n'avait pas grand monde (quelle idée aussi de le mettre à coté de masbou  :mrgreen:  :mrgreen: )
Je lui fais faire une dédicace, il était 18h00, et à la fin il me demande si j'ai quelque chose à faire, il devait attendre jusqu'a 20h30 pour recevoir le prix du meilleur scenario, et il me propose donc d'aller dans un bar pour continuer la discussion.
Resultat on a papoté pendant près de 2h00,autour d'une biere, un vrai bonheur  :ok:

n°3597
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:17:59  profilanswer

Citation :

Je précise que je n'ai ramené AUCUNE dédicace...pas fou, non...   ;)

même pas la nappe ?   :fant2:

P.S. on peut aussi voir nos chers auteurs en librairies... ;)

n°3598
chaboute
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:19:58  profilanswer

ouais !!! c'etait sympa , et la (les) biere etait bonne !!!

n°3599
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:23:13  profilanswer

Jamais aucune rencontre en ce qui me concerne  :|  :cry:

n°3600
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:23:59  profilanswer

Citation :

et qui a conduit au retour ?  :mrgreen:

n°3601
chaboute
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:31:01  profilanswer

Citation :

m'en fous j'ai pris l'train !! :D

n°3602
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:34:49  profilanswer

Citation :

m'en fous j'ai pris l'train !! :D

j'en étais sûr : le monde se divise en 2. Les auteurs prennent le train et les admirateurs prennent les risques  :fant2:

n°3603
croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:52:28  profilanswer

Moi c'est Fournier à ST Malo (pour Quai des bulles, j'sais plus l'année, 1998?). Rien de spécial mais il était là à dédicacer (à peine trois personnes dans la file) et à trois mètres de lui Gazzotti avec plein de monde. Alors rien de spécial, mais là une génération d'écart et une injustice, j'ai choisi Fournier (bon d'accord j'ai fais la queue après pour Gazzotti) et ça m'a fait drôle de voir un vieux de la vieille un peu délaissé   :calimero:  
Voilà c'est tout.
J'vous ai fais pleurer là  :cry:  

Et on peut parler de celle qui nous a le plus déçu ?
Parce que moi il suffit de relire le paragraphe ci-dessus et d'inverser quelques personnages et voilà !

n°3604
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:56:54  profilanswer

Citation :

Et on peut parler de celle qui nous a le plus déçu ?

je préfèrerais pas. Merci.

n°3605
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  20:59:08  profilanswer

Citation :

j'ai preferé parler que d'une biere je ne voulais pas lancer des rumeurs :fant2:  :fant2:  :fant2:  
En tout cas, j'ai adoré et on le refait quand tu veux  :ok:

n°3606
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  21:11:54  profilanswer

Perso, c'est d'avoir pu rencontrer 3 monstres vivants, a savoir :
1) Jean Giraud car c'est lui qui m'a collé une véritable claque BD avec Blueberry (je sortai du monde des BD jeunesse). Un véritable môme devant lui la première fois : instant rapide, échange restreint (juste mon prénom:?), petit dessin mais immense bonheur. Souvenir important pour moi.
2) Tardi, l'homme qui a donné un visage à Nestor B. :mrgreen:  
3) François Walthéry (Oh Natacha je pense à toi......), accompagné de Delporte à Angoulême 2000 : ces gosses se sont mis à chanter un blues endiablé (François tétait sa binouse donc) devant une trentaine de personnes. Instant magique.
Désolé Hobbes : ce n'est pas une mais mon podium de rencontre.

n°3607
Hobbes
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  21:13:20  profilanswer

Citation :

Perso, c'est d'avoir pu rencontrer 3 monstres vivants, a savoir :
1) Jean Giraud car c'est lui qui m'a collé une véritable claque BD avec Blueberry (je sortai du monde des BD jeunesse). Un véritable môme devant lui la première fois : instant rapide, échange restreint (juste mon prénom:?), petit dessin mais immense bonheur. Souvenir important pour moi.
2) Tardi, l'homme qui a donné un visage à Nestor B. :mrgreen:  
3) François Walthéry (Oh Natacha je pense à toi......), accompagné de Delporte à Angoulême 2000 : ces gosses se sont mis à chanter un blues endiablé (François tétait sa binouse donc) devant une trentaine de personnes. Instant magique.
Désolé Hobbes : ce n'est pas une mais mon podium de rencontre.

y'a pas de mal et tu vas faire plaisir à Maximus  :D

n°3608
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  21:19:01  profilanswer

Moi pour le moment je dirais Brice Goepfert et Michel Rodrigue!Ce sont tous les deux des gros nounours qui ne demande qu'a rigoler!Ils spnt agréable marrants!Les deux ensembles c'ets le bonheur!

n°3609
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  22:22:07  profilanswer

Hobbes, pas besoin de te dire qui j'ai adoré en dedicace et ait regardé dessiner pendant 2 heures... vive les rhinos... !

n°3610
keyan
BDétraqué

Où : bisounoursland
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  22:31:19  profilanswer

hmmmm... J'hésite, j'hésite... La raclette? A Rennes? Chez lui??? chez moi? A la fnac??? hmmm, dur dur... Bon, jdirais a la fnac, parce que je me suis vraiment bien marré ce jour là. Pi aussi chez lui, parce que quand même... Pi chez moi, quand il a offert l'appareil a raclette... Enfin, bref, a chaque fois, quoi  ;)

n°3611
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-04-2003 Ã  23:00:18  profilanswer

Il y en a eu 2 que je place sur un pied d'égalité :

La première était avec Seiter et Carmona lors de la dédicace de "la messagère du nouveau monde". J'ai très peu parlé avec Carmona mais beaucoup avec Seiter et 2 autres amateurs de BD on a eu une longue discution (surtout qu'il y avait très peu de monde). On a parlé beaucoup histoire et un peu de sa série Fog ce qui m'a donné envie de l'acheté car je ne connaissais pas. Bref un très bon moment très intéressant  :ok: .

La seconde c'était avec Eric Liberge où on a eu avec d'autres ammateurs (et oui toujours en groupe) une discution très intéressante tout au long de l'après midi d'ailleur j'était arrivé à 14H et j'ai du partir vers 17 ou 18H. C'était également un très bon moment très enrichissant  :ok: .

n°3612
laurent
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  08:23:47  profilanswer

Mon meilleur souvenir remonte à une vingtaine d'années.
J'étais à Angoûlème avec mon père. J'étais dans une file d'attente pour une dédicace de Margerin. Il y avait du monde, ça n'avançait pas vite, mais j'étais près du but.
Tout à coup mon père arrive et me dit de le suivre immédiatement. Je lui ai dit un peu sèchement d'attendre un peu, car c'est bientôt mon tour. Mais il a insisté lourdement, sans me dire pourquoi. Alors j'ai quitté la file en râlant, à la limite de l'engueuler.
On est sorti de la tente du festival et à l'extérieur, sous une légère pluie, nous attendait... Franquin! Il était là tout seul en visite, incognito. Mon père l'avait reconnu et lui a demandé s'il était d'accord d'attendre pour que son fils puisse le rencontrer. Ce qu'il a fait avec une extrême gentillesse. Je me souviendrai toute ma vie de mon émotion quand je l'ai reconnu! On s'est serré la main et on discuté quelques minutes. J'étais sur un nuage. Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on s'est dit.
A la fin, je lui ai demandé une dédicace sur un petit Gaston que j'avais pris avec moi à tout hasard. Il l'a fait évidemment, mais discrètement pour ne pas être reconnu par d'autres... La classe! et quel souvenir!

n°3613
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  08:27:27  profilanswer

Citation :

J'étais à Angoûlème avec mon père. J'étais dans une file d'attente pour une dédicace de Margerin. Il y avait du monde, ça n'avançait pas vite, mais j'étais près du but.
Tout à coup mon père arrive et me dit de le suivre immédiatement. Je lui ai dit un peu sèchement d'attendre un peu, car c'est bientôt mon tour. Mais il a insisté lourdement, sans me dire pourquoi. Alors j'ai quitté la file en râlant, à la limite de l'engueuler.
On est sorti de la tente du festival et à l'extérieur, sous une légère pluie, nous attendait... Franquin! Il était là tout seul en visite, incognito. Mon père l'avait reconnu et lui a demandé s'il était d'accord d'attendre pour que son fils puisse le rencontrer. Ce qu'il a fait avec une extrême gentillesse. Je me souviendrai toute ma vie de mon émotion quand je l'ai reconnu! On s'est serré la main et on discuté quelques minutes. J'étais sur un nuage. Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on s'est dit.
A la fin, je lui ai demandé une dédicace sur un petit Gaston que j'avais pris avec moi à tout hasard. Il l'a fait évidemment, mais discrètement pour ne pas être reconnu par d'autres... La classe! et quel souvenir!

:ok: sympa. Sacrée rencontre!

n°3614
Moatthieu
BDéphile

Où : Pontarlier (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  09:24:57  profilanswer

euh... * mode "je me la pete" On *
une semaine de Ski avec Obion  :siffle:  
sinon au dernier festival de St malo, 2 jours avec Kris, Lamanda, Obion...etc bien arrosé (tous malades le lendemain, c'etait dur pour Lamanda qui dediacaçait  :mrgreen: )
* mode "je me la pete" Off *

n°3615
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  09:39:04  profilanswer

Citation :

Pffff, il y en a qui ont du bol quand même  :cry:

n°3616
Thorn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  09:39:30  profilanswer

* mode "je me la pete" On *  
heuuuu... nan, rien   :mrgreen:  :mrgreen:  

moi aussi, je peux le faire, Moatthieu  ;)

n°3617
Moatthieu
BDéphile

Où : Pontarlier (25)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  09:49:30  profilanswer

Citation :

ah zut j'ai cru que tu allais tout nous raconter dans les moindres details  :mrgreen:  :mrgreen:

n°3618
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  09:51:12  profilanswer

J'ai un trés bon souvenir de ma premiére rencontre avec un auteur... ce n'était il n'y a qu'un an... Et c'était lors d'une conférence sur le métier d'auteur BD organisée par ma biblio.. C'était avec Didier Convard.. Un homme charmant. Il a répondu très patiemment aux questions des gens qui n'y connaisaient rien. A parler de son métier de directeur de collection,etc..Il n'est parti pas dés la conférence terminée, on a un peu parlé et puis on est un peu rentré avec lui tout en bavardant. Une rencontre sympa et intéressante.... :D  :ok:  

**mode on :je me la pete y'a pas de raison**
le 2éme bon souvenir c'est au resto: un kidnaping d'auteur :mrgreen:  :fant2: quoique là ...c'était plus madame a qui j'avais envie de parler.. mais très très contente de parler avec monsieur! :Tchin:  
**mode off :je me la pete y'a pas de raison**
 :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°3619
Thorn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  09:57:20  profilanswer

Citation :

ah zut j'ai cru que tu allais tout nous raconter dans les moindres details  :mrgreen:  :mrgreen:

Heuuuuuu... t'as un an ou deux devant toi ?  :roll:

n°3620
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  10:05:36  profilanswer

Citation :

Oui, c'est vrai ça, t'avais pas rencontré un petit auteur débutant il y a quelque temps  :?:  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°3621
nyl
BDécouvreur

Où : Nanterre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-04-2003 Ã  13:26:49  profilanswer

tout pareil que Keyan (c'est étonnant...)  ;)  
Et puis aussi un ptit dej à la maison avec Kris et Obion, et juste moi Keyan était au boulot.
C'est chouette de faire chambre d'hôtes pour auteurs sans hôtel...

Et puis sinon m'sieur Chabouté... on n'a pas réussi mais c'est pas faute d'avoir essayé...

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse