Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisamoe55 BDétraqué
 Messages : 332 Où : CLERMONT-FERRAND Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ma première dédicace a été de Foerster sur
J'avais 15 ans !!! Mais je me souviens parfaitement de l'auteur et du moment agréable passé avec lui... |
koolman BDétraqué
 Messages : 293 Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher ) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, la première que j' ai failli avoir
En 89, Ptiluc, je l' ai regardé dédicacer toute la journée, malheureusement je n' avais pas les moyens d' acheter un album
Je me suis contenté de le regarder toute la journée dessiner; c' était magnifique, j' en ai pris plein les yeux |
olrik38 Damned!!! BDépravé
 Messages : 202 Où : Isére Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ma premiére dédicace Cheret à chambery pour rahan
mon plus beau souvenir un soir en 95 en retour de courrier de illustrations au crayon de Monsieur Franquin, j'étais comme un gosse qui ouvre un beau jouet
mon mauvais souvenir Tabary, je voulais corinne et jeannot, il m'a dit corinne OU jeannot, toute mes lectures de d'enfant s'écroulaient. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4086 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh bien croyez le z'ou pas... ma première dédicace a été faite par... Jean Christophe Menu !!! Et même pas sur son album de Donjon...
Un jour je passais à la fnac forum, et je vois une affichette qui annonce des dédicaces au rayon BD...
Je n'étais pas venu pour ça mais je vais quand même jeter un oeil, et là je vois 3 auteurs de l'Association, David B, Denis Bourdaud et donc JC Menu.
Je ne les connaissais pas du tout, j'avais juste vaguement entendu parler de David B et de l'Ascension du Haut Mal (c'était il y a plusieurs années quand même...) et comme il n'y avais pas de queue, je prends donc 2 tomes de l'Ascension, et 2 petits albums de la collection Pattes de Mouche pour Menu et Bourdaud.
Ce furent mes premières dédicaces.
J'avoue que j'ai du avoir l'air un peu con à l'époque... je ne savais pas si les auteurs aimaient qu'on discute avec eux pendant qu'ils dessinaient, et comme ils parlaient aussi entre eux, je n'ai pas osé intervenir.
Mais bon... maintenant je dois avoir une 20aine d'albums dédicacés, avec quelques perles comme un magnifique Blutch sur le T2 de Mademoiselle Sunnymoon, mais je me souviendrai toujours de cette première séance !... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
janoel BDégourdi
 Messages : 88 Où : la rochelle Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi, ma 1ere dédicace date de 1983.
En fait ce fut un doublé.
Denayer et chaillet etaient venus se paumer dans mon patelin.
J'en était au début de ma collec, et mème si j'accroche moins aujourd'hui à ce qu'ils font, ça reste des trésors pour moi. |
mr casquet​te BDégourdi
 Messages : 84 Où : arras Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma première dédicace se fut à l'age de huit ans, j'avais écrit au journal tintin pour demander à tintin de venir à la maison manger.
Hergé m'a répondu avec un dessin dédicacé. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4646 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mr casquette a écrit :
Ma première dédicace se fut à l'age de huit ans, j'avais écrit au journal tintin pour demander à tintin de venir à la maison manger.
Hergé m'a répondu avec un dessin dédicacé.
|
Ah ouais, bonne idée ! Je vais écrire de la main gauche et faire la même chose pour inviter Titeuf...
|
kiks Partout et donc nulle part BDérisoire
 Messages : 12 Où : Heillecourt Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma premièr dédicace sera demain. Les dessinateurs de Fluide Glacial viennent tous à Nancy.
Ca ve être cooooooool....... du moins j'espère. ---------------
Je vis dans le monde des bédés car le votre me fait peur.
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1992 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kantessekonmange a écrit :
La toute première fût pour cet album :
J'ai eu la bêtise de le prêter, plus jamais revue... Les dernières ont été faites ce week-end par Guillaume Bouzard et Julien CDM...
|
Il est sympa Julien ? Lui j'aimerai vraiment le rencontrer
Arg ils sont ou les horraires de train pour Nancy ? Message édité par mistercoyote le 06-06-2007 à 17:13:44
|
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 9058 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Julien CDm est vraiment très sympa. Comme il n'y avait (par chance pour moi) pas trop de monde quand je l'ai vu, on a pu discuter un moment. Sa dédicace de Cosmik Roger est déjà en bonne place dans mon étagère des BD dédicacées.. |
toine74 The noodle incident BDéphile
 Messages : 1034 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouh là là ... ça fait il y a longtemps. Je pense que c'est Turk et De Groot sur un Robin Dubois ou un Leonard. ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
cdmdu pas de citation BDébranché
 Messages : 146 Où : Bordeaux Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a 4 ans par Jean-Louis Marco pour Rosco le Rouge, il m'a fait les 3 albums et était très sympathique, même si je connaissais pas vraiment la BD.
La plus décontractée était cette année à Angoulême avec Rossi, Nury et Dorison. Très ouverts, supers sympas, ils ont pris leur temps malgré le fait que la pavillon fermé et que j'étais l'avant-dernier (tous ceux d'après avaient été virés!) Et un magnifique irlandais en quelques coups de crayons et pinceau.
Celle de Marchetti pour la tranchée fut aussi très sympathique, ayant acheté le SEUL album dont la reliure est à l'envers (il faut donc le lire en commençant par la fin, presqu'un manga). ---------------
Mari transve mare hominibus semper prodesse
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1268 Où : Nantes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sebastopol a écrit :
Moi je n'ai jamais franchi le pas de la dédicace... Peut être parce que ça me fait mal au coeur que l'on écrive sur mes BD , et je n'ai pas vraiment envie de la racheter en double...
|
C'est marrant, je suis maniaque avec mes BD, mais la dédicace ne me pose pas de problème, je trouve au contraire que ça l'embellit et la personnalise. Surtout avec un dessin, des fois on dirait une illustration imprimée tellement ça se fond dans le décor. |
|