Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Généralités sur la Bande Dessinée : JAUNE, asbel, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus fandecosey BDéphage
 Messages : 1811 Où : Au pays des frites et de la bière! Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma toute première:
En 1979, mon parrain est passé par hasard sur une foire BD. Il m'a fait une dédicace de Hermann. Superbe, un cheval en pied sur le Comanche tome 3.
Comme à l'époque j'étais un peu jeune pour adhérer à ce genre de récit, je l'ai reléguée au grenier.
Je l'ai retrouvée lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la BD plus adulte.
Celle que j'ai eue moi-même: Ptiluc!
C'était en 89. je savais pas ce qu'était une scéance de dédicace chez un libraire et je passais par hasard chez le mien.
C'était top délire.
Bref, j'en ai fait 3
Puis il y a eu une crisse (tome 1 de l'épée de cristal)
et Dany (ça vous intéresse)
Une petite incursion au festival de Charleroi ou j'ai fait... ptiluc! (et oui, encore)
servais et...
un gars dans un coin avec personne devant lui... qui m'a dédicacé çà ...
j'avoue en être très content maintenant
Puis je n'ai plius rien fait pendant 10 ans... Message édité par fandecosey le 02-11-2006 à 18:26:15
|
fandecosey BDéphage
 Messages : 1811 Où : Au pays des frites et de la bière! Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec ses clopes, sa moto (le coup de rouler avec sur un rat dessiné écrasé, il l'a fait.
Avec son briquet et son cutter (oups ça s'écrit comment ce mot là ???) aussi Message édité par fandecosey le 03-11-2006 à 13:49:57
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2968 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le sympathique Gihef le 26/2/2005, qui me donna d’ailleurs le conseil judicieux suivant ce jour-là : "attention de ne pas devenir accroc à la dédicace !" et j’ai suivi son conseille car je me limite à 20 dédicaces par an depuis.
P.S. : Merci Gihef pour le conseil car je ne savais pas ce qu’était un accroc à la dédicace au moment même, mais j’ai croisé quelques spécimens depuis et c’est vrai que la tentation est parfois grande de s’inscrire à n’importe qu’elle dédicace, juste pour avoir un beau dessin !
---------------
--------------------------------------------------
Mes avis: http://www.bdgest.com/critique.php?a=16524 et http://www.coinbd.com/bd/profil-me [...] /yvan.html
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
|
CRApator BDémoniaque
 Messages : 954 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma première dédicace si je me souviens bien est celle de Fred Genêt dans le tome 1 de Samurai à la Main Blanche l'année passée à la rentrée scolaire. MMMh, un beau moment d'autant plus que l'on était peu, c'était convivial!!! ---------------
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
|
sasha BDérisoire
 Messages : 23 Où : La Roche Sur Yon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'etait Pti'luc ya 4 ans, dans la file des gars me faisaient baliser en disant qu'il pouvait cramer une BD pour la dédicace ^^
Au final j'ai eu un rat sans brulure en 3 secondes et j'ai été muette avec un sourire niais jusqu'aux oreilles... (n'importe quoi lol)
|
Elysio we will not let you go ! BDémoniaque
 Messages : 888 Où : Rennes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je déterre un peu le sujet....
Ma première dédicace, cétait Sobral, pour les légendaires Tome 2, au festival Bd organisé par le Leclerc de Nantes (Atlantis). Du coup, le même jour il m'a dédicacé le tome 1 . J'adore son travail.
Au fait, le saviez-vous, Sobral est un grand fan des chevalier du zodiaque (ceux qui connaissent un peu l'auront surement déjà remarqué), et, avant de se lancer dans la bd, il avait pour projet de créer une suite à Saint Seiya, après les chapitres d'Hades. Pour la petite histoire, il y a bien longtemps, il avait envoyé un courier à Kana (qui publie les chevaliers du zodiaque) pour leur demander si ils seraient interressés par son idée. Son courier a d'ailleurs été publié dans un des tomes des chevaliers du zodiaque mais je sais plus lequel .
Bon, par contre, il avait aussi envoyé un dessin qui lui, est publié dans le tome 5 des chevaliers du zodiaque (chez Kana toujours). Il est signé Patrick de Limoge si mes souvenirs sont bons.
Je l'avais revu pour la sortie du tome 4 des légendaires au quai des bulles (St Malo) et, je lui avait demandé si c'était bien lui qui avait dessiné le chevalier. Confirmation faite de sa part. Il en revenait pas. Complètement zappé ça des ses souvenirs. Superbe rencontre en tout cas, et super souvenir.. Ma dernière dédicace, l'année dernière, au quai des bulles, Keramidas et Mourier pour En mâle de nus, chez Attakus...
J'adore |
poje BDémentiel
 Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une personne de ma famille m'a fait faire une dédicace par Weyland en 1987, mais j'étais tout petit et Aria c'était donc un peu trop "adulte" pour le gamin que j'étais. J'ai dû lire l'album peut-être 5 ou 6 ans plus tard... |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1985.
Loisel et Letendre pour la sortie du tome 3 de La quête de l'oiseau du temps.
Nous étions une dizaine. C'était très sympa. Nous avons bu des coups et pas mal discuté, surtout du temps où Letendre travaillait dans un sex-shop... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9251 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elysio a écrit :
Merci, c'est l'avantage des nouveaux, ils se promènent, voient un vieux topic interressant que les anciens avaient oublié et ils deterrent Allez, je prend ma pelle et j'y retourne....
|
Exact Elysio, j'en avais retrouvé quelques-uns au commencement de mon inscription aussi, il y a un bon mois... c'est fou ce que le temps passe...
|
resinkit BDégourdi
 Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'était il y a bien longtemps (74 ou 75 à la louche de 1900 hein allez pas croire autre chose!!!)sur un salon de ciné à Rosny sous bois (93).
Cela s'appellait le "festival du futur".
J'ai eu sur papier Canson toujours en excellent état d'ailleurs des dédicaces de Druillet, Moebius et Mézières. A l'époque les auteurs dessinaient sans problèmes sur papier libre et n'étaient pas assaillis comme aujourd'hui ce qui fait que vous passiez 3 ou 4 fois devant eux....ah le bon vieux temps. |
fquai BDétraqué
 Messages : 253 Où : Paris Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La seule dedicace que j'ai faite est une de Ptiluc sur Pacush blues.
Cela ne m'a jamais accroché les séances de dedicaces, trop gonflant (j'aime pas attendre)
Par contre j'ai des amis qui très gentiment ont fait dedicacer pas mal de mes EO et c'est vrai que cela valorise la bd ---------------
Francis le bouquiniste
Mes ventes
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1992 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La première c'est Lamorthe sur cet album :
Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur mais il fait des dédicaces en collant un vrai cornet de glace dans l'album et il délire autour. C'était en 2002
La plus marquante c'est sans doute Fioretto le scénariste de "Di cazzo va tous les niquer" au salon du livre de Besancon l'an dernier. Le pauvre était tout seul à sa table, moi je suis fan absolu de ce qu'il écrit dans Fluide. Quand il a vu que je connaissai bien on a pu discuter 20 bonnes minutes il n'est pas dessinateur et pourtant il m'a fait un petit crobard bien sympa. (et dire que pendant ce temps les gens se battaient pour un autographe d'isabelle alonso^^)
J'ai adoré rencontrer David Ratte aussi, je ne connaissai pas je l'ai découvert sur un festival, très sympa. |
samoe55 BDétraqué
 Messages : 332 Où : CLERMONT-FERRAND Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma première dédicace a été de Foerster sur
J'avais 15 ans !!! Mais je me souviens parfaitement de l'auteur et du moment agréable passé avec lui... |
|