Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
bleuso, pmarre Collections et demandes d'informations : tifouix Bande Dessinée Franco-Belge : flamby69 Généralités sur la Bande Dessinée : patrick gely, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voila aujourd'hui j'ai eu ma premiere dedicace, c'etait alfred accompagné de olivier ka, et le fait est que j'etait tres impressioné au point d'etre quasiment tetanisé, les auteurs discutaient avec d'autres personnes et j'osait meme pas dire un mot mais au fond de moi c'etait un tres tres bon moment, est ce que vous vous souvenez de votre premiere dedicace, c'etait ou ? avec qui? comment sa s'est passé? sinon vous souvenez vous d'une dedicace particulierement marquante, pour differente raison aussi bien positives que negatives? |
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors je déclinerai la question de plusieurs manières :
1) la toute première, Michel Janvier sur un Rantanplan en 96 (je crois), lors d'un tout petit festival dans le Lot. Le même jour j'en ai eu aussi une de Pierre Séron.
2) la plus marquante : Gotlib himself, sur une EO de Gai Luron, aux arènes de Nîmes en 2003 (je crois). 4h d'attente pour un dessin très rapide, mais celle-là , je la VOULAIS!!!!
3) la plus belle : Michel Faure lors d'un petit salon du livre au pied du Mont Blanc, sur Elsa. Pleine page, Elsa en pied, exécutée directement avec un espèce de stylo-pinceau-encre-de-chine, aucune esquisse. Sacrément impressionnant, et surtout, MAGNIFIQUE!!!
3) la plus sympatoche et décontractée : Reno Lemaire, jeune auteur montpelliérain du manga Dreamland. C'était à Nîmes en 2006, et il faut dire que j'étais bénévole sur le salon, et chargé de le soigner aux petits oignons. J'ai découvert un garçon hyper sympa qui se prend pas la tête pour 2 balles, qui a du recul sur ce qu'il fait, ne se prend pas au sérieux, et qui se sentait perdu au milieu d'huiles comme Rozinski, Arleston ou Corbeyran. En outre, il a réussi l'exploît de me faire lire mon premier manga (le sien évidemment, que je recommande. Le tome 2 est sorti le mois dernier!) Message édité par Wonderphil le 30-10-2006 à 01:14:43
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La première et la dernière: celle de mon petit cousin mathieu sur une EO de blueberry très bien côtée. |
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma première: en fait c'est un cadeau de ma belle-soeur adorée !!!!!! Il s'agit d'une dédicace de Marini dans le scorpion 1 en EO !!!
Sinon ma toute première : c'est Eric Sagot dans Arbreville !!! Très très bon souvenirs !!!!! Message édité par youkabd le 30-10-2006 à 15:46:52
|
doyle Rien n'est grave sauf la mort BDétraqué
 Messages : 345 Où : Toulon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma premiére dédicace remonte à 1990, pour le seul passage dans le sud ,à ma connaissance, de Chéret le pére de Rahan!! |
laflibouss A donf ! BDémoniaque
 Messages : 985 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en ai toujours pas une.................
Mais si quelqu'un sait ou creche Mr F'MURRR j'irais bien lui rendre visite !
|
darts klub​ armada BDétraqué
 Messages : 348 Où : amiens: picardia independenza Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi la mienne c'était il y aura 10 ans dans quelques jours puisque c' était en 1996 au salon de Lys-lez-Lannoy.
c'était Dodier sur un album de Jérôme Bloche.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La prémière dédicace, c'était Frank Margerin, en 1990. Et j'étais tout content !!  Message édité par RoryG le 02-11-2006 à 12:06:10
|
ghorghor b​ey BDodoï en devenir BDébordé
 Messages : 169 Où : qqpart entre le centre CPPBx et mon ordi Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| terpan qui a fait pirate , je ne connaissait même pas la bd mais il dessinait bien donc jai acheté sa bd. Je n'ai pas regretté pcq l'histoire est bien faite , bien dessiné , bref c'est du bon boulot
sa devrait etre en 2002/2003 si je ne me trompe pas à bordeaux pour la fête du livre ---------------
la prophétie doit se réaliser
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour Don Rosa, ca me ferait plaisir de le rencontrer, il fait partie de ma culture littéraire (oui je mets la BD dans ce domaine) depuis tout gosse.
par contre, je suppose que je serais pétrifié et que je ne saurais pas quoi lui dire. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
gagap VIVE LA BD BDétraqué
 Messages : 350 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui oui a l'Americaine Il est vrai que lorsqu'on se retrouve devant un tel homme qui ne parle pas Francais en plus, on est tres "timide".....
Gagap
|
Nikos_ BDétraqué
 Messages : 314 Où : Lorraine, France Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Don Rosa, j'suis jaloux !
Ma première dédicace, c'est Clarke, en 1999. Et ma deuxième, le même jour, de son tonton Seron. |
|