Bienvenue sur bdgest.com !      50 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Généralités sur la Bande Dessinée : asbel, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Quel est votre mag' BD favoris?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Votre magazine favori PARMIS CEUX QUI SONT PROPOSES

n°5237
gio
BDébranché

Où : Strasbourg et Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:34:35  profilanswer

Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait pleins de fois mais je m'en tape, je le fait quand même. :mrgreen:

J'ai voté fluide glacial parce que c'est le magazine qui me semble le plus intéressant en publication libre, et qui publie de la vraie Bande Dessinée d'auteur. De plus, toutes les séries me semblent intéressantes et sont presque toutes décapantes. En outre, les Articles/nouvelles sont intéressant, bien fait, originaux et intelligents.

n°5238
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:35:43  profilanswer

il manque la solution autre parce que des magazines bd il y ena pleins d'autres ;)

n°5239
gio
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:37:00  profilanswer

Je ne compte pas les fanzines...je vois pas d'autres mag' à ma connaissance...peux tu citer? J'ai tout de même fait la modif'

n°5240
jiji
BDébordé

Où : nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:39:22  profilanswer

ben autres, il y a lanfeust mag, pavillon rouge, calliope et je dois en oublier!

n°5241
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:39:44  profilanswer

il s'agit surtout des mags des éditeurs: pavillon rouge , tcho pour un public jeune, vécu , à suivre,lanfeust mag, etc....

n°5242
gio
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:41:22  profilanswer

Certes, maintenant que vous le dites j'ai effectivement oublié Tchô et Lanfeust mag'...mais les sondages sont limités.

n°5243
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  17:44:17  profilanswer

vu l'age des membres du forum le journal de mickey ne risque pas d'avoir bcp de suffrages.... perso ça doit faire presque 15 ans que j'ai arreté de le lire  :mrgreen:

n°5244
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:01:08  profilanswer

Sans vouloir jouer les rabat-joie, cette question est mal posée. Le sujet est "Vos magazines..." et finalement le sondage porte sur un seul titre. Donc on ne peut pas répondre.  :mrgreen:  

Quand au "je m'en tape" sous entendu "de ce que vous avez déjà pu faire avant que ma petite personne arrive", si tu veux qu'on participe un peu à ce que tu fais, il faudra apprendre à t'exprimer autrement avec tes congénères. Ou trouver un forum qui utilise ce type de langage.  :|

n°5245
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:03:27  profilanswer

j'ai mis autres because je lis surtout Vécu et pavillon rouge ! :mrgreen:  

Fluide j'aime pô ! à part Soeur Marie Therese et Carmen cru j'ai du mal avec la production fluide : no :

n°5246
jiji
BDébordé

Où : nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:13:39  profilanswer

Mickey et spirou ca fait vraiment longtemps que j en ai pas lu! fluide glacial aussi, il y a un moment ou j ai decroche. ca me faisait plus rire! j avais l impression qu il tournait en rond! et que le contenu etait de moins en moins interessant.

n°5247
Tchao
BDéphile

Où : Aix en Pce
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:16:24  profilanswer

Calliope et PR pour moi.
Fluide, j'aime pô  :mrgreen:

n°5248
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:22:11  profilanswer

Pour moi c'est BOdoï mais les autres doivent être bien aussi  :mrgreen: .

n°5251
gorgh
BDétraqué

Où : dans mon slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:30:44  profilanswer

Je ne connais qu'avant-première et le journal de spirou mais même si j'aime la BD je ne pense pas que je m'abonnerais un jour (je recois un exmplaire de temps en temps). Je préfère lire une BD en une seule traite que petits bouts par petits bouts. Je reconnais quand même que pour lire des planches de BD qu'on ne voudrait pas forcement acheté c'est très pratique mais c'est cher pour ce que c'est !

n°5253
henrigolan
BDémentiel

Où : belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:47:22  profilanswer

tu as oublié Tcho !  :(  :(  :(  :(

n°5254
feyd
BDégourdi

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  18:52:51  profilanswer

calliope et pavillon rouge !  ;)

n°5256
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:03:03  profilanswer

Dis donc là le monsieur qui fait les sondages, faudrait voir à apprendre deux trois régles de bienséance avant de poster à tord et à travers. J'apprécie assez peu le "Je m'en tappe". Donc avant de débarquer et de dire ce genre de chose, il va falloir apprendre à lire ce qui a déjà été dit, ça te donnera le ton à employer.

A bon entendeur...

n°5257
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:07:44  profilanswer

Bon j'ai mis autre car vu le nombre:PR,Lanfeust,Vécu,Calliope,Bodoï,si je tombe sur un Mickey parade ou du Disney,par contre ni Fluide,ni l'Echo des savanes(çà parait toujours :?:  :oops:)
Pour la production Fluide,je préfére acheter un album d'un auteur qui me plait:Foerster,Coyotte,Lelong,Maester(Soeur Marie..)
Voilà un ecclectisme à toutes épreuves ou presque je me suis défendu (par faute de moyens financiers et de temps pour de la lecture en +) de toucher au comics et manga même si il y a aussi des chefs d'oeuvres dans ces deux catégories.
Tiens pour te rassurer moi aussi étant jeune j'étais un peu c.. sur les bords(qui as dit que maintenant ce n'était plus que sur les bords,...j'attends,...des noms)et sans connaitre je me permettais de dire que tel ou tel BD c'était de la daube.Mais en grandissant un esprit étriqué peux s'ouvrir encore faut il faire l'effort d'écouter les autres ;)

n°5259
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:12:59  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait pleins de fois mais je m'en tape, je le fait quand même. :mrgreen:

J'ai voté fluide glacial parce que c'est le magazine qui me semble le plus intéressant en publication libre, et qui publie de la vraie Bande Dessinée d'auteur. De plus, toutes les séries me semblent intéressantes et sont presque toutes décapantes. En outre, les Articles/nouvelles sont intéressant, bien fait, originaux et intelligents.

Tu vois nous on est gentil, on te répond même si tu t'en tapes...on est trop bon, je l'ai toujours dit...

Ceci dit, voter Fluide Glacial c'est bien...si on aime l'humour Fluide Glacial.
Si non...ben c'est une revue comme une autre.
Perso à part Gotlib qui ne fait plus rien et Maëster, l'humour Fluide...heuuu joker !!!

Enfin comme quoi ce qui peut paraître hyper intéressant à certains peut aussi sembler d'une indifférence incalculable aux yeux des autres...faut relativiser mais bon, vu qu'on s'en tape...    :mrgreen:

n°5261
Vanyel
Hacker Casse-Burnes
BDémoniaque

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:20:47  profilanswer

Citation :

J'apprécie assez peu le "Je m'en tappe".

Ah, ça, dire "Je m'en tape" à un Troll, c'est chercher les ennuis.
Généralement, c'est le Troll qui tape. Fort. Et pas de baffes virtuelles!
'faut t'y faire, t'es sur un  http://www.dehaybe.be/img/emoticons/Forum_Troll_v1.gif

(Vas-y chef! Mords-z-y l'oeuil!) :mrgreen:

n°5262
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:21:38  profilanswer

C'est bizarre ce sondage qui nous de voter pour des choses aussi disparates  :?:  

Que peut-il bien y avoir de commun entre Spirou et Fluide Glacial  :?:    

Entre Psikopat et Mickey  :?:  

Et comment ce sondage peut-il oublier Pavillon Rouge et Vécu et mentionner Psikopat :?:  

La revue BD qu'on lit dépend de l'éditeur que l'on préfére, de ce que l'on recherche dans cette revue (pré-publications, news, interviews, jeux...) et pour les passionnés de BD que nous sommes, je doute qu'une seule revue suffise à notre bonheur  :(  

Personnellement, c'est BoDoï pour son autonomie vis-à-vis des éditeurs, Pavillon rouge parce que j'aime ce que fait Delcourt et Calliope parce que ce magazine est superbe et qu'il aborde presque de la même manière tous les courants actuels de la BD (mangas, comics...)

n°5263
Merlin
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:22:45  profilanswer

Je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans les discussions precedente, je vais donc le mettre ici.

Je suis abonne a Spirou depuis des annees. Le Spirou est lu par toute ma famille (avant moi d'ailleurs). Ca me permet de lire des histoires que je n'acheterais probablement pas en album (par exemple Papyrus) ou decouvrir des BDs que je n'aurais pas achetees si je ne les avais pas deja lues avant. (Par exemple "Tamara" )
Ca m'a aussi permis de lire des histoires inedites en album comme "Nationale 0" que j'ai adore.

Ceci dit, je lis aussi Pavillon Rouge, Bodoi et Lanfeust Mag suivant le contenu. Leur qualite, a mes yeux est assez variable. De plus, pour ces magazines, j'ai beaucoup plus de chances d'acheter les albums et je prefere donc ne pas les lire en prepub.

Et pour finir, mes grand-parents maternels etaient abonnes au journal Tintin depuis les annees 60 jusqu'a la fin de Tintin. Ils avaient tout garde puis un jour, ma grand-mere s'en est debarassee... :cry: Doooommaaaaaaaage. Meme s'il avaient souffert, je leur aurais bien reserve une (grande) place chez moi....

n°5264
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:25:16  profilanswer

Buttler: The return :mrgreen:

n°5265
Merlin
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:28:49  profilanswer

Citation :

Dis donc là le monsieur qui fait les sondages, faudrait voir à apprendre deux trois régles de bienséance avant de poster à tord et à travers. J'apprécie assez peu le "Je m'en tappe". Donc avant de débarquer et de dire ce genre de chose, il va falloir apprendre à lire ce qui a déjà été dit, ça te donnera le ton à employer.

A bon entendeur...

Citation :

Quand le troll parle, l'homme avise ecoute.

Quel est le comble du forum BDGest' ?
Poster un troll et se faire rappeler a l'ordre par un troll. :mrgreen:

:sortie:

n°5266
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:29:34  profilanswer

Tiens, on n'a pas cité Bang !...un peu élitiste (et vachement chiant à lire à mon goût) mais bon, il existe et a au moins le mérite d'être différent.

n°5267
Thorn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:30:47  profilanswer

et le tout jeune Grosbill ?  ;)

n°5269
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  19:31:24  profilanswer

Citation :

Tiens, on n'a pas cité Bang !...un peu élitiste (et vachement chiant à lire à mon goût) mais bon, il existe et a au moins le mérite d'être différent.

Trop nouveau surtout, que 2 numéros sortis pour l'instant  ;)  

Et puis très cher  :(  

Pour moi, ce n'est pas le genre de revue que l'on achète régulièrement par habitude mais plutôt le genre de magazine où l'on regarde d'abord le sommaire avant de se décider  ;)

n°5270
gio
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  20:10:04  profilanswer

Pour ceux qui aurait demander tel ou tel magazine, je répète qu'il n'y avait pas vraiment la place alors j'ai mis les plus connus, les plus popu. (bon sauf peut être psiko) Je vois que ca a massivement voté BoDoï, personnelement j'ai longtemps été abonné à ce magazine...les articles/critiques sont intéressant mais je trouve que les BD's publiées ne le sont pas.

Citation :

A bon entendeur...

rhôôôôôô tout de suite l'autre...faut pas le prendre mal. Surtout que le smiley était là expres pour que ce que je dis sois pas pris trop au sérieux...

n°5272
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  20:19:15  profilanswer

Citation :

Trop nouveau surtout, que 2 numéros sortis pour l'instant  ;)  

Et puis très cher  :(  

Pour moi, ce n'est pas le genre de revue que l'on achète régulièrement par habitude mais plutôt le genre de magazine où l'on regarde d'abord le sommaire avant de se décider  ;)

les deux numéros, mon homme les a trouvé en occas' : 7 euros chaque : beaucoup + raisonnable :siffle:

n°5273
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  20:55:06  profilanswer

Il m'appelle l'autre maintenant  :shock:  
Moi je vous le dis, il me cherche là  :mrgreen:  
Pupuce, commence à astiquer la grosse hache (ben oui ma massue est en réparation, c'est que c'est dure la tête d'un moatthieu  :mrgreen: )

n°5274
petitboule​t
BDévore

Où : hyene land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2003 Ã  20:57:22  profilanswer

Citation :

Pupuce, commence à astiquer la grosse hache (ben oui ma massue est en réparation, c'est que c'est dure la tête d'un moatthieu  :mrgreen: )

a qui le dis tu... :mrgreen:

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse