Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikali BDépravé
 Messages : 223 Où : Tournai ( Belgique ) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Vous parlez de 5% sur le total de la carte ... vous payez combien vos BD ? (les bd grand format ) Car ici on fait 20% sur le total de la carte mais les prix sont environ de 12,50 pour des lanfeust ou autres séries en grand format, j'ai meme acheté en dernier lieu un anachron tome 5 à 13,25 euros ... |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7519 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vous parlez de 5% sur le total de la carte ... vous payez combien vos BD ? (les bd grand format ) Car ici on fait 20% sur le total de la carte mais les prix sont environ de 12,50 pour des lanfeust ou autres séries en grand format, j'ai meme acheté en dernier lieu un anachron tome 5 à 13,25 euros ...
|
12.50 ou 13 depuis peu pour les grands formats  |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3980 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vous parlez de 5% sur le total de la carte ... vous payez combien vos BD ? (les bd grand format ) Car ici on fait 20% sur le total de la carte mais les prix sont environ de 12,50 pour des lanfeust ou autres séries en grand format, j'ai meme acheté en dernier lieu un anachron tome 5 à 13,25 euros ...
|
20%, ça c'est du geste commercial . Les libraires français devraient en prendre de la graine  |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1462 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
20%, ça c'est du geste commercial . Les libraires français devraient en prendre de la graine
Ils n'ont pas le droit, loi Lang sur le prix unique du livre, 5% est la remise maximale autorisée ... |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
il est intelligent ce skorpion, Ã chacun de ces poste je suis sur le c*l 
|
bon, j'ai posté en second , certes (mais dans la même minute donc son message n'était pas là quand j'ai envoyé le mien), mais ce matin je me suis coincé le petit doigt en nouant mes lacets et j'ai failli m'étouffer ce qui a sérieusement restreint mes capacités intellectuelles naturellement déjà succintes.  |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le mien oui, et dorénavant, il se trouve à la FNAC, ainsi, je n'ai plu l'impression qu'avant de voir la personne il voit mon porte feuille. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8156 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le mien oui, et dorénavant, il se trouve à la FNAC, ainsi, je n'ai plu l'impression qu'avant de voir la personne il voit mon porte feuille.
|
 |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
A Bruxelles, sauf exception, la remise est directe, pas sur carte Parfois, il y a même une carte en plus, mais c'est juste pour les petits cadeaux qui entretiennent l'amitié comme les sérigraphies, ex-libris... Et pour couronner le tout, si on est bien avec son libraire, on a aussi -20% aussi sur les TT. C'est pour ça que, sans démagogie aucune, lorsqu'il ne veut pas me vendre séparément les Gaston, je n'insiste pas. Je préfère de loin payer 20 à 40 euros de moins chaque TT Quant à la Fnac, eh bien en Belgique la question ne se pose pas car il n'y en a que 2, et touyt y est plus cher  |
winters BDétraqué
 Messages : 348 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je remonte un vieux sujet.
Mais je reviens de la librairie expérience à Lyon.
J'ai décidé depuis un certain temps d'arrêter la Fnac et d'aller ici quand je pourrais. Je ne suis pas sur Lyon souvent mais j'essayerais d'en acheté le plus souvent la ba.
Ils sont très sympa.
Aujourd'hui ils ont offert à mon frère des magazines de BD quand ils ont vu qu'il cherchait des marques pages gratuits. ;-)
Ils m'ont aussi demandé si j'avais besoin d'aide quand il voyait que je trouvais pas ce que je cherchais.
Je vous recommande donc cette librairie. On me l'avait d'ailleurs recommandé sur ce forum. |
vales BDétraqué
 Messages : 292 Où : Lost in Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'en profite pour apporter mon témoignage :
un jour, après une dure semaine de taf (comme aujourd'hui), je me précipite chez mon libraire pour l'ouverture (je suis matinal). A 10H je colle mon nez sur la vitre, un peu de mouvement dans la boutique, et un libraire en train de siroter un café. Il me voit, continue ... Lassé après 10 minutes de poirautage, je m'en suis retourné vers une FNAC Sinon, je cherche un libraire sympa à Paris |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Mon libraire est définitivement sympa...j'ai pu avoir le coffret du Sursis vide avec le triptique et le coffret Murena vide lui aussi et en plus il m'a filé Les amis de Marlysa...
Mon libraire, c'est JAUNE 2 Ã Wavre... 
|
Sans oublier les bons conseils et les 20% de réduc (sur carte de fidélité) ...
Message édité par Gwenhwyfar le 12-08-2007 à 08:14:59 ---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
vales BDétraqué
 Messages : 292 Où : Lost in Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmilton a écrit :
En été, c'est la fille de mon libraire qui tient la boutique,
et elle est très sympa
en ouest parisien, les Fnacs, ils sont super cool et passionnés;
le Virgin de la Défense et des Champs: j'ai l'impression qu'être désagréable fait partie des critères de recrutement. surtout la caisse. Faut sourire les gars, on y peut rien si vous aimez pas être là !
|
cool l'ouest c'est mon coin, dommage qd même qu'il n'y ait pas un petit libraire dans le quartier
pour les vendeurs, un été j'ai été embauché aux Galeries Lafayette pour être vendeur. J'ai demandé à trvailler aux bouquins et je me sui s retrouvé aux cartables. Alors j'ai fourgué plein de fournitures scolaires Kit Paddle imagine l'inverse pour les vendeurs Virgin qui demandent les CD et se retrouvent aux BD ... |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9453 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| corto jyl a écrit :
Mon libraire est tellement sympa que je préfère aller à la Fnac où là je peux enfin benéficier des cadeaux éditeurs et d'XL. Dans les librairies Canal Bd les seuls cadeaux qu'ils font c'est des marques page , complètement nase.
|
ce qu'il faut pas lire franchement
superbe generalisation totalement fausse |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toute généralisation (d' après 2 ou 3 cas particuliers) est totalement fausse.
Ce qui ne veut pas dire que le témoignage de corto jyl est faux ou non pertinent... |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9453 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| christoph a écrit :
Toute généralisation (d' après 2 ou 3 cas particuliers) est totalement fausse.
Ce qui ne veut pas dire que le témoignage de corto jyl est faux ou non pertinent...
|
Comme tu le sais, je fais partie d'une librairie membre de Canal Bd
Du coup j'en connais un paquet qui en sont membres aussi.
donc venir affirmer que dans TOUTES les librairies Canal Bd, personne ne fait de cadeaux, c'est etre bien mal informé, ou une simple generalisation sur la base d'une seule mauvaise experience (dont je ne doute pas de la veracité). Moi j'arrete pas d'en faire des cadeaux, mes clients croulent sous les cadeaux, ils me supplient de ne plus leur en donner, des cadeaux, qu'ils ne savent pas quoi en faire de tous ces marque page
(et puis bon, a la limite, il faut quoi comme cadeaux pour etre un bon libraire sympa?) |
|