Bienvenue sur bdgest.com !      175 connectés
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet :

Votre libraire est il sympa ?

n°28073
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  14:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bien vous avez de la chance, moi j'ai pas de contact particulier avec aucun libraire, pourtant c'est pas faute d'acheter pas mal de BD regulièrement.
Je frequente plusieurs d'entre elles sur Paris, en règle general je ne les trouve pas tres causant, ou alors trop "commercial" : j'te parle parce que t'achetes, et je suis pret a te dire n'importe quoi pour ca :?  
Ces peut etre des restes de mes anciennes etudes de vente qui resurgissent  :siffle: .

et pour certains autres ils sont carrement meprisant ....  :( (sans commentaire)  

donc profitez en bien si vous avez de bonnes librairies et de bons contact avec eux.
c'est pas le cas pour tout le monde ;)

ps: d'ailleurs si vous avez des adresses certifiées 100% sympa sur Paris, je suis preneur  :mrgreen:

n°28075
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  15:14:57  profilanswer

Pas trouvé de librairie réellement sympa par chez moi...

celle ou je vais ça se limite aux 5% sur carte de fidélité informatisée...

la seule fois ou j'ai eu quelque chose c'est parce que j'ai demandé : une PLV de Cédric pour ma petite dernière....en fait ils me l'ont donné à contre coeur je pense (je crois que la vendeuse s'est fait engueulée par la patronne après parce que les PLV ils les donnent pas :? )

le problème c'est que même en étant un acheteur assez boulimique, j'ai l'impression que si tu ne fais pas parti du cercle des "initiés" de la maison tu peux leur prendre 50 albums par mois ils s'en tapent le coquillard....du coup j'y vais moins souvent et j'achéte de ci de là....

n°28076
tchouf
Binôme !
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  15:35:45  profilanswer

Zul hésites pas tu peux donner des noms.  

Car je pense que si on te donne des conseils on risque des les retrouver dans celles dont tu parles.

Pour ma part, sur Paris c'est BDB mais c'est vrai qu'il a fallu du temps....

n°28077
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  15:45:27  profilanswer

Bé moi je navigue entre Fantasmagories, Super Héros (pour les XL) Boulvard des bulles et Korrigan's... et pis de temps en temps album pour une séance de dédicaces...

Chez tous ces libraires le contact est plutôt sympa, je discute, on me reconnaît, mais je ne suis pas assez bon client pour avoir droit aux petits cadeaux...

n°28081
tchouf
Binôme !
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  16:09:09  profilanswer

Oh c'est pas vrai et les XL Fléau des dieux et Dernier troyen c'est pas un cadeau ca....

n°28082
zul
Zulander
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  16:10:16  profilanswer

non pas de noms pour ceux qui n'en valent pas la peine  :mrgreen: :siffle:  
je dirais juste que les plus meprisants que j'ai trouvé etaient sur les quais, des bouquinistes.

sinon je suis satisfais par fantasmagories, je les trouve pas tres causant mais bon c'est pas grave ils ont des XL magnifiques.
je vais aussi pas mal a BdB, pas de contact special mais c'est une bonne librairie.
Super Heros, bof bof, je ne pense pas y retourner.
faudrait que j'essaye Korrigan's un de ces quatre (vers jussieu c'est ca ?).

mais bon en fait cela me convient, je ne cherche pas desesperement a creer des liens avec les libraires, mais un peu de sympathie ca coute rien ;)

n°28083
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  16:47:35  profilanswer

Citation :

faudrait que j'essaye Korrigan's un de ces quatre (vers jussieu c'est ca ?).

un peu plus haut, vers le panthéon, en face du lycée Henri IV...

Quant à ce que vous dites mr Tchouf, c'est vrai, j'avais oublié, et pis ça fait contre partie avec le vent sur le cadeau Delcourt d'hier...  :cry:  
Mais bon, c'est pas grâve, je l'aurais cet aprem  :siffle:

n°28084
fred700
BDémentiel

Où : Clermont Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  17:12:00  profilanswer

Citation :

je dirais juste que les plus meprisants que j'ai trouvé etaient sur les quais, des bouquinistes.

idem quand je suis allé à Paris, sur un stand, je fouille, je cherche et j'entend à coté d emoi un mec qui cherchait un titre. Le vendeur lui répond qu'il n'était pas la FNAC et qu'il avait qu'à y aller pour poser ces questions  :shock: , il prend la BD que le mec allait acheter et la repose dans ces bacs  :shock: ( j'ai bien cru que le client allait le passer dans la seine mais il s'est barré furieux). Le vendeur se retourne vers moi et me dit qu'est ce que c'est que se bordel, font chiez les touristes... et en s'adressant à moi : vous pourriez les ranger les BD quand meme, ca me fait moins de boulot, j'en ai marre de passer mes journnées à ranger mon stand. Je lui est donné les bd que j'allait acheter et je lui ai dit qu'au vu de son attitude commerciale je ne lui prendrait rien du tout   :|  
Il gueulait encore après moi alors que j'étais 3 stand plus loin.
Bref une mauvaise expérience mais il ne sont pas tous comme lui sur les quai, heureusement.

n°28085
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  17:14:14  profilanswer

Citation :

idem quand je suis allé à Paris, sur un stand, je fouille, je cherche et j'entend à coté d emoi un mec qui cherchait un titre. Le vendeur lui répond qu'il n'était pas la FNAC et qu'il avait qu'à y aller pour poser ces questions  :shock: , il prend la BD que le mec allait acheter et la repose dans ces bacs  :shock: ( j'ai bien cru que le client allait le passer dans la seine mais il s'est barré furieux). Le vendeur se retourne vers moi et me dit qu'est ce que c'est que se bordel, font chiez les touristes... et en s'adressant à moi : vous pourriez les ranger les BD quand meme, ca me fait moins de boulot, j'en ai marre de passer mes journnées à ranger mon stand. Je lui est donné les bd que j'allait acheter et je lui ai dit qu'au vu de son attitude commerciale je ne lui prendrait rien du tout   :|  
Il gueulait encore après moi alors que j'étais 3 stand plus loin.
Bref une mauvaise expérience mais il ne sont pas tous comme lui sur les quai, heureusement.

J'espère que tu n'as pas dû lui redonner la perle rare que tu avais trouvé et tu cherchais depuis longtemps... :siffle:  ;)

n°28086
jmd
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  17:19:59  profilanswer

Citation :

J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse acheter 100 à 150 bd chez un libraire qui se comporte comme un connard et ne fait même pas cas de l'excellent client qu'il a en face de lui.

J'ai pas dis connard quand meme, j'ai juste dis pas sympa, il lui manque ce petit truc qui vous fait sentir que vous etes apprécié comme client. Quand à changer de crémerie, le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose sur Rennes qui propose tout ce que vous cherchez et ou vous etes sur de trouver la dernière nouveauté et des anciens tirages ou des Bd moins connues.
Je vais pas allés à Nantes chaque fois que je dois acheter une Bd, sinon j'ai pas finis de faire des aller retour. :mrgreen:

n°28087
ghost dog
BDébranché

Où : la louviere belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  17:30:36  profilanswer

Citation :

et bien vous avez de la chance, moi j'ai pas de contact particulier avec aucun libraire, pourtant c'est pas faute d'acheter pas mal de BD regulièrement.
Je frequente plusieurs d'entre elles sur Paris, en règle general je ne les trouve pas tres causant, ou alors trop "commercial" : j'te parle parce que t'achetes, et je suis pret a te dire n'importe quoi pour ca :?  
Ces peut etre des restes de mes anciennes etudes de vente qui resurgissent  :siffle: .

et pour certains autres ils sont carrement meprisant ....  :( (sans commentaire)  

donc profitez en bien si vous avez de bonnes librairies et de bons contact avec eux.
c'est pas le cas pour tout le monde ;)

ps: d'ailleurs si vous avez des adresses certifiées 100% sympa sur Paris, je suis preneur  :mrgreen:

retire le sac de ta tete peut etre lol sa ses a force de regarder kairo sa reussie a personne (ouai bon s'etait simple comme truc lol)

n°28088
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  17:47:51  profilanswer

Quand je suis pas dans le Cantal où le libraire c'est la maison de la presse, je suis à Nîmes pour voir ma grosse maman

Je suis client chez le bédéphile depuis 15 ans, le gars fait la réduction à la fidélité, quand il voit la gueule d'un client régulierement il lui fait les 5% ou quand un client amene quelqu'un il fait les 5% au gars aussi. C'est un type qui ne fait pas la vente, si un album est pourri, il dit c'est pourri. Toujours souriant d'humeur égale et compétent, il me file tout le temps des trucs, un sens du commerce extraordinaire.

Comme quoi ça tient pas à grand chose, dans la rue des chapeliers à Nîmes il y a deux librairies, et j'avais pris au début la premiere. J'étais jeune et beau et je sentais bon le sable chaud, la gérante de ce magasin m'aurait fait une fouille anale à la sortie du magasin pour vérifier si je lui avais pas volé une bédé. Donc comme j'avais mon petit caractère déjà à l'époque j'ai passé mon chemin

j'ai acheté 700 bédés chez lui, mon frere plus, sans compter le nombre de personnes que j'ai pu lui envoyer et que je lui envoie toujours. Comme quoi ça tient pas à grand chose

n°28091
zul
Zulander
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  18:19:05  profilanswer

Citation :

[
 (ouai bon s'etait simple comme truc lol)

oui c'etait facile  :mrgreen:

n°28116
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  23:14:51  profilanswer

Mon libraire, c'est Dominique de BDBouq, à La Rochelle. Mais il n'a plus de boutique !! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :( Il continu chez lui.)
Mais il a un sîte :  

http://www.bdbouq.com/

(c'est moi qu'ais fait les photos de Manupul !  ;)

n°28128
Marsellus ​Wallace
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2004 Ã  10:29:52  profilanswer

Citation :

J'étais jeune et beau et je sentais bon le sable chaud, la gérante de ce magasin m'aurait fait une fouille anale à la sortie du magasin pour vérifier si je lui avais pas volé une bédé.

Pour la fouille anale, tas ka me demander. Ca me connaît.  :siffle:  
Mais maintenant, cet enfoiré de Zed grille en enfer. (Les initiés comprendront)

n°28134
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2004 Ã  11:51:33  profilanswer

Citation :

Pour la fouille anale, tas ka me demander. Ca me connaît.  :siffle:

des promesses toujours des promesses  :oops:  :oops:

n°28292
chmalo
BDéphile

Où : Lille - 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2004 Ã  23:05:23  profilanswer

Les libraires les plus sympas sont les belges et en plus, ils sont 20 % moins cher  :ok:  
Un lillois qui traverse régulièrement la frontière pour s'approvisionner en BD.

n°40492
GTS
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:06:10  profilanswer

Tiens, une petite remontée !  ;)  

Samedi, je suis allé chez mon libraire (chez lui, parcequ'il n'a plus de boutique ! :cry: ), et sa femme nous a offert le thé et des pitit gâteaux !  :mrgreen: Il y avait un autre client, et on a discuté un p'tit moment, attablés. :mrgreen:  
Si ça, c'est pas être sympa !!! :mrgreen:

n°40497
Syph
BDébordé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:16:14  profilanswer

pourquoi vous parlez tous de la femme du libraire ? non mais vraiment...
P.S: si vous habitez bordeaux, Bd Fugue café ! sans hésiter !

n°40499
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:31:10  profilanswer

La libraire d'Album Ajaccio qui s'occupe de la section BD est vraiment sympa. Qualifiée, elle sait de quoi elle parle et ne donne jamais l'impression qu'on la dérange (quand j'ai l'impression de déranger je change de magasin XD) et puis elle me baisse les prix de 5% à chaque achat.
Une libraire bien sympa :).

n°40500
GTS
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:37:37  profilanswer

Citation :

pourquoi vous parlez tous de la femme du libraire ? non mais vraiment...

Parcequ'elle est toujours sympa avec moi ?! :mrgreen:  :mrgreen: (on se fait la bise !  :mrgreen: )
A chaque fois que je vais chez eux, elle me demande toujours si je veus boire ou manger !!!!! ;)  
Une fois, on est arrivé alors qu'ils étaient encore à table, et on a eu droit à un apple pie fait par mon libraire !!! :mrgreen: 'l'était bien bon !! :mrgreen:

n°40501
Guerlange
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:41:03  profilanswer

j ai aucun libraire qui est sympa meme pas de cadeau  et ben tant pis je vais en grande surfface il a des promo assez souvent  et il a plus de choix

n°40502
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:59:56  profilanswer

moi mon libraire il est tres gentil!!! il est sur le forum et quand je lui demande ce qu'il y a de bien en ce moment il est toujours de bon conseil ;) :ok:

n°40503
fredj
BDétraqué

Où : Bruxelles - 1020
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  21:02:07  profilanswer

Moi mon libraire il est aussi sur le forum et je l'adore !  ;)  
Il est très sympa, et je n'ai pas envie de changer !  :ok:

n°40504
serden
BDébordé

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  21:03:43  profilanswer

Bof un ex libris de temps en temps et c'est tout.

n°40505
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  21:50:55  profilanswer

Le mien est très sympa. Il m'a d'emblée proposé une carte de fidélité.

n°40506
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  22:08:52  profilanswer

Ben le mien est bien sympa, au bout de deux passages il me connaissait bien et on tape la dicute un bon moment. Ex libnis et autres petits trucs alors que ça fait que deux mois que je passe, m'a déjà proposé de défaire un coffret  :ok:  ;)

n°40507
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  22:13:49  profilanswer

Ben le mien, c'est super : 20% sur toutes les BD :D  :ok:  :ok: c'est à 25 km de chez moi mais je m'y rends régulièrement pour avoir ces promotions. Normalement, c'était temporaire mais voilà plusieurs mois que cela dure et c'est tant mieux. Et pour les plaques Glénat, par exemple, il n'était pas radin du tout. J'en ai eu 4 au total. Normal avec tous les achats que j'ai faits chez lui...  :mrgreen:  :siffle:

n°40508
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  22:21:09  profilanswer

Citation :

Ben le mien, c'est super : 20% sur toutes les BD :D  :ok:  :ok:

Ouais mais t'es belge toi non ? c'est pas du jeu pour la réduc  :siffle:  :grrr:  :mrgreen:

n°40509
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  22:41:16  profilanswer

Citation :

Ben le mien, c'est super : 20% sur toutes les BD :D  :ok:  :ok:

Ouais mais t'es belge toi non ? c'est pas du jeu pour la réduc  :siffle:  :grrr:  :mrgreen:

ben oui je suis Belge. Mais je ne vois pas pourquoi ce n'est pas du jeu pour la réduc...

n°40513
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  22:54:40  profilanswer

J'achète pas mal d'albums aux puces et les autres chez (grande surface qui n'a pas besoin que je lui fasse de la pub : no : ). Aux puces, je connais un vendeur qui est là toutes les semaines et qui est bien calé sur le sujet  :ok: et pour la grande surface y a dégun. : no :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse