Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRyuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2314 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Chino a écrit :
Pas encore, comme j'achète d'autres BD à coté je n'ai pas encore fini la collection.
Ah oui il me met aussi toutes les Bds que je veux de côtés alors qu'une fois une autre librairie me l'a refusée
|
Et il t'as mis le n°30 de côté, t'en es certain, tu l'as vu?  ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
Chino She burns like the sun BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui oui c'est sur pourquoi? Il est si nul que ca? ^^ ---------------
Some of those that work forces, are the same that burn crosses
|
Chino She burns like the sun BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Caen Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais elle est rangée et pour moi je ne m'inquiète pas. Mais tu es sur que le tome 30 de l'édition des 30 ans est edition originale? ---------------
Some of those that work forces, are the same that burn crosses
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
 Messages : 2314 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chino a écrit :
Non mais elle est rangée et pour moi je ne m'inquiète pas. Mais tu es sur que le tome 30 de l'édition des 30 ans est edition originale?
|
Oui, elle est notée première édition, ce sera la seule recherchée je pense. Le 29 est noté deuxième édition, etc.... ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ryuk and roll a écrit :
Oui, elle est notée première édition, ce sera la seule recherchée je pense. Le 29 est noté deuxième édition, etc....
|
?? Comment peut-il y avoir deux première édition ? ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo? BDévore
|
dans la bdthèque, il est noté première édition sur les 2, elles ont été imprimées en même temps, logique  Message édité par Ryuk and roll le 06-09-2008 à 23:07:11 ---------------
Peace and Gameover
Pico Bogue
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben non justement, c'est pas logique, comme quoi tout est possible pour faire vendre. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
paladine Libraire
 Messages : 13 Où : Fougères Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca c'est gentil. Si c'est pas encourageant des messages comme ça !
N'oubliez pas le compte rendu sur la bd !!! Parce qu'en plus de faire des "cadeaux" je fais travailler mes clients !
C'est un concept particulier : chez nous le client bosse autant que nous ! Mais ils sont sympas nos clients et compréhensifs, la preuve.
Bonne lecture |
Elouarn Bl​ade Chasseur de clins BDérisoire
 Messages : 13 Où : Bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A Roazon, le Bernard de M'enfin n'est pas sympa ??
J'en garde un bon souvenir de M'enfin 1, et de son passage à Ty Bull...
A Bordeaux, le dernier jeudi du mois, les libraires se retrouvent face a un petit public pour disserter de 6 ou 7 BD. Ca permet de mieux les connaitre, leurs gouts... pour pouvoir apprécier leurs jugements en magasin.
Et puis c'est surtout un moment convivial où on parle de BD. ---------------
http://danslabulle.over-blog.com/
|
godot BDébordé
 Messages : 173 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ykrobe a écrit :
A bordeaux mon libraire est sympa mais fauche ; soiree de soutien pour le hibou ce soir, 2 ans de galere , ca fait mal de se dire qu aujourd hui gagner des sous ca ne suffit plus, y en faut plus toujours plus..
|
ça ne m'étonne pas, généralement les libraires sympa que j'ai connu était sans le sou (un de ces sympathiques libraire m'a proposé plusieurs fois de reprendre son magasin)
Sinon les libraires désagréables, malhonnêtes eux s'en sortent plutôt bien.
C'est un peu réducteur, mais ce n'est tout faux, non? |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6061 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| godot a écrit :
Sinon les libraires désagréables, malhonnêtes eux s'en sortent plutôt bien.
C'est un peu réducteur, mais ce n'est tout faux, non?
|
Désolé mais je pense que c'est très réducteur voire faux.
La bonne santé financière d'un libraire n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa sympahie je pense.
La métier de libraire est un métier difficile et ils doivent être assez peu à rouler sur l'or (surtout en rapportant ça à leur charge de travail).
S'il suffisait d'être un con pour bien gagner sa vie ce serait assez simple finalement non ?  ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
 Messages : 6061 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me rend compte que ma phrase a peut-être mal été comprise
Citation :
La bonne santé financière d'un libraire n'a malheureusement pas grand chose à voir avec sa sympahie je pense.
|
Je réagissais au post de godot un peu plus haut qui disais en gros:
les libraires sympas galèrent
les pas sympas s'en mètent plein les poches.
Je pense au contraire qu'un libraire sympa a plus de chance de conserver sa clientèle. Malheureusement le marché du livre étant ce qu'il est c'est loin d'être une condition suffisante. Il y a même des libraires insupportables qui parviennent à vivre correctement tout simplement parce qu'ils sont seuls dans leur coin par exemple.
Pour la faire courte le relationnel d'un libraire peut avoir un impact positif sur son chiffre d'affaire (via le bouche à oreille et la fidélisation de sa clientèle). Mais cet impact est assez limité malheureusement à mon avis. ---------------
|
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3360 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Je me rend compte que ma phrase a peut-être mal été comprise
Citation :
|
Je réagissais au post de godot un peu plus haut qui disais en gros: les libraires sympas galèrent les pas sympas s'en mètent plein les poches. Je pense au contraire qu'un libraire sympa a plus de chance de conserver sa clientèle. Malheureusement le marché du livre étant ce qu'il est c'est loin d'être une condition suffisante. Il y a même des libraires insupportables qui parviennent à vivre correctement tout simplement parce qu'ils sont seuls dans leur coin par exemple. Pour la faire courte le relationnel d'un libraire peut avoir un impact positif sur son chiffre d'affaire (via le bouche à oreille et la fidélisation de sa clientèle). Mais cet impact est assez limité malheureusement à mon avis.
|
+1 dans ce sens c'est ok. Impact limité je ne sais pas, je dirai quand même que c'est un critère essentiel avec le prix, carte de fidélité, choix et la distance. Je parle de mon cas. Là j'ai un libraire à même pas un km (le seul de la ville) et j'y suis allé une seule fois, pas beaucoup de choix, un peu farfelus...Donc je me tape 15km pour aller dans une autre librairie. Faudrait faire une étude pour voir, ouvrir un post avec sondage pour voir la tendance.... Message édité par Touni002 le 01-10-2008 à 15:26:45 ---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
|
| Attention je précise tout de même que pour mon cas à moi perso le contact avec le libraire est un point essentiel puisque j'ai la chance de pouvoir choisir (j'habite en région parisienne).
Mais sur la globalité des libraires effectivement il serait intéressant de faire une étude mais ça doit être assez compliqué. ---------------
|
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3360 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Arf, ok c'est plus clair effectivement  Mais je crois que seuls les libraires cons pourraient répondre et nous dirent ce qu'ils ressentent eux sur le terrain.. Voila y'a plus qu'à attendre qu'ils se manifestent ici et on saura...  Edit : hé mais hé... t'en as pas marre Touni ? 
|
d'être sur le fofo??? si c'est la cas, je cherche du boulot, j'ai eu mon diplome le 11/09. pfff c'est chiant, j'aimerais trouver un bon truc mais bon..... ---------------
|
Touni002 BDGestiste
| johnkalak a écrit :
Attention je précise tout de même que pour mon cas à moi perso le contact avec le libraire est un point essentiel puisque j'ai la chance de pouvoir choisir (j'habite en région parisienne). Mais sur la globalité des libraires effectivement il serait intéressant de faire une étude mais ça doit être assez compliqué.
|
non si tous les libraires et les clients sont coopératifs ils y aurait moyen de faire un bon truc. J'en ai déja fait une en tant qu'étudiant dans un autre domaine. Y a des bureaux pour cela.....
Message édité par Touni002 le 01-10-2008 à 16:03:05 ---------------
|
|