Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPili6 Tombé dedans étant petit BDémentiel
 Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
NIKE WAYNE a écrit :
Malgré mon lieu de résidence, je suis namurois d'origine et c'est toujours là que je vais faire mes amplettes.
Donc, je te conseille vivement d'aller chez BdWorld dans le complexe Acinapolis à Jambes.. 
|
Oui, je connais bien sur, c'est vrai qu'il y a un stock incroyable de BD !
Quand, j'étais aux études, j'allais chez Mijade, mais maintenant ça fait partie du "Slumberland".
Il y a aussi la librairie Haddock, sympa mais tout petit ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pili6 a écrit :
Oui, je connais bien sur, c'est vrai qu'il y a un stock incroyable de BD !
Quand, j'étais aux études, j'allais chez Mijade, mais maintenant ça fait partie du "Slumberland".
Il y a aussi la librairie Haddock, sympa mais tout petit !
|
Oui, je connais les deux autres, j'ai longtemps été chez Slumberland - ex-Mijade, il y a un gars qui conseille très bien mais le hic, l'étroitesse des murs, j'aime bien avoir mon aise pour compulser et puis.... ils ont diminué il y a peu la ristourne sur la carte de fidélité et comme je suis un gros acheteur, je n'ai pas réfléchi si je continuais avec ou sans eux... Ah Hoc, oui, c'est minuscule, ils ont un choix correct mais point de vue conseils, je n'en sais pas trop...
Gwenhwyfar a écrit :
J'espère que le BDWorld de Namur a de meilleurs employés que celui de Wavre, sinon c'est pas la peine. Ils ont un grand choix, c'est vrai, mais pour trouver un vendeur qui pourrait donner un avis sur les nouvelles sorties, faut pas trop espérér 
|
Je n'ai jamais été dans celui de Wavre mais à Namur, le gérant s'y connaît vraiment bien, c'est également un grand collectionneur..  |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu ne connaitrais pas son nom, par hazard ? ---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ecoute, le premier prénom qui me vient à l'esprit, c'est Michaël, mais je n'en suis absolument pas certain..  |
| Gwenhwyfar a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'ils ne sont pas sympa ... simplement que, lors de mon dernier passage il y a plus d'un an, aucun de ceux présent n'a pu me répondre quant aux contenu des dernières sorties du moment. Au vu des réponses, j'avais la nette impression qu'ils n'en avaient strictement rien à faire
Alors que je me donne la peine de lire toutes les BD achetées par la bibliothèque, même celles qui ne m'intéressent pas, je trouvais l'attitude de ces vendeurs fort peu professionnelle.
|
C'était à Wavre ça, ou à Namur ? |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne, mes achats se font soit à Liège, soit à Verviers.
Auparavant à Liège, j'aimais bien La Marque jaune à l'époque où la librairie était à l'étage Opéra. Il y avait un vendeur dont j'ai oublié le prénom mais qui était super sympa (échange, coffret vide, etc.).
Il est parti et j'ai rapidement suivi le mouvement pour aller au Dépôt, essentiellement à cause des 20 % à l'achat.
Les gens du Dépôt Liège sont sympas. Il faut dire que je n'attends pas du libraire qu'il me donne des conseils. Quand j'entre dans une librairie, je sais exactement ce que je veux. J'aurais même tendance à dire qu'un vendeur qui vient me trouver pour des conseils va vite m'ennuyer.
Le problème avec Le Dépôt, c'est qu'il ne faut pas compter sur un cadeau style coffret vide.
De même, j'ai déjà réussi à échanger l'une ou l'autre chose mais je voyais bien que cela ennuyait beaucoup le vendeur d'où je ne le demande plus.
Le Dépôt reste à mes yeux le plus intéressant pour les prix pratiqués. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wavre ---------------
[Woody Allen]
|
Pili6 Tombé dedans étant petit BDémentiel
 Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
En ce qui me concerne, mes achats se font soit à Liège, soit à Verviers.
Auparavant à Liège, j'aimais bien La Marque jaune à l'époque où la librairie était à l'étage Opéra.
|
Tout juste, gamin j'allais également à la marque jaune!
Maintenant, je pense, que cela fait partie du "groupe" Slumberland?! |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
En ce qui me concerne, mes achats se font soit à Liège, soit à Verviers.
Auparavant à Liège, j'aimais bien La Marque jaune à l'époque où la librairie était à l'étage Opéra. Il y avait un vendeur dont j'ai oublié le prénom mais qui était super sympa (échange, coffret vide, etc.).
Il est parti et j'ai rapidement suivi le mouvement pour aller au Dépôt, essentiellement à cause des 20 % à l'achat.
Les gens du Dépôt Liège sont sympas. Il faut dire que je n'attends pas du libraire qu'il me donne des conseils. Quand j'entre dans une librairie, je sais exactement ce que je veux. J'aurais même tendance à dire qu'un vendeur qui vient me trouver pour des conseils va vite m'ennuyer.
Le problème avec Le Dépôt, c'est qu'il ne faut pas compter sur un cadeau style coffret vide.
De même, j'ai déjà réussi à échanger l'une ou l'autre chose mais je voyais bien que cela ennuyait beaucoup le vendeur d'où je ne le demande plus.
Le Dépôt reste à mes yeux le plus intéressant pour les prix pratiqués.
|
Je suis déjà allé au Dépôt à Liège de temps en temps mais les vendeurs sont incapables de donner des conseils : soit ils ont des goûts de merde, soit ils sont infoutus de parler correctement du contenu. Le dernier qu'ils ont engagé est une vraie brêle : j'ai déjà écouté sa façon de parler BD avec d'autres clients et il a pas l'air d'y connaître grand chose. Et niveau conversation, c'est zéro. A un moment, j'y passais régulièrement et pas moyen d'avoir un quelconque lien avec eux.
Je suis un client régulier de la Marque Jaune, maintenant devenu Slumberland : les prix sont plus élevés mais le service incomparablement meilleur. En plus, j'ai de très bons contacts avec les vendeurs et vendeuses, et la possibilité d'avoir des conseils en fonction de mes goûts. N'empêche, la dernière diminution du pourcentage sur carte de fidélité, je l'ai eue mauvaise quand même Si je veux des nouveautés pas chères, je préfère passer à la FNAC (intéressant avec carte de membre) plutôt qu'au dépôt où je n'ai aucun plaisir particulier à déambuler dans les rayons. ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1898 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vacom a écrit :
Je suis un client régulier de la Marque Jaune, maintenant devenu Slumberland : les prix sont plus élevés mais le service incomparablement meilleur. En plus, j'ai de très bons contacts avec les vendeurs et vendeuses, et la possibilité d'avoir des conseils en fonction de mes goûts. N'empêche, la dernière diminution du pourcentage sur carte de fidélité, je l'ai eue mauvaise quand même
|
Ah ouais, c'est quand même chiant, surtout que j'ai plus qu'un achat à faire.
C'était -10%, je crois que maintenant c'est -5% On copie le mauvais côté de la France  ---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
|
| Légalement parlant, il a le droit de changer les conditions comme ça, en cours de route ??? ---------------
[Woody Allen]
|
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sais pas, c'est pas comme si quelque chose avait été signé. Pas la moindre idée de comment ça fonctionne. ---------------
|
| tom pouce a écrit :
Ah ouais, c'est quand même chiant, surtout que j'ai plus qu'un achat à faire.
C'était -10%, je crois que maintenant c'est -5% On copie le mauvais côté de la France 
|
Exact, on passe de 10% à 5, pour l'addition, ça fait très mal....Résultat de la conjoncture économique, c'était ça ou licencier !!! |
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Partant du principe qu'une ristourne n'est pas une obligation et (hors les soldes et seulement pour la durée) n'est régie par aucun texte de loi je ne vois pas ce qui l'empêcherais de modifier son taux même en cours de carte
Seul bémol il aurait pu prévenir ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
|
Dans mon cas, on me l'a dit à ma première visite qui a suivi l'augmentation, donc aucun problème à ce niveau-là . ---------------
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lelf a écrit :
Et à Nantes, Story BD : une perle. Les trois libraires sont super sympa, on peut arriver en ayant qu'une vague idée de ce qu'on veut, les conseils seront toujours bons. Ils ne poussent pas à l'achat, sont très disponibles. Et puis la carte de fidelité permet d'avoir 5% sur chaque achat et on peut la vider quand on veut (pas besoin d'atteindre un certain montant comme ailleurs, ni qu'elle soit pleine). La librairie fait aussi café, tout bénef' ^^
Moi j'adore mes libraires 
|
+1 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|