Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le logiciel BD Gest' : greggandjah Bande Dessinée Franco-Belge : nico6128 et 14 utilisateurs inconnus fafgd BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Valence Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Achille talon me semble être l'anti héros par excellence(comme gaston d'ailleurs dans un autre registre). Petit, gros, prétentieux, c'est plutôt pas mal comme qualité anti héros.
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4454 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yodada a écrit :
Ben quoi c'est mon héro !
Pour moi un héro c'est un type comme superman toujours parfait, grand, beau, étincelant, qui défends des valeurs et la justice ! Alors que soda n'est pas vraiment tout ça ! Il a des failles, il est humain !
|
oui mais Soda est à mon avis plus un "héros de l'ombre" qu'un anti-héros...
on peut être un héros et avoir des failles... ...
mais par contre, certainement pas un "héro" !... ... |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6693 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| inspecteur canardo...bien sûr!
j'ai la collection totale des 17 albums et le 18/17ème est annoncé!  Message édité par bdpendant le 18-03-2007 à 07:55:14
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une BD qui m'avait bien mis sur le cul tant le héros est ignoblissime :
Du hautement dérangeant dans le style "pourriture de flic"... |
Nicotine BDémoniaque
 Messages : 998 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ok ! Obélix n'a que quatre buts dans la vie :
1) faire des menhirs
2) chasser le sanglier pour manger un bon sanglier rôti 3) taper sur les romains
4) le plus important l'amour envers Idéfix et l'amitié qu'il porte pour Astérix
C'est ce dernier point qui le conduit malgré lui dans des aventures. Effectivement, Obélix est fort - il est tombé dedans quand il était petit , il est timide, il ne prend que rarement des initiatives (c'est Astérix le cerveau). Les missions sont toujours confiées à Astérix et par amitié, Obélix suit son ami. Et d'ailleurs, le titre de cette série est Les Aventures d'Astérix le Gaulois.
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gaston bien sûr mais il est hors compétiton. Sinon dans la catégorie affreux sales et méchants j'ai un grand faible pour eux :
---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
tontonfran​ck BDégourdi
 Messages : 81 Où : LE MANS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vic VALENCE et en règle générale la pllupart des personnages de JP AUTHEMAN qui tentent tant bien que mal de se tirer à moindre frais des embuches dans lesquelles ils se trouvent involontairement plongés.
Message édité par tontonfranck le 27-03-2007 à 22:39:38
|
|